AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandro (8)


Chez nous, à l'ile, on dit que conscience nette vaut mieux que mobilier luisant.
Commenter  J’apprécie          100
Ce que l'on va quérir ne vaut pas toujours ce que l'on quitte.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'aurais jamais cessé d'être un employé modèle, s'il n'avait dépendu que de moi, mais il y a une fatalité plus forte que l'homme.
Commenter  J’apprécie          20
-Ce bruit, sur votre gauche, c'est l'enfer du Raz, et cette grève, au pied de la falaise, c'est la baie des trépassés.
Ces mots nous glaçaient. Cette femme en noir, dans tout le noir, tout l'inconnu de ces lieux sinistres, m'inspira je ne sais quelle angoisse mêlée d'épouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as raison, décidément. Il faut qu'il y ait en elle du sang des sirènes ! Elle est, pour sûr, la première femme qui traverse le Raz en chantant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce vivant , il n'y avait plus que de la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Le Léon n'est pas une terre de légendes, [...] mais la superstition, en revanche, s'est assurée bonne place dans les esprits. Le plus souvent, elle revêt un caractère funèbre.
-Lorsque l'âme, au moment du trépas, quitte le corps, elle a certaines formalités terrestres à remplir, avant de se présenter au tribunal de Dieu. Pour cela, elle se change soit en souris, soit en moucheron, soit en quelque animal encore plus subtil et plus fugace. Ainsi déguisée, elle va à la rencontre de tous les objets, toutes les bêtes, tous les lieux qui évoquent pour elle un souvenir, afin de prendre congé d'eux. Retenez-le, car ce n'est pas dans les livres. Cela s'appelle la randonnée de l'âme défunte.
Commenter  J’apprécie          00
Chez nous, là-bas, lorsqu'une femme est convaincue de lubricité, son mari l'emmène paisiblement, un soir, à la basse mer, dans les grèves rocheuses qui sont au nord de l'île, sous prétexte de goémonner. Là, il lui garrotte bras et jambes, lui attache une pierre au cou et lui conseille de réciter son mea culpa. Les propres parents de l'épouse font mine de découvrir le lendemain son cadavre. On célèbre au plus vite ses obsèques et elle en a pour jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandro (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}