AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agathe Roulot (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

Tout d'abord, je voulais vous prévenir que l'auteur emploie des mots assez rares (enfin pour moi) et j'ai donc été obligée d'aller demander à Google certaines définitions. Sinon hormis ce fait, l'auteur à une plume fluide et imaginative, avec le sens des détails très précis qui permettent au récit de passer assez rapidement.

Nous faisons la connaissance d'Hélène et de son frère Stéphane qui vont apprendre l'existence des dieux grecs . Hélène est l'élue d'une prophétie qui annonce la fin du monde tel qui est. J'ai aimé la façon dont la mythologie est abordée dans ce récit (en même temps difficile pour moi vu que je suis une fan de mythologie), avec la mise en récit de tout les dieux existants,et de toute les mythologies, sans fausses notes et qui reste juste. J'ai aussi aimé la répartie des héros et de leurs répliques assez marrantes par moments qui m'ont fais sourire. Pour en arriver sur l'histoire d'amour, je dirais qu'elle est toute douce, magnifique et elle se fait en douceur tout au long du livre. Et surtout je ne m'attendais pas à ce personnage quoi. En bref, un presque coup de coeur car je n'ai pas aimé le contexte familial dans lequel les deux protagonistes ont atteris. Une famille catholique et aristocrate qui n'hésite pas à rabaisser les enfants et à employer le vouvoiement.

La fin est juste parfaite, et j'ai hâte de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

Hélène, une jeune fille de 19 ans, vit avec son frère, Stéphane et tous les deux ont été adoptés par une famille assez rigide. Sa vie lui paraît triste et insipide. Sans parler de ses parents (envers lequels elle ne ressent vraiment aucun attachement) qui s'évertuent à régenter son existence du lever au coucher.



Hélène n'est pourtant pas au bout de ses surprises.

Un jour, un homme qui prétend s'appeler Poséidon l'agresse physiquement. Puis elle apprend qu'elle est l'ELUE d'une prophétie formulée par Apollon et que de ce fait, elle est particulièrement convoitée. Les dieux en ont donc après elle, et ne sont pas tous animés d'attentions louables.

Je n'en dévoilerai pas plus et je vous laisse le soin de découvrir la prophétie au fil de l'histoire.



Si je connaissais Zeus, Poséidon et Hadès, ainsi que quelques autres déités, j'étais loin de tout connaitre et j'avoue m'être régalée à découvrir ou redécouvrir toute cette mythologie.



L'auteur nous immerge dans ce monde avec douceur, D'autant plus qu'on ne s'arrête pas à la mythologie grecque. On y retrouve également quelques dieux scandinaves tels que Thor, Loki et Odin par exemple.



Et lorsque l'on s'imagine avoir enfin compris ce qui se passe et que l'on croit en avoir fait le tour, de nouveaux problèmes viennent se rajouter, créant ainsi un véritable casse-tête pour Hélène. La pauvre se retrouve au milieu d'une guerre entre dieux. Elle est la solution pour mettre un terme à cette guerre mais parviendra-t-elle à y mettre fin ?



Le personnage d'Hélène est attachant mais j'avoue avoir un faible pour son frère. Stéphane bat tous les records. J'ai apprécié de retrouver de son point de vue lors de certains chapitres.

C'est un personnage très intéressant avec une belle sensibilité et le tournant que l'auteur a choisi de lui faire prendre était à des kilomètres de ce à quoi je pensais.



Une plume habile, fluide et sans aucune hésitation rend l'histoire très accrocheuse et passionnante. On ressent dès les premières pages qu'Agathe Roulot maîtrise parfaitement son sujet et que la mythologie lui tient à cœur.



L'histoire est captivante et les aventures d'Hélène et ses compagnons de route sont toutes aussi prenantes qu'inattendues.



J'ai passé un très agréable moment et je serais bien restée plus longtemps dans cet univers. j'en ressors avec une énorme envie de connaître la suite.



Un très joli roman qu'il ne faut pas hésiter à vous procurer surtout si vous êtes fans de mythologie.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Enfants des éléments, tome 1 : Chevaucheurs d..

À 17 ans, il n'est pas évident d'être une jeune femme, surtout lorsque l'on découvre que l'on peut "jouer" avec l'électricité. Sandy vit chez sa tante Isabelle, mariée et mère de deux adolescents. Elle a perdu sa mère très jeune et son père l'a laissé là afin de la protéger. Chose que Sandy ne sait pas. Son pouvoir, ou plutôt "don de Dieu" se déclenche par hasard, suite à des émotions exacerbées. Elle se fait peur elle-même et ce sentiment s'étend sur ses cousins Louis et Amélie. Alors qu'elle va devoir apprendre à ne plus être un danger, son état de chevaucheur de foudre (Cdf) attire la secte des Phénix noirs. Une secte qui est en charge de détruire tous les Cdf recensés.



Avant d'entrer dans les détails de l'histoire, je vais d'abord passer un peu de temps sur le découpage du livre. On débute par le prologue qui nous parle de l'histoire du mythe des trois frères. Le chaos et les éléments se montrent. Il a fallu trois frères pour les dompter. Trois Dieux qui comptaient apporter la paix aux hommes. Mais... forcément il y a un mais. Vint ensuite 3 parties bien distinctes. PARTIE I : Le don, PARTIE II : L’Apprentissage et la Partie III : La Prophétie. Chacune développe un trait de l'histoire important. La découverte du don, avec tout ce qui va avec comme la compréhension ou non de ce qui arrive au personnage principal. L'apprentissage qui ne se fait pas sans mal. Puis la prophétie qui lui tombe dessus.



Le texte est à plusieurs voix. Nous avons bien entendu Sandy, l'héroïne du livre, mais également Amélie sa cousine, Louis le cousin (et donc le frère d'Amélie) et Alexis, un Cdf. J'ai bien aimé avoir "l'avis" des autres et les découvrir d'une autre manière. Malheureusement pour Louis j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce personnage. Il a beau avoir 15 ans, a reçu un choc... Pour un adolescent qui aime tout ce qui sort de l'ordinaire dans les jeux vidéos, lorsque la réalité le rattrape il est en dessous de tout. J'aurai préféré avoir la vision de Damien par exemple, car il me semble important ce personnage est il n'est pas assez exploité à mon gout (mais ça, c'est juste mon avis). Et plus je lisais Alexis, plus il me tapait sur le système. Son rôle est important, mais il a des attitudes et des pensées vraiment étranges, pour ne pas dire gamin par moment. J'ai adoré être aux côtés d'Amélie qui apporte un vrai plus, même si j'aurai aimé la suivre davantage. Quant à Sandy, elle apporte beaucoup avec ses questions.



J'avoue que dès le départ, j'ai eu l'impression de lire un dérivé de Percy Jackson (surtout qu'avec mon fils nous les avons regardé durant les vacances de noël), avec un peu de Harry Potter (qu'est-ce que cette Hermione fait là ?) Il est vrai que la mythologie, la magie et la foudre, forcément nous aurons toujours une référence à l'un de ces livres, ou même d'autres. Personnellement cela ne me dérange pas plus que cela surtout lorsque les personnages et les histoires diffèrent de beaucoup, comme c'est le cas ici.



Sandy Stormrider est loin d'être une fille comme les autres. Elle peut créer, jouer avec ce qui se rapporte à l'électricité, la foudre, les éléments naturels qui s'y rapprochent. Jouer est un bien grand mot, car elle n'est que peur depuis qu'elle a failli tuer une camarade de classe, sans oublier son cousin Louis. Les cauchemars la prépare à la suite des événements.



Une vraie chasse à l'homme s'engage dès que son don apparaît. Que cela soit les bons ou les méchants elle va devoir faire ses preuves. Prouver qu'elle est bien une chevaucheuse devant le directeur adjoint qui est aussi froid qu'une tombe par exemple. Le fameux Albert qui a une dent contre sa famille. Ce qui est drôle pour le lecteur, pas pour la jeune femme, c'est qu'il pense qu'elle connaît sa famille, ce qu'elle a fait contre celle de cet adjoint. Hors ce n'est pas le cas, Sandy n'a rien des Stormrider à part un manuscrit qu'elle n'a pas lu. Beaucoup de choses lui sont cachées, certaines se dévoilent sous nos yeux, tandis que d'autres restent encore dans le noir. Elle n'a cessé de vivre dans l'ignorance, dans les mensonges afin qu'elle soit protégée. La secte des phénix noirs est amenée très rapidement dans son sillage. Ces derniers la veulent et envoi un homme dans cette traque.



Sandy va devoir vivre en voyageant. Rester en place est impossible, car cela signifie qu'il y a danger. Pour elle, pour ceux qui l'entourent. D'ailleurs les morts tombent les uns après les autres. Elle ne sera jamais tranquille. Un plan se dessine, des rencontres, des alliances se forment. Alexis est un jeune chevaucheur de foudre, impétueux, fougueux, ayant un côté beaucoup trop rieur/taquin qui m'a énervé. Les jours sont comptés et il a des réactions vraiment incompréhensible. Et même quand son maître le reprend, il garde ce côté rieur qui ne va pas avec ce qui se passe. Même en imaginant que c'est pour détendre l'atmosphère, cela ne passe pas. En parlant d'actions, il y en a beaucoup. Pourtant j'ai trouvé des passages trop longs, la plupart avec Louis. Le fait de changer de personnages fait que l'auteur apporte des éléments nouveaux, mais certains étaient déjà visibles avec un autre. Je pense au père de Louis et Amélie par exemple.



J'ai beaucoup aimé les révélations sur la famille de Sandy. Même si certaines se voyaient arriver, d'autres non. Savoir ce qui s'est produit lorsqu'elle était enfant, apprendre qui est qui, pourquoi elle a ce don. Les générations passées n'ont pas été parfaites, bien au contraire. Trahison, envie de récupérer un pouvoir qui n'est pas à soi, continuer malgré tout à monter sur ses grands chevaux. Voir certains personnages qui ne sont pas invincibles est aussi un point important. Ils ont beau contrôler des éléments violents, ils ne sont pas non plus les plus forts, malgré leur échelle de catégorie. Pouvoir être blessé, voir de ces propres yeux des légendes laisse prévoir une suite plus qu'agréable. Par contre la secte des Phénix noirs reste encore avec beaucoup de mystère sans compter sur l'Apprenti ou cet homme dans l'ombre.



Un bémol qui me tient à coeur et là je ne peux pas passer à côté. Il pleut beaucoup en Bretagne ????? Non mais non, ce n'est pas vrai ! C'est une réputation qui fait mal. J'ai longtemps vécu en Bretagne, plusieurs années consécutives, mon père était de là-bas et je vais reprendre une expression : Il y a des éclaircies entre les averses ! (désolée, fallait vraiment que je le dise :p )



Sinon redevenons sérieuse, côtés bémols, je vais reprendre ce que j'ai pu disséminé un peu partout : il y a des passages qui sont longs et d'autres trop courts (surtout avec les méchants !), le fait d'avoir autant de personnages qui montrent leurs visions des choses ne fait pas toujours avancer l'histoire. Et j'aurai préféré avoir celui de Damien plutôt que celui de Louis par exemple. Ah et le mot "risette" à tout bout de champ, je ne peux plus le voir. J'imagine des bébés partout à cause de ce mot maintenant, désolée.



En conclusion, l'histoire tient la route, il faut penser que nous sommes dans un fantastique. L'héroïne, bien qu'elle ne se soit apparemment pas posée de questions avant de découvrir ses capacités, ne cessent de chercher des réponses. Le final n'est pas sans conséquences et j'avoue que je suis très intriguée par la suite des événements.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/enfants-des-elements-tome-1-chevaucheurs-de-foudre-agathe-roulot-a135604754
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Enfants des éléments, tome 1 : Chevaucheurs d..

Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J’ai été intrigué par la couverture et le thème de la foudre mis en avant.



Le récit se déroule en France et nous rencontrons Sandy Stormrider qui vit chez son oncle et sa tante depuis le décès de sa mère. Elle ne voit que peu souvent son père. Entourée de ses cousins, Amélie et Louis, elle vit une existence de lycéenne comme les autres… enfin jusqu’à ce que de le foudre sorte de ses doigts. Des secrets de famille vont être dévoilés, une prophétie, des bases d’existence sur des légendes divines, rien ne sera épargné à la jeune fille et à sa famille. Elle sera entourée, cependant devra faire face à des évènements durs…



Ce début de série est idéal pour les adolescents. Le récit et la plume sont faits pour ce type de lectorat. Etant plus âgée, j’ai eu du mal à m’identifier aux personnages. Si l’histoire est intéressante – j’ai apprécié les références à la mythologie – certains petites choses m’ont dérangées. Tout d’abord, il y a le fait que l’auteur a mis en place plusieurs narrateurs. J’avoue que c’est ce qui m’a empêché de m’attacher réellement aux personnages car, du coup, dès que je désirais en savoir plus, arrivait un autre chapitre avec un autre narrateur… Ensuite, certains tics dans l’écriture m’ont un peu agacé. Un exemple, l’utilisation du mot « risette » qui revient souvent et qui parfois n’était pas utilisé dans la bonne situation (dans un moment de séduction, je préfère le terme de « sourire »). Enfin, je pense qu’il manque une dernière relecture pour ôter les erreurs de présentation et les coquilles présentes.



Pour conclure, je pense que cette série est un bon filon. L’intrigue est bien menée. On sent que l’auteure sait où elle nous mène et les tomes suivants risquent d’être surprenants. Elle plaira sans aucun doute aux ados qui apprécient la littérature fantastique. Personnellement, j’aurais plus aimé un narrateur unique (interne ou externe), voire deux, mais pas plus. Je pense lire la suite car je suis curieuse de savoir ce que nous réservent certains personnages. Puis, le côté un peu sombre de la fin est intéressant.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

Récemment, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome de Destins Divins en semi lecture commune avec La Petite Étagère. C'est un roman qui me laisse mitigée, même si j'ai plus apprécié que le contraire. Je remercie sincèrement Agathe Roulot de m'avoir sélectionnée pour le lire, ça m'a beaucoup touchée.



Pour vous résumer l'histoire avec mes mots, c'est l'histoire d'Hélène et de Stéphane, deux frères et sœurs vivant chez des parents adoptifs difficiles à vivre. Alors que leur quotidien semble ne pas leur plaire, leur vie va changer du tout au tout quand ils vont découvrir qu'Hélène est l'Élue d'une prophétie du dieu grec Apollon. Très vite, les deux héros vont se retrouver au milieu d'une guerre mêlant divinités grecques et divinités nordiques à notre époque actuelle.



Concernant le scénario, il y a du bon comme du mauvais. En premier lieu, j'ai trouvé les transitions maladroites entre les événements. Le récit est chargé en péripéties, ce qui impressionne, on voit ici toute l'imagination d'Agathe Roulot. Malheureusement, tout ce concentré d'idées a mal été mis en place, alors que la base est très bonne. L'idée qu'Apollon choisisse une Mortelle pour sa prophétie, qu'une guerre risque d'éclater entre les dieux nordiques et les dieux grecs... Bref, j'adhère, personnellement. C'est juste dommage pour la maladresse avec laquelle cela a été amené ; trop d'idées géniales mais pas assez distillées. Puis, on passe assez vite du coq à l'âne. Heureusement, je ne me suis pas perdue parce que j'ai vite cerné le livre et, malgré cela, je l'ai quand même apprécié. En revanche, si vous êtes un lecteur facilement distrait, il va falloir lire ce roman d'une traite si vous désirez tout suivre. Bon, après c'est déjà le cas pour certains romans, qu'ils soient bons ou mauvais. Puis, ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce premier opus de Destins Divins, c'est que le côté fantastique est amené relativement en douceur. L'auteure parvient à nous faire comprendre que quelque chose de magique se trame dans son scénario, sans que ses personnages soient rebutés à l'idée que cela arrive ou qu'ils y croient trop facilement. Cela se fait vraiment naturellement ; situation initiale, élément déclencheur, questionnement et réflexion, quand les preuves deviennent trop flagrantes, la magie est « digérée » et les péripéties commencent. C'est un schéma avec lequel certains auteurs ont du mal puisque soit le héros/l'héroïne refuse d'y croire durant 100 pages où on a envie de la taper car elle a quand même vu un vampire manger un humain (exemple au pif), soit il/elle va voir une tâche de sang par terre et dire « UN VAMPIIIIRE » sans autres preuves plus alarmantes. Bref, l'aisance avec laquelle Agathe Roulot appose son intrigue est maîtrisée.



La façon d'écrire de l'auteure est maladroite mais globalement correcte ; c'est fluide, prenant, même s'il reste malencontreusement quelques coquilles. C'est écrit pour les jeunes, clairement, on est dans du Yound Adult. Ce n'est pas un défaut, puisque je trouve que ça colle plutôt bien au livre, bien que je m'attendais totalement à autre chose aux premiers abords. Ce qui est chouette et déstabilisant, c'est qu'Agathe Roulot change parfois de narrateur d'un chapitre à l'autre. Elle jongle beaucoup avec Hélène et Stéphane – même si le point de vue d'Hélène reste prédominant. C'est bien, parce que nous n'avons pas que les pensées de l'héroïne. Néanmoins, c'est troublant parce qu'on nous prévient pas d'un quelconque changement, qui n'est même pas régulier. Il faudrait au moins prendre la peine de prévenir ou rendre cela constant, si on fait le choix de ne pas prévenir. Mais ça ne reste que mon avis ! Malgré tout, l'auteure fait preuve d'imagination et de style.



Pour les personnages, j'ai quelques remarques à faire ! Tout d'abord, j'ai été un peu déçue car je croyais que l'auteure s'étalerait davantage sur le dieu Apollon, au vu du sous-titre, alors que c'est le dieu Hadès qu'elle a le plus développé. Pas que cela me dérange, parce que j'adore Hadès, mais premièrement le titre fausse un peu, et deuxièmement, je n'ai pas aimé son Hadès (désolée Agathe !). Hadès est selon moi le dieu des Ténèbres, le dieu méchant, sombre, puissant, méga badass... Et ici, il est réduit à... baaaaaah à un simple Mortel. Il n'est ni imposant comme il devrait l'être, ni sadique, ni rien. Je crois que c'est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Encore une fois, tout ceci est subjectif. C'est le ressenti personnel d'une fan de mythologie qui parle ! Ensuite, Hélène s'est avérée être une héroïne casse-rotule, comme la plupart des protagonistes principaux. Cette dernière n'échappe pas à la règle. J'ai préféré Stéphane qui, selon moi, est plus authentique et réaliste. D'ailleurs, la relation qu'il entretient avec sa sœur m'a beaucoup plus convaincue que la romance centrale du roman. Quoiqu'il en soit, j'adore tout particulièrement Hélios, le chien d'Hélène et Stéphane, c'est mon personnage préféré. Il ne parle pas, il ne fait rien de spécial mais je l'aime, voilà, comme ça c'est dit ! Puis, si Hadès n'a pas assez de panache à mon goût, on peut dire que ce bon petit Loki en a grandement... De quoi raviver la flamme et nous surprendre. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne met pas fortement les individus secondaires en avant. Ou alors ils sont grandiloquent et peu approfondis, comme les parents adoptifs d'Hélène et Stéphane. Évidemment, je ne me suis pas centrée sur tout le monde, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.



La fin du roman m'a paru tirée par les cheveux, mais loin d'être absurde. C'est une manière crédible de clôture ce premier tome ! D'ailleurs, on en frissonne et notre curiosité est méchamment attisée... Un final pareil est très sadique de la part de l'auteur ! (Et c'est de manière positive que je le dis). Parce que, bien que je sois mitigée par cette lecture, j'ai envie de découvrir la suite.



Grosso modo, ce roman n'est pas transcendant et ne m'a pas chamboulée, mais c'est une lecture agréable nous permettant de découvrir une partie de l'imagination d'Agathe Roulot. Avec une plume jeune et facile à lire, elle nous embarque dans une guerre sans merci entre dieux grecs et dieu nordiques... Tâchez de ne pas vous faire tuer dans la foulée !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Commenter  J’apprécie          00
Enfants des éléments, tome 1 : Chevaucheurs d..

Je remercie les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir ce roman fantastique. Je trouve que

la couverture nous plonge directement dans l'univers hostile et macabre de ce livre. J'ai apprécié de

me retrouver immerger dans ce récit entouré de nombreux héros. Il en va de soi que l'héroïne principale

Sandy n'a que 17 ans, ainsi que quelques-uns de ses compagnons. J'aime beaucoup côtoyer dans mes lectures

des adolescents. Cependant, il faut reconnaître que nous partons pour une aventure hors du commun.

Sandy a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise absolument pas, elle est censée être la plus puissante des Chevaucheuse de Foudre. Pour cela, il aurait fallu que son entourage la mettre au courant, hors beaucoup de zones d'ombre planent autour de son existence. Pourquoi lui avoir caché des éléments essentiels concernant sa condition ? Pour la protéger ? Toujours est-il que la voilà bien démunie lorsqu'elle est obligée de partir rejoindre une Caste destinée à lui enseigner les bases de ce qu'elle doit savoir.

Agathe Roulot décrit très bien le tourbillon infernal dans lequel notre héroïne va se trouver propulsée du

jour lendemain. Sera-t-elle en sûreté pour autant ? Au fil des pages, nous découvrons avec effroi le destin

ô combien préoccupant de cette jeune fille et de ses compagnons. Il va y avoir des espions, des trahisons,

des combats… Une guerre effroyable est-elle en mesure d'être évitée ? L'intrigue ne manque pas de suspense,

de dangers permanents et de rebondissements. L'étonnement est également au rendez-vous ! De nombreux personnages font leur apparition, j'ai parfois eu du mal à savoir dans quel camp ils se trouvaient ? Je n'ai pas eu de réelle empathie envers nos protagonistes principaux, et j'ai trouvé quelques longueurs avant que

l'action ne démarre vraiment. L'auteure nous offre un final ouvrant toutes sortes de possibilités, les Chevaucheurs sortiront-ils vainqueurs, malgré les nombreuses embûches qui les attendent ? Là est la grande question. J'ai passé un bon moment de lecture et je pense que ce premier tome est on ne peut plus prometteur, aussi il me tarde de lire la suite ! Je suis impatiente de connaître l'avenir de ces derniers...
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

Je ne suis pas une grande connaisseuse de tout ce qui touche à la mythologie Grecque, mais j’aime beaucoup tout ce qui porte sur ce sujet, c’est en partie à cause de son thème que j’ai eu envie de lire ce livre. Et je ne regrette vraiment pas.



Dans ce livre nous allons faire la connaissance d’Hélène et Stéphane, deux frères et sœur très proches, deux personnages très attachants et drôles qui ne soupçonnent pas une seul seconde ce qui va leur arriver.



Depuis son plus jeune âge, Hélène est fascinée par les divinités Olympiennes et tout ce qui s’en approche, elle lit beaucoup et est incollable sur ce sujet, mais ce dont elle ne se doute pas c’est que bientôt elle sera amenée à les côtoyer. Elle fera alors la connaissance de Poséidon, Athéna, Zeus, Hadès et bien d’autres, certains seront là pour l’aider et lui venir en aide, d’autres pour faire en sorte que la prophétie dont Hélène est l’Elu se mette en place. Hélène va devoir en l’espace de quelques jours se faire à sa nouvelle condition et surtout essayer de survivre, le danger n’est jamais loin. Contre toute attente, c’est Hadès qui sera le plus proche de la jeune femme, sous ses airs taciturne le maitre des enfers se montrera sous un jour nouveau.



Stéphane, bien qu’au départ légèrement sceptique face aux révélations de sa sœur va rapidement se rendre compte du danger qui pèse sur les épaules de sa sœur, il montrera son courage de bien des manières, toujours dans l’espoir de la sauver au risque de perdre la vie.



Une lecture qui m’aura vraiment captivée du début à la fin, un récit qui mélange modernité et mythologie qui se marient à la perfection. L’auteure avec ce livre m’a fait voyager, j’ai aimé chaque passage lu et me suis prise d’affection pour les personnages. Ils sont très attachants, plein d’humour et surtout d’un grand courage, ils vont faire face à des moments durs, intenses, le danger qui les colle et le déchainement de certains dieux contre eux va les pousser à se surpasser.



Hélène est téméraire, courageuse, en plus d’être belle, Stéphane est drôle, touchant, solide et ouvert d’esprit. Ensemble ils forment un duo détonant. Mais je crois que mon personnage préfère fut Hadès, j’ai toujours eu un petit coup de cœur pour ce personnage, surement son côté rebelle, mais de le voir si différent, si plein de bonnes intentions, il m’a fait complément craquer. Ensemble ou presque, ils vont mener une quête qui semble perdue d’avance, quand les dieux de l’Olympe et les Asgardiens (je dois dire que pour le coup Thor est bien loin de mon fantasme créer par Chris Hemsworth) viennent ensemble semer la panique sur terre, cela n’augure rien de bon, et pourtant on se laisse à espérer une fin heureuse.



Une fin assez difficile, une fois le livre terminé, je spéculais sur la façon dont tout ceci allait finir, c’est avec appréhension et envie que j’attends le tome deux. Il est passionnant de se plonger dans ce genre de lecture où en apprend de nouvelles choses tout en étant captivée par ce qu’il s’y passe. Cette histoire est vraiment addictive, drôle. Une romance contemporaine, légèrement New Adult avec une place pour l’imaginaire importante, de quoi passer un excellent moment.




Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

a toutes celles et ceux qui auraient aimé la trilogie du manoir des immortels je ne saurais que trop vous conseiller ce livre personnellement j'ai surkiffé, ajoutez y une pointe de mythologie asgardienne a la Magnus Chase et cela donne un superbe premier tome qui donne grave envie d'avoir la suite tres tres vite :)
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

J'aime la mythologie, je me délecte de retrouver les Dieux et Déesses. Ce roman est riche en action, en descriptions des lieux et des personnages. L'univers est recherché, réaliste, moderne...

Nous sommes pris dans l'histoire et voulons connaitre la fin, on ne voit pas le temps passer tellement nous sommes absorbés.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Le chasseur d'âmes

Une histoire bien construite et maitrisée. J'ai passé un excellent moment dans ce monde envoûtant et plein de surprises. J'ignore ce que nous réserve Agathe pour la suite, mais je sens que ce sera plus prenant encore et j'ai bien hâte de le découvrir ! En somme, ce premier opus est réussi et haut la main.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'Apollon

« Au septième jour du septième mois, une belle et mortelle femme naitra, alors un grand conflit éclatera, car un enfant puissant elle engendrera, de l’un des trois éternels Grands Rois »



Hélène et Stéphane sont deux enfants adoptés qui vivent désormais dans une famille très stricte. Alors qu'ils mènent une vie ordinaire, leur vie est chamboulée par l'arrivée d'un personnage surprenant et l'existence d'une prophétie : Hélène portera l'enfant d'une Divinité et il sera très très puissant. Mais cela pourrait également causé la fin des Dieux. Et comme les Dieux en question n'ont pas tous de bonnes intentions envers Hélène, ça s'annonce vite... riche en rebondissements!



Il y a une certaine réalité dans cette histoire qui m'a beaucoup plu. Avec le train train quotidien d'Hélène et Stéphane au début, avec les cours et les amis. On est plongé dans le monde des jeunes, j'en avais presque oublié qu'il s'agissait d'une histoire fantastique. C'est très moderne et réaliste alors même qu'on plonge dans la mythologie, et j'ai trouvé ça agréable.



C'est une histoire très riche qui mêle différents dieux de diverses origines et c'est.... waaaa! je ne pensais pas que ce soit possible en fait. Et finalement, ça l'est et le résultat est très original! Dans cette histoire, les divinités deviennent des personnages abordables et nous aussi on aimerait rencontrer tous ces Dieux. Et puis ça ne manque pas de rebondissements, c'est très entraînant. L'auteure a une écriture fluide qui nous fait lire les 600 pages en un clin d'oeil. Le petit plus : c'est l'alternance au niveau des points de vue entre le frère et la soeur. Si il aurait seulement s'agit d'Hélène, j'aurais moins apprécié car ce n'est pas mon personnage préféré. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus forte, plus courageuse. D'ailleurs, au vu du déroulement de l'histoire, j'aurais beaucoup aimé avoir le point de vue d'Hadès ^^.



Par contre, j'ai eu un peu de mal avec certains personnages parce qu'il y en a vraiment beaucoup je trouve. Ils ont tous leur intérêt biensur, et ça rend l'histoire très complète. Mais bien trop complexe parfois, car tout ce qu'on veut savoir c'est ce que ces différentes rencontres vont entraîner comme conséquences pour Hélène, Stéphane et les autres ^^. Je lirai tout de même la suite avec plaisir et conseille ce premier tome sans problème! Rendez-vous l'année prochaine pour le tome 2.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Enfants des éléments, tome 1 : Chevaucheurs d..

Parlons couverture pour débuter en douceur. le premier mot : Superbe. Enfin perso, je la trouve magnifique. On est dans le sujet, dans le thème. On sait direct où on va. Les couleurs sont chaleureuses. Le seul petit bémol si je puis dire, c'est en bas à gauche de la couverture. Je ne vois pas du tout ce que c'est ... Un reflet ? un effet de lumière ? Enfin, personnellement, sans ça, ça aurait été beaucoup plus jolie. Mais je rassure, la couverture m'a plu, dès qu'elle a été diffusé sur les réseaux sociaux. Et je ne tiens absolument pas à changer d'avis sur ce point.



Ensuite, j'ai commencé ma lecture ... Et évidemment, nous sommes tombé d'accord sur une chose avec ma partenaire de lecture : Percy Jackson. J'avoue ne pas avoir vraiment apprécié. En fait, les deux premiers chapitres m'ont pensé au film direct, sans réellement avoir chercher midi à quatorze heures. J'y ai vu trop de ressemblances, trop de coïncidences. Sans vouloir vexer l'auteur, et je tiens à m'excuser par avance, mais c'était un peu trop tirer par les cheveux. De plus, Il manquait vraiment quelque chose dans les dialogues. Certain moment, c'était trop niais, trop survolé. Tout allait beaucoup trop vite, comme l'histoire avec les Corbeaux. Ouille Ouille Ouille ! Elle faisait le rapprochement trop rapidement, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on est complètement largué. J'ai eu, à la fin du chapitre 3, envie d'arrêter. J'arrivai pas à me mettre dedans à fond, l'histoire n'avait rien d'extraordinaire. Bon alors évidemment, je me suis en tête d'avoir un remake de Percy Jackson, ça n'a pas aidé non plus, je dois bien vous l'avouer. Et puis, finalement, j'ai essayé de passer outre, et j'ai continué jusqu'au bout, quitte à ne pas m'arrêter...



Et quand j'ai eu fini, les conclusions se sont imposées. Les personnages n'ont rien de charmant. Je n'ai pas sentit la magie des instants, ni les émotions. J'avais plutôt l'impression qu'ils passaient leur temps à pleurer. Bon bref. L'amour entre Damien et Sandy est presque inexistante, à part deux baisers et son envie à lui de vouloir la protéger, un peu comme alexis d'ailleurs. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle lui trouve. Ni à l'un ni à l'autre. Et Sandy, à part ses pouvoirs, n'a vraiment rien d'extraordinaire, elle est plutôt du genre banale, je ne suis absolument pas attaché à elle, ni à son côté fantastique.



Par contre, j'ai adoré (oui, il y a des petits points positifs !) les scènes de magie, lorsque les chevaucheurs de foudres utilisent leurs pouvoirs. De même, j'ai apprécié que l'héroïne soit blessé à un certain moment, au moins on sait qu'elle n'est pas invincible, de même pour Alexis. De même, les nombreuses confrontations avec l'Apprenti. Il y avait de l'action, j'ai bien aimé. Par contre (oui je repart dans la négation, toutes mes excuses ! ) j'ai trouvé que l'Histoire avec le Maître était trop courte, je n'ai pas eu le temps de le découvrir complétement, je suis un peu déçut sur ce point. Je m'attendais à mieux.







Ah oui, j'ai faillit oublier, j'ai beaucoup aimé le prologue. il indique clairement comment vont etre créer les tomes. En conclusion, je dirais que je m'attendais à beaucoup mieux en fait. Le titre est révélateur, tout comme le résumé, mais l'histoire en elle-même aurait mérité une meilleure approche. Un meilleur travail sur les personnages et sur les dialogues auraient été la bienvenue. Je lirai surement le tome 2 par curiosité, je n'aime pas ne pas achevé les séries commencées, j'aurai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ce n'est pas très positif, ni même très négatif en mon sens. Mais le début qui me faisait penser au film m'a achevé directement, et d'ailleurs, ça m'a fait rire, parce qu'à un moment dans le livre, on y fait référence... Je dois bien avouer que j'ai apprécié l'image. Au moins, je ne suis pas trompé.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Agathe Roulot (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Milou n'est pas tout blanc

Vol aggravé, destruction de spécimen paléontologique dans une institution publique : dans le musée de quelle ville de Syldavie Milou s'empare-t-il d'un os de diplodocus ?

Kropow
Istow
Klow

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : tintinophile , milou , bd belge , bd francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}