AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.74/5 (sur 32 notes)

Biographie :

Natalice, née à Paris en 1961, vit en Occitanie depuis 1999. Orthophoniste retraitée, animatrice d’ateliers d’écriture, l’amour des mots la berce depuis l’enfance. Ses écrits, toujours guidés par l’émotion, ont pour fil rouge la famille, la fratrie, et se déclinent en romans, témoignages, poèmes, chacun porteur d’espoir, d’humanisme, de vie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Natalice   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le pardon se trouve-t-il vraiment dans les mots ? Les actes, la loyauté, l’expression du regret ne sont-ils pas affaire de quotidien, de petits actes au jour le jour, d’attentions offertes, de sourires vrais ?
Commenter  J’apprécie          20
Si tu te poses ces questions, c’est normal, cela signifie que tu es intelligent, que tu réfléchis, que tu raisonnes et que tu te prépares à l’avenir avec sagesse.
Commenter  J’apprécie          10
Elle qui était une jeune fille fraîche et enjouée a dû malgré elle apprendre à simuler et mentir, se tenir sans cesse sur ses gardes et ne pas se trahir.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne doit obliger un autre individu à croire en quoi que ce soit. C’est une affaire entre soi et soi, ce qu’on croit.
Commenter  J’apprécie          10
Ils savent à présent la fragilité de l’harmonie et sa dépendance au respect des désirs de l’autre. Ils sont allés suffisamment loin dans les limites de leur propre supportable pour savoir retricoter les mailles de leur entente.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui semble qu’hier encore, il faisait partie de cet âge déraisonnable, cet âge fabuleux où la vie se joue dans l’instant présent, où demain n’est qu’un sermon d’ancien.
Commenter  J’apprécie          00
Il était des jours où espérer devenait terriblement difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Une de ces certitudes que l’on ne peut expliquer par des mots, qui s’insinue et s’installe en nous, nous ramenant sans cesse vers elle, avec obstination.
Commenter  J’apprécie          00
La maîtresse dit toujours que tout le monde a le droit de se tromper et même, que c’est comme ça qu’on apprend et qu’on grandit !
Commenter  J’apprécie          00
Fallait-il être jeune pour avoir cette sorte de certitude, celle qui faisait s’attaquer aux falaises les plus abruptes ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalice (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette : Qui est-elle ?

Moitié de peau de chien

Car
Ni
V'Or

5 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , assassinats , sculptureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}