AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mystery writers of America (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Des cris à glacer le sang

plusieurs histoires dans la droite lignée des chair de poule.

Des histoires qui peuvent aux premiers abords faire peur mais qui se finissent toujours bien.

J'ai adoré retrouver l'ambiance de chair de poule que je n'ai vu qu'au cinéma. Je pense que je vais commence à lire cette collection
Commenter  J’apprécie          40
Polar : Mode d'emploi

Un très bon "outil" plein de trucs et astuces judicieux, dispensés avec modestie et humilité par des grands noms du polar américain. Une mine, exemples à l'appui !
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Commenter  J’apprécie          40
Des cris à glacer le sang

Recueil d'histoires à faire peur.



20 auteurs proposent autant de récits d'horreur avec une grande variété de style. Stine ouvre lui-même l'ouvrage.



Le livre est orné d'une couverture noire cartonnée qui laisse apparaître une veille cabane en bois représentant une tête de mort, la tranche des pages est bleue et chaque nouvelle histoire commence par un fond noir. C'est donc aussi un bel objet, pensé et scénarisé.



Beaucoup de textes ont comme personnages principaux de jeunes enfants avec la plupart du temps un garçon et une fille afin que chacun puisse facilement se plonger dans l'histoire.



Il y a des sorciers et sorcières, des manoirs hantés, des os et des araignées, de la vengeance, des trésors, des cimetières... Certains récits finissent bien, mais cela reste quand même rarement le cas.



Il est principalement question des sentiments humains : jalousie, envie, curiosité et bien sûr la peur !



Mais histoires préférées sont La glacière où il sera question de gourmandise, Langue au chat dans laquelle des enfants ne peuvent plus parler et la fille dans la vitrine. Et vous ?



À découvrir !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          31
Des cris à glacer le sang

R.L Stine présente... un recueil d'histoires qui font peur ! J'avais bien hâte de découvrir la sélection de l'auteur de Chair de Poule, autant que de découvrir pas moins de vingt histoires frissonnantes d'auteurs différents. Le principe est vraiment très chouette, en particulier pour la saison et je trouve que ce format se prête plutôt bien aux soirées de lecture. Quand on n'a pas le temps de lire un grand roman mais qu'on a tout de même cette délicieuse envie de se faire peur à l'approche de l'Halloween, c'est l'idéal.



C'est un recueil de nouvelles horrifiques pour les adolescents. Une lecture "frisson garanti" mais les textes sont suffisamment courts pour que le sentiment de frayeur chez le lecteur s'évapore vite. On passe vite à autre chose, et si vous êtes courageux, à une autre sombre histoire du recueil. Là encore, tout dépend bien sur de la sensibilité du lecteur.



Il y a des histoires de fantômes, de sorcières, de monstres, mais aussi d'êtres humains tout simplement malveillants et certains scénarios sont cauchemardesques. D'autres ne font pas peur du tout, et paraissent juste bien bien étranges. Il y en a vraiment pour tous les goûts, alors il y aura surement parmi ces textes des histoires qui ne vous feront ni chaud ni froid, comme cela a été mon cas. Une chose est sûre, on n'a absolument aucune envie d'être à la place des protagonistes !





Mention spéciale pour sa magnifique édition reliée qui fait tout son effet.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Des cris à glacer le sang

Vous aimez ou avez aimé les romans Chair de poule et vous cherchez à retrouver les mêmes sensations ? Foncez ! Si certaines histoires sont moins intéressantes ou moins marquantes que d'autres, j'ai adoré me plonger dans ce recueil d'histoires horrifiques pour les plus jeunes. On retrouve la même ambiance que dans les livres de R. L. Stine avec des fins qui ne sont que très rarement joyeuses.



Si vous aimez frissonner, mais pas trop, c'est le recueil parfait pour vous ou pour lire avec vos enfants au coin du feu !
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Ce livre propose 21 petites histoires en rapport avec le mot cri, écrites par des auteurs américains.

Ce recueil étant recommandé à partir de 12 ans, il n'est pas spécialement effrayant surtout quand on a l'habitude des thrillers sanglants ou des livres remplis de créatures des ténèbres. Mais il permet de se mettre dans l'ambiance d'Halloween et certaines peuvent provoquer un petit frisson !



Toutes les histoires ne se déroulent pas spécialement sur la période d'Halloween ce qui permet d'avoir une assez grande diversité dans la lecture.



On a particulièrement apprécié "L'été des requins" et beaucoup aimé "l'indicatif 666" qui était même touchante.



Plein de mécaniques différentes sont utilisées pour "faire peur" ce qui permet de ne pas s'ennuyer en lisant le roman ou d'avoir l'impression de lire plusieurs fois la même chose. Il y a aussi des fins qui laissent travailler l'imagination, d'autres se finissent bien, sur certaines il y a même une petite morale , alors elle est subtile ce n'est pas une fable de la fontaine mais on perçoit le message donné.



En bref : Une lecture assez sympathique pour se mettre en douceur dans l'ambiance d'halloween.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Idéal pour la période d’Halloween, ce livre regroupe vingt histoires à faire froid dans le dos.



Ce livre est tout bonnement magnifique ! La couverture est cartonnée et l’impression bleue foncée sur noir donne de suite l’ambiance sombre. La tranche est bleue également donnant de l’élégance, sans oublier le ruban marque-page bleu également. Il trouvera une place de choix dans vos bibliothèques.

Je ne connais aucun des auteurs regroupés dans ce livre. Pourtant je lis pas mal de jeunesse, mais visiblement pas assez au vu du nombres d’auteurs anglophones.

Les histoires sont destinées à un publique plutôt jeune, je dirais une douzaine d’année. Et j’ai parfois trouver les histoires un peu simplistes. Et là aussi, j’ai ressenti la même frustration que lorsque je lis des nouvelles : c’est trop peu et cela va trop vite. Surtout quand une histoire me plait. Mais c’est le principe d’une nouvelle : ne faire que quelques dizaines de pages et nous faire voyager tout de même.



Ce livre rempli parfaitement son office de livre pour la jeunesse qui faire peur, frissonner, dresser les petits cheveux sur la nuque, fait regarder sous le lit avant d’éteindre, mais qu’on n’arrive pas à reposer et qu’on lit sous la couverture avec une lampe de poche.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Arrêtons-nous deux minutes sur la beauté de ce livre. Un hardback, une tranche d’une beau bleu nuit, une petite ficelle comme marque page et une couverture à tomber. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir très envie de lire ce roman et quand j’ai vu « R.L. Stine », mon niveau d’excitation est encore monté d’un cran. On part pour une folle aventure, 20 nouvelles d’horreur jeunesse n’attendent que nous et surtout à ce qu’on pousse nos plus beaux cris.





Qui dit recueil, surtout avec autant de nouvelles, dit risques. Certaines histoires étaient exceptionnelles, elles m’ont vraiment transporté, elles m’ont surprises et presque fait frissonner, alors que d’autre m’ont totalement ennuyé et m’ont semblé sans fin.



On est sur un recueil jeunesse et j’aurai adoré le découvrir en ayant une dizaine d’années. Pour les fans de Chair de Poule, vous êtes au bon endroit (même si la nouvelle de Stine m’a un peu déçue et j’ai eu le sentiment de l’avoir déjà lu ailleurs). C’est typiquement cette ambiance et globalement, ce genre de raisonnement. Pour chaque nouvelles, nous n’avons pas forcément de petite morale à la fin mais on y apprend souvent quelque chose et c’est un vrai plus. Qu’importe notre âge, on passe un bon moment et chacun peut trouver des choses qui vont lui plaire. Une très bonne idée de cadeau !
Commenter  J’apprécie          11
La nuit s'éveille

🌸 La Cabane au fond des bois 🌸



Résumé : Un huit clos au fond des bois entre une jeune femme, Hannah, et son amant au tempérament assez jaloux.



Critique : Âme sensible s'abstenir ! J'ai tout simplement a-do-ré mais qu'est ce que j'ai pleuré. Cette nouvelle est vraiment bouleversante. Je suis juste si triste de cette fin, elle laisse tout en suspens, notre imagination se laisse totalement avoir par une suite inexistante pourtant au fond j'en voudrais une concluante, ça tombe bien puisque dans le cadre de ma formation ça fait parti d'un de mes exercices de recréer une fin. Mais bon je vous laisserai découvrir cette histoire et votre avis.

En attendant c'est un gros coup de cœur !



🌸 La promenade du veuf 🌸



Critique : J'ai vraiment bien aimé, le style d'écriture, l'intrigue, vraiment top, on comprend bien l'histoire et on s'attache à tous les personnages de manière instinctive. Les 2 b mol qui m'ont été un peu gênant ce sont que l'auteur passe du nom des personnages à leur prénom, je trouve ça un peu déroutant et je sors de l'action pour revenir en arrière mais aussi qu'il n'y ait pas assez de détails sur les personnages secondaires... Sinon vraiment je la trouve assez bien !



🌸 D'amour et d'eau fraiche 🌸



Critique : Que dire ? Le style, la manière de s'adresser, le charme et l'intrigue. Tout y est ! Pas de b mol, pas de négativité, nous sommes plongés dans une nouvelle des plus innatendue que j'ai lu jusque maintenant ! Pas de fin décevante ou trop triste ! Et surtout [SPOILER] la surprise de voir 4e mur est brisé [FIN DE SPOIL]. C'est une touche que personnellement je recherche dans ma lecture quand elle est bien faite. Et là c'est totalement réussie !



Je la recommande !



Commenter  J’apprécie          10
La nuit s'éveille

Amertume

Mary Higgins Clark nous présente dix auteurs de nouvelles de types suspens.

Parmi son choix je n’ai pas toujours eu envie de tourner les pages car toutes les nouvelles ne m’ont pas intéressé, sauf certains auteurs, parfois elles ne captivent pas, enfin selon les thèmes plus ou moins sombre.

Je suis déçue car je n’ai jamais retrouvé la plume de Mary Higgins Clark. Le décor, le sujet, et les personnages changent à chaque fois, à nous de nous adapter rapidement pour une trentaine de pages et s’adapter à l’écriture et le style. J’ai conscience que l’exercice est délicat, car il faut en quelques pages réussir à entrainer le lecteur. L’avantage c’est que nous pouvons interrompre notre lecture plus facilement. C’est sans doute pour cette raison que cette lecture m’a semblé trop et très longue.

Je ne retiendrai malheureusement pas grand-chose de ce livre qui ne m’a pas emballé, l’ouvrage n’a rien à voir avec du Mary Higgins Clark.



Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Lors du dernier office romans ados pour le boulot, j’ai fait une petite sélection de livres d’épouvante. Avec Revi3ns d’Amélie Antoine, j’ai embarqué Des cris à glacer le sang qui est un recueil écrit par vingt auteurs et autrices américains qui font partie des Mystery writers of America. Et ce livre est adoubé par R. L. Stine l’auteur des Chair de poule qui ont fait fureur dans les années quatre-vingt-dix. Ce livre n’est donc pas écrit par R. L. Stine – je précise, parce que le nom de R. L. Stine apparaît en gros sur la couverture.



Tout d’abord, parlons du livre en tant qu’objet, car il est très beau. La couverture est top et j’adore les livres reliés – ou hardback pour les anglophones – et chaque début de nouvelle à sa propre page écrite en blanc sur noir, c’est super joli.



Ensuite, les nouvelles sont gentiment effrayantes. Pas toutes égales net pas toutes du même style. On a du fantastique, de la SF et de l’horreur. Certaines ne m’ont pas particulièrement marquées, mais l’une d’entre elle m’a bien fait flipper.



Elle commence par la musique du marchand de glace. Et moi, cette musique me fait immédiatement frémir et penser à un épisode de Charmed, Au service du mal (saison 3). Mais dans Des cris à glacer le sang, l’histoire est encore pire !



Bref, pour les ados qui aiment se faire peur Des cris à glacer le sang est parfait. D’autant qu’il n’ont pas grandi avec les Chair de poule et Les contes de la crypte comme ma génération et celle de mon petit frère. Je que ce genre de livres est assez demandé en bibliothèque par des petits amateurs de frissons – ou des psychopathes en devenir (difficile de faire la différence (évidemment, je plaisante… Quoique)).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Des cris à glacer le sang

Je lis très peu de nouvelles et c’est l’un des seuls recueils que je possède dans ma bibliothèque. J’avais tenté celui de Stephen King mais je n’avais pas accroché, et le seul souvenir d’un recueil remonte au collège, avec la sorcière de la rue mouffetard. Bref, c’était donc l’occasion de tester le format, et je dois dire que j’ai bien aimé. Les histoires sont entrainantes et on tombe rapidement dans le vif du sujet.



Les pages défilent et la conclusion arrive toujours plus vite qu’on ne le pense. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas à attendre de suite. Tout est bien clair lorsque la petite histoire se termine. Les points sont sur les i et il ne reste pas de questions. On sent facilement les différences de style entre les auteurs, et ça permet de pouvoir les découvrir avant de se lancer éventuellement dans un de leurs romans. C’est chouette comme format, du coup.



Chaque nouvelle se distingue vraiment des autres. Les idées développées sont différentes, même si la trame d’entrée est plutôt similaire : on commence par un cri. Il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent, notamment dans la nouvelle « des bonbons ou un sort » qui a su m’émouvoir. Ce n’est pas juste un recueil pour faire peur, même si les lecteurs les plus sensibles ou les plus jeunes peuvent se laisser impressionner (particulièrement avec « le problème avec les écureuils » je trouve). Il y a un travail pour faire passer un message, pour attendrir ou mettre en garde. D’autres sont totalement inventées, et ne sont là que pour raconter quelque chose qui vise à faire tressaillir. Je dois dire que j’ai été peu touchée sous cet angle-là, mais il m’est difficile de m’attacher à des personnages ou de plonger entièrement dans une intrigue lorsque les histoires sont courtes. J’ai vraiment besoin d’une immersion totale pour ressentir des frissons (et je ne crois pas me souvenir d’avoir déjà eu clairement peur avec la lecture. Les autres émotions sont beaucoup plus atteignables pour moi).



Mention spéciale pour Le patriote inconnu, qui mêle fantasy et Histoire. J’ai beaucoup aimé le mélange, qui m’a un peu fait penser à Derrière toi, publié chez Bayard également. Toutefois, j’ai enchainé mes lectures et plusieurs nouvelles n’ont donc pas su me marquer, même si j’en garde un souvenir positif. Mais ce sont de courtes histoires, donc je les relirai sans doute pour quelques frissons lors du prochain Halloween.



En bref, une lecture idéale, qui est parue au bon moment. Je vous en parle sans doute un peu trop tard pour cette année (quoi que, vous pouvez toujours vous procurer le recueil en ebook pour fêter Halloween 2021 en sa compagnie, héhé) mais il sera idéal pour les soirées sur le thème de la peur !
Commenter  J’apprécie          00
La nuit s'éveille

Petit roman acheté 1e dans une caisse de livres d’occasions, j’ai été attiré par le côté suspense et le fait que ce soit des nouvelles. Elles sont écrites par des écrivains différents, ce qui est plutôt agréable, quand on passe d’une histoire à l’autre. Il se lit facilement et rapidement. J’ai apprécié mais sans plus, parfois il me manquait un peu de développement dans les descriptions des personnages, j’aurai bien aimer lire la suite de l’histoire etc. Mais je pense surtout que c’est parce que je n’ai pas été très surprise à la fin de chaque nouvelle. Enfin, c’est à lire si on veut passer un bon moment.



Nouvelle préférée : La cabane au fond des bois.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          00
Polar : Mode d'emploi

Livre absolument indispensable à tout écrivain en herbe, que ce soit pour du policier ou tout autre roman de fiction. À lire et relire !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mystery writers of America (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}