AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Dos Santos (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Booksterz, tome 1

Du bon-Heur ! Je me suis régalée avec ce manga. Pour les experts de ce genre, je vous conseille la critique d'Alfaric, excellente. Il y a quelques mots que je ne connais pas mais je progresse petit à petit. Faut dire que j'essaie déjà d'apprendre un mot de français par jour... Hier, le mot nouveau était « dulcifier ». Impossible de le caser de la journée, alors imaginez si je devais en plus tenter « nekketsu »... pas facile.

Mais il reste que cette bande dessinée (?! ...je blaaaguee) et ben elle est top ! Déjà parce que le Loup-y-es-tu (vous vous souvenez ?) il a de la gueule celui-ci (pas celui qu'on refile aux mioches pour les faire flipper avant de dormir. Non non, celui-ci est beau et aérodynamique, avec jambières). Alors si vous arrivez à visualiser le loup, avec effet foudroyant dans le pic du poil, je vous dis pas les jambes du Petit Chaperon Rouge ou mieux celles de Lady Rowena... Pourquoi je vous parle de la série des personnages des contes de Perrault ? J'aurais pu aussi évoquer le Magicien d'Oz ou Renart le Goupil...C'est justement le kiff dans ce manga : non seulement les protagonistes ont des pouvoirs magiques (et ça j'adore) mais en plus, leurs pouvoirs, ce sont les héros de romans ou de contes ! Donc, double joie lors de cette lecture. Et le scénario tient rudement bien la route (pas les voitures).

Alors oui, c'est un bon manga et ça se lit en commençant de la fin vers le début. Après trois tomes consécutifs de Tsuitsui, je commençais justement à bien maîtriser le sens. Et patatra ! Celui-ci se lit en commençant du début. Le début n’est pas la fin. Faut dire que les auteurs n'ont pas l'air d'être nippons, ni mauvais. Sont mêmes excellents !!! Hâte de lire la suite avec le tome 2 vu que c’est ...le début :)
Commenter  J’apprécie          252
Booksterz, tome 1

Avec "Bootsterz" nous sommes dans un pur shonen nekketsu magique à invocations, sauf que lesdites invocations sont toutes tirées des grands classiques des belles lettres ou de la littérature populaire ! C'est trop cool !!!

On retrouve toutes les thématiques de "Pokémon" (faut-il établir des relations de domination ou d'amitié avec ses invocations ?) et de "Yu-Gi-Oh" (les stratégies sophistiquées et les combos fumés, qui rappellent "JoJo's Bizarre Adventure" dont la série de Kazuki Takahashi s'inspire très largement, mais qui apparaissaient déjà avec le Horla de Guy de Maupassant dans "City Hall" ^^). Car oui, de bien des manières, ne serait que dans l'opposition entre bookmasters et simples mortels, doués et non doués, l'univers de Booksterz pourrait être celui créé par Jules Verne à la toute fin de "City Hall"… (d'ailleurs il y a des clins d'oeil à Sherlock Holmes le papercut autonome de qui vous savez qui vont clairement dans le sens de cette théorie)



Le récit débute immédiatement par un combat d'entraînement entre Mister Ozzy le maître de la guilde du Sacré Coeur, détenteur des personnages de Lyman Frank Baum (remember "Le Magicien d'Oz"), et son élève Souleymane détenteur des personnages de Charles Perrault (remember "Les Contes de la mère l'oye"), qui nous apprennent les nombreuses règles du jeu des duels d'invocateurs… Mais ledit duel est interrompu : après Bedloe le maître des contes de Poe, c'est Alcofribas le maître de Gargantua qui s'est fait dépossédé de son codex…

Tous les soupçons sur portent sur Renart, dont la maîtresse est Victorine Leclerc, directrice de la guilde de Versailles, déjà soupçonnée d'être responsable de la mort des parents de Souleymane des années auparavant… La rencontre au sommet entre les maîtres de guilde amène plus de questions que de réponses, et finalement les grands amis Souleymane, Maya et Bao (oui, un trio qui rappelle celui formé par Naruto, Sakura et Sasuke ^^) bien qu'appartenant à des écoles rivales décident de mener eux-mêmes leur enquête…

Le cliffhanger de fin est terrible : nos héros tombent sur le mystérieux bookmaster renégat qui au cours de l'affrontement finit par invoquer la Ligeia des "Histoires extraordinaires" qui ouvre littéralement la porte des enfers !!!





Le duo formé par Rémi Guérin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin, issu renforcé par Sylvain Dos Santos, est toujours en grande forme ! C'est cool, c'est fun, bourré d'imagination et servi par des graphismes efficaces et dynamiques toujours aussi séduisants. Et j'imagine que ce n'est pas un hasard si la guilde démocratique du Sacré Coeur est métissée et cosmopolite, alors que la guilde élitiste de Versailles est très « Vieille France » voire « France de Souche »…
Commenter  J’apprécie          250
Booksterz, tome 3

Dans ce tome 3 tout est prétexte à faire s’affronter les bookmasters : c’est l’heure des duels ! Clés des fées et bottes de sept lieues contre mur d’épines, et si l’intervention du maître des "Mille et Une Nuits" est avortée, c’est pour mieux nous montrer "Les Contes de la mère l’oye" contre "Le Chevalier à la charrette", et "Vingt mille lieues sous les mers" et "Le Voyage en Occident" associés contre "Le Roman de Renart"…



Car la Team Souleymane voulait savoir qui était le bookmaster de Renart en soupçonnant la maîtresse de guilde Victorine, mais non seulement elle s’est trompée de suspect mais en plus elle s’est trompé de coupable : Renart n’est pas le complice et l’instrument du bookmaster masqué, c’est le bookmaster masquée qui trompé et manipulé est le complice et l’instrument de Renart. Renart créature de fiction veut accéder à l’identité donc à la liberté donc il a orchestré la mort de tous ceux qui auraient pu le stopper, car s’il parvient à ses fins il sera tout puissant. Pour le vaincre les ennemis d’hier sont les alliés d’aujourd’hui et c’est un déluge de combos et d’attaques ultimes, mais dans son propre univers dans lequel il s’est réfugié Renart est Dieu, et on ne peut pas tuer Dieu… Avec la force de l’espoir et de l’amitié, Souleymane lance l’attaque de la dernière chance en invoquant la récalcitrante Rosépine, alias la Belle au bois dormant ! Le miracle va-t-il subvenir ?





C’était très très cool, même si Renart n’est pas si éloigné que cela du Lord Black Fowl de "City Hall". J’aurais pu et j’aurais dû lâcher les étoiles mais par 3 fois les auteurs ont traité au pas de course un récit à l’incroyable potentiel feuilletonesque pour nous laisser en plan avec un épilogue appelant clairement à une suite que nous autres lecteurs et lectrices attendons toujours…



Ici on nous tease à mort avec la préparation du Tournoi de Gutenberg dont le gagnant aura le droit d’imprimer le nouveau codex de son choix (allez, tous avec moi : le SdA ! le Sda !! le SdA !!!) : tandis que Souleymane et Maya s’entraînent d’arrache-pied, Khalifa le maître de la Guide des Ombres ordonne à son disciple Bao de stopper Souleymane à tout prix… C’est scandaleux de finir sur un « To Be Continued » et de ne pas donner suite ! (et je le répète sur 3 séries d’affilée : qui des auteurs ou des éditeurs n’a pas de couilles ???)
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          230
Booksterz, tome 2

Avec "Bootsterz" nous sommes dans un pur shonen nekketsu magique à invocations, sauf que lesdites invocations sont toutes tirées des grands classiques des belles lettres ou de la littérature populaire ! C'est trop cool !!!

On retrouve toutes les thématiques de "Pokémon" (faut-il établir des relations de domination ou d'amitié avec ses invocations ?) et de "Yu-Gi-Oh" (les stratégies sophistiquées et les combos fumés, qui rappellent "JoJo's Bizarre Adventure" dont la série de Kazuki Takahashi s'inspire très largement, mais qui apparaissaient déjà avec le Horla de Guy de Maupassant dans "City Hall" ^^). Car oui, de bien des manières, ne serait que dans l'opposition entre bookmasters et simples mortels, doués et non doués, l'univers de Booksterz pourrait être celui créé par Jules Verne à la toute fin de "City Hall"… (d'ailleurs il y a des clins d'oeil à Sherlock Holmes le papercut autonome de qui vous savez qui vont clairement dans le sens de cette théorie)





Dans ce tome 2, nos héros bookmasters sont en grand péril vu que le mystérieux voleur de codex les laisse dans la panade face à la Ligeia d'Allan Edgar Poe… Arrivent à la rescousse Mister Ozzy et les personnages du Magicien d'Oz ainsi que Megan et son Yvain culturiste aux faux aires de Guillaume Lapeyre ^^, mais c'est une fugace transformation de notre héros en super saiyan qui écarte définitivement le danger…

Pas le temps de souffler, armés d'un indice notre héros et ses amis pénètrent dans l'univers des Contes de Perrault. Les auteurs nous avait déjà fait le coup dans "City Hall" avec le monde inversé de Lewis Carroll, mais ici c'est peut-être encore mieux vu que le Royaume de l'Oye est en guerre civile avec d'un côté l'armée des ronces aux ordres de la tyrannique Rosépine, et d'un autre côté la résistance de la Confrérie de l'Oye fondée par Riquet à la houppe… Red et Loup, Botté, Poucet, Barbe bleue, Marraine la bonne fée et cie apportent leur aide à notre trio qui affronte vaillamment le commando féerique formé par Bella, Mindy, Gracia, Ballerina, Rossignol et Vitusoa, une Carabosse arachnéenne, le maître d'hôtel qui ressemble Crapaud du xmenverse, et Aurore et Jour les demi-ogres enfantés par Rosépine… Pour sauver ses amis, Souleymane invoque les bottes de sept lieues, la cape d'invisibilité et la clé des fées quand SPOILERS !

Pour ne rien gâcher on retrouve tous les classiques du shonen antique, c'est-à-dire qu'à chaque adversaire un héros se sacrifie pour rester en arrière et permettre à ses amis de progresser, héros qui se retrouve en grave difficulté avant d'effectuer un power-up de l'espoir et de l'amitié… (ça c'est l'héritage "Saint Seiya", alors j'imagine par avance le résultat de l'héritage "Dragon Ball" avec un fusion entre le Petit Chaperon Rouge et le Grand Méchant Loup !^^) Sauf qu'ici cela va à une vitesse d'enfer sans que cela nuise à la qualité de l'ensemble : ah ça, on sent les gars traumatisé par les animes à rallonge du Club Dorothée ! ^^



Les héros de shonens c'est cool, le héros de littérature c'est mieux, et là on a les deux ! Et grâce aux compléments d'information offerts par les auteurs je redécouvre les contes de fées et je mesure à quel point cette saloperie de Virus Mickey les a éhontément édulcorés, allant parfois jusqu'à les vider complètement de tout leur sens. Et le pire, c'est que les prescripteurs d'opinion des médias prestitués se masturbent à chacune de leurs nouvelles sorties… (Sûrement à cause de #larjan)





Le duo formé par Rémi Guérin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin, issu renforcé par Sylvain Dos Santos issu de monde de l'animation, est toujours en grande forme ! C'est cool, c'est fun, bourré d'imagination et servi par des graphismes efficaces et dynamiques toujours aussi séduisants. Cela ferait un anime ouffissime, mais aucun chance qu'un tel projet voit le jour car pour les décideurs franco-français toujours aussi désespérants, anime = chtis n'enfants, chtis n'enfants = gros teubés et gros teubés = temps de cerveau disponible... alors un feuilleton intelligent, cela risquait d'enrayer leur business process...
Commenter  J’apprécie          167
Marblegen, tome 1

Marblegen est une sorte de jeu dans lequel des jeunes gens s'affrontent avec des billes qui permettent d'invoquer des esprits. En effet, dans ce monde, c'est le jeu de billes le sport le plus populaire de la planète et non le tournoi de football ! Quatre jeunes gens plutôt inexpérimentés vont se lancer dans la course pour affronter les meilleures équipes du monde.



Il s'agit également d'empêcher le terrible Marcellus King de s’emparer de la puissante bille Mercure qui est la récompense offerte aux vainqueurs. Cette bille, l’une des cinq Marble Origines, donnerait des pouvoirs sans limite à cet homme sans scrupule. Il faut l'en empêcher à tout prix...



On se croirait presque dans Yu Gi Oh mais on remplace les cartes magiques par des billes. C'est le même principe. Question originalité, il faudra repasser.



Visiblement, il s'agit ici d'un spin-off d'un dessin animé assez à la mode dans ce type de milieu. Les parents ne souscriront peut-être pas aussi facilement car nous avons un jeune homme qui préfère s'amuser que de faire ses devoirs et étudier. Cela dépend un peu de l'éducation que l'on souhaite donner à nos enfants et les valeurs qu'on souhaite lui transmettre. Chacun demeure libre.



Ce shônen n'a rien d'extraordinaire tant sur le fond qui demeure assez classique que sur la forme. On a des personnages assez stéréotypés mais il semble y avoir une dynamique de groupe qui fonctionne. Cela peut plaire aux jeunes fans de ce dessin animé.

Commenter  J’apprécie          90
Marblegen, tome 1

Un jeu de billes devenu sport de haute compétition où l'on peut même risquer sa vie!

Comme son titre l'indique, "Marblegen origines" est un premier tome d'exposition où l'on fait la connaissance des personnages et des règles précises du jeu. On apprend également comment ont été créées ces billes magiques.

Les méchants sont vraiments méchants et les deux personnages principaux, Zuméo et Marco, très attachants. J'aime leurs mimiques et leurs dialogues plein de piques.

Les parents sont décevants, apparaissent très peu et n'ont pas un grand rôle à jouer, tout du moins dans ce premier tome. A se demander presque pourquoi ils apparaissent...

Un dessin très anguleux mais qui demeure expressif et pas de temps mort dans le récit.

Surprise (heureusement) de constater que le scénariste aussi bien que le dessinateur sont français.

Ce manga fait suite à une série télévisée que je ne connais pas. Je pense que son but (exposer les origines du jeu de billes) est atteint et la fin en plein suspens donne envie de poursuivre la lecture.

Commenter  J’apprécie          90
Ovalon, tome 1 : La Soule

On entrevoit les côtés fair-play, aventure humaine et morale dans cette bande dessinée : il va y être question de sport et donc d’équipes (...) Des valeurs nobles, et c’est bien.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          70
Booksterz, tome 1

Ce manga "à la française" reprend les codes traditionnels du shonen japonais pour y faire découvrir les grands livres classiques de la littérature internationale. Booksterz introduit avec punch la série et propose des entêtes de chapitres comme des fiches de personnages.

Une bonne entrée en matière à confirmer.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          60
Booksterz, tome 1

Un très bon concept qui mêle les idées de Cœur d'Encre au style de Fairy Tail.

C'est donc de l'action quasi non-stop, avec des duels du type Chaperon Rouge fusionnée au Grand Méchant Loup qui affronte Dorothy contrôlant les tornades.

Du pur fun, qui se lit très rapidement, avec un système solide et complet.

Ça rappelle beaucoup City Hall (du même co-auteur !) mais en version shonen, et sans les bimbos. En espérant que cette série ne sombre dans les mêmes facilités et les tomes à rallonge.
Commenter  J’apprécie          60
Monster Délices, tome 1 : Le coeur de l'hiver

Si je suis loin d’être une grande experte en cuisine, j’adore la déguster ! C’est le péché de gourmandise qui m’a attiré vers cette bande dessinée à la couverture lumineuse et pleine de douceurs (dans les deux sens du terme).



Entrez dans votre réfrigérateur et découvrez un monde polaire magique où lutins, yétis et autres créatures du froid mènent une vie paisible ! Tous les personnages principaux sont hyper mignons. On en sait peu sur eux, ce qui n’empêche pas de les suivre avec empressement dans leur folle aventure. Tout ce que l’on a besoin de savoir, c’est que Chris et Hannah, bien que n’étant ni du même monde ni de la même espèce, sont deux amoureux de la pâtisserie. C’est ce qui va les pousser à s’associer pour mener à bien leur mission : gagner un concours dans cette discipline pour empêcher la fermeture de l’échoppe de Hannah. Mais quel dessert choisir pour plaire à coup sûr au juge de l’épreuve ?



Le rythme est très dynamique. On s’attarde peu sur les explications, les descriptions mais les dessins font plutôt bien le travail. La vie des protagonistes et les secrets de ce monde merveilleux feront peut-être l’objet d’un tome futur. Cela conforte l’idée que le temps presse et que les deux héros vont se démener pour réussir.



Si je devais donner un point négatif à cette bande dessinée, c’est de m’avoir fait honteusement saliver. Outre le fait de nous mettre constamment de jolis desserts sous le nez, on nous en donne la recette (concoctée par Christophe Michalak) ! Roses à la pomme, mousse glacée caramel spéculoos orange… C’est une BD à ne surtout pas lire en cas de petit creux mais qui peut être à l’origine d’un atelier en famille !



Pour réussir une bonne bande dessinée : mélanger délicatement une chouette histoire avec de jolis héros, ajouter des dessins drôles et pétillants, saupoudrer de magie et cuire à feu doux. A déguster sans modération !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Droners, tome 2

Extrait :

Second tome pour cette série française ! Toujours pas de nouvelle du tome 3 pour le moment par contre, je suis donc à jour, et qui sait pour combien de temps. Les drones c’est quand même quelque chose ! Des appareils rapides et de plus en plus fiable, qui pourront un jour faire des livraisons (en ville au moins), comme le fait Corto. Pour rappel, une nouvelle course de drone va avoir lieu, la victoire ou la défaite de l’un des camps décidera du sort de Taoraa.



Corto n’accepte pas qu’elle pourrait peut-être perdre Taoraa pour toujours, pour elle, il est bien plus qu’un simple générateur. Et il faut bien l’admettre, c’est vrai qu’il est bien plus, puisqu’il a un caractère qui lui est propre, une personnalité, on pourrait presque le considérer comme un être vivant. Son sort, qui sera décidé dans une course de drone entre Vago et Loopi aura bientôt lieu. Mais suite à divers événements que je vous laisse découvrir, Vago sera blessé, et c’est donc Corto qui prendra sa place, mais pour cela, il lui faut son propre drone. Parce que cette fois, celui qu’elle utilise pour les livraisons ne suffira pas, car Loopi a équipé son drone des dernières nouveautés grâce à son sponsor (ce qui est un peu de la triche du coup, mais passons).



Corto empruntera aussi Franken à Vago (son G.é.n.i.e), afin de l’incorporer à son propre drone. Même si elle est contente d’avoir enfin son propre drone de course, elle n’a pas vraiment le temps de se réjouir, parce qui lui faut s’habituer à le piloter avec Franken à l’intérieur ! Motivée à fond, elle s’entrainera dur, avec Vago, qui en profite pour montrer son vrai visage, le bon gars. La course est assez épique, Corto ne lâche rien, et grâce à l’effort de tous (et peut-être un petit coup de pouce), elle gagne sa course. Pas idiote, elle sait la chance qu’elle a, tout se fini bien une fois de plus, mais qui sait pour combien de temps ? Après tout, les personnes qui souhaitaient Taoraa pourraient ne pas abandonner ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Booksterz, tome 1

Comme pour city hall, les auteurs associent littérature et manga et ça marche. Dans booksterz, les bookmasters possèdent un ou plusieurs livres dont il peuvent faire venir les personnages et les objets dans le monde réel principalement pour se livrer bataille. On retrouve tous les codes du shonen : un personnage débutant, des batailles, une volonté de devenir le meilleur… Les personnages sont variés et souvent drôles, l’intrigue est bien posée tout en laissant déjà une place à l’action.

J’ai vraiment aimé les références littéraires et la trame de l’intrigue est prometteuse.
Commenter  J’apprécie          40
Booksterz, tome 1

Je suis un peu déçu par ce livre : l’histoire n’est pas très claire et les personnages ne sont pas très attachants.



Ensuite, autre chose bizarre, les dessins sont typiques du manga, et pourtant, ce livre ce lit de gauche à droite.



Sinon, le fait d’utiliser les personnages de contes d’autres fois comme les contes de Perrault ou les contes des milles et une nuit part d’une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          30
Droners, tome 1 : Tales of Nuï

Corto est une jeune fille qui rêve de devenir pilote de drones. Elle vit sur l'île de Nuï où plusieurs équipes s'affrontent régulièrement.



Nouvelle série de manga jeunesse, inspirée d'un animé me semble-t-il, "Droners" est une lecture distrayante, plutôt bien construire au niveau du scénario et qui a su placer quelques pistes énigmatiques pour donner envie de lire le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Monster délices, tome 2 : Un coeur d'or

Une suite attendue par mes gosses. Cette fois, Hanna et Chris doivent préparer un mille-crêpes pour une assemblée de géants. Seule solution pour parvenir à cuire une pâtisserie aussi gigantesque : demander au dragon Candy l'autorisation d'utiliser le toit de son volcan... Une histoire efficace, agrémentée de recettes alléchantes. Drôle et un brin fantastique avec des dragons sympas !
Commenter  J’apprécie          30
Booksterz, tome 3

Souleymane a retrouvé Valentine qui lui apprend la vérité sur le meurtre de sa mère. Le jeune garçon comprend mieux pourquoi la Vénérable est dévastée. Soul et ses amis vont enfin devoir affronter Renart.

Un tome encore une fois excellent, avec des retournements de situation et d'alliance, et un cliffhanger qui laisse présager encore beaucoup d'action dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          31
Droners, tome 1 : Tales of Nuï

Dès les premières pages on reconnait le style de Nicolas David et son goût pour les histoires mettant en scène des robots ! Ce premier tome nous fait découvrir Corto, une jeune fille qui adore les drones ! Elle doit faire les livraisons de son père avec le drone de son entreprise, mais à chaque fois elle essaie d’aller de plus en plus vite ! Elle a un caractère bien trempée et tout le monde trouve que c’est un vrai garçon manqué Lors d’une course de drone elle va tenter sa chance et cela risque de changer sa vie…

Ce premier tome introduit parfaitement bien cette nouvelle série. Les personnages sont très attachants et on se prend très facilement aux courses de drones. L’histoire promet d’être à la fois touchante, endiablé et très mouvementé ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.



Ma note : 16/20 : Cette série promet d’être géniale ! Et si vous aimez particulièrement les Shonen, cette série est faite pour vous !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Baskup Tony Parker, tome 1 : 66's Freaks Ci..

BD avec pour thème central le Basket et Tony Parker. Elle reprend le style de foot2rue autant par le scénario que par les illustrations.

Ici l'équipe de jeunes coachés par Tony Parker vont devoir affronter une équipe de joueurs un peu spéciaux dans un parc d'attraction.

Pour les jeunes fans de Basket ou Tony Parker.
Commenter  J’apprécie          20
Ovalon, tome 2 : La Courgebulle

Deuxième rendez-vous raté avec le royaume de l'ovalie, le ballon ovale me laisse décidément de marbre. Ou plutôt la manière dont les auteurs ont choisi de raconter leur passion me laisse froid.



Car il y a passion dans le chef des auteurs. Et c'est peut-être là que le bât blesse. Plus de neutralité, d'objectivité permettrait peut-être de dresser u meilleur portrait de ce sport noble et viril.. hum.



On retrouve Merlin, Viviane, William Ellis (l'inventeur du rugby) et leurs amis face au défi que leur a lancé Puck, le roi des êtres fées: triompher dans un tournoi de courgebulle. Une discipline assez proche de la soule, dans laquelle les compères excellent (et qui donnera le rugby dans l'esprit de William Ellis, d'après les auteurs). le côté féérique de l'invention du rugby me plaît. J'aime ce détournement.



J'aime aussi assez le fait que les règles du rugby (une partie) sont reprises en fin de tome.



Mais ... ce tome est creux, vide, insipide, inodore, incolore... On assiste à la composition de l'équipe de Merlin. Donc, arrivent des êtres dont on ne sait rien et on attend plus d'info, mais rien ne vient. Puis, on assiste à leur entraînement. Et là, on s'éternise, on traîne en longueur... tout ça pour arriver au tournoi en page 46... suite au prochain numéro. Circulez, y'a rien à voir, en quelque sorte. Finalement, la couverture est quasi mensongère, vu que le tournoi n'occupe qu'une part minime du tome.



Par rapport à des BD de la même eau, plus oumoins, comme le Royaume ou le collège Invisible, on est très en-dessous. C'est simple, voire simpliste, très basique, ... j'oserais même un "puéril" qui peut sonner comme une condamnation. Simple, y compris au niveau des dessins, de la mise en couleur ou de la mise en page. C'est dommage, car il y a de la passion et un potentiel, et William et ses amis sont atachants, ils suscitent l'intérêt. Et on sent bien que les auteurs veulent véhiculer les "bonnes valeurs" du sport: amitié, dépassement de soi, etc.



Mais cela n'a pas pris avec moi.
Commenter  J’apprécie          20
Booksterz, tome 1

L'avis d'Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai retrouvé des histoires et des personnages que j'aimais beaucoup: le génie de la lampe (Aladin), le petit chaperon rouge, Lancelot ou le Grand Méchant Renard.



L'histoire est originale: des personnes ont des diplômes (des livres nommés Codex). Avec ces Codex, ils peuvent faire sortir des personnages pour des combats mais un mystérieux voleur va dérober des Codex et sans servir pour faire le mal. J'ai beaucoup aimé car j'ai pu voir des héros se battrent et avoir une autre personnalité.



Les personnages sont magiques et super attachants. Mes personnages préférés sont: Bao car il ressemble à un vampire, Loup car j'adore les loups et il est ténébreux et Red alias le petit chaperon rouge car elle est très féline et sournoise.



Je n'ai pas trop aimé la couverture car je ne l'ai pas comprise avant le début de ma lecture. Je n'ai pas aimée que Red qui brûle un livre alors que c'est le pouvoir du livre qui sort. J'ai beaucoup aimée que Red et Loup soient présent sur la couverture.



Un livre que j'ai beaucoup aimé. J'espère que ce livre plaira à beaucoup de lecteurs.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Dos Santos (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Dans quelle partie de la Comédie humaine s'inscrit ce roman ?

Scènes de la vie privée
Scènes de la vie de province

10 questions
1041 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}