AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.2 /5 (sur 215 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Autodidacte, Eric Quesnel démarre sa carrière professionnelle dans la sécurité privée.

Coordonnateur des enquêtes interne et externe pour l’Est du Canada, enquêteur sur les affaires de fraude et de vol, formateur, il prend la direction d’un département d’une firme d’investigation.

Il a de multiples enquêtes et arrestations à son actif et est sollicité par le ministère de la justice dans de nombreuses affaires. L’écriture l’accompagne depuis toujours.

Passionné par l’univers des jeux de sociétés et des énigmes, issu d’un milieu modeste, il invente ses propres jeux. Son premier roman, "Le maître des énigmes" (2017) tire ses origines d’un jeu d’enquête en temps réel qu’il a imaginé.

page Facebook : https://www.facebook.com/equesnel

+ Voir plus
Source : collectifpolar.wordpress.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Éric Quesnel   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
LectureChronique   21 avril 2019
Le maître des énigmes de Éric Quesnel
Extrait que j'ai choisi exprès tant la ressemblance avec BFMTV est saisissante :

- Bonne fin d'avant-midi mesdames et messieurs, ici Mélanie Vanier pour un bulletin de nouvelles spécial, concernant la résidence de l'un de nos collègues, Henry Dumont. Allons rejoindre Laura Barns en direct tout près de la résidence de Monsieur Dumont. Laura, vous nous entendez ?

- Oui, je vous reçois bien.

- Bon. Alors, racontez-nous ce que l'on sait jusqu'à maintenant de cette mystérieuse affaire qui nous inquiète en ce moment, bien que l'on ait peu de détails pour le moment.

- Oui et bien, comme vous le mentionnez, nous avons peu de détails, mais par contre vous faites bien de mentionner que ça n'en demeure pas moins inquiétant pour autant.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   08 août 2020
Dites-leur que je vais tuer de Éric Quesnel
Les cauchemars se produisent d’abord la nuit. Pour ceux que je fais éveillé, je crois bien qu’ils ont commencé peu de temps après que l’on ait mis fin à l’enquête sur le maître des énigmes. Ça s’est passé durant l’enquête : le boucher d’Hochelaga. Un pêcheur nous a avisés que son chien avait déterré un sac-poubelle contenant des restes humains. Cela a eu lieu dans la petite municipalité de Sainte-Julienne. Sous un pont, en fait. Nous sommes allés voir. En tout, on a retrouvé sept sacs poubelles enterrés. À l’intérieur, il y avait des ossements humains avec des bouts de chair et du cartilage. Nous avons vite établi, avec l’ADN, qu’il s’agissait des sept personnes portées disparues dans le quartier Hochelaga. Une huitième personne, Pierre Dumont, a été portée disparue à son tour le lendemain de cette macabre découverte.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 novembre 2021
Derrière les arbres, tome 2 de Éric Quesnel
Dommage qu’on ne puisse lire dans les pensées, ce serait plus simple.

 

C’est sur ces paroles de son partenaire que lui était venue cette idée, car la personne qui se trouvait devant elle à ce moment même, lui avait toujours laissé l’impression de pouvoir lire ses pensées, dès la première rencontre. Elle savait bien que ce n’était pas une lecture réelle de la pensée, mais plutôt une capacité hors normes et un sens aiguisé de la déduction, du non verbal et de l’observation. C’est à ses capacités hors normes que Catherine voulait faire appel, mais elle n’était plus certaine, en le voyant. Un long silence s’ensuivit. Elle, parce qu’en partie elle le craignait et se demandait continuellement s’il ne valait pas mieux partir maintenant et lui, parce que fidèle à son habitude étrange, il ne parlait jamais le premier.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   30 novembre 2021
Derrière les arbres, tome 2 de Éric Quesnel
Mon instinct me dit qu’on ne trouvera rien dans la maison. J’ai détecté des traces de nettoyant un peu partout. La personne qui vivait ici avait sans aucun doute intérêt à ce que l’on ne retrouve aucune trace d’elle ici. On va fouiller jusqu’aux aliments dans le frigo pour s’en assurer. Mais à tous coups, il y a un endroit qui est oublié par ceux ou celles qui tentent d’effacer leurs traces. Les deux personnes que tu vois vont délicatement retirer la baignoire afin d’accéder à la tuyauterie de renvoi d’eau. Je suis sûre que si la personne a pris sa douche au moins une fois en ce lieu, ben on trouvera des cheveux ou des poils dans le drain. Reste à espérer que la personne ne soit pas chauve ni imberbe.

 
Commenter  J’apprécie          00
Lucyinthesky75   28 mai 2018
Le maître des énigmes de Éric Quesnel
Je m'en veux, je n'ai pris aucune photo ; de son visage surtout. Il pleurait et moi je me retenais pour ne pas rire. Je veux que demain arrive enfin. J'espère qu'ils vont mourir... J'espère qu'ils ne pourront pas les sauver.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 novembre 2021
Derrière les arbres, tome 2 de Éric Quesnel
Pendant que les soi-disant patrons du monde interlope vivaient dans de grosses cabanes à s’obstiner pour une revente de drogue sur un coin de rue un jour sur deux et à se poignarder dans le dos entre eux, ben le véritable patron négociait partout dans le monde à partir d’une ville abandonnée qui n’intéressait personne et vivait en grosse crisse de paix dans un chalet au milieu de nulle part. C’était lui qui tirait véritablement les ficelles. Faut vraiment être un crisse de génie et mon chum Pierre, c’en était tout un. Y vous en a tous passé une vite.  
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 août 2020
Dites-leur que je vais tuer de Éric Quesnel
Je ne pense pas te l’avoir déjà dit, mais tu es pour moi, mon modèle. La personne que j’ai toujours voulu être et que je voudrais toujours devenir. Les gens ne te le disent peut-être pas souvent, mais tu es quelqu’un de tellement fort. Tu as vécu tant de choses, tu as aidé tellement de gens. Tu prends le temps d’aimer chaque personne à sa juste valeur et je pense que ça doit être l’une de tes plus belles qualités. Je t’admire pour cela et pour tellement d’autres choses. J’admire ta confiance, ton talent, tes capacités, tes connaissances…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 août 2020
Dites-leur que je vais tuer de Éric Quesnel
Ils sont fréquents. Quand ça se produit, des images me viennent en tête, me déconcentrant totalement du moment présent. Comme si, instantanément, le présent disparaissait de ma vue pour faire place à de désagréables souvenirs. À la limite, les cauchemars durant le sommeil sont chose du quotidien pour moi et j’ai appris à vivre avec. J’en ai eu à la tonne concernant d’autres affaires sur lesquelles j’ai enquêté, mais quand le cauchemar se pointe, même éveillé, c’est effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 août 2020
Dites-leur que je vais tuer de Éric Quesnel
Même mort, un corps peut avoir bien des choses à dire ou à laisser sous-entendre. Il débuta par une observation sommaire sans bouger. Le cadavre était couché sur le dos, près du garde-manger. Sur le comptoir, un reste de repas. Une seule personne avait mangé à cet endroit ce matin-là, selon toute apparence. Une chaise, le dossier au sol, constituait à première vue la seule trace de bagarre.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   08 août 2020
Dites-leur que je vais tuer de Éric Quesnel
Parfois, les drames se produisent là où l’on s’y attend le moins. Elle se croyait seule chez elle. Ils étaient deux. Juste là, derrière elle, se tenait un individu qui lui était totalement inconnu. Le plancher de bois craqua sous le poids de l’un d’eux. Le bruit ne provenait pas d’elle. Elle en était certaine. La femme se retourna, mais déjà, l’étranger fonçait sur elle.

 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Thérèse Desqueyroux - François Mauriac

En quelle année a été publié le roman ?

1907
1917
1927
1937

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Desqueyroux de François MauriacCréer un quiz sur cet auteur

.. ..