Marieke Merand-Surtel (Traducteur)
Éditeur : Belfond (03/06/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 82 notes)
Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
À moins que ses intentions soient tout autres...
Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des g... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
RoroBouquine
  26 décembre 2012
Emma avait une vie tranquille avant sa rencontre avec Oliver. Après celle-ci on peut voir à quel point sa petite vie à changé ! Avec tout simplement l'arrivée de Ritchi.
Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des petits passages de sa vie et comprend beaucoup mieux certaines choses... J'ai trouvé cette histoire très bouleversante, rien qu'au résumé j'en avais des frissons mais une fois au coeur de l'histoire, ce n'est pas pareil !
Les personnes sont touchants, Emma et Rafe surtout ! On voit à quel point certains peuvent être égoïstes comme Joanne et Barry. Je ne sais quoi dire de plus, je viens tout juste de le finir et je ne suis pas autant enthousiaste qu'à la fin de l'un de mes autres livres...
J'ai l'impression, mais ce n'en est qu'une, que la fin ait été bâclée... Je ne sais pas trop quoi en dire, c'est peut-être pour cela que je ne suis pas autant enthousiaste.
C'est un livre que j'ai apprécié, dévoré, surtout à partir du milieu car le début on découvre tout simplement..! La fin, je m'attendais à mieux mais j'ai quand même adoré !! Je vous le recommande il en vaut le coup :-)
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
LunaZione
  06 avril 2015
Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.
Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.
L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirer par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.
L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.
Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
SLGDesYeuxPourLire
  22 septembre 2014
Un roman que j'ai emprunté par hasard à la bibliothèque. Je n'en avais jamais entendu parler. Je l'ai trouvé très bien construit avec une petite dose de suspens plutôt agréable et une histoire qui tient bien la route dans laquelle sont explorés les sentiments, les liens du sang et le lien maternel qui peut nous conduire très loin dans le bien comme dans le mal. Un moment de lecture captivant et touchant.
vf
  17 septembre 2012
Je suis tombée par hasard sur ce livre alors que je déambulais entre les rayonnages de la médiathèque. Une fois la quatrième de couverture je me suis dis "c'est un livre sans intérêt où l'histoire est plate et voyeuse". Mais je l'empruntai quand même. Et là surprise non seulement l'histoire est prenante avec un peu de suspense mais elle est bien construite. On ressent que l'auteur est médecin car il y a une analyse approfondie des sentiments, des ressentis et des problèmes auxquels les personnes peuvent être confrontées lors de kidnapping, décès d'n enfant et l'abandon du père. Très bien et ne tombe pas dans la mièvrerie.
la-derniere-page
  24 avril 2013
L'enfant d'Emma est un livre très touchant, poignant, avec du suspense (même si, il faut l'avouer je me doutais du déroulement général de l'histoire).
L'histoire de ce petit garçon, Ritchie, et sa mère, jeune et célibataire, qui fait tout pour s'en sortir et faire de son mieux pour élever son fils, même si oui, parfois elle pète un peu les plombs. Mais qui ne le ferait pas dans sa situation?
Elle fera tout pour que son fils lui revienne, quitte à se que les autres la pense folle.
Ce livre en plus, d'être un genre de policier, dénonce également la situation des jeunes mères célibataires, qui sont souvent dans des situations précaires et qui n'ont personne avec qui parler.
Un livre que je conseille.
amanlineamanline   12 août 2015
Une seconde plus tard, elle se tourna entièrement vers la caméra, et toutes les pensées d'Emma s'envolèrent. Pour la première fois, on voyait clairement l'enfant dans ses bras. Un petit bloc compact et solide, un éclat de cheveux. La tête d’Emma se redressa brutalement, elle eut l'impression d’être soulevée de la chaise. Son corps le sut avant elle. Elle était debout, pointant l'écran.
- C'est lui, s'écria-t-elle. C'est Ritchie.
sissou60sissou60   20 août 2012
Ce fut l'image qu'elle revit de lui le plus souvent, au cours des semaines suivantes. Debout dans l'encadrement, avec son petit sourire plein de quenottes, sa frange coupée de travers, sa veste polaire bleue avec l'éléphant jovial sur le devant. Il n'avait rien de particulier, rien qu'elle n'ait déjà vu mille fois auparavant.
BlackHaruBlackHaru   10 mars 2016
Elle ne pouvait plus cacher ce qu'elle ressentait : le profond chagrin que rien, rien n'avait marché.