AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aaron Reynolds (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Drôle d'oiseau

Ce joli petit album jeunesse illustré est un véritable hymne à l'amitié, au respect de la différence, à l'acceptation de l'autre où on partage la vie d'un drôle d'oiseau un peu différent...

Commenter  J’apprécie          100
Effin' Birds : Putain d'oiseaux

Soixante cartes postales de noms d'oiseaux... à offrir



Une petite attention idéale pour tonton Michel, tante Berthe, cousin Machin ou la nièce Cécile... Sûr que Pépé Fernand va apprécier


Lien : https://www.noid.ch/effin-bi..
Commenter  J’apprécie          80
Menace verte !

Jasper le lapin se rend avec sa maman dans un grand magasin pour acheter de nouvelles culottes. Maman lapin prend directement des paquets de la marque "Tout Blanc" mais son fils aperçoit une culotte fluorescente à l'effigie de Frankenstein. Evidemment, il veut cette culotte d'enfer ! Et quand il n'en voudra plus, il aura bien du mal à s'en débarrasser...



J'aime beaucoup les illustrations de Peter Brown. L'album est assez sombre (les ombres sont du plus bel effet, bravo !), ce qui fait bien ressortir le vert fluorescent de la culotte. Les personnages sont très expressifs, j'adore la tête de la maman lorsqu'elle aperçoit la culotte d'enfer ! Par contre, la fin n'est pas aussi originale qu'on pourrait le penser, il manque un petit quelque chose pour que l'histoire se termine en beauté.



J'aime bien ce p'tit Jasper, ça me tenterait bien de lire sa première aventure ("Menace orange") pour la comparer avec celle-ci !
Commenter  J’apprécie          70
Menace orange

Jasper le Lapin passe son temps à dévorer les carottes du champ des Sauterelles. Un jour, il a pourtant l'impression que les carottes le suivent.



C'est une histoire originale qui joue sur les images et sur l'effet nuit/jour. J'ai trouvé que le texte manquait d'un petit quelque chose pour être vraiment amusant. Par contre, les illustrations à l'effet un peu texturé et dans les teintes gris/orange sont superbes.
Commenter  J’apprécie          60
Effin' Birds : Putain d'oiseaux

C'est une certitude, aux éditions Lapin on ne manque pas d'humour et de dérision. Pourquoi eux aussi ne pourraient-ils pas surfer sur la tendance écologique avec des livres sur la nature? Le fait de proposer des cartes postales avec d'un côté une reproduction d'un vrai oiseau au crayon avec souvent un commentaire impertinent à côté montre le sérieux de l'oeuvre. Mais comment résister à sourire quand on voit une chouette avec le texte : Je t'emmerde ou une variété avec mais pourquoi je suis venu bosser, déjà? ou Il semble que j'ai sacrément surestimé ton intelligence. En plus, l'aspect vieux papier voudrait nous induire en erreur sur la véracité des faits relatés. Quel belle entourloupe pour se moquer intelligemment de la bêtise humaine et de sa mesquinerie. Rire pour mieux dénoncer avec avec de jolies dessins, pouvait-on rêver plus malin et plus absurde? Attention, vous risquez de vous laissez tenter d'écrire à certaines personnes pour leur faire passer un message bien limpide. Toutefois, il sera dit avec une référence à la beauté de la nature, c'est peut-être le meilleur moyen après tout.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Menace orange

Le frisson aura ici le goût de carottes.



"Menace orange" sonne l'alerte et fournira peut-être l'excuse aux bouches récalcitrantes pour ne pas finir leurs assiettes.



Ni comptez pas, jeunes lecteurs! La carotte rend aimable, c'est connu!







Alors lorsque Jasper le lapin crie au loup sur le motif de carottes sinistres qui le filent en douce et attendent de lui donner la pétoche derrière le rideau de douche, son papa et sa maman ont du mal à le croire.







L'habillage des pages imitant le genre du film noir est assez rigolo et nous met bien dans le bain.



L'album est truffé de clin d'oeil au film du genre mais Jasper, lui, ne les remarque pas.



Notre lapinou cherche les carottes dans les placards et sous les lits.



Mais puisqu'il vous le dit. Jasper le lapin les a vu.







De quoi le punir de sa gourmandise insatiable de carottes?



Oui, chers lecteurs, c'est une histoire sur la gourmandise à ajouter à votre liste, pleine de rebondissements et de suspens.



La fin sera surprenante.
Commenter  J’apprécie          50
Menace verte !

Après la frissonnante "Menace orange" des carottes zombies, l'auteur Aaron Reynolds et l'illustrateur Peter Brown remettront le couvert sur autre menu terrible, c'est à se faire pipi dessus (ou à mourir de rire, au choix): la " Menace verte".

La menace sera toujours phosphorescente sur son fond obscur de grisaille, histoire encore de se faire son film en noir et blanc.



Jasper le lapinou nous reviendra avec une nouvelle pétoche qui concernera des slips pour les plus grands: les terribles "culottes d'enfer"!

Jasper les trouvera plus stylées au magasin que ces classiques tous blancs et voudra en jeter un peu sur le bas des reins avec ses bouilles de monstre de Frankenstein en façade de poche kangourou.



Pas simple de grandir et de franchir les étapes. On ne sait jamais si on est vraiment prèt.

Les auteurs, très habiles, pour parler des films ou histoires qui font peur et à proposer aux enfants trop tôt, prendront le biais rigolo du slip maudit.

Comme dans un film d'horreur, le pauvre Jasper se trouvera hanté la nuit pas sa culotte d'enfer qui l'empêchera de dormir. Diable!

Il n'arrivera pas non plus à sans débarrasser (dans le dos de ses parents qui dormiront à poings fermés), comme si un pacte avait été signé avec une force démoniaque verte logée dans la culotte et qui ne voudra plus le laisser tranquille.

On ne pourra l'enterrer, la découper en petits morceaux...une seule solution: affronter les culottes de l'enfer face à face!



L'aventure est irrésistible, décalée et la morale fera aussi son petit chemin derrière le filtre de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Menace orange

Jasper le Lapin est fou de carottes !

Une carotte sur le chemin de l'école, une autre pour le déjeuner, une dernière pour le petit creux de l'après midi...

Il n'en a jamais assez!



Oui mais voilà, les carottes décident de passer à l'action de manière insidieuse et de faire de la vie de notre pauvre Jasper, un cauchemar...

Les carottes prennent vie, le suivent partout et Jasper commence alors à

avoir très peur!



Imagination débordante ou véritable menace?



Finalement, le petit lapin a une idée géniale pour résoudre son problème!



Aaron Reynolds et Peter Brown combinent leurs talents pour faire de cet album un livre remarquable.

Un lapin qui craint ses friandises préférées, ce n'est tout de même pas courant!

Un album effrayant et drôle à la fois, un peu comme un conte fantastique.

Les illustrations tout en noir et blanc et la couleur orange vive des carottes renforcent le suspense.

L'encadré des séquences du récit rend très attrayant la lecture de cet album.

Et la fin de l'histoire...irrésistible!



Peter Brown est l'un des meilleurs représentants de la jeune vague des illustrateurs américains contemporains.

Collaborant régulièrement avec le New York Times, il a obtenu en 2013 un Caldecott Honor pour cette mise en images très expressive des aventures de Jasper le Lapin.


Lien : http://jeblogueunpeubeaucoup..
Commenter  J’apprécie          30
Menace orange

Depuis quelques temps, Jasper le lapin est inquiet. En effet, il a remarqué des choses étranges autour de lui. Les carottes dont il raffole semblent s’animer et le suivre, devenant de plus en plus menaçantes. Alors que lui seul semble les remarquer, réussira-t-il à leur échapper ?



« Menace orange « est une vraie pépite. L’intrigue est très originale et l’idée de faire de simples carottes les méchants de l’histoire est aussi amusante que réussie. Cet album reprend les codes du film d’horreur : l’ombre est omniprésente, le noir et blanc met en valeur la couleur orange diabolique et angoissante, mais surtout la tension va grandissant tout au long de l’intrigue. D’ailleurs, les parents pourront trouver quelques clins d’œil au cinéma d’horreur comme la baignoire de « Psychose », les zombis sortis de leur tombe. J’ai eu un gros coup de cœur pour la fin du récit qui prend le lecteur par surprise et impose un renversement de point de vue. Tout le monde est bon pour une relecture de l’album, qui se fait de très bon cœur étant donné le plaisir qu’on prend à le parcourir !
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          10
Menace verte !

C’est mon compagnon qui a repéré Menace Verte à la bibliothèque. Et on peut dire qu’il a eu le nez fin car ma fille l’adore ! C’est un chouette petit livre pour initier les enfants aux histoires d’horreur. Le livre ne montre rien de terrifiant mais le suspense et le fait que la fameuse culotte d’enfer revient toujours à la charge suffit à se mettre dans une ambiance flippante.
Lien : http://iluze.eu/menace-verte/
Commenter  J’apprécie          10
Menace orange

Un livre jeunesse plutot sympa, de jolis dessins et une histoire sympa pour les plus jeunes
Commenter  J’apprécie          10
Menace violette

Un album tour à tour drôle, effrayant et profond sur un sujet touchant bon nombre d’enfants.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Effin'Birds : Les p*tain d'oiseaux revienne..

Un livre drôle et intelligent que l’on peut offrir et s’offrir mais surtout à partager sans modération dans un nouveau format pour une meilleure propagation des insultes !
Lien : https://www.bdencre.com/2022..
Commenter  J’apprécie          00
Menace orange

Un album jeunesse illustré en anglais sur un lapin et des carottes, quelle histoire ! Livre en anglais pour commencer l'apprentissage de l'anglais et lire une histoire originale tout en découvrant du nouveau vocabulaire en anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Effin' Birds : Putain d'oiseaux

Avec plus de 3000 exemplaires vendus pour la version anglaise, cet album est promis à un bel avenir de l’autre coté de la manche.
Lien : https://www.bdencre.com/2021..
Commenter  J’apprécie          00
Menace verte !

Commenter  J’apprécie          00
Menace orange

Grâce à un découpage très cinématographique (Jasper semble sorti d'un écran de télévision noir et blanc des années 60) et la projection des ombres des méchants tubercules suiveurs, Peter Brown réussit à distiller avec subtilité l'angoisse ressentie par le malheureux Jasper.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aaron Reynolds (44)Voir plus


{* *}