AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbie Taylor (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre de bonnes mains

Mon dernier thriller médical de Karin Wahlberg Soins définitifs n'était pas très bon. Cette fois-ci, avec Entre de bonnes mains de l'écrivaine Abbie Taylor on se retrouve dans une intrigue pas aussi complexe des Robin Cook ou Michael Palmer. Pas que le sujet soit de moindre importance, c'est juste le rythme du récit. Tout au long de ma lecture, je me suis attachée Dawn l'infirmière en chef qui pour aidé une patiente qui souffre trop lui donne les derniers sacrements. Par la suite, on l'a fait chanté. Et tout comme vous, moi je me suis demandé qui et pourquoi. Avant la fin, j'avais le coupable mais j'aurais voulu une plus grande tension dans l'intrigue. On sent que l'écrivaine Abbie Taylor connaît son sujet étant donné qu'elle est médecin en Angleterre. Vais-je lire un autre livre de l'auteur ? Certainement, un livre n'est qu'une histoire parmis tant d'autres.
Commenter  J’apprécie          10
Entre de bonnes mains

Je commence à en avoir marre des livres qui vous annoncent du rêve en lisant le résumé et qui au final se retrouve décevant. Le livre parle d'un maître chanteur. Maître chanteur très facile à trouver, pas de surprise . Et pourquoi parler de la chienne du personnage principal ? Qu'est qu'on s'en fiche. Passez votre chemin ce livre est sans intérêt
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Livre qui se lit très vite. On se laisse prendre et l'on suit Emma qui fait tout pour retrouver cet enfant . Parfois j'ai douté de son innocence,.

Très belle histoire pourtant je ne lis pas beaucoup ce style de livre.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Emma avait une vie tranquille avant sa rencontre avec Oliver. Après celle-ci on peut voir à quel point sa petite vie à changé ! Avec tout simplement l'arrivée de Ritchi.



Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des petits passages de sa vie et comprend beaucoup mieux certaines choses... J'ai trouvé cette histoire très bouleversante, rien qu'au résumé j'en avais des frissons mais une fois au cœur de l'histoire, ce n'est pas pareil !



Les personnes sont touchants, Emma et Rafe surtout ! On voit à quel point certains peuvent être égoïstes comme Joanne et Barry. Je ne sais quoi dire de plus, je viens tout juste de le finir et je ne suis pas autant enthousiaste qu'à la fin de l'un de mes autres livres...



J'ai l'impression, mais ce n'en est qu'une, que la fin ait été bâclée... Je ne sais pas trop quoi en dire, c'est peut-être pour cela que je ne suis pas autant enthousiaste.



C'est un livre que j'ai apprécié, dévoré, surtout à partir du milieu car le début on découvre tout simplement..! La fin, je m'attendais à mieux mais j'ai quand même adoré !! Je vous le recommande il en vaut le coup :-)
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          80
L'enfant d'Emma

Un thème sensible qui séduira particulièrement les femmes sur le courage et le combat d'une mère célibataire, seule contre tous, seule dans sa détresse pour retrouver son enfant. C’est une histoire forte pleine d’émotions qui nous tire de page en page … Sans l'avoir particulièrement choisi, j'ai aimé ce roman qui se lit très bien dont l’écriture est légère et fluide.

Pour cette auteure: un premier roman bouleversant, très réussi.

Commenter  J’apprécie          30
L'enfant d'Emma





Il est des livres qui nous surprennent autrement que par leur sujet. Dans "L'Enfant d'Emma", A.Taylor trouve le bon ton pour nous accrocher, et ce, malgré une fin prévisible et un sujet maintes fois traité. La tension est palpable dès les premières lignes puisque le livre s'ouvre sur le drame de cette jeune maman dont l'enfant est enlevé presque devant ses yeux.



On suit l'enquête policière en retenant son souffle et on accompagne "Emma" dans son quotidien difficile. Mais entre le récit au présent et les retours en arrière qui nous dévoilent ce qu'était la vie de la protagoniste avant ce jour fatidique, le doute s'installe. Et cela s'intensifie au fur et à mesure que d'autres personnages font leur apparition. Qui ment? "Emma" jouit-elle de toutes ses capacités mentales? Qui croire?



À travers son roman, A.Taylor pose des questionnements sur le rôle de la police dans ce genre de situation. Elle soulève aussi la fragilité des personnes engouffrées dans la solitude. Enfin, ce qui m'a le plus touchée dans cette lecture c'est la façon dont elle dépeint l'amour maternel. Un amour sans bornes capable de déplacer des montagnes, mais aussi de détruire une vie.



Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

C'est le récit d'Emma, une jeune mère célibataire, pour retrouver son enfant qui a été enlevé. Le scénario n'est pas nouveau et ici pas d'effet de surprise non plus, pas de révélations rocambolesques. Et pourtant on se laisse prendre par l'angoisse contagieuse de cette mère dont l'auteure distille des informations au fur et à mesure du récit pour mieux la comprendre.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Je viens de tourner la dernière page de ce livre au moment où j'écris cet avis et je peux d'ores et déjà vous dire que l'histoire d'Emma m'a fortement touchée, émue.

Comment ne peut-on pas être émue en lisant cette histoire où Emma voit son fils disparaître sous ses yeux ?

Je savais tout de suite qu'il allait se passer quelque chose de fort, de poignant dans ce livre dès les premières pages.

De plus, elle le voit disparaître deux fois devant elle ! Ce qui est d'autant plus horrible. Une première fois dans le métro alors qu'elle est entrain de rentrer les courses dans le métro et que son fils Ritchie est déjà dedans, les portes se referment, les séparant tous les deux chacun d'un côté.

Une femme le fait descendre à l'arrêt suivant. Ainsi Emma retrouve son fils mais elle est tellement chamboulée qu'elle n'arrive pas à s'en occuper pour le moment.

Elles décident d'aller dans un café pour qu'Emma puisse s'en remettre. Mais alors qu'elle se rend au toilettes pour se nettoyer le visage, lorsqu'elle ressort Ritchie n'est plus là, ni la femme avec qui il était. Elle les cherche partout, pensant qu'ils ont changé de table ou alors sont sortir prendre l'air.

Mais il n'en est rien et Ritchie a disparu !



J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très touchant !
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

Un roman que j'ai emprunté par hasard à la bibliothèque. Je n'en avais jamais entendu parler. Je l'ai trouvé très bien construit avec une petite dose de suspens plutôt agréable et une histoire qui tient bien la route dans laquelle sont explorés les sentiments, les liens du sang et le lien maternel qui peut nous conduire très loin dans le bien comme dans le mal. Un moment de lecture captivant et touchant.
Commenter  J’apprécie          90
L'enfant d'Emma

Pas le meilleur roman que j'ai lu mais il permet de passer un bon moment. On se demande si elle va retrouver son fils, si c'est une aussi mauvaise mère qu'elle le pense.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

L'enfant d'Emma

Ce livre je l'ai relu et relu, un nombre inimaginable, à chaque fois je suis toujours autant intrigué par cette histoire, si oui ou non elle retrouvera son enfant, si oui ou non elle est folle et à inventer toute cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

on se laisse prendre par le suspense .
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant d'Emma

Bonne intrigue au début. L'histoire stagne un peu un peu au milieu, mais je le conseille tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Emma rentre d’une ballade avec son fils Ritchie. Encombrée avec la poussette, ses sacs de courses, elle décide dans le métro de faire monter d’abord Ritchie dans la rame. Mais voilà qu’alors qu’elle se penche pour ramasser ses affaires, les portes se referment et le métro démarre. Affolée, Emma jette un œil dans le wagon et aperçoit une femme à côté de son fils...
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant d'Emma

Un très bon suspense....Une mère se retourne dans le métro....Son enfant a disparu....La croit-on ? Est-ce-que cette mère est crédible ? Son enfant a-t-il été réellement enlevé ? Une bonne enquête policière. Une foule d'inquiétudes pour cette mère. Un doute pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant d'Emma

Ce livre retrace la lutte obstinée d'Emma, jeune femme célibataire, suite à l'enlèvement de son fils. On y suit ses élans de courage, mais aussi ses doutes, ses renoncements, sa culpabilité... Le livre aborde avec succès les thèmes que sont l'amour maternel et la solitude urbaine. On balance entre la nage à contre-courant dans laquelle se retrouve Emma et les flash-back venant éclairer la situation. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, ce qui rend le livre difficile à reposer !
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

L'enfant d'Emma, c'est Ritchie. un petit bonhomme de 16 mois(?) qu'elle élève seule, malgré l'amour qu'elle continue à porter au Père. Les rapports mère/fils sont parfois compliqués, Emma se juge " mauvaise mère". Et puis un jour, tout bascule. Suite à un incident, Ritchie disparaît.

Ce roman, que j'ai lu sans reprendre mon souffle, nous emporte par son suspense mais aussi par l'analyse fine que l'auteure fait des personnages.
Commenter  J’apprécie          100
L'enfant d'Emma

En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referme sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle restait sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la RAM viens à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnu disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant? L'a-t-on réellement enlever? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il en coûte...
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant d'Emma

Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.



Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.



L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirer par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.



L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. Le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.

Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
L'enfant d'Emma

Il est vrai que l'on se laisse prendre petit à petit par le suspense. Même si l'histoire est déjà un peu vue et revue.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abbie Taylor (264)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}