AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Akine Itomachi (15)


En plus de cela, les démons valorisent la force individuelle. Beaucoup ont le sang chaud et s’énervent facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Cette position revient à quelqu’un capable d’agir avec conviction et de tout faire en son pouvoir pour le bien de l’humanité. Je n’ai pas les qualifications requises pour être votre héros. Pour tout vous dire je ne pense pas que ce monde est réellement besoin d’un héros. Je me vois donc mal le devenir. Et puis ma vie actuelle me convient déjà parfaitement.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai entendu dire que le fait de se réunir et faire des activités avec ses subalternes était bon pour le moral des troupes.
Commenter  J’apprécie          10
Le respect, ce n’est pas se forcer à apprécier l’autre et faire semblant de bien s’entendre mais simplement reconnaître que chacun a sa façon d’être.
Commenter  J’apprécie          10
Mais cela aurait tout aussi bien pu être une attaque de monstres, de brigands, ou une catastrophe naturelle. Tout ce qui cause des dégâts à un impact sur le commerce. C’est triste, mais parfois, des commerçants sont obligés de mettre la clé sous la porte.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai des principes qu’il m’est impossible de renier. Je ne peux me résoudre à conquérir une race ennemie si le prix à payer doit être le sacrifice de mon peuple.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’avais aucun pouvoir. Après le décès de mes parents, j’ai été recueilli par des marchands qui m’ont donné du travail. J’étais conscient du sort injuste des demis-humains réduits en esclavage, mais je n’avais ni l’influence, ni la richesse pour les libérer et encore moins le courage de m’opposer à ceux m’avaient pris sous leur aile. Certes, j’essayais d’aider les gens en face de moi comme je pouvais mais au fond, ce n’était qu’un moyen d’alléger ma conscience pour ne pas avoir à me sentir coupable. Je me contentais de me dire que ce serait bien si la discrimination pouvait disparaître sans pour autant remettre en question l’utilité des esclaves dans notre métier ou bien ma position en tant qu’employeur de ces esclaves.
Commenter  J’apprécie          10
depuis l’enfance, on nous enseigne qu’il faut se battre contre les démons. Mais en vous voyant coexister paisiblement avec votre épouse et prendre régulièrement le thé avec cette personne nous en sommes venu nous demander s’il était bien juste de nous battre contre eux. Et surtout, si je décide de suivre aveuglément un royaume qui envoie ses soldats contre son peuple je ne pourrais plus regarder mon père en face, lui qui était un preux chevalier ! !
Commenter  J’apprécie          10
Vous oser étaler votre puissance ici, vous qui prenez vos jambes à votre cou au moindre danger ? Menacer de la sorte les gens par la force... Est-ce donc là les méthodes de notre royaume et de l'ordre de chevalerie ?!
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont beau être des démons ils parlent comme nous, mangent comme nous. Ils ressentent les mêmes émotions que nous et sont fiers d’être qui ils sont. Rien ne les différencie des humains.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre à plusieurs, en se respectant les uns les autres, n’est pas toujours facile. J’en suis bien conscient et il est normal qu’il y ait parfois des conflits ou des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
J’ignorais que les ravages de la guerre pouvaient atteindre même des régions aussi éloignées.
Commenter  J’apprécie          00
Non. Pleurer sur les erreurs du passé ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          00
grâce a mon arrivée dans ce monde, je peux utiliser la magie, mais cela reste un pouvoir d’emprunt. Je ne la maîtrise pas, et la moindre erreur pourrait prendre des proportions énormes. Protéger notre mode de vie me demande déjà de gros efforts, alors m’imaginer défendre le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois le portail fermé... Les chances de parvenir à rouvrir le même portail une seconde fois sont infimes...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akine Itomachi (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Le roman de Renart

Renart est un:

loup
blaireau
renard
rat

11 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}