AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. G. Howard (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Splintered

Tout d’abord, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. La première raison est que l’écriture est un peu spéciale, je ne l’ai pas trouvé si fluide même si paradoxalement l’histoire était relativement facile à lire, le style d’écriture a fait que j’ai avancé plutôt lentement. On suit donc Alyssa, une jeune fille loin d’être comme les autres car elle serait la descendante d’une certaine Alice qui aurait inspiré Lewis Carroll pour écrire Alice au pays des merveilles. Sa mère est d’ailleurs internée dans un asile car elle se prend pour cette fameuse Alice au pays des merveilles. Alyssa a une autre particularité, elle semble communiquer avec les insectes. Et si la folie de sa mère était héréditaire?



Il y a trois personnages principaux dans ce livre: Alyssa, Jeb le voisin qu’elle aime en secret depuis des années et Morpheus, un personnage de Wonderland dont je ne veux pas trop vous parler pour ne pas vous spoiler. J’ai adoré ce mystérieux personnage masculin, sombre et indéchiffrable. Je me suis attachée à Alyssa car elle a la tête bien sur les épaules malgré le fait qu’elle entende les insectes parler. Par contre, j’ai eu plus de mal avec Jeb que j’ai trouvé plutôt inutile et pas très intéressant. Et Morpheus, je l’ai adoré car il est vraiment très intéressant même si plus d’une fois, j’avais juste envie de lui donner des claques. Mais il porte vraiment l’histoire et lui donne beaucoup plus d’intensité.



L’histoire m’a plutôt surprise et si je n’étais pas plus convaincue que ça par la première moitié du livre, un twist vers la fin a donné une autre dimension au livre à mes yeux. Je me suis rendue compte que finalement, je ne connaissais finalement pas très bien le conte original à part à travers le dessin animé de Disney qui n’est pas un de mes préférés et le film de Tim Burton. Je pense d’ailleurs que j’aurais beaucoup plus apprécié ce roman en ayant lu le conte orignal. Je n’étais donc pas tout le temps capable de reconnaitre tous les clins d’oeil faits au conte original même si l’auteure fait régulièrement référence au livre de Lewis Carroll.



Dans ce roman, il y a beaucoup d’idées, beaucoup de détails et l’univers est très visuel, un peu sombre et magnifique. Mais ça ne concerne pas la totalité du livre car parfois, j’ai trouvé que l’histoire était un peu trop jeunesse et simplette. Il n’y a pas un bon équilibre entre l’univers un peu sombre qui y est décrit et l’âge si jeune des protagonistes et leurs amourettes. Je trouve que Alyssa aurait pu être une jeune femme plutôt qu’une adolescente, j’aurais d’ailleurs peut-être un peu plus apprécié certains aspects de l’histoire.



C’est néanmoins un livre que je recommanderais, surtout à ceux qui ont lu le livre original. Une bonne réécriture d’après moi même s’il faut s’accrocher un peu au début du livre. Je lirais sûrement la suite même si ce premier tome ne se referme pas sur un gros cliff hanger! On passe donc un bon moment une fois que l’on est vraiment plongé dans l’univers et le livre s’améliore au fil des pages et j’imagine que ça peut même s’améliorer au fil des tomes.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          30
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

J'ai été littéralement conquise par le style de l'auteure. Je me suis plongée avec Juliette dans cette romance qui nous plonge dans le monde occulte du 19ème siècle. Cela donne un style gothique et très esthétique.





Juliette vit dans le monde du silence. Celui-ci prend fin quand elle rencontre Ethan, un beau fantôme. Il ignorait en être un avant de rencontrer la jeune femme. Il va donc s'agir de découvrir les raisons de cette mort. Cela se met en parallèle avec une belle histoire d'amour qui oppose deux frères : le fantôme et son frère vivant.







Alors comme je l'ai dit, j'ai été conquise par le style de A.G. Howard. J'ai adoré la construction du récit mais même suis je me suis plongée dans le roman, j'aurai aimé une romance mieux construit. Lord Thornton (le vivant) aurait mérité d'être mieux mis en valeur.







J'ai donc été (un peu) déçue par la romance même si elle est très belle. Elle manque de peps et elle se dévoile trop tardivement pour moi.





Une auteure à découvrir avec cette belle histoire même si (j'avoue) elle ne m'a pas totalement convaincue.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

Un immense coup de cœur pour ce roman ! La couverture m'a attirée en premier lieu car j'aime les fantômes, les histoires d'amour et le XIXème siècle... et je n'ai pas été déçue. Une histoire poétique, envoûtante, Juliette est une héroïne curieuse, courageuse, les autres personnages sont mystérieux et l'intrigue se dénoue à un rythme parfait. Je recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          20
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

Une excellente lecture !



C’est une excellente lecture. Ce livre est un mélange entre le conte, la bohème, la fantasy et la romance. J’ai été légèrement déroutée par le début, mais une fois lancée, c’était difficile de décrocher. J’ai plusieurs fois repoussé le moment de dormir. Une vraie addiction !



Une histoire originale !



Juliette est sourde à cause d’une maladie infantile. Elle vient de perdre sa mère à cause d’une maladie. Elle est déchirée de l’intérieur. Lors de l’enterrement, elle rencontre Lord Thornton sur la tombe d’un inconnu. Une fleur argentée attire son regard, elle ne peut s’empêcher de la voler. Seulement quand elle effleure les pétales de la fleur, une chose étrange se produit. Elle voit un homme chanter et elle l’entend. Quel est ce miracle ? Est-elle devenue folle à cause du chagrin ? Est-ce un fantôme ou une vision de l’esprit ? Une bien charmante vision !





Et comme il n’y a jamais deux sans trois, son oncle lui avoue avoir des problèmes d’argent et envisage de vendre la demeure à ce fameux Lord Thornton. Elle est furieuse, accablée et perdue !



Des personnages sensibles et hors du commun !



Juliette est une jeune femme sourde. Elle a appris à se cacher à cause de sa tare, car, oui, dans une société aristocratique, c’est une tare. Elle n’est pas pour autant effacée pour son entourage, elle est même affirmée. Elle juge promptement et a une sensibilité exacerbée.



Son fantôme lui chamboule le cerveau, la charme, l’envoûte… et m’a envoûtée. C’est un vrai mystère et ne parlons pas de ce Lord Thornton plein de contradictions, de semi-vérités !



L’oncle de Juliette est un peu papa ours. Il est légèrement bourru et en totale adoration devant sa nièce. Il lui veut que du bien, quitte à la pousser vers la lumière et à se moquer du qu’en-dira-t-on.



Une plume poétique !



La plume de l’auteure est à l’image du personnage principal, sensible, émotive et gentille. Elle est aussi poétique riche en sonorités et rythmée. Le rythme est marqué au début par quelques maladresses de l’auteure. Mais là, je chipote. 🙂



En résumé : une excellente lecture addictive, surprenante, pleine de rebondissements avec une plume poétique.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

Mêlant fantastique, mystère et historique, La mélodie du fantôme est un magnifique roman d’ambiance, qui laisse la part belle au développement des personnages et à leurs émois. Atmosphère un brin gothique, fantômes du passé (au propre comme au figuré), échanges sensuels, faux-semblants, magie bohémienne… on évolue ici sans cesse à la limite entre onirisme et réalité, ce que j’ai adoré. L’intrigue, très introspective, aura su m’emporter du début à la fin. Entre les secrets entourant les personnages et le devenir de leur romance, mon intérêt a été maintenu tout le long. J'avais beau avoir mes théories, j'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu A.G. Howard d'alimenter le mystère tout le long du roman. L’histoire a de plus une intensité qui va crescendo, un rythme qui happe totalement. C’est un roman dans lequel on s’implique entièrement, sûrement grâce au style poétique et très immersif de l’autrice.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

J’ai tout de suite était attirée par la couverture du livre, faut dire ce qui est, elle colle parfaitement avec l’ambiance d’octobre. Mais lorsque j’ai lu le résumé, je ne savais pas quoi en penser et j’ai tout de même décidé de le lire assez rapidement pour me faire un avis définitif.



Pour vous faire un avis expéditif avant de m’attarder sur quelques points, j’ai adoré ma lecture, j’ai trouvé l’histoire touchante et assez mystérieuse mais tellement belle dans le fond. J’ai versé quelques larmes, parce que certains passages m’ont émue, certains passages ont joué avec ma sensibilité et qu’il est difficile de ne pas apprécier ce qu’on lit.



Les personnages ne sont pas en reste, on va suivre Juliette, une jeune fille qui vient de perdre sa mère atteinte d’une maladie qui ne se soigne pas. On nous met directement dans l’ambiance sans que ce soit forcé. Juliette va nous emmener avec elle dans son quotidien à travers ses secrets et un changement qui va prendre le temps de s’opérer pour nous donner plus tard un magnifique résultat.



On va aussi apprendre à connaitre Lord Thornton, essayer de percer ce mystère qui l’entoure et qui semble le poursuivre jusqu’à la fin de l’histoire.

C’est un personnage assez surprenant mais que j’ai rapidement apprécié, on apprend au fur et à mesure de l’histoire à le connaitre et ce qu’il nous révèle surprend.



Le côté fantastique de l’histoire est vraiment bien mené, inclure une fleur afin de faire apparaître le fantôme d’un aristocrate. A travers ses souvenirs et de nombreux indices qu’elles va découvrir, on va avoir droit à quête afin de retrouver l’identité de ce spectre.



J’ai vraiment aimé cette histoire, les manières des personnages, je ne saurais situer l’époque dans laquelle se déroule l’histoire mais ce que je peux dire, c’est que les hommes ont de belles manières de montrer comment ils s’intéressent aux dames qu’ils apprécient et plus que ça. C’est ce genre de détails qui fait qu’on apprécie grandement sa lecture, qu’on aime voir les réactions des personnages parce qu’un simple geste est perçu différemment.



Je pense que vous l’aurez compris, mais ce livre nous livre bien plus que ce que le résumé nous promet, une belle histoire avec des personnages attachants et un petit rebondissement qui mène l’histoire dans une direction où tout se rejoint.



Si vous ne connaissait pas ce livre et qu’il vous fait envie, n’hésitez pas, il y a de grandes chances que vous saurez l’apprécier à sa juste valeur.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Splintered

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Splintered?

"J'étais dans une phase "Alice au Pays des Merveilles" (oui, ça me prend de temps en temps, je m'appelle Alice après tout!) et je cherchais tous les livres qui existent autour de cette histoire, de son auteur ou de sa muse. Je suis alors tombée sur celui-ci qui propose une réécriture moderne de l'original et m'a séduite avec sa couverture des plus attractives."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Alyssa Gardner est une descendante de la fameuse Alice Liddell, pour son plus grand malheur. En effet, en plus des dérivés de son prénom, les femmes de la famille semblent hériter d'une certaine folie. D'ailleurs la mère d'Alyssa séjourne déjà à l'asile et elle-même entend les fleurs et les animaux lui parler. Jusqu'au jour où elle va comprendre qu'il s'agit en fait d'une malédiction et que la seule solution pour s'en débarrasser est de replonger au fond du terrier..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je dois commencer par dire que ce livre n'existe qu'en anglais. Si je lis assez régulièrement dans cette langue sans rencontrer de problème majeur, je dois dire qu'ici un grand nombre du vocabulaire m'échappait. Du coup, cela m'a rendu la lecture ardue et très certainement amoindri le plaisir qui en découle. Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que l'idée est bonne et certaines découvertes que fera Alyssa sont particulièrement intéressantes. En même temps, faire une réécriture d'Alice au Pays des Merveilles est audacieux: comment transformer de l'absurde en une histoire cohérente? C'est plutôt réussi de ce point de vue là tout en gardant le grain de folie de départ, raison pour laquelle il faut à mon avis quand même apprécier ce style pour s'immerger dans l'histoire. Les personnages, quant à eux, sont particulièrement attachants mais ils ont tous un lourd passif familial, ce qui fait beaucoup pour si peu de protagonistes et je trouve que l'auteur a vraiment choisi la facilité de ce côté-là."



Et comment cela s'est-il fini?

"Il existe plusieurs tomes à cette histoire mais l'auteur nous offre quand même une véritable fin, ce que j'apprécie toujours. Et d'autant plus ici que je risque fort de m'en tenir là, principalement à cause de ma lecture laborieuse mais également parce qu'il manque le petit plus qui aurait pu me convaincre de persévérer."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

Je suis tombée sous le charme (et le mystère) de cette couverture très réussie de la Mélodie du fantôme, premier tome de la série Les cœurs hantés écrit par A.G. Howard et disponible chez @mxmbookmark .

Ici, nous allons suivre Juliette jeune femme sourde de 19 ans dans l’Angleterre victorienne.

Avoir un personnage féminin atteint d'un handicap et notamment dans une romance a été la raison principale de mon envie de découvrir ce roman.



La plume particulièrement poétique de l'auteur nous apporte une belle dose de romantisme teinté d'onirisme et de mélancolie avec un petit côté gothique très appréciable.



Outre Juliette, nous allons faire le connaissance de deux frères (dont un fantôme) et là encore j'ai beaucoup apprécié leurs origines gitanes.



Après très honnêtement l'histoire m'a assez ennuyée, c'est un triangle amoureux fait de non-dits, de secrets, de fausses pistes mais il faudra attendre les 60 dernières pages pour avoir un peu d'action.



Trop gentil (voir un peu mièvre), plat et pas assez pimenté pour moi mais je suis sûr que cette jolie histoire d'amour surnaturelle trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          00
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

UNE ROMANCE PLEINE DE CHARME, ENVOÛTANTE ET ADDICTIVE !

Charmée par la couverture, je me suis lancée dans cette histoire sans savoir que j’allais ressortir avec un immense coup de cœur ! Ce récit plein de charme, envoûtant et addictif a su me séduire dès les premières lignes.



C’est un roman qui m’a plongé dans une ambiance fantastique et romanesque. La magie a tout simplement opéré du début à la fin.



DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES, SINGULIERS, INTRIGANTS ET TOUCHANTS !

Les personnages de ce roman sont extraordinaires ! Juliette, notre héroïne, est sourde. Murée dans son univers de solitude et portant le deuil de sa mère, elle va devoir défendre son domaine convoité par Lord Thornton. Suite aux obsèques de sa mère, Juliette va croiser le Lord devant une tombe qui porte l’unique mention de « Hawk ». Une plante mystérieuse attire son attention, elle va lui permettre d’entrer en contact avec l’esprit d’un jeune aristocrate. Ce mystérieux « Hawk ». Ensemble, ils vont découvrir ce qui est arrivé à celui-ci, s’en savoir qu’ils s’apprêtent à découvrir une histoire qui les dépasse.



Juliette est une héroïne très attachante, j’ai adoré sa force de caractère malgré sa surdité. La perte de sa mère va être très difficile pour la jeune femme. Juliette va se lier avec son fantôme, sans explication elle peut l’entendre… Les sentiments vont se disputer entre Hawk et Lord Thornton qui semble ne pas être celui qu’il prétend être. Juliette sait très bien qu’aimer un spectre est une chimère, que l’amour ne pourra jamais être vécu. Mais comment faire pour gérer ses émotions entre ces deux hommes ? L’un est mort et l’autre est mystérieux.



Nos deux héros masculins sont tellement charmants. J’ai adoré Hawk, découvrir son histoire a été captivant et il m’a envoûtée avec ses mélodies et sa bienveillance envers Juliette. Lord Nicols Thornton est tout aussi intéressant, on ne sait pas quelles sont ses intentions envers Juliette et j’ai aimé le mystère qui plane autour de lui.



UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET UNE ROMANCE HORS DU COMMUN.

J’ai été séduite par l’ambiance de ce premier opus. Changement d’époque, un univers fantastique maîtrisé à la perfection, une héroïne qui va à l’encontre des us et coutumes. J’ai aimé le cheminement de l’histoire qui nous dévoile une intrigue passionnante, pleine de mystère et orchestrée avec brio.



La romance s’articule sur le schéma d’un triangle amoureux. Pour celles et ceux qui nous suivent régulièrement, vous savez que je déteste les triangles amoureux, c’est ma bête noire… Ce roman a su me faire ravaler ma certitude sur ce genre de romance car ici c’est exploité à la perfection. Je n’ai pas du tout été gêné par le fait que notre héroïne éprouve des sentiments pour deux hommes, car il s’agit bien de cela. L’autrice a su gérer sa romance avec beaucoup de finesse, avec une psychologie bien mise en relief avec le contexte historique.



Cette romance historique/fantastique est une ode à l’amour, à la famille et à la vie. J’ai été scotchée à ma liseuse, passionnée par ce que je lisais. Le récit est magique, les émotions sont intenses et puissantes. J’ai trouvé l’ambiance authentique, le scénario est charmant, j’ai adoré toutes les émotions que j’ai ressenties lors de ma lecture, j’ai aimé les révélations et les rebondissements surprenants.



L’écriture de l’autrice a su me faire voyager, le dénouement de l’histoire est un véritable feu d’artifice, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette histoire.



EN BREF :

Laissez-vous tenter par cette romance lyrique, mystérieuse et pleine de charme. Le récit est envoûtant et captivant, les personnages charismatiques, intrigants et attachants. Je me suis laissé porter par l’ambiance singulières et magique. Ce coup de cœur m’a littéralement terrassée, j’ai aimé ce roman du début à la fin et je vous le conseille de tout cœur !



A lire si vous aimez…



Les romances fantastiques.

Les triangles amoureux bien exploités.

Les personnages avec du caractère et du charme.

Les intrigues mystérieuses pleines de surprises.


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          00
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme

Chronique de Diana :



Énorme coup de cœur pour ce roman. J’ai tout de suite été conquise par l’atmosphère à la Crimson Peak mais sans la note hyper sanglante du film. Juliette est une jeune femme qu’on découvre à la perte de sa mère, dévastée on s’aperçoit pourtant rapidement que c’est une héroïne avec un particularité mais aussi forte et fière. En effet, Juliette est sourde, cette surdité est apparue après une maladie infantile et elle sait se débrouiller en lisant sur les lèvres.



Lors de la mise en terre de sa maman elle aperçoit un homme à la haute stature se recueillir sur une tombe proche et après son départ elle décide de voir qui gît là, elle ne découvre qu’un nom, « Hawk » et une plante qu’elle décide de prendre avec elle.



J’avoue que j’ai adoré le côté historique, le fait que Juliette refuse les normes sociales en épousant un homme juste parce que la convenance l’oblige. Au contact de la plante, se matérialise un homme qu’elle associe à l’occupant de la sépulture et ensemble ils vont essayer de reconstituer la vie de ce dernier jusqu’à son trépas. Chose encore plus importante, elle l’entend.



Juliette est une héroïne qui est traitée comme une petite chose fragile que tout le monde ménage car à cette époque tout handicap est considéré comme une tare et j’ai trouvé que malgré ça elle reste très forte alors que tout le monde la pense diminuée. Elle refuse que Lord Thorthon la courtise mais va devoir tout de même composer pour apaiser l’esprit de son oncle qui est son tuteur à présent. Elle est tenace et déterminée à démêler le vrai du faux.



Notre fantôme est un homme de haut rang, instruit parfois au caractère emporté mais grâce à Juliette il n’est plus dans le néant et sa voix est entendue. Il ne se rappelle rien de son vivant mais par moment lorsqu’ils discutent des bribes de souvenirs lui reviennent et leur permettent d’en apprendre un peu plus.



Lord Thorthon a de grandes espérances, il monte un projet ambitieux sur un domaine et souhaite trouver l’amour en la personne de Juliette. Mystérieux et parfois excentrique il peut souffler le chaud et le froid pour préserver ses secrets.



Ce roman est dans une dynamique de triangle amoureux et je n’ai pas deviné facilement comment l’histoire et la romance allaient évoluer. Le thème du handicap est abordé de manière douce et parfois poétique où l’auteure préfère employer le thème brisé, cassé à la place d’handicapé. Il en est de même pour celui du deuil et de l’acception de la perte vers la continuité de la vie quotidienne.



Comme je vous le disais dès le début l’atmosphère est géniale, le contexte historique mais aussi le culture bohémienne et l’intrigue font de ce récit une pépite addictive et plus on en découvre sur nos héros et leur histoire moins l’on a envie de lâcher le roman. Il y a un peu de tragique mais beaucoup d’émotions qui rendent cette lecture sublime.



La plume de l’auteure est juste parfaite, les mots ainsi que les descriptions qu’elle utilise donnent un récit où l’on s’immerge et dont on ne veut plus sortir. Les personnages sont travaillés avec des qualités et des fêlures crédibles, les lieux et les sensations sont transcrits avec justesse. J’ai tout aimé du début à la fin avec un rythme qui va crescendo pour vous happer totalement. J’ai aussi aimé le choix concernant les couleurs comme un état physique, le gris étant omniprésent par le deuil pour ensuite laisser la place aux différentes teintes de la vie.



Si vous doutez encore de mon opinion je vais faire simple, ce roman est un bijou et je suis complètement sous le charme.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Splintered

Je n’avais pas envie de rester sur la déception que m’avait procuré Alice au Pays des Morts-Vivants alors je me suis lancée dans une autre réécriture d’Alice! J’étais certaine que cette fabuleuse histoire pouvait inspirer de bien meilleurs romans et avec Splintered, on s’en approche!



Sans être parfait, ce récit respecte suffisamment les codes et les thèmes carrolliens pour mériter d’être dans le sillon de l’oeuvre originale. On y voit une jeune fille fragile se lancer dans une quête initiatique, s’interroger sur son identité, ses relations aux autres et au monde. Cette jeune femme évolue et se renforce, s’affirme dans un univers qu’elle apprend à connaître et même à maîtriser.



Howard décide de jouer sur le côté angoissant du Pays des Merveilles et de ses habitants en exacerbant la noirceur des personnalités et l’aspect psychédélique des paysages, ce qui est assez sympa. L’auteure reprend énormément de personnages et de scènes du livre original (ce que je reprochais à ma dernière déception de ne pas faire) mais aussi des films. Ce dernier point m’a un peu gêné au départ: s’inspirer des films d’Alice c’est ajouter une interprétation de Wonderland qui n’est pas carrollienne, c’est comme dévier de l’essence Wonderlandesque pure (non, ce mot n’existe pas!). Puis je me suis rappelé que c’est ce qui faisait la force de cet univers: il échappe totalement à son auteur originel, il vit dans la conscience commune de l’humanité. Howard s’en ait emparé, y a ajouté sa touche et a remodeler l’histoire à sa sauce; et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien.



Maintenant, comme je suis exigeante, je dois souligner que certaines tournures, certaines scènes et certains caractères sont un peu tirés par les cheveux tout de même (oui, même pour le Pays des Merveilles) et manquent de maturité ou d’authenticité pour vraiment faire honneur à Lewis Carroll. La distribution des rôles est aussi typiquement Young Adult (lecteurs dégoûtés des triangles amoureux s’abstenir) et les personnages ont tendances à vous énerver de temps en temps (parfois trop nianians, parfois trop héroïques, parfois trop manipulateurs…).



J’ai trouvé certaines longueurs dans le texte, quelques scènes pas vraiment justifiées. Et je dois aussi admettre qu’il m’a été difficile de visualiser certains passages. Peut-être parce que les descriptions (très nombreuses) pleine d’imagination et de bizarreries venues d’un autre cerveau que le mien sont difficiles à appréhender, peut-être parce que l’auteure en faisait trop ou peut-être parce que le vocabulaire employés, nécessairement riche et foisonnant dans une réécriture d’Alice, était un peu trop élaboré pour moi?



Dans tous les cas, je suis rassurée d’avoir enfin lu une adaptation d’Alice qui ressemble à quelque chose et qui me donne envie d’en lire plein d’autres! Je ne sais pas si je poursuivrais la trilogie puisque la fin de ce tome est assez satisfaisante, l’avenir nous le dira...
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Splintered

Si vous aimez l'histoire de Lewis Caroll, Alice aux pays des merveilles, ce livre est fait pour vous! A G Howard nous livre une version de ce conte originale et beaucoup plus sombre que la version originelle ! La couverture du roman est magnifique et son contenu totalement addictif! J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans Wonderland et à découvrir les différents personnages peuplant ce monde. Je suis totalement tombé sous le charme de Morpheus, toutes ses facettes et sa personnalité plus que complexe m'ont totalement séduite. L'héroïne Alyssa est forte, courageuse et comme tout être humain elle a ses moments d'hésitation. C'est une héroïne comme on les aime! L'auteur a un talent extraordinaire. Du début à la fin, elle se joue de nous et nous manipule jusqu'au dénouement final ! Plusieurs fois, j'ai émis des hypothèses jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par d'autres à tel point que je ne savais plus laquelle croire. Un livre et une histoire à découvrir absolument ! Je compte me plonger dans la suite de cette aventure Unhinged avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. G. Howard (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}