AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Whitney G. (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deux semaines de préavis

Je souhaitais une romance légère,drôle et sans prise de tête.J'ai été conquise!



On retrouve ici un patron autoritaire,dont les assistants s’enchaînent car ils ne supportent pas de travailler pour lui.Par hasard,Tara réussit à décrocher le poste (je vous laisse découvrir comment)...



J'avais peur que cela ressemble beaucoup "Au diable s'habille en Prada" avec le patron autoritaire et la jeune assistante "nunuche",qui a peur de son patron et se laisse marcher sur les pieds...Mais quelle belle surprise,Tara a de la répartie et ne se laisse pas faire,bien au contraire.



Je pense que je me laisserait tenter par une autre histoire de cette auteure avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée limitée

1ère lecture de cette auteure, et la plume est plutôt sympathique. Un peu court à mon goût et ça méritait d'être approfondi, mais j'ai passé un très bon moment sur cette sexy et toute en tension. Il y a aussi beaucoup d'humour. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Deux semaines de préavis

Nous voilà de retour dans l'univers des patrons autoritaires et agaçants et ce thème semble être un thème de prédilection pour Whitney G. Après Un fiancé à durée limitée, nous découvrons un nouveau patron hors du commun qui n'a pas fini d'en faire baver à son assistante personnelle.



si vous avez envie d'une bonne comédie romantique , je vous conseille donc de lire ce roman de Whitney G. Je trouve juste un peu dommage que le début de l'intrigue ressemble à celui de son précédent roman car cela peut porter à confusion et j'ai cru que je relisais un livre déjà lu. Malgré tout Deux semaines de préavis fut une lecture divertissante et sans prise de tête.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Deux semaines de préavis

Certains avis disaient que c'était drôle, je m'attendais à un style à la Vi Keeland mais ce n'est pas le cas, oubliez ça et vous ne serez pas déçus. Sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture car elle se base sur un background sur l'hôtellerie et avec un patron bourreau de travail.



Preston Parker est PDG de plusieurs chaines d'hôtelleries de luxe, c'est un bosseur, il sait ce qu'il veut et ne s'arrête jamais. Pas d'amis, ni de famille... est-ce que seulement qu'il dort ? J'aime beaucoup la dynamique comme avec Miranda dans le diable s'habille en Prada. Facile de voir Tara courir partout, préparer jusqu'à anticiper tous ses besoins.



On n'est pourtant pas dans une relation Dominant/Dominée... il la pousse hyper loin, elle arrive au point où elle est comme lui, elle n'a plus de vie. Rendez-vous annulés, plus de mec, elle ne fait que travailler alors elle commence le décompte en se disant qu'elle part dans les 6 mois. Ce décompte joue beaucoup dans le rythme de lecture car on s'y accroche comme elle. Enfin, elle pourra être libérée de son connard de patron qu'elle déteste.



Vraiment ? Pourquoi est-elle encore là ? Il n'y a qu'elle pour ne pas se rendre compte qu'elle est faite pour ça. Et lui qui clairement enchaîne les assistants habituellement, il n'a aucune envie de la voir partir. Il devient touchant avec le temps car dans l'ombre il fait beaucoup de petites attentions pour elle. Elle n'est pas la seule à anticiper à ses besoins.



Ils sont bien évidemment attiré l'un par l'autre depuis le premier jour mais rien ne se joue... pourtant la tension s'étire au fil du livre. On voit qu'il y a une complicité, une amitié qui s'est créée. Il lui fait totalement confiance alors même qu'il ne peut s'empêcher d'être un incroyable bâtard avec ces remarques professionnelles quand ce n'est pas des avances depuis qu'ils ont échangé un baiser.



Le gros défaut du livre c'est justement le langage cru qu'il utilise systématiquement, ça dessert la romance. Je faisais la grimace et sautais vite le paragraphe, parce que je trouve ça too much. Un mec me sort lui ça, je rigole car il n'est pas pris au sérieux. Après, peut-être qu'aux USA c'est comme ça qu'on parle ? Heureusement, il n'y en a pas beaucoup et c'est donc facile de tourner les pages jusqu'à très tard dans la nuit. Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu jusqu'à le terminer.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
Un fiancé à durée limitée

Je n'avais absolument pas prévu de lire ce livre mais j'ai profité de l'essai gratuit de quatorze jours à l'abonnement Kindle Unlimited pour le découvrir et j'ai bien fait. J'ai dévoré ce roman que j'ai tout simplement adoré, à la fin je n'aurais pas été contre quelques pages en plus.



Emily ne supporte plus son patron, elle va donc tout faire pour trouver un autre poste. Le problème est qu'il a toujours un coup d'avance sur elle alors ce n'est pas demain qu'elle pourra démissionnait sauf si elle accepte sa proposition. Le contrat est très simple, elle se fait passer pour sa fiancée pendant trente jours et ensuite elle est libre. Le problème c'est qu'entre les deux, la tension est électrique.



Emily est une assistante professionnelle, appliquée et elle connait parfaitement son patron. Je l'ai adoré, elle ne se laisse pas faire et elle a du répondant, face à Nicholas, "Le Loup" il en faut. Jouer la femme transit d'amour pour son patron ne va pas être facile même s'il y a une attirance entre les deux. Malgré tout, ce petit stratagème va les rapprocher et elle va découvrir son patron sous un autre jour.



Ah Nicholas, le boss que l'on a envie de claquer dès les premières pages mais qui au fil des pages nous fait fondre. Il ne vit que pour son travail et il a trouvé en Emily l'assistante parfaite même si leur entente n'est pas toujours cordiale. Son point de vue nous permet de voir la situation sous un autre angle et même si la relation qu'il entretien avec Emily est parfois compliqué, on s'aperçoit qu'il l'estime et la connait très bien.



Jouissif ! J'adore les romances au bureau et celle-ci m'a conquise, les dialogues sont savoureux et les situations hilarantes le tout avec une tension sexuelle à son maximum. Le duo Emily/Nicholas fonctionne à merveille et j'ai savouré chacune de leurs joutes verbales, un pur délice !



Le seul reproche que je pourrais faire est la fin que je trouve précipité et bâclé est c'est bien dommage. Le roman étant assez court, c'était prévisible et quelques pages en plus auraient permis de conclure parfaitement cette romance.



La plume de l'auteure est vraiment agréable, addictive et entrainante. Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire. Je ne connaissais pas l'auteure mais je suis très contente de cette découverte et dès que j'en ai l'occasion, je vais me procurer le roman en version papier.



En bref :



J'ai passé un excellent moment avec cette romance ! Amour et humour sont au rendez-vous avec des situations et joutes verbales jouissifs. J'ai adoré nos deux personnages avec lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une histoire addictive que j'ai eu du mal à lâcher, dommage que la fin que je trouve bâclé arrive trop rapidement.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée limitée

Bon auteur de romance sans un côté dramatique qu'on retrouve souvent dans ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et nous

Le synopsis m’a vraiment donné envie de lire ce roman, ça sentait le coup de cœur car ces histoires c’est tout ce que j’aime mais malheureusement ça n’a pas été transcendant du tout.



On fait la rencontre d’Hayley, elle vit en coloc avec son amie Kelly et elles avaient un café bar ensemble à Seattle mais le roman débute sur leur faillite et la fermeture de leur commerce. Pour couronner le tout leur proprio les mets à la porte, elles n’ont plus le choix et vont devoir demander de l’aide à leur grand frère respectif. Et ils sont tous les deux des personnes haut placées, avec beaucoup d’argent et ne vont pas être ravi d’apprendre les activités de chacune. C’est là qu’elles se séparent, Hayley rentre à San Francisco où son frère, Jonathan, la retrouvera après ses vacances pour avoir des explications, lui qui penser financer ses études en gestion des affaires et non un café bar qui a fait faillite. Mais le passé qui les unit va aider Jonathan à passer outre et à remettre sa sœur sur pied en lui offrant une place au sein de sa multinationale pour se refaire et une maison pour la loger car oui il est super riche et peut tout lui offrir. Le soir où elle arrive, il lui demande d’aller à une vente d’arts pour qu’elle achète des toiles pour lui, elle tombe sur Corey, le meilleur ami de Jo mais également le sien car pas mal de secret les lient tous les deux, et la rencontre est remplie de tension sexuelle. Corey quitte précipitamment la soirée pour rejoindre une amante lambda et oublier les pensées qu’il a sur la sœur de son meilleur ami mais Hayley se glissera en douce dans son lit. Avant de vraiment coucher ensemble, Corey se rend compte de qui se trouve dans son lit et stop tout. Il la ramène chez elle et se promet de ne plus la croiser mais ça c’était sans compter sur Jo qui lui demande d’héberger Hayley. Et là vous vous dites oh bon sang ce n’est pas vrai mais si et ça sent le challenge à plein nez.



Corey réussira-t-il à tenir ses fantasmes sous clé et ne pas déraper avec Hayley ? Cette dernière arrivera-t-elle à le séduire, elle qui le veut depuis si longtemps ?



Hayley en a bavé dans sa vie, ses parents étaient accro au crystal meth, de la drogue, et se sont fait incarcérés quand Jo et elle était très jeune. Ils ont étaient placés dans des familles d’accueil différentes mais Jo a toujours pris soin de sa sœur. Elle allait le voir dans sa famille le soir dès qu’elle pouvait avant qu’il parte à l’université. Leur lien est fort et ils s’aiment plus que tout. Elle rêve de tenir un café bar malgré son premier échec.



Corey est aussi issu d’une famille dysfonctionnelle. Ses parents étaient la famille d’accueil de Jonathan et c’est comme ça qu’ils sont devenus meilleurs amis. Mais Hayley a toujours hanté ses pensées surtout quand Jo est parti à la fac et qu’Hayley venait le voir tous les soirs. Un lien s’est tissé entre eux même s’il ne s’est jamais rien passé. Il travaille maintenant pour Jo comme chef de la cyber sécurité après l’avoir aidé à monter Statham industrie et est en train de monter sa propre entreprise. Il est sexy, chaud et vraiment dominant.



Tout est prérequis pour qu’on s’éclate dans ce roman mais en fait ce n’est pas le cas. Même si j’ai bien aimé ce roman, l’intrigue en soit n’a rien d’extraordinaire et ne nous transcende pas du tout. Il manque vraiment de profondeur et c’est vraiment dommage car s’il était plus approfondi et bien mieux traduit, il pourrait être un gros coup de cœur.



Tout va trop vite et on ne se laisse pas prendre par le récit, ce n’est pas non plus inconfortable, ca se lit, c’est sympathique mais rien de surprenant. Les émotions ne sont donc pas non plus au rendez-vous même si les instants charnels sont souvent chauds grâce au côté dominant de Corey. J’ai bien aimé le jeu qui s’installe entre les deux protagonistes et les flash-back qui expliquent le lien entre Corey et Hayley, mais le rendu n’est pas spectaculaire comme je l’espérais à la lecture du synopsis.



En somme une grande déception pour ce roman qui me donnait vraiment envie. Néanmoins ça reste un moment de lecture quand même sympa si on ne veut pas se prendre la tête.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Two weeks notice

Tara Lauren est assistante dans l’une des plus grosses chaînes d’hôtel du pays. Son job est est extrêmement bien payé et elle aime ce qu’elle fait. Le problème, c’est qu’elle ne supporte pas son boss, Preston Parker, un homme arrogant et tyrannique qui ne se préoccupe pas de ses employés. En ayant assez de ses manières, Tara décide de démissioner. Seulement ce n’est pas au goût de Parker qui lui fait remarquer un point de son contrat qu’elle n’avait pas lu. Légalement Tara, ne peut pas quitter l’entreprise (sauf en envisageant des moyens drastiques souvent mortels, ce qui ne l’attire pas plus que ça). Elle est désespérée à l’idée de rester là-bas pour toujours, jusqu’à ce qu’un soir Parker la contacte et lui propose un marché urgent…



Le synopsis de « Two Weeks Notice » m’avait attiré sur Goodreads. Je le trouvais original et drôle et je me suis dis que cela allait être une lecture assez fun. Malheureusement je me suis lourdement trompée… Ce roman n’est pas drôle et en plus il est plutôt ennuyant. L’histoire est plate, il n’y a quasiment pas de rebondissements ni de plot twists. Quant aux personnages je les ai trouvé assez agaçants. Au début, je pensais que Lauren était une femme de caractère qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et elle l’est. Par moment. Un coup elle va tout faire pour enrager Parker (rares passages que j’ai apprécié parce que je dois avouer qu’elle est inventive), pour ensuite se plier à ses quatres volontés. Quant à Parker… C’est un antihéros. Je l’ai trouvé imbuvable. Il est arrogant, tyrannique et égoïste. Ses comportements sont souvent à la limite du harcèlement. Je ne l’ai pas du tout apprécié. D’autant plus que, comme pour Tara, il n’a aucune profondeur, son histoire personnelle n’est que peu travaillée et l’on reste en surface tout au long du roman. Je n’ai pas grand chose à dire de plus mis à part que ce fut une lecture fade et sans intérêt (que j’ai lu jusqu’à la fin en espérant être surprise, mais non…).



J’ai plusieurs livres de cette autrice dans ma PAL car les synopsis sont souvent attrayants. Je pense lui redonner une chance, en espérant que « Two Weeks Notice » était une erreur de parcours et si ce n’est pas le cas, tant pis, on ne peut pas tout apprécier et j’ai plein d’autres auteurices à découvrir dans ma PAL et dans ma wishlist…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

Une romance bien sympathique!! Cette histoire est pleine d’humour, elle permet de passer un excellent moment. Facile à lire, j’ai vraiment bien aimé.❤️❤️
Commenter  J’apprécie          50
Un fiancé à durée déterminée

Il y a longtemps que ce roman est dans ma pal et je le lis enfin. C'est une comédie romantique comme on les aime qui est très sympathique même si l'ensemble et bien trop court à mon avis. J'aurais aimé plus de développement dans leur relation mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture



ce fut une lecture courte et rapide , voire trop rapide . Pour ma part il me manque des étapes dans le développement de l'intrigue ce qui m'aurait permis d'apprécier encore plus cette histoire d'une auteur que je découvre.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Un fiancé à durée déterminée

Un grand merci aux éditions MxM Bookmark pour le partage de ce roman.



Sur le papier, ce livre n'a pas grand chose pour plaire : la couverture n'est pas vraiment jolie, le titre est cul-cul, le résumé est beaucoup trop long et en dit trop, tout ça pour une histoire qui semble réchauffée. Et, en effet, l'histoire écrite par Whitney G. n'a absolument rien d'originale. Je pense que ces deux dernières années, j'en ai lu au moins trois avec ce même fil conducteur... Cependant, j'ai passé un excellent moment avec.

En effet, on est directement plongé dans l'histoire et son contexte en suivant Emily dans sa quête d'un nouvel emploi pour quitter celui qui fait de sa vie un enfer depuis deux ans. Malgré tout, on sent tout de suite qu'elle adore son travail actuel même si elle s'acharne à dire l'inverse. On comprend tout de suite beaucoup mieux la situation une fois qu'on la voit s'échanger quelques répliques piquantes avec Nicholas, son patron : effectivement, entre ces deux-là, c'est volcanique. Et ce pour notre plus grand plaisir : ils sont plutôt drôles ensemble !

L'histoire avance vite et est riche en rebondissements comme on les aime. C'est drôle, piquant et mignon. Forcément, quand on pense que tout est enfin gagné entre ces deux-là, l'on retourne à la case départ. Le final est du coup très joli et plutôt romantique.



L'écriture de Whitney G. est très agréable, tout en fluidité et en humour. Elle sait parfaitement jouer avec le suspense même si son histoire reste prévisible. J'ai aimé le récit à deux voix qui nous permet de découvrir les deux facettes de l'histoire. Beaucoup de lecteurs ont trouvé l'histoire trop courte, mais clairement, c'est pile ce qu'il me fallait : plus longue Un fiancé à durée limitée aurait perdu en rythme et en charme.

Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Un fiancé à durée déterminée

Je remercie l'auteure et les éditions Infinity qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.



J'aime beaucoup les romances employeur/employée mais j'ai toujours peur de lire du réchauffé. Ici Whitney G nous offre un roman très frais, bien ficelé avec un brin d'humour dans les échanges de nos deux protagonistes qui donne un tout extrêmement agréable à lire.



L'histoire est immergée dans le milieu de la finance en plein Wall street avec M. Wolf qui domine les marchés et diverses transactions qui en découlent. Au quotidien il est secondé par son assistante Emily dont il ne peut se passer. Cependant, elle ne souhaite qu'une seule chose c'est de quitter son poste au plus vite.



La relation entre ces deux personnages est vraiment exquise, Emily n'hésite a aucun moment à tenir tête à son patron de façon parfois limite mais M. Wolf ne lui en tient pas rigueur et fait tout pour la garder à ses côtés.



Tous deux finissent par trouver un compromis, elle joue sa fiancé pendant un mois afin de lui permettre de conclure un marché et en échange il la laisse quitter son poste à la fin de ce deal.



J'ai passé un très bon moment à suivre ces deux personnages qui au final ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Par contre quel dommage que ce roman soit si court, j'aurai aimé suivre en détail les 30 jours, tout va si vite...cependant rien n'est bâclé pour autant et c'est tout à l'honneur de l'auteure.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Un fiancé à durée déterminée

Emily est une jeune femme de 28 ans. Elle est l'assistante de direction de Nicholas Wolf, surnommé le Loup de Wall Street, depuis 2 ans et elle doit encore travailler pour lui deux années supplémentaires, bien qu'elle tente par tous les moyens d'obtenir un poste similaire dans une autre entreprise, sans succès.



Bientôt, Nicholas lui offre l'opportunité de rompre son contrat à une condition : accepter d'être sa fiancée pour 30 jours afin qu'il décroche un contrat juteux. Après avoir réussi à lui extorquer une grosse somme d'argent contre ces prétendues fiançailles, Emily accepte, à ses risques et périls.





J'ai beaucoup aimé cette romance que j'ai lu en quelques heures.

Les personnages sont attachants, leurs répliques sarcastiques m'ont tiré quelques rires, j'ai passé un agréablement moment avec ce livre.





Emily et Nicholas passent quasiment tout leur temps ensemble pour le travail, ils savent tout l'un de l'autre et font mine de se détester alors que s'en sans rendre compte ils sont pleins d'attentions l'un envers l'autre.





Dans d'autres romans, Nicholas aurait été un personnage froid, distant et arrogant. Là il n'en est rien. Il ne change pas d'attitude au fur et à mesure du récit, il reste lui-même, Emily ne le change pas car l'amour entre eux est déjà présent même si ils ne s'en rendent pas compte ou ne le veulent pas.





Une romance qui ne manque pas d'humour et que j'ai plus qu'apprécié !
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

Je ne me lasse jamais des nouveautés de MxM Bookmark. Et aujourd’hui, je suis joie car c’est la sortie de cette petite romance toute mignonne : Un fiancé à durée limitée. Pourquoi petite ? Car l’histoire est vraiment rapide. Un peu trop pour ma part. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu mettre la note maximale à ce roman. Il y a beaucoup trop de ruptures dans l’histoire qui m’ont rendues triste. J’ai dû finir le livre trop rapidement et je me sens frustrée de ne pas en avoir plus. Mais c’est une très bonne chose. Cela veut dire que l’histoire m’a divertie.



Emily est l’assistante du grand patron : Nicholas depuis près de deux ans. Elle lui a consacré deux longues années sans rechigner à gérer son emploi du temps, à préparer les contrats, et j’en passe. Et ceci sans une once de remerciements pour le travail fourni. Emily sature, elle veut quitter son emploi et fera tout pour y arriver. Mais Nicholas ne compte pas la laisser s’échapper aussi facilement. Une employée aussi modèle est difficile à trouver de nos jours. Et il n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues afin de faire échouer ses plans. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-f..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

Un duo irrésistible à la Tony Stark et Miss Pepper Potts dans "Iron Man".



Cette romance a été une belle découverte pour moi. C'est un genre assez risqué et assez redondant qui a du mal à me passionner en général, mais là, j'ai été autant accrochée par l'histoire que par les personnages.



Nicholas Wolf, dit le Loup, est un riche homme d'affaire tenace, sans émotion et implacable. Seul compte pour lui le travail et la réussite. Emily est son assistante de direction depuis deux ans. Deux ans de calvaire, sans une minute pour elle, et elle se réjouit de lui annoncer son départ prochainement.

Mais son diabolique patron, qui a besoin de faire croire à son futur associé que la famille est aussi essentielle pour lui, va devoir trouver une fiancée s'il veut remporter le juteux contrat de 5 milliards de dollars. Le deal est alors passé : si Emily accepte d'être sa fiancée pendant 30 jours, elle sera libérée de lui et de son incontournable contrat, et remportera en plus une prime de départ astronomique...



La relation entre les deux personnages principaux est savoureuse et souvent très drôle. Elle m'a fait penser à celle de deux héros du film "Iron Man". Emily ressemble énormément à miss Pepper Potts, l'assistante de Tony Stark dans le film. Elle le seconde comme personne ne pourrait le faire, est droite, ne se laisse pas démonter, ni draguer, est d'une rigueur à toute épreuve, mais elle est aussi la seule à pouvoir lui dire ses quatre vérités et à le rembarrer sans vergogne. C'est vraiment ce genre de duo auquel on a droit dans le roman, et vous pouvez me croire, cela donne lieu à des scènes vraiment cocasses.



Les échanges sont souvent drôles, tout comme les situations à certains moments, et on prend un plaisir fou à suivre le rapprochement entre Mr Wolf et Emily.

J'ai adoré les provocations de la jeune femme, ses dépenses insensées, ses réflexions... afin d'irriter son patron et le pousser à la virer (sans aucune réussite), ainsi que ses répliques mordantes et tordantes.



La romance est vraiment mignonne, elle s'installe sans grande surprise, mais elle fait plaisir à voir. C'est une histoire pour se faire du bien, et je me suis régalée, il est vrai.

Alors si vous voulez vous changer les idées et avez besoin d'une une petite dose de bonheur, lisez-le vite !




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          180
Un fiancé à durée déterminée

J'aime les romances qui se déroulent au travail, alors forcément cette histoire-ci m'a tout de suite donné envie !



Emily travaille en tant qu'assistante de direction depuis 2 ans pour Nicholas A. Wolf, un riche investisseur qui est d'une exigence sans faille. Cela fait donc 2 ans qu'Emily n'a plus de vie ! Et elle ne rêve que d'une chose : démissionner ! Chose qui n'est pas facile lorsque l'on a M. Wolf comme patron... car il est très influent et il compte bien garder Emily, un élément important pour sa société...et pour lui !

Mais lorsque Nicholas se trouve au pied du mur avec un de ses contrats, il se voit dans l'obligation de trouver une fiancée pour jouer à la petite famille parfaite. Et qui d'autre qu'Emily pourrait jouer ce rôle, elle qui vit quasiment avec lui depuis 2 ans ?

Le deal : Emily doit se faire passer pour la fiancée de Nick et en échange il lui rend sa liberté !

Le problème : Emily ne supporte plus son patron trop exigeant !



C'est une romance au travail comme je les aime ! C'est léger, drôle, mordant... Bref ! Il y a tout ce qu'il faut, dosé comme il faut !

En plus la dynamique entre Emily et Nicholas est vraiment à mourir de rire ! On sent que même s'ils n'ont noué qu'une relation professionnelle (et uniquement professionnelle) pendant 2 ans, ils se connaissent très, très bien ! Alors forcément ils se permettent quelques familiarités...et c'est justement ça qui est très amusant.



Une de mes craintes résidait dans le fait que l'histoire est courte (une 100aine de pages). Mais en peu de pages l'auteure a su développer une histoire très sympathique, bien que pas vraiment originale, qui n'allait ni trop vite, ni trop lentement.

Mais j'ai tellement apprécié les personnages et leurs caractères que j'aurais voulu que l'histoire soit plus longue... pour rester un peu plus longtemps à leurs côtés.



Donc bien que l'histoire soit courte et pas très originale, je le conseille pour celles et ceux qui adorent les romances qui se déroulent au travail ! Car l'histoire est très réussie, sans prise de tête et vous passerez un très bon moment.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

Une belle surprise.



J’ai beaucoup apprécié cette petite lecture rapide. Lu en une soirée, ce livre est léger, drôle et très rafraîchissant.



Même si le duo assistante/PDG est du déjà vu, il y a une petite pointe d’originalité qui fait son effet.



À mettre dans sa PAL d’été!

Commenter  J’apprécie          10
Un fiancé à durée déterminée

Je continue à lire un peu n’importe comment en ce moment. Avec ma panne, j’ai un retard monstre. Du coup, je triche et je lis ce que j’ai envie de lire sur le moment pour ne pas prolonger mon blocage.

Me voilà donc, à choisir sur un coup de folie ce matin même, une histoire que ma chère Jennifer a traduit et j’ai tout bonnement adoré.



Le texte est relativement court. C’est également un thème déjà lu et relu mais en ce qui me concerne ce genre thème reste une valeur sûre quand j’ai des difficultés à lire ou besoin d’une transition.



Le résumé en dit long sur ce texte, mais je peux de mon côté vous donner de la matière supplémentaire pour vous lancer.



Whitney G. a imaginé des personnages à forts caractères. Autant l’un comme l’autre, ils ont du répondant et vont vraiment chercher la provocation. Leur ping-pong verbal est ce qui rythme le récit. Ça, mais aussi leurs réflexions intérieurs (merci le double point de vue). Car s’ils se détestent, ils se désirent aussi terriblement depuis deux ans. Alors, plus la tension monte entre eux, plus le désir s’installe. Et croyez-moi, à un moment donné, ça va exploser.

Cependant, l’autrice glisse tout de même de jolis moments attendrissants et fait fondre notre cœur encore plus.



Certains pourront penser, vu la longueur, que cette histoire est superficielle. Elle reste relativement traitée en surface, Whitney G. ne s’éternise pas pendant la période du « contrat ».

Bon, je n’aurais pas dit non à 10, 20 voir 100 pages de plus pour rester avec Nicholas et Emily parce que j’ai aimé chaque instant, chaque conversation (houleuse ou non), chaque attention.

C'est un texte sans prétention mais qui m’a fait énormément de bien.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Un fiancé à durée déterminée

On continue toujours avec le challenge #ChallengeNetGalleyFR et avec la romance. Après La librairie des rêves suspendus, je viens vous parler d'Un fiancé à durée déterminée.





Nicholas Wolf, le magnat de Wall Street, est dans le pétrin. Il veut absolument acquérir une entreprise avec laquelle il ferait de beaux bénéfices. Seul problème, le vendeur est très "famille" et ne vendra qu'à un père de famille ou un homme en train de fonder sa famille. Nicholas Wolf n'est pas connu pour son caractère chaleureux et familial et il doit trouver une solution. Il se vante même d'être le célibataire le plus populaire depuis 10 ans.



Il décide de proposer un petit arrangement à son assistante Emily qui le connaît mieux que personne. Ils feront semblant d'être fiancés afin de finaliser la vente. En échange, il offrira à la jeune femme la chose qu'elle souhaite le plus : sa liberté. En effet, Emily ne supporte plus son patron et son côté possessif mais n'arrive pas à partir à cause de son contrat en béton.

Cet arrangement semble parfait mais le problème c'est que les deux protagonistes ne peuvent pas se voir.





Une romance sans surprise mais qui nous fournit tout ce qu'on attend de ce genre de romance. Des taquineries, des disputes qui transpirent la tension sexuelle, un personnage féminin à fort caractère qui a la réplique facile et un beau-gosse à croquer.



Je l'ai lu très rapidement. En une soirée c'était bouclé. Il n'y a pas de fioritures et, dans un sens, c'est ce qu'on veut. Le roman va à l'essentiel et on passe vraiment un très bon moment aux côtés d'Emily et Nicholas. J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs prises de tête.



Le personnage d'Emily est celui que j'ai préféré. Elle est drôle, gentille et n'a pas sa langue dans sa poche. On sent qu'elle est en plein conflit, elle en pince pour son patron même si elle le nie et en même temps ne peut plus le supporter. Toute cette tension va bien finir par exploser...



Nicholas lui semble plus maître de lui mais quand on passe au moment où il est l'interlocuteur, on voit bien que ce n'est qu'une façade.





En bref, encore un roman à mettre dans votre sac cet été. Il ne fera pas long feu mais vous passerez un agréable moment.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Whitney G. (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Une artiste-peintre

Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

Marie Bracquemont
Berthe Morisot
Frida Kahlo
Mary Cassatt

1 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}