AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zelihan (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wandering souls, tome 1

Un Shonen dans une ambiance fantastico-sylvestre

*

J'avoue que je ne suis pas une grande fan des mangas : le dernier lu que j'avais énormément apprécié et que je conseille fortement est la saga Thermae Romae de Mari Yamazaki .

Il y a bien une constante qui revient assez fréquemment dans la littérature nippone, c'est la thématique de la nature onirique et mystérieuse . Il suffit de visionner les mangas animés de Miyazaki. Ce cinéaste avec cette imagination débordante , des couleurs foisonnantes, un bestiaire fantastique composant un univers enchanteur menaçant avec un soupçon de mythologie shintoiste.

Et j'ai exactement retrouvé ces codes dans ce premier tome de Wandering Souls.

*

Je regrette juste que ce manga ne soit pas colorisé. Cela pourrait d'ailleurs être un scénario pour un dessin animé.

Une expérience inédite contant les aventures d'une jeune demoiselle bannie par son village, découvrant le monde presque surnaturel de la foret, faisant connaissance avec des divinités ancestrales et surtout une amitié durable.

Un voyage enchanteur qui ressemble à une quête identitaire. J'ai parfois eu l'impression que ces créatures magiques étaient issues de l'imaginaire de ces adolescents (est-ce une rêverie ou la réalité). La notion de pureté d'innocence est donc à proscrire dans cette intrigue car elle met en évidence des sentiments négatifs tels la détresse des jeunes protagonistes, leur solitude, le rejet du monde civilisé et la violence de ces divinités.

*

C'est une toute jeune maison d'édition française qui a proposé ce diptyque et malgré ma réticence à lire un manga non-japonais, ma foi, je suis agréablement surprise autant par le texte proposé que le graphisme (détaillé et foisonnant).



Poétique, surprenant, envoutant.

Même mon manque d'habitude de "sens de lecture" n'a pas été un frein pour cette jolie découverte.

A proposer aux amoureux de la nature et de féérie.
Commenter  J’apprécie          290
Wandering souls, tome 1

Wandering souls, tome 1 - Zelihan - 7€95 - H2T éditions. 2020.

C'est l'histoire d'Ayten. Une fillette pas comme les autres qui communique avec une Entité via des cadavres d'animaux.

"Quelque part je le doutais bien que je n'avais pas ma place parmi eux..."

Alors qu'elle est chassée de son village, elle se découvre des pouvoirs de régénération.

J'avoue que ça me plait bien et me surprend.

Alors j'aurais préféré une histoire plus adulte quitte à perdre en initiation "maîtriser ses pouvoirs". Ce aurait pu ressembler à Fire Punch.

La maitrise des pouvoirs débouchant vers un genre de quête de la Liberté.

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          220
Wandering souls, tome 1

Résumé : Ayten est à part dans son village, car elle peut parler avec les esprits des animaux morts. Cette particularité et le fait qu’elle guérisse des blessures les plus mortelles rendent les habitants suspicieux, et ils chassent Ayten du village. C’est le début d’une grande aventure pour Ayten qui va découvrir l’existence des Shagaï, des esprits oubliés.



Mon avis : Le résumé de ce manga, qui est seulement en 2 tomes, m’a donné envie de le lire, mais je dois dire que j’ai été désarçonnée par certains moments par ce manga, auquel on ne comprend pas toujours tout.



On se retrouve emporté dans un monde où des esprits, les Shagaïs, existent, où un petit garçon dit en faire partie et est en quête des os bleus, et Ayten semble être une anomalie car elle est humaine.



Peut-être que le tome 2 éclairera ma lanterne sur les aspects qui m’ont perdue.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Wandering souls, tome 1

"Wandering souls" nous entraîne dans un monde où divinités et humains se vouent une haine réciproque et meurtrière. Ayten, jeune orpheline, et Zed, un shagaï déchu, évoluent dans un entre deux que ne tolèrent ni les divinités, ni les humains.



Original mais pas passionnant. C'est ce qui ressort de ma lecture. L'univers de ce manga manque de peps et de développement. Je n'ai pas spécialement accroché. D'autant plus que le personnage principal est un tantinet antipathique.
Commenter  J’apprécie          50
Wandering souls, tome 2

Tome final de la série, ce deuxième volume est un peu plus intéressant que le premier. Les personnages évoluent et chacun s’appuiera sur l'autre pour réparer ses blessures et, paradoxalement, prendre son envol. Il y a plus d'émotions et de développement également. J'ai pris plus de plaisir à lire cette suite que le premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Wandering souls, tome 1

C'est l'histoire d'une fille qui a un pouvoir spécial. Mais les gens du village n'aiment pas ce pouvoir.

J'ai aimé le livre parce qu'il est très bien dessiné, les personnages ont leur propre style et l'histoire est très originale. Grâce aux paysages, on voit que l'histoire se passe au cœur d'une montagne. Dans ce manga on a envie de savoir la suite, il y a un certain suspense.



Kenzi
Commenter  J’apprécie          21
Wandering souls, tome 2

Ce second et dernier tome se sera fait désirer, mais l'attente aura été au combien récompenser ! Zelihan aura su me prendre à contre pied avec certains rebondissements assez sombre, tout en préserver une ambiance onirique et poétique. De plus, la couverture est vraiment très belle, les couleurs douces et chatoyantes à la fois, avec une touche de tristesse, tout ce la résume parfaitement la conclusion de Wandering Souls.

Alors que précédemment on se concentrait sur Ayten avant tout, cette fois-ci c'est Zed qui devient le narrateur principal. On découvre le monde depuis son point de vue, comment les Shagaï voit la vie et l'impact de l'Homme sur la Nature. On découvre aussi la vie dure qu'a vécu Zed vu qu'il est métisse, moitié homme et moitié shagaï, aimé de personne et rejeté par tous. En cela, il ressemble à Ayten qui a toujours été une paria, rejeté par son village.

Le parallèle entre les deux personnages est très présent, leurs ressemblances et différences. Alors que Zed mûrit, devient adulte, Ayten laisse libre court à ses sentiments enfantins, se souvenant qu'elle n'est qu'une petite fille malgré tout ce qu'elle a vécu. Deux êtres similaires, solitaires en manque d'amour qui grandissent ensemble mais dont l'avenir n'est pas forcément commun.

Entre l'importance de la nature, de la vie et la corruption qui cherche à tout détruire quel qu'en soit son hôte, Zelihan aura tenu des propos fort jusqu'à la dernière page, toujours avec une touche d'espoir. Le rapprochement certain avec l'univers de Miyazaki, surtout Princesse Mononoke, est pleinement revendiqué et une preuve de plus que ces combats pour l'écologie sont toujours d'actualité.
Commenter  J’apprécie          20
Wandering souls, tome 1

Ayten est une jeune orpheline qui vit de façon assez marginale au sein de son village, mise à l’écart en raison de sa capacité à communiquer avec les animaux morts. Mais, un jour, elle chute mortellement d’une falaise et se relève, sous les yeux ébahis des habitants. Ces derniers la chassent du village, et Ayten se retrouve à errer dans la forêt en ayant, pour seul guide, une voix qui ne lui parle qu’au travers des dépouilles d’animaux qu’elle croise. Jusqu’à ce qu’Ayten découvre un étrange temple enfoui au coeur de la forêt...



Dès les premières pages, j’ai vraiment été captivée par ce que je découvrais. L’univers était vraiment sympa, et l’intrigue semblait intéressante. Mais je me suis vite retrouvée perdue, ayant l’impression de ne pas aller assez en profondeur dans l’histoire. Du coup, impossible de m’attacher aux personnages, aux créatures, et j’ai encore du mal à saisir l’essence même des shagais, ces êtres pourtant au cœur de l’histoire.



Le style est aussi assez brouillon, certains dessins sont beaux, d’autres sont fouillis, ce que je trouve dommage car cela ne m’a pas permis de rentrer pleinement dans l’univers.



Bref, je suis passée à cotée de ce titre. Je pense que je m’attendais à quelque chose de plus onirique, plus chaleureux vu les tons de la couvertures, et je me suis retrouvée dans une histoire dont je n’ai pas réussi à saisir la véritable finalité. Je passe donc mon tour pour la suite.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Wandering souls, tome 1

Une aventure à travers les terres de Dieux oubliés…



Dans ce manga made in France, on suit Ayten, jeune héroïne badass qui nous entraine dans une aventure sombre et tortueuse, avec beaucoup de sensibilité.

Dans ce manga poétique, nous découvrons Ayten qui vit dans un village de chasseurs et qui est capable de parler aux cadavres d'animaux, cela provocant la désapprobation des autres. Elle est un jour victime d'une chute mortelle, sauf qu'elle ne meurt pas... cela effraiera les gens de son village qui la chasseront.

Ayten désœuvrée, trouvera refuge dans un temple abandonné et fera une rencontre cruciale.



Les illustrations sont belles, notamment les paysages de forêts qui sont très détaillés. Les deux personnages principaux ont une relation intéressante, Ayten est parfois déroutante voir désagréable, mais on arrive à comprendre ce que Zelihan, la mangaka, veut faire "passer" en elle.



Wandering souls est une histoire riche et prometteuse, il y a beaucoup de mystères à dénouer et c'est peut-être aussi ce qui est problématique.

Parfois, tout se mélange un peu, trop d'éléments s'enchainent ne permettant pas de s'en imprégner correctement ; la série étant en deux tomes, ralentir le rythme et sacrifier quelques scènes inutiles ou en alléger certaines aurait permis de mieux savourer cette histoire profonde et onirique.



Malgré ces critiques un peu négatives, ce manga français n'a pas à rougir, l'autrice a su créer un univers solide véhiculant des messages forts (le poids de la solitude, la confiance en soi, le sentiment d'appartenance...) ; même si les influences de Zelihan sont palpables, elle s'en détache avec talent.



L'envie de lire la suite s'impose d'elle-même, beaucoup de questions en suspens et un final qui laisse un énorme point d'interrogation !



Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Déjà la couverture et le style de dessin, très détaillé 😍⁠⠀

J'étais emballé par le visuel dès le début et l'oeuvre ne m'a pas déçu sur le contenu, ici pas de blabla ni de fioriture, on vous lance dans l'action dès les premières pages...⁠⠀

Et ça ne rajoute que plus de frustrations et de réalismes !⁠⠀
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Un premier tome plutôt intéressant. Les personnages sont attachants, les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est prenante et intrigante. On a vite envie de découvrir la suite et fin de ce récit. Une série de mangas dont il me tarde de découvrir la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Au cœur de la forêt nous allons rencontrer et poursuivre un bout de chemin auprès de Ayten et Zêd. Ayten est une humaine pas comme les autres, elle a la particularité de communiquer avec les cadavres d’animaux, ce qui ne plait pas aux membres de son village qui la chassent prétextant qu’elle est un véritable démon. Elle se retrouvera seule et va alors errer dans la forêt où elle tombera sur un temple abandonné. A l’intérieur, elle y fera la rencontre d’un garçon nommé Zêd, enfermé ici depuis des années. Ensemble, ils s’échapperont de ce temple et alors débutera leur voyage à deux. Ayten détient une seconde particularité qui lui permet de ressusciter et résorber chacune de ses blessures, une sorte de don qui est le fruit des os bleus qui composent son corps. Zêd est également composé de ses os bleus qui n’ont su se développer correctement en lui. Il cherche depuis, à être accepté auprès des Shagaï (des dieux) qui protègent la terre et en particulier la forêt. Pour cela, le garçon devra réunir un certain nombre d’os bleus, ça sera sa quête lors de leur périple. Quant à Ayten son but sera de découvrir ce qui l’attend pour son futur, elle qui deviendra à son tour une Shagaï. Les hommes et divinités réussiront ils à cohabiter un jour ensemble, comme ils ont pu le faire dans le passé ?



Duologie agréable, qui nous plonge dans un univers fantastique. J’ai eu un peu peur d’être larguée mais l’histoire est facilement compréhensible. C’est un voyage que nous parcourons avec les deux personnages principaux ainsi qu’avec Nonos qui était un fidèle compagnon pour eux ! Je ne peux que vous recommander de lire cette saga si vous êtes adeptes de la fantasy !
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Ce livre était beaucoup trop bien !! J’ai cru y déceler plusieurs références qui m’ont bien plu (To your eternity de Yoshitoki Ōima, L’Enfant et le Maudit de Nagabe, et Hayao Miyazaki). C’est une série courte en deux tomes, et un beau, touchant, profond, onirique et poétique manfra (manga à la française, mots-valises de « manga » et « français », néologisme apparu en 2005 pour désigner les œuvres de bandes dessinées réalisées par des auteurs francophones souhaitant travailler dans un format, un style de dessin et/ou un genre de narration inspirés par la bande dessinée asiatique).



J’ai beaucoup aimé l’aspect aventure et la totale découverte de l’univers. J’ai vraiment hâte de lire la suite ! C’est une super trouvaille, qui aborde des sujets comme le rejet, la solitude, la survie, l’entraide et la quête de soi. Les dessins sont expressifs et prennent aux tripes, et la nature est omniprésente. C’est un concept original et prenant, avec beaucoup de mystères, tant sur les personnages que sur l’univers…
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 2

Ce deuxième et dernier tome est tout bonnement incroyable! Encore mieux que le premier genre vraiment. Les émotions dans ce tome sont vraiment intense. Je l’ai trouvé tellement triste surtout à la fin en fait. C’est vraiment un manga hyper touchant, à peu de chose près j’aurais pu avoir les larmes aux yeux durant ma lecture.



Dans ce second tome, j’ai bien plus apprécié le personnage de Ayten. Je l’ai trouvé bien plus gentille, bien plus adorable et beaucoup moins « chiante ». Même avec Zed, elle est bien plus adorable avec lui comparé au premier tome où elle était vraiment détestable par moment. Zed est toujours fidèle à lui même, il se dévoile beaucoup plus dans ce tome. Mais surtout il est vraiment très touchant, surtout vers la fin. C’est incroyable ce qu’il fait et vraiment ça m’a touché. J’adore le lien qu’ils ont crée ensemble. Une amitié sincère s’est crée dans la forêt et ils sont malgré tout toujours là l’un pour l’autre. C’est une belle amitié.



Ce manga est vraiment une merveilleuse découverte. Un manga vraiment incroyable et seulement en deux tomes. Ca se lit donc très vite et c’est un vrai plaisir à lire. Le cou pde crayon est incroyable, j’en ai pris plein les yeux durant ma lecture, je me suis extasié devant ces merveilleuses illustrations. Je les trouve tellement belle, c’est vraiment parfait et ça rend la lecture encore bien plus agréable qu’elle ne l’est déjà. En tout cas, pour ce premier mois de l’année, niveau manga, j’ai fais de merveilleuses découvertes. Wandering Souls en fait parti!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Ce premier tome est vraiment hyper plaisant à lire. Les dessins sont vraiment magnifiques à regarder. C’est vraiment un manga très beau à lire et à regarder. C’est une merveilleuse découverte que j’ai fais en ce début d’année. De plus c’est une série en deux tomes alors c’est parfait pour ceux qui n’aiment pas les séries trop longues. Ici il y en a seulement deux vous n’avez plus qu’à courir les acheter!



Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Ayten. C’est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs en plein coeur des montagnes. Elle a un don particulier, celui de communiquer avec les dépouilles d’animaux.. Elle mène donc ne vie complètement isolé des autres personnes de la tribu. Un jour, en pleine cueillette, elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Mais à la grande surprise de tout le monde elle se régénère devant tout le monde.. La prenant pour un véritable monstre et considérant qu’elle n’a pas sa place avec eux ils décident de la bannir du village. Elle se retrouve donc exilée dans la forêt, seule. Elle va se retrouver dans un temple abandonné où elle va finir par faire une rencontre qui va littéralement bouleverser sa vie.



J’ai beaucoup aimé l’univers de Wandering Souls, je le trouve hyper fascinant avec les Shagaïs. C’est très intriguant et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le dernier tome. Du moins, j’espère en apprendre un peu plus. J’ai pas mal de questions qui me viennent en tête et j’espère avoir les réponses à ces dernières. Mais vraiment l’univers est hyper fascinant et incroyable à suivre. Il est vraiment absolument dingue.



Concernant les personnages, au début j’ai eu du mal avec celui de Ayten. Elle est hyper froide au premier abord surtout avec Zed. Je l’ai trouvé parfois détestable avec lui. Elle est vraiment froide et à un sale caractère. Et son comportement m’a plusieurs fois exaspéré. Zed par contre j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Il est toujours plein de joie de vivre, il s’enthousiasme sur tout ce qui l’entoure lui qui a été aussi longtemps enfermé dans son temple. Le duo qu’ils forment est pour le moins particulier. En effet, ils sont si différents l’un comme l’autre. Littéralement les opposés mais au final on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre.



J’ai hâte de découvrir le second et dernier tome. L’univers est hyper bien travaillé et fascinant à suivre. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Un véritable voyage au coeur des montagnes.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Quand deux parias se rencontrent...



Mon avis :

Solitude. Onirisme. Nature. Cruauté.

Voilà quelques mots qui pour moi, résument cette série de deux tomes. Les personnages d'Ayten et Zêd, bien que très jeunes (d'apparence, du moins), sont confrontés à un monde cruel. Parias rejetés par les leurs, ils entreprennent la quête de Zêd - retrouver ses os bleus - dans l'espoir que tous deux puissent enfin rejoindre un groupe, celui des Shagaï, les anciens dieux, afin de ne plus jamais être seuls... Mais rien n'est simple. Et ils en feront l'amer apprentissage...

Cette série a un côté contemplatif très marqué, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui pour ma part, m'a happée. Graphiquement, le trait est doux, avec un effet presque brouillon qui renforce la sensation de rêve et sublime les décors. Par contraste, on a des protagonistes, certes attachants, mais aussi torturés, et ce contraste se retrouve jusque dans certaines planches, qui passent d'une majesté paisible à une grande sauvagerie (si je puis dire ainsi).

Bref, ce manga est un ovni, une expérience visuelle et scénaristique, où innocence et brutalité de la nature et de l'homme ne cessent de s'opposer et de balloter nos héros.



En conclusion :

"Wandering Soul", c'est un titre onirique tout en contrastes qui traite de solitude dans un monde sauvage et cruel, mais aussi beau et majestueux. Jetez-y un œil !
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 2

Le premier tome avait été une jolie découverte et je suis contente d’avoir pris le temps de lire la suite et fin de cette histoire.



Ayten et Zed continuent leur chemin ensemble en recherchant de nouveaux os bleus et ils vont se trouver face à de nombreux obstacles !



Zed veut absolument devenir un Shagaï mais on va lui demander de faire des choix difficiles, que va t-il décider ?



Les choses s’accélèrent au fil des chapitres et au final je suis satisfaite de la tournure qu’a prise l’histoire.



Au final, une jolie duologie qui change de mes lectures habituelles. Si vous recherchez un manga avec un univers poétique, vous recommande cette série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

J’avais peu entendu parler de cette duologie mais quand on m’a proposé de la découvrir, je n’ai pas hésité car cela promettait du dépaysement.



Ayten est une jeune orpheline. Elle a la capacité de communiquer avec les dépouilles d’animaux et son pouvoir n’est pas très bien accepté par les autres. Elle vit donc volontairement de son côté jusqu’au jour où elle se fait bannir de son village à cause de la puissance de ses pouvoirs qui leur fait peur !



Elle va donc commencer un long voyage en solitaire sur les terres des Shagaï, les dieux oubliés, et pourrait bien faire une rencontre particulière…



Un premier tome qui m’a permis de découvrir tout un univers assez développé que la mangaka met en place au fur et à mesure. Les personnages sont intéressants et je me demande ce qu’il va se passer dans la suite et fin de l’histoire.



Je pense donc lire très rapidement le tome 2 qui je l’espère clôturera l’histoire d’Ayten d’une façon convaincante ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 2

Avant de commencer, petit rappel sur le premier tome. Nous sommes dans une série courte centrée sur la jeune Ayden, vraisemblablement investie de certains pouvoirs (communiquer avec les dépouilles des animaux, et une capacité de régénération) qui en font une paria. Elle va rencontrer le jeune Zed dans des ruines, qu’elle va aider à retrouver des os bleus pour redevenir un Shagaï.



C’est peut-être nébuleux, mais ce qu’il faut retenir, c’est que la série est très orientée sur un aspect onirique et sur les divinités. On ressent des inspirations telles que Miyazaki et la culture amérindienne qui contribuent à l’esthétique globale du titre, parfaitement maîtrisée et de toute beauté. Autre inspiration qui me semble évidente, les jeux vidéo de Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian), que ce soit dans l’esthétique et dans la façon de développer son univers, plein de mystère et restant dans le non dit sur de nombreux éléments.



Et c’est en partie de là que venais mon soucis. Je suis une personne très terre à terre, et j’ai parfois du mal avec les titres qui sont dans une forme de non dit et de spiritualité. Je ne suis pas réfractaire, appréciant beaucoup To Your Eternity par exemple, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément le type d’histoire qui me touche le plus. D’où le fait que je sois resté assez hermétique au premier tome.



Cependant ce second volume m’a bien plus convaincu, tout simplement car je l’ai senti plus rythmé, et plus orienté sur la narration et le fait d’apporter des réponses. Le titre garde une certaine quantité de non dits et d’éléments laissés à l’interprétation des lecteurs et lectrices, mais ça ne pose vraiment aucun soucis sur ce point. Et surtout, le fait de vraiment recentrer le récit sur les réponses concernant Zed, et la relation entre lui et Ayden permet d’avoir une assise émotionnelle qui me touche bien plus que dans le premier volume.



De plus, la mangaka conserve sa maîtrise esthétique, que ce soit dans le trait en lui-même qui est vraiment très beau, mais aussi dans la direction artistique globale d’une grande cohérence et qui donne une vraie identité à son univers. Ainsi, le titre sait se faire immersif et fluide dans la lecture… Au point où finalement, arrivé au terme de ce second volume, je me dis que je n’aurai pas été contre un troisième pour étoffer certains éléments.



Mais en l’état, le récit se tient très bien et se conclut d’une façon qui fonctionne bien, en restant en phase avec l’ambiance globale proche du monde des esprits et des divinités, avec un rapport à l’humanité compliqué. Encore une fois, avec un petit tome de plus, il aurait été possible d’étoffer ces thématiques, mais en soi, ça fonctionne tout à fait.



Je ressors donc de la lecture de la série vraiment satisfait. La seconde moitié ayant réussi à mettre de côté les réserves que j’avais suite à la lecture du premier tome. Ainsi, malgré toutes ses influences, Zelihan arrive à donner une vraie identité à sa série courte, développant une intrigue simple mais réussie ainsi qu’un univers en phase avec ses thématiques, et mis en scène avec soin. De ce fait, cette série courte est selon moi tout à fait recommandable.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Wandering souls, tome 1

Le titre de ce manga est la première chose qui a attiré mon regard dans la librairie: « Wandering Souls »… âmes errantes. Le tout mis en valeur par une superbe couverture aux couleurs estompées qui présente une jeune fille dans le couchant du soleil, ses yeux brillants d’une profonde mélancolie. Sa tenue qui m’avait semblé amérindienne de prime abord avec la plume dans ses cheveux s’avère plutôt être tribale car le manga nous entraîne dans un monde inconnu et passionnant à l’ambiance un peu « chamanique ». On y suit donc la vie d’Ayten, cette jeune adolescente sans famille qui est mène une vie semblerait-il solitaire dans son petit village. On comprend vite pourquoi en la voyant parler à plusieurs carcasses d’animaux certaines en décomposition, d’autres que les chasseurs de son village rapportent.



Sans vous en conter plus sur les péripéties que notre jeune héroïne va rencontrer dans le manga -je ne veux pas vous spoiler – sachez que cette lecture m’a captivée de la première à la dernière page. L’univers y est original mais surtout très mystérieux et si ce premier tome en pose quelques fondements, il reste encore beaucoup d’éléments inconnus au terme de notre lecture. J’apprécie énormément le coup de crayon Zelihan, certaines de ses doubles pages sont tout bonnement sublimes et transmettent une telle émotion ! On éprouve très vite de la compassion pour les personnages principaux, lesquels ont d’ailleurs le mérite d’être nuancés et complexes.



En conclusion, je dirais qu’il s’agit d’un manga fantastique et magique qui aborde des thématiques sommes toutes très sombres comme la mort, la solitude et la peur. L’absence de traduction est, comme pour Radiant, très appréciable et un petit plus je trouve pour découvrir l’œuvre. On sent par ailleurs la direction engagée que le manga va prendre avec tous les questionnements de la destruction de la forêt, de l’environnement et sur l’importance de la vie animale. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur tout ce monde et sur la suite des événements de la vie d’Ayten ! Ah et comprenne qui pourra, je suis une grande grande fan de Nonos hé hé !
Lien : https://geeknbook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zelihan (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3140 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}