AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbie Taylor (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre de bonnes mains

Je commence à en avoir marre des livres qui vous annoncent du rêve en lisant le résumé et qui au final se retrouve décevant. Le livre parle d'un maître chanteur. Maître chanteur très facile à trouver, pas de surprise . Et pourquoi parler de la chienne du personnage principal ? Qu'est qu'on s'en fiche. Passez votre chemin ce livre est sans intérêt
Commenter  J’apprécie          10
Entre de bonnes mains

Mon dernier thriller médical de Karin Wahlberg Soins définitifs n'était pas très bon. Cette fois-ci, avec Entre de bonnes mains de l'écrivaine Abbie Taylor on se retrouve dans une intrigue pas aussi complexe des Robin Cook ou Michael Palmer. Pas que le sujet soit de moindre importance, c'est juste le rythme du récit. Tout au long de ma lecture, je me suis attachée Dawn l'infirmière en chef qui pour aidé une patiente qui souffre trop lui donne les derniers sacrements. Par la suite, on l'a fait chanté. Et tout comme vous, moi je me suis demandé qui et pourquoi. Avant la fin, j'avais le coupable mais j'aurais voulu une plus grande tension dans l'intrigue. On sent que l'écrivaine Abbie Taylor connaît son sujet étant donné qu'elle est médecin en Angleterre. Vais-je lire un autre livre de l'auteur ? Certainement, un livre n'est qu'une histoire parmis tant d'autres.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Curieux livre.

Dès les premiers incidents, le lecteur suppute la suite des événements.

Très rapidement un bon samaritain apparaît et là aussi on devine assez aisément quel sera son rôle et quelles seront les issues.

Les hypothèses se confirment rapidement et l'intérêt semble disparaître au même rythme.

Et pourtant...

Le livre attache son lecteur, il le prend dans ses pages et lui fait ressentir l'angoisse de cette mère dont l'enfant a été enlevé.

Nous ne sommes pas dans ce livre, au niveau d'un film d'Hitchcock mais je pense qu'il y aurait trouvé de quoi faire un bon film. Pour cela, je vais le citer plusieurs fois. Tout convient parfaitement à ce roman.

"Le mystère est un processus intellectuel... Mais le suspense est essentiellement un processus émotionnel."

"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part."

"Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation."

Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation."



Je ne colle pas la citation concernant le suspens et la surprise, mais, elle aussi définit très bien ce livre. Le lecteur se doute de l'aboutissement mais il se demande quel chemin va être suivi pour y parvenir.



un autre aspect intéressant de cet ouvrage concerne la conduite d'une enquête et surtout l'importance que revêt l'orientation donnée par la police, combien elle dépend de convictions pouvant se baser sur des événements mal interprétés. Nombre d'erreurs judiciaires ont leurs racines dans ces orientations faisant négliger d'autres interprétations et d'autres pistes.



Si pour vous, lire un polar, c'est découvrir la solution à la dernière page, c'est chercher les indices pour trouver le coupable avant que l'auteur ne le désigne, alors, n'ouvrez pas ce livre.

Si par contre c'est le cheminement, à un degré en-dessous, le ressenti des personnes impliquées, alors lancez-vous.

C'est assez rare mais ce livre m'a captivé alors que j'en connaissais les aboutissants.

Pour moi, ce fut un quasi "page-turner".

Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

Je viens de tourner la dernière page de ce livre au moment où j'écris cet avis et je peux d'ores et déjà vous dire que l'histoire d'Emma m'a fortement touchée, émue.

Comment ne peut-on pas être émue en lisant cette histoire où Emma voit son fils disparaître sous ses yeux ?

Je savais tout de suite qu'il allait se passer quelque chose de fort, de poignant dans ce livre dès les premières pages.

De plus, elle le voit disparaître deux fois devant elle ! Ce qui est d'autant plus horrible. Une première fois dans le métro alors qu'elle est entrain de rentrer les courses dans le métro et que son fils Ritchie est déjà dedans, les portes se referment, les séparant tous les deux chacun d'un côté.

Une femme le fait descendre à l'arrêt suivant. Ainsi Emma retrouve son fils mais elle est tellement chamboulée qu'elle n'arrive pas à s'en occuper pour le moment.

Elles décident d'aller dans un café pour qu'Emma puisse s'en remettre. Mais alors qu'elle se rend au toilettes pour se nettoyer le visage, lorsqu'elle ressort Ritchie n'est plus là, ni la femme avec qui il était. Elle les cherche partout, pensant qu'ils ont changé de table ou alors sont sortir prendre l'air.

Mais il n'en est rien et Ritchie a disparu !



J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très touchant !
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

C'est le récit d'Emma, une jeune mère célibataire, pour retrouver son enfant qui a été enlevé. Le scénario n'est pas nouveau et ici pas d'effet de surprise non plus, pas de révélations rocambolesques. Et pourtant on se laisse prendre par l'angoisse contagieuse de cette mère dont l'auteure distille des informations au fur et à mesure du récit pour mieux la comprendre.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.



Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.



L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirer par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.



L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. Le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.

Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
L'enfant d'Emma

Un très bon suspense....Une mère se retourne dans le métro....Son enfant a disparu....La croit-on ? Est-ce-que cette mère est crédible ? Son enfant a-t-il été réellement enlevé ? Une bonne enquête policière. Une foule d'inquiétudes pour cette mère. Un doute pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant d'Emma

une histoire touchante ! un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Pas le meilleur roman que j'ai lu mais il permet de passer un bon moment. On se demande si elle va retrouver son fils, si c'est une aussi mauvaise mère qu'elle le pense.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Emma Mère célibataire débordée prend le métro avec son fils et ses achats lorsqu'un accident arrive... Elle perd son fils... Vous en dire plus je ne peux pas sinon je vais vous dévoiler des choses!! C'est souvent ça avec les bons livres on ne peut rien dire sans dévoiler le plus important.



L'auteur a une très belle plume, fluide et prenante, on a tout de suite envie de lire la suite et de suivre l'histoire de cette mère qui cherche le petit Ritchie. Une intrigue superbement trouvée et le suspens incroyablement mené.



Une superbe histoire qui m'a tiré des larmes jusque la dernière page, même si justement à cette dernière page on a qu'une envie en savoir plus!! Mais c'est à nous de nous imaginer notre propre fin sur "les détails" (vous verrez de quoi je parle en le lisant bien sûr on a la réponse au plus gros de l'intrigue) et ça c'est encore mieux!!

J'ai adoré et je me suis laissé submergé par cette histoire jusqu'au bout.
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

L'enfant d'Emma est un livre très touchant, poignant, avec du suspense (même si, il faut l'avouer je me doutais du déroulement général de l'histoire).



L'histoire de ce petit garçon, Ritchie, et sa mère, jeune et célibataire, qui fait tout pour s'en sortir et faire de son mieux pour élever son fils, même si oui, parfois elle pète un peu les plombs. Mais qui ne le ferait pas dans sa situation?



Elle fera tout pour que son fils lui revienne, quitte à se que les autres la pense folle.



Ce livre en plus, d'être un genre de policier, dénonce également la situation des jeunes mères célibataires, qui sont souvent dans des situations précaires et qui n'ont personne avec qui parler.



Un livre que je conseille.
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant d'Emma

Excellent suspense!
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Ce livre retrace la lutte obstinée d'Emma, jeune femme célibataire, suite à l'enlèvement de son fils. On y suit ses élans de courage, mais aussi ses doutes, ses renoncements, sa culpabilité... Le livre aborde avec succès les thèmes que sont l'amour maternel et la solitude urbaine. On balance entre la nage à contre-courant dans laquelle se retrouve Emma et les flash-back venant éclairer la situation. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, ce qui rend le livre difficile à reposer !
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Personnellement, je n'ai pas été "pris" par ce livre. Cependant je l'ai quand même lu en une nuit !

L'histoire est cousue avec du gros, gros fil: j'ai donc voulu savoir si ce que j'avais imaginé était bien la trame du roman.. Ben oui, sans problème...

Ainsi, les deux premières phrases de ma critique ne sont pas

contradictoires...
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant d'Emma

C'est un roman que j'ai acheté dans une bourse aux livres, je le trouvais plutôt joli et finalement après l'avoir lu... j'ai adoré.



On vit le même drame qu'Emma, transporté entre la détresse, l'angoisse et l'affolement. Elle se retrouve confrontée à une police suspicieuse, un entourage froid et qui juge son profil de mère célibataire et très jeune.



On n'a pas le temps de s'ennuyer, des péripéties surgissent constamment. Dans notre lecture, on a vraiment l'impression d'enquêter avec elle tout au long du livre pour retrouver notre fils.

Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

Je suis tombée par hasard sur ce livre alors que je déambulais entre les rayonnages de la médiathèque. Une fois la quatrième de couverture je me suis dis "c'est un livre sans intérêt où l'histoire est plate et voyeuse". Mais je l'empruntai quand même. Et là surprise non seulement l'histoire est prenante avec un peu de suspense mais elle est bien construite. On ressent que l'auteur est médecin car il y a une analyse approfondie des sentiments, des ressentis et des problèmes auxquels les personnes peuvent être confrontées lors de kidnapping, décès d'n enfant et l'abandon du père. Très bien et ne tombe pas dans la mièvrerie.
Commenter  J’apprécie          30
L'enfant d'Emma

Un avis assez en deux tons, à la fois on s'attache beaucoup au personnage d'Emma, on n'angoisse pour se petit Richie, mais aucun suspence, on comprend vite tout le livre, même si le livre se lit trés bien, il y a mieux au niveau suspence, même au niveau sentimental.

L'histoire est tout de même bien.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

on se laisse prendre par le suspense .
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant d'Emma

En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referme sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle restait sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la RAM viens à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnu disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant? L'a-t-on réellement enlever? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il en coûte...
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

1189
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abbie Taylor (267)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}