AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.89 /5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Albi , 1969
Biographie :

Agnès Cathala est rédactrice pour la presse jeunesse chez Milan. Egalement passionnée par l'univers des contes, elle est aussi auteure et adaptatrice pour la presse et l'édition jeunesse.


Ajouter des informations
Bibliographie de Agnès Cathala   (44)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation

Comme nous, notre animal peut être fatigué, apeuré, soucieux, énervé... S'intéresser à ce qu'il ressent, c'est faire preuve d'empathie. Comprendre un animal aide à mieux comprendre les autres êtres vivants en général.

Commenter  J’apprécie          100

Margot fait visiter sa maison à Titus, lui montre son panier : il a l'air affolé, remue la queue et se colle aux pieds de la fillette. Puis il prend de l'assurance et s'aventure dans la salle à manger. Zut, une porte claque, et le chiot se cache, tout tremblant !

Margot lui parle tout doucement, maman le laisse renifler sa main. L'animal doit s'habituer au lieu, aux bruits, aux odeurs et aux gens. A ses maîtres de le mettre en confiance en lui faisant tout découvrir, patiemment.

Commenter  J’apprécie          00

La rencontre avec son animal de compagnie est un moment fort en émotion.

L'animal devient un membre de la famille, qui va vivre à nos côtés pendant de nombreuses années. Margot ressent déjà de l'affection pour Titus. Et ça ne fait que commencer !

Commenter  J’apprécie          00

Ce prince aimait tant la richesse et la beauté que son regard ne supportait que la vue de gens parfaits. Mais les gens parfaits sont rares. Le prince lui-même ne l'était pas. Et il ne pouvait supporter de croiser dans un miroir son propre reflet.

Commenter  J’apprécie          50

En y regardant de près, je vois qu'ils mènent à une pièce appelée "Buanderie". Jamais lu ce mot. Est-ce dangereux ? Je ne vois pas de tête de mort comme sur la porte de la chambre de Maxime mais je dois vérifier. Des fois qu'un ours ou un grand frère enragé attende derrière pour m'étrangler.

Commenter  J’apprécie          10

Voyant que leur bûche avait disparu, les lutins et les rennes en ont cuisiné une deuxième : c'est comme ça quand on aime, on ne ménage pas sa peine.

Et ce n'est pas le père Noël, qui distribue chaque année des cadeaux à la terre entière, qui dira le contraire...

Commenter  J’apprécie          10

Les parents de Louis ne peuvent pas le gronder pour son impulsivité, ces moments où il ne contrôle pas ce qu'il dit ou fait. Alors, Eliot a parfois l'impression que son petit frère fait la loi. Mais il l'aime quand même !

[p13]

Commenter  J’apprécie          10

Cette fois, la poule marron, la meilleure cuisinière des trois poulettes, avait remplacé les oeufs par des oeufs en chocolat : au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait, comme leurs plumages. Le renard y goûta et les trouva excellents. Il en remplit son sac et retourna chez lui, où il essaya de s'en faire une omelette. En réalité, il fit une crème aux trois chocolats et inventa une fameuse recette!

Commenter  J’apprécie          00
PRIX DES ENFANTS-SALON DU LIVRE DE TROYES 2012
Commenter  J’apprécie          20

Alors, dans la forêt de Houdstock, tout le monde vient danser le rock... et se moque, moque, moque du dragon qui croque !

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

A quels mots associer ces écrivains ? (n°3)

George Sand

crépuscule
soirée
aube
aurore

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain , jeuxCréer un quiz sur cet auteur