Milan (21/10/2015)
3/5   3 notes
"Mes p'tits contes", pour une première découverte des contes et héros de toujours.

MoiEtMaMaison
  13 avril 2017
Enfin, nous découvrons ce petit conte en livre ! On ne bénéficie malheureusement pas de la version audio du magazine Histoires pour les petits, mais on est bien content de pouvoir feuilleter cette histoire au format album.
Roule bûchette, c'est un peu la version de Noël de Roule Galette. Et comme nous sommes intemporels, on le lit aussi aujourd'hui en ce beau temps de printemps !
Au fil des pages, on suit les pas de cette petite bûchette, qui roule, qui roule, et rencontre ses "prédateurs", qui en ont l'eau à la bouche.
bouma
  18 décembre 2015
Voici un conte russe que l'on connaît plus généralement en France sous la forme de Roule-Galette. Mais ici la galette de la grand-mère est remplacée par la bûche gourmande du père-noël.
Je n'ai pas particulièrement été séduite par la rythmique du texte ni par les illustrations. Mais cet album aura eu le mérite de me faire découvrir cette version.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   18 décembre 2015
Voyant que leur bûche avait disparu, les lutins et les rennes en ont cuisiné une deuxième : c'est comme ça quand on aime, on ne ménage pas sa peine.
Et ce n'est pas le père Noël, qui distribue chaque année des cadeaux à la terre entière, qui dira le contraire...