AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 12 notes)

Né(e) à : Tampin (Malaysia)
Biographie :

TEI Chiew-Siah est née et a grandi à Tampin, petite ville au sud de la Malaysia. Ecrivain bilingue,elle a remporté de nombreux prix pour ses écrits en langue chinoise. Elle est arrivée au Royaume-Uni en 1990 et vit maintenant à Glasgow. La petite Cabane aux poissons sauteurs est son 1er roman. Elle écrit également des scénarios et des pièces de théâtre.

Source : éditions Philippe Picquier
Ajouter des informations
Bibliographie de Chiew-Siah Tei   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chiew-Siah Tei lit un extrait en anglais de son livre, La petite cabane aux poissons sauteur au British council de Kuala Lumpur, le 19/6/08.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Juste et équitable.

Il n'y a que ça.
Mingzhi s'arrête devant le panneau, le plus élevé de tous. Quatre figures carrées, franches, tracées à coups de pinceau épais et puissants, le surplombent.

Il n'y a que ça qui est un sens.
Comme il aimerait que toutes les affaires puissent être réglées avec justice et équité, tous les êtres humains traités également, sans distinction de classe ou de sexe.

Les femmes.
Il soupire en songeant à sa mère, ses soeurs et sa nièce. En pensant à la façon dont des fragments corrompus du confucianisme et de ses rituels - le traitement injuste à l'égard des femmes - se sont imposés dans leur chair et ont envahi leurs veines. Comme autant d'arêtes tranchants se pressant sur leurs muscles et leurs tendons délicats. Douleur. Après douleur. Après douleur.
C'est ce qu'il a remarqué chez elles.
Les fragments se sont dissous et coulent dans leur sang, et elles ne la ressentent plus, la douleur. Elle fait désormais partie d'elles, comme les croyances, les coutumes et les rites qui ont creusé leur lit jusque dans leurs extrémités, leur corps tout entier, leur cerveau, pour canaliser leur vie au jour le jour. Une voix majestueuse, ferme et rude, résonne en leur for intérieur et décide de leur place sur terre, leur dit ce qu'elles doivent et ne doivent pas faire.
Commenter  J’apprécie          40
Sous couvert de l'obscurité, le confucianisme, qui depuis deux mille ans régit la vie quotidienne - jugeant de ce qui est bien ou mal, de ce qui est permis ou non -, est oublié. Les yeux deviennent aveugles, de même que les esprits, et ainsi les coeurs prennent-ils le commandement. Doucement. Sans faire de bruit.
Commenter  J’apprécie          30
Les armes les plus puissantes : l'argent et les relations.
Commenter  J’apprécie          20
L'argent brille, aveuglant les esprits et les coeurs.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chiew-Siah Tei (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}