AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aëla Liper (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Heureuse au jeu

En ce moment, je suis d'humeur à ne lire que des romans légers et c'est le cas de cette comédie très romantique. La couverture de celui-ci, que je trouve très jolie, était une incitation à sa lecture.

Cependant, je pense que le public visé est un public "jeune adolescent" car l'écriture est très simple et j'ai trouvé l'héroïne, un brin naïve, voire gnangnan. C'est le second roman de cette jeune auteure que je lis et je pense que je vais en rester là.

Commenter  J’apprécie          100
How you found me

Alix est une jeune femme haute en couleurs qui aime le chocolat, les confiseries et les comédies romantiques. Un jour, ayant assez d’être célibataire, elle va prendre alors la décision de s’inscrire sur un site de rencontres. Elle va faire croiser sur son chemin Thomas, un jeune homme qui ressemble trait pour trait à Tom Copland, son acteur de cinéma fétiche, qui se trouve justement dans sa ville pour le tournage d’un film. Elle va bientôt être acceptée comme figurante dans ce film.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique, qui est un mélange des genres des plus réussis. En effet, entre romance et chick-lit, l’auteure propose une aventure riche en tendresse, en émotions, en rires et en amour.



J’ai totalement accroché au personnage d’Alix, qui est vraiment très réussi. Elle arrivera à se mettre dans des situations extrêmes, et cela donne droit de bonnes tranches de rires. Ses frasques sont rocambolesques. De plus, je l’ai trouvée très attachante et j’ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle.



L’auteure a su créer une histoire emplie de rebondissements, de quiproquos et de mésaventures en ce qui concerne Alix. C’est frais, léger et c’est typiquement le livre à lire pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture.



La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Dans un style simple et concis, Aëla a réussi à maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Le récit est narré à la première personne, et c’est bien évidemment Alix qui a la parole.



Un roman léger, pétillant, frais, qui fera passer à son lecteur un très bon moment en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Une très belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          90
Un mot de toi

Une lecture facile et agréable par une auteure que je découvre.

Cette comédie romantique est pétillante, fraiche et gourmande, à l'image de son héroïne bretonne d'une trentaine d'années. L'histoire est originale, pas certaine qu'elle soit réellement crédible mais cela n'altère pas la lecture.

J'ai cependant trouvé la plume un peu simple même si elle est résolument humoristique.
Commenter  J’apprécie          60
Comme connectés

Après avoir fini un pavé un peu éprouvant à lire, j'avais besoin d'une petite lecture facile pour me reposer un peu les neurones.

Ce livre ce trouvait dans ma PAL, je me suis dit que c'était l'occasion. Et il a très bien rempli la fonction que je lui avais affecté et malheureusement ça s'arrête là.

Pourtant je reconnais que l'idée de départ et la trame du récit sont très intéressantes et originales : le message envoyé d'outre-tombe. Ce roman a donc un très bon squelette, mais par contre c'est l'enrobage qui n'est pas terrible.

J'ai par moment eu l'impression de lire un journal intime. Il n'y a quasiment aucune description, juste des réflexions et des dialogues, voir des échanges de SMS. Parfois, j'ai aussi eu l'impression d'un texte écrit pour des amis, des initiés : En dehors du Finistère nord, je ne pense pas que beaucoup de personne puisse comprendre ce que représentent "Dialogues" ou "C chocolat".

Et en plus, il y a plus d'une fois des incohérences dans le récit.

170 pages c'est court, alors je suis allée au bout.. en très peu de temps. Mais je pense que si cela avait dû être plus long j'aurais jeté l'éponge.
Commenter  J’apprécie          60
Comme connectés

Une jolie romance avec une enquête pour toile de fond.



Dans cette romance écrite par Aëla Liper, on suit Rose, une jeune mariée, qui déterre un an après le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille, dans lequel les amis du couple ont entassés des cadeaux et souvenirs à son intention. Mais quand elle sort le cadeau de son meilleur ami, Thomas, décédé quelques mois plus tôt, elle est dévastée par la petite clé USB et son message mystérieux. La résolution de l'énigme va alors devenir l'unique but de la jeune femme...



Cette jolie romance se lit facilement. La plume de l'auteure est plaisante et légère.

J'ai aimé les personnages, tout comme la relation par-delà le temps de ces deux amis, que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire grâce aux différents souvenirs qui nous sont dévoilés. Le couple est mignon, mais je l'ai trouvé un peu trop fleur bleue pour être réel (bien que le jeune marié soit charmant et particulièrement attentionné), et les scènes d'amour un peu trop présentes au détriment de l'intrigue et de l'enquête. Pour le reste, j'ai vraiment apprécié, tout comme le dénouement que j'ai trouvé très touchant.



Pour conclure, une belle romance à lire sous la couette.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'auras pas le dernier mot !

Loeiza, la trentaine passée, et toujours pas de bébés. Ce n’est pas qu’elle subit la pression, elle arrive très bien à se la mettre toute seule. Son copain est un gros nounours tout aussi pantouflard. Ce qui l’intéresse le sport à la télé, dans la réalité c’est le canapé qui en fait ! Loeiza et son amoureux, les papillons se sont envolés depuis presque une éternité. La routine les accapare, dodo boulot et rien d’autres ! Pourtant Loeiza rêve de tout un tas d’autres choses. Vivres des expériences inédites et accomplir son rêve le plus cher : écrire un livre. Et tout cela elle l’a compilé sur une liste qu’elle garde précieusement. Malheureusement cette dernière a disparu de la surface de la terre depuis quelques jours. Moral en berne et le boulot n’arrange pas la situation, elle attend désespéramment le roman réservé à la bibliothèque de l’entreprise pour reprendre du poil de la bête. Une sacrée saga qu’elle adore et qu’elle dévore en un rien de temps. Alors que le fameux sésame est arrivé dans sa boîte mail, c’est d’un pas léger et insouciant qu’elle va récupérer son précieux trésor. Les pages défilent, et oh ! surprise, une lettre lui est adressée, accompagnée de sa liste de choses à faire. Interloquée et puis curieuse, elle décide d’en parler à sa meilleure amie (et collègue) dans un premier temps. Les idées (bonnes et mauvaises) fusent au point de devenir une jolie obsession. Sa vie continue à tourner pendant qu’elle mène l’enquête et sous l’impulsion de l’auteur mystérieux de la lettre, elle ose enfin cocher sa « to do list ». Et l’une de ses nouvelles décisions l’amène directement à un cour d’écriture. Elle est aux anges ! Elle va faire la rencontre de nouveaux collègues, puisque ces séances sont organisées par l’entreprise. Elle se liera d’amitié avec un comptable qui lui tourne peu à peu la tête. Loeiza se sent bien dans ses pompes et elle respire à nouveau. Le stress s’est fait gentiment la malle et enfin elle ose prendre du temps pour elle et ses désirs. Mais surtout elle n’oublie pas de jouer les enquêtrices. La révélation sera-t-elle une douche froide ou pas ?!





Je découvre pour la première fois la plume de Aëla Liper qui a su me captiver dès les premières lignes. Sa romance est douce et pleine de surprises. J’adore le personnage de Loeiza. Pimpante, renversante, maladroite, sa fougue est un vrai plaisir. Malgré sa timidité, elle fonce dans des situations rocambolesques. Sa prise en main est audacieuse et merveilleuse. Elle arrive à se détacher de cette routine « morbide ». Il va lui falloir du courage pour affronter tout de même les conséquences de sa nouvelle vie. Aëla Liper parle d’amitiés, de folies, d’amour incontrôlable et de la vie et de ses injustices. Le mystère s’installe au fil des pages étoffant un scénario doucereux et voluptueux. Une histoire intrigante et passionnante où je me suis laissé prendre au jeu rapidement. Les personnages secondaires apportent la douce folie et l’exubérance qui manque à Loeiza. Une comédie romantique aux charmantes senteurs de la Bretagne.





Un feel good book plein de charme, idéal pour se laisser porter lors de vos soirées d’été.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
How you found me

How you found me est le roman emblématique que bon nombres d'entres nous aurait pu s'imaginer, bien au chaud, emmitouflés dans nos draps. Une histoire à l'eau de rose où nous faisons la rencontre d'Alix, une jeune femme célibataire aimant simplement les confiseries (surtout le chocolat) et les comédies romantiques (principalement ceux de Noël). Elle nous invitera tout au long de ce mois de décembre, entre les rencards, les péripéties, les opportunités, les amours et les amitiés à travers sa vie de bretonne.



Pour ma part, je me suis un peu lassée de l'histoire, c'est typiquement celle que je m'imaginais lorsque j'étais adolescente (encore un peu aujourd'hui, je l'avoue…) Mais je pense que c'est un peu too much (et puis je me doutais déjà de la fin de l'histoire…) entre les coïncidences et la petite vie rose qu'Alix nous concocte à chaque chapitres. Cependant, l'auteure nous fait voyager à travers la légèreté, la tendresse et les émotions qu'elle nous transmet à travers son aventure.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Mystères et boîtes de chocolats

Allez, j’suis sur ma lancée : deuxième chronique de la journée, pour un roman qui se lit très rapidement et avec lequel on passe un bon moment !



Mystères & boîtes de chocolats est l’histoire d’Aëla, une accro aux chocolats qui rêve au Prince Charmant et qui va de déceptions en déceptions au niveau amoureux. Il faut dire aussi qu’Aëla est un peu exigeante, souhaitant coller à l’image de son prince parfait ou presque. Toujours est-il qu’un jour, dans sa petite vie tranquille, quelque chose va survenir : elle va commencer à recevoir des boîtes de chocolats d’un expéditeur anonyme… un admirateur secret ? Sans nul doute ! Mais qui est-ce ?

Notre chère Aëla n’a plus qu’à mener son enquête… au programme : chocolats, amitiés, rires, surprises et émotions !



Cette lecture assez courte et légère m’a bien plu. On n’est pas dans un coup de cœur, mais dans une petite romance plaisir qui ne prend pas du tout la tête, tout en entraînant le lecteur (ou la lectrice, peut-être plus) dans une intrigue à laquelle on se prend aussi !



Aëla est une jeune femme qui a ses défauts, ses qualités, mais qui croque la vie à pleines dents. C’est un personnage qu’on apprend vite à apprécier, même si elle a parfois quelques petits côtés moins agréables. Je pense qu’elle est comme chaque femme : avec parfois des aspérités, et cela la rend plus réelle, plus proche de nous et c’est juste super sympa ! Sans compter qu’elle n’a pas l’air d’être un mannequin, puisqu’elle nous parle aussi de sa ligne pas si fine que ça, de ses petits boutons… oui !



Cette petite romance est une histoire où on a aussi, quelque part, l’envers du décor. J’ai énormément aimé suivre Aëla dans ses péripéties, parce qu’elle ose, ou parfois se retrouve dans des situations presque impossibles où elle assure quand même… puis son caractère bien trempé donne des remarques sympathiques.



Il est évident que la narration à la première personne aide le lecteur à s’immerger dans le récit, même si parfois, j’avoue qu’il y avait presque trop de détails. Ça rend le récit plus concret, vivant, mais parfois, c’était presque lourd. On était à la limite, donc ça passe. Mais un soupçon en plus et ça allait finir par m’énerver. Ceci dit, c’est dans ce genre de détails qu’on trouve une proximité avec le personnage mais aussi et surtout avec l’auteur de l’ouvrage !



Parce que oui, vous trouverez dans ce roman de nombreuses références qui risquent de vous faire sourire, et dans différents passages. Même moi, qui ne suis pas forcément de la même génération que notre personnage principal, je m’y suis retrouvée et j’ai souri aux différentes évocations. Tout le monde peut s’y retrouver !



Niveau intrigue ? J’avais peur que ça traîne en longueur ou au contraire que ça aille trop vite, mais Aëla Liper a su mener sa barque de façon juste ! Tellement juste que je n’ai pas deviné qui était l’admirateur secret ! J’ai été bluffée, comme notre protagoniste ! On ne s’ennuie pas, les pages filent et défilent sans que l’on ne voie le temps passer, bref, c’est très agréable. On a envie de savoir la fin, de démasquer ce prétendant ! Et au passage, on fait la connaissance d’autres personnages ou prétendants plus ou moins sympathiques…



Parce que oui, l’auteure s’arrête sur différentes têtes, et on ne va pas se mentir : elle octroie le droit à son personnage de se tromper ! Aëla hésite, ne fait peut-être pas toujours les bons choix, mais elle agit toujours selon son cœur. C’est très appréciable ! De même, il y a quelques petits points de morale que l’on peut relever au fil de l’histoire, notamment que l’habit ne fait pas le moine.



Enfin, la plume de l’auteure est agréable, les sarcasmes et l’humour en général m’ont tiré quelques sourires, ce qui a rendu ma lecture plus agréable encore. J’ai noté quelques petites coquilles, surtout sur la fin, mais il s’agit d’un élément bénin qui ne gêne pas réellement la lecture. C’est fluide, et même si cette façon d’écrire n’est pas exceptionnelle, elle est très agréable et convient parfaitement pour ce style de romance ! Du coup, je crois bien que je lirai l’autre roman de cette auteure !



En conclusion, Mystères & boîtes de chocolats est une romance sympathique qui ne prend pas la tête tout en nous offrant une intrigue qui préserve le suspense jusqu’à la fin ! Peut-être que certains trouveront avant, mais j’avoue que ça aura été une enquête bien sympathique ! Ça donne même envie de manger du chocolat… Aux côtés d’une héroïne dotée d’un fort caractère et d’un humour assez agréable, vous risquez de passer un joli moment de lecture !

Ce sera donc un 15/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Enquêtes, coups de coeur et chocolat

Roman lu une soirée, il s'agit là du tout premier que je lis de la plume d'Aëla Liper . Et cela tombe bien car c'est en fait son tout premier roman et le tout dernier (pour le moment) puisque republié récemment avec une toute nouvelle couverture qui est, à mon avis, beaucoup plus à l'image de ce petit chick-lit bourré d'humour.



Enquête(s), coup(s) de coeur et chocolat raconte les folles aventures de Steredenn (Sté pour les intimes) qui va aider son amie Solenn à retrouver l'homme de sa vie, un certain Benoît, croisé à une soirée mais qui avait du s'en aller précipitamment suite à un coup de fil professionnel, sans qu'ils aient pu échanger leur numéro au minimum ! L'ENQUÊTE va mener à des situations bien cocasses et les deux jeunes femmes ne vont alors toujours briller en société comme on dit. La faute à Solenn, complètement dingue, qui a le don de créer des ennuis à Sté. Et honnêtement, bien que Solenn soit une super amie à certains moment, à d'autres je me demandais comment notre protagoniste pouvait encore la supporter… Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié ce personnage tandis que, à l'opposé,e Sté est un personnage aussi charmant que son prénom ! Elle est une femme comme une autre avec ses défauts mais qui les assume avec beaucoup d'auto-dérision et, surtout, elle est très gourmande. Son péché mignon ? La réponse est facile, c'est dans le titre : le CHOCOLAT bien évidemment. Elle n'oubliera pas, même en pleine filature, de rappeler à sa meilleure amie, la nécessité de manger avec un estomac ma foi plutôt ponctuel et qui ne manque jamais de gargouiller à l'heure du repas. Et heureusement puisque ce fut la clé pour retrouver le prince charmant de Solenn, je n'en dirais pas plus.

A ce moment précis, j'avoue m'être inquiétée de quoi aller parler le roman dorénavant : l'enquête était déjà terminée et puis pourquoi suivre les amours de Solenn seulement ? Et Sté alors ? Fort heureusement, son tour viendra et elle aussi va avoir un COUP DE COEUR pour un jeune homme qui pourrait être son prince mais voilà que Solenn (le boulet…) lui gâche l'opportunité de faire plus ample connaissance et commence une SECONDE ENQUÊTE afin de retrouver celui qui pourrait être l'amour de la vie de Sté. Et c'est la meilleure partie du roman qui commence : une partie où rien n'est joué d'avance et qui apporte son petit lot de surprises parce qu'Aëla Liper mène son lecteur sur bien de mauvaises pistes…



Niveau écriture, j'en ai beaucoup apprécié sa spontanéité et cet humour quasi constant. Sans aucun reproche, on sent qu'il s'agit d'un tout premier (il faut bien commencer quelque part !) et c'était rafraîchissant. A l'avenir, je vais lire les autres afin d'en voir l'évolution parce qu'à mon avis la plume de l'auteure a un gros potentiel qui s'est peut-être développé au fil des publications : d'ailleurs, j'ai déjà sous la main Mystères et boîtes de chocolats que je serai ravie de chroniquer aussi à l'avenir.



En conclusion, ce petit roman est un cocktail d'humour qui promet une lecture légère et sans prise de tête. Si vous cherchez une lecture qui saura vous détendre et que vous aimez la chick-lit, il est parfait pour vous. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment à le lire même si j'aurais bien secoué Solenn par moment tant elle m'agaçait, voire Steredenn aussi mais plutôt pour qu'elle se décide enfin ; aussi j'ai apprécié les petites investigations qui tantôt m'ont fait sourire, tantôt m'ont surprise.



Un grand merci à Rebelle Editions pour l'envoi de ce tout premier service presse (hors Masse Critique Babelio), je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir accordé votre confiance.

Commenter  J’apprécie          30
Un mot de toi

En vidant la maison de sa mamie décédée, Yuna tombe sue une centaine de lettres non distribuées par son aïeule qui était factrice il y a 35 ans. Elle se sent investie de la mission de redistribuer ces lettres avant la fin de l'année...

De plus, elle, la célibataire endurcis, va se retrouver à devoir choisir entre deux prétendants, mais comment faire Le bon choix??

Un roman frais, drôle où la plume est pleine de verve, de fantaisie.

Le scénario est plein d'originalité, de douceur.

Yunna est une jeune femme pleine de vie, d'amour, emplie de sa mission de combler l inadvertance volontaire de sa grand-mère loufoque.

La plume d Aëla Liper est super agréable à lire, j'ai dévoré ce livre, les mots m'ont emporté.

J'ai adoré voir Yunna s empêtrer dans ses dilemmes. Les personnages sont hypers réalistes et pourraient être nos voisins, nos amis, nos proches.

Pierre est un jeune fou romantique .

Le télescopage des histoires est fait tout en douceur, avec amour et romantisme.

Renouer le passé peut être plein de surprises, dont certaines peuvent changer la vie des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'auras pas le dernier mot !

Je suis d’humeur à lire des romans légers en ce moment. Avec cette lecture, j’ai eu ce qu’il me fallait : un peu d’humour et d’amour. Une situation un peu tirée par les cheveux au départ : un mystérieux homme qui dépose un message dans le livre dans lequel Loeiza, notre héroïne avait oublié sa liste des choses à faire avant ses 35 ans. Elle va avoir à cœur de découvrir qui il est, parce qu’il sait beaucoup de choses sur elle et semble bien la connaître.

Loeiza n’arrive pas à avoir d’enfants avec son petit ami et leur couple en pâti. Son nouvel objectif de retrouver cet homme mystérieux lui permet de ne plus penser à ses difficultés pour enfanter. Ses amies autour d’elle la soutiennent dans chacune de ses péripéties. Loeiza ne se laisse pas faire et a un sacré caractère. Elle va avoir à cœur aussi d’aller au bout de sa liste de choses qu’elle souhaite faire avant ses 35 ans. Si bien qu’elle tient le cap. J’aime bien ce genre de personnages qui ne se laissent pas aller, et je n’aime pas les personnages féminins de ce genre de livres qui passent leur temps à se lamenter. Ça me hérisse le poil et je ne vois pas l’intérêt de ce genre d’histoires.

En revanche, la fin, je l’avais pressentie bien avant les derniers chapitres. On a un peu envie de la secouer pour lui dire qui elle cherche, qui est cet homme mystérieux. L’histoire peut parfois souligner la naïveté de Loeiza. Bien que l’identité de la personne recherchée soit évidente, l’auteure cherche encore de ménager le suspense, ce qui ne sert plus à grand-chose. Je ne peux pas spoiler mais j’aurai bien aimé que la révélation soit plus magistrale, comme un rebondissement avec des doutes sur la personne en question. Ça tombe un peu comme un flan cette fin (j’espère que j’utilise la bonne expression, l’un de personnages est une professionnelle pour mélanger les expressions, tout comme moi !).

En bref, une bonne lecture distrayante. C’est frais, pétillant, dynamique et revigorant. A point nommé pour moi !



Je remercie Netgalley est les éditions Harlequin pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Mystères et boîtes de chocolats

Une histoire d'amour avec une petite enquête (qui est cet amoureux qui lui offre des chocolats ?). Cela se laisse lire et vide bien la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Enquêtes, coups de coeur et chocolat

Un roman léger à lire, qui vide bien la tête où l'on se doute assez vite de la fin. Distrayant sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          30
Mystères et boîtes de chocolats

J’avais repéré ce roman sur internet depuis quelques semaines (oui, rien que la couverture me donnait envie lol) et quel plaisir quand je suis tombée par hasard sur l’auteure en dédicace près de chez moi!



Je me suis donc ruée dessus! Et je l’ai lu dans la foulée! Pour le soir même, j’avais fini ma lecture : impossible de le lâcher!



Un vrai bon roman de chick-lit comme les accros comme moi aiment avec un vrai petit plus : une enquête sur fond de chocolat.



Aëla, l’héroïne, a un fond de Bridget Jones. Seule dans son petit appartement, pleins de copines extras, une passion pour le chocolat d’où quelques kilos en trop, Aëla attire les losers (ou les crapauds comme les nomme le roman) et les embrouilles!



Mais cette héroïne est super attachante et je me suis éclatée à suivre ses aventures. La narration à la première personne nous fait rentrer dans l’histoire dès le premier chapitre! L’écriture est fluide, facile à lire. Et, étant de la même région que l’auteur, j’ai adoré retrouver des expressions bien de chez nous (comme « lichouseries », les bretonnes comprendront ;) ) et des lieux que je connais.



Plusieurs passages m’ont également fait mourir de rire, toute seule, mon roman à la main! Morceaux choisis :



» Et maintenant, place à mon moment préféré : le prélavage des plats. J’évite autant que faire se peut de pratiquer cette activité en public. Les néophytes pourraient ne pas comprendre et seraient peut-être choqués d’une telle pratique… Attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité de certaines personnes!

Je me lave bien les mains, les sèche et m’installe dans le canapé, le saladier avec le reste de chocolat sur les genoux. Je m’étire les doigts, puis plonge l’index dans le récipient en essayant de récupérer le maximum de chocolat. Je vous laisse deviner la suite… Hum quel délice! «



» Quand j’ai vu Claire entrer dans la maison, j’ai tout de suite su que je n’allais pas l’aimer. Une pimbêche qui sait qu’elle plaît aux mecs et qui en joue. Ce qui me rassure, c’est qu’elle n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre. Je pense qu’il doit lui manquer facile quinze minutes de cuisson. Et non, ce n’est pas de la jalousie féminine. Quoique! «



Quand à l’histoire proprement dite, rien à dire. Une suite de rebondissements qu’ont ne voit pas venir et surtout un final génial!



Sans spoiler, la lecture du dernier chapitre me donnait une sensation de « non, pas possible, ça va pas se finir comme ça, c’est trop facile ». Mais l’épilogue m’a soufflée et permet à ce roman d’avoir une fin heureuse mais pas au sens où on l’entend dans la plupart des romans de chick-lit (où il faut bien le dire, on sait dès le début comment ça va se terminer! lol)



Bref, pour finir, je conseille sans problème ce joli roman qui a été pour moi un vrai coup de coeur! Il me tarde de lire l’autre romance de l’auteure : « Enquêtes, coup de coeur et chocolat ».
Lien : https://ladytriskel.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Aussi longtemps que tu m'aimeras

Le roman suit le parcours de vie de trois trentenaires, Elisa, Olivier et Charlotte, qui ont pour seul autre point commun le fait d’être toujours célibataires. L’une cherche désespérément l’amour et se lance dans l’aventure des sites de rencontre où elle se trouvera assez vite trois possibles prétendants. L’autre vit le coup de foudre lors d’une journée de travail et mettra tout en œuvre pour revoir cette belle femme qui lui a chaviré le cœur. La dernière se retrouve, malgré elle, à avoir pour cavalier un homme détestable lors du mariage de sa cousine.

Ils ne le savent pas encore mais tout cela s’avère être des tournants importants dans chacune de leur vie…



Avec ces trois personnages profondément humains et chacune de leurs histoires, Aëla Liper dépeint avec simplicité et justesse un quotidien emplis d’espoir, de doutes, de réussites ou d’échecs, de joie ou de tristesse. Ou peut-être devrais-je dire qu’elle dépeint la vie, une vie qu’on ne peut vivre qu’à notre rythme et dans laquelle on se sent parfois dépassé si on se montre impatient. Le livre est aussi prétexte à aborder des sujets un peu plus précis tels que les rencontres amoureuses et la vie de couple en général.



J’ai pris grand plaisir à suivre ces trois parcours de vie, me demandant si un jour ces trois protagonistes se croiseront en chemin puisque vivant tous les trois en Bretagne. (Je n’attendais pas moins de la romancière, je commence à m’y habituer !) Et j’ai été particulièrement surprise par le dénouement final pour mon plus grand bonheur.

Parti d’un sujet léger, le roman m’a mené là où je ne m’y attendais pas pour devenir une magnifique ode à ces rencontres qui bouleversent notre vie à jamais pour le meilleur. Merci à l’écrivaine pour ce merveilleux moment de lecture, et mille mercis aux éditions Rebelle pour l’envoi de ce service presse numérique.

Commenter  J’apprécie          20
Mystères et boîtes de chocolats

C'était une bonne lecture qui m'a fortement donnée envie de mangé du chocolat. C'est une lecture légère, marrante et gourmande. Parfaite en ces périodes de fêtes ou quand vous avez un coup de mou.



J'ai bien aimé suivre le personnage d'Aëla dans cet aventure. C'est un personnage rigolo, curieux et très agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé découvrir l'autrice également enfin surtout sa plume, j'ai passer un très bon moment en sa compagnie et je réitèrerais l'expérience avec plaisir.



En conclusion, si vous aimez les enquêtes rigolote, la légèreté et le chocolat, je vous recommande de vous laisser tenter par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'auras pas le dernier mot !

Si vous cherchez un chouette feel-good pour l'été, en voici un très sympa avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai même trouvé que certains passages allaient trop vite !

L'écriture est fluide et les chapitres courts rythment bien le roman.

Quant aux personnages, même si quelques uns sont agaçants, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants !

A découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'auras pas le dernier mot !

Que de bonnes lectures, ces jours-ci, rafraichissantes et divertissantes à souhaits! Cette romance d'Aëla Liper se rajoute à ma belle collection de lectures feel good, bien pimentées, drôles et aussi savoureuses et délicieuses qu'une mousse au chocolat ou une île flottante!

Pourtant tout n'est pas vraiment rose dans la vie de Loeiza. A 34 ans, elle s'enlise dans une relation amoureuse trop tranquille, son compagnon ayant même refusé d'avoir l'enfant qui, pense-t-elle, cimentera leur couple. Alors pour tromper son ennui, Loeila lit et écrit des listes. Et justement elle ne trouve plus la dernière en date où elle a inscrit toutes ces choses qu'elle pense utiles d'avoir fait avant 35 ans.

Quelle n'est pas sa surprise alors qu'elle est en pleine lecture du deuxième tome de sa série du moment empruntée en médiathèque de tomber sur le mot d'un inconnu qui lui propose de l'aider à réaliser ses objectifs.

Intriguée, Loeila se lance alors dans la recherche de l'identité de cette personne qui semble bien la connaître. L'aventure commence et ne va certainement pas la ménager. Elle qui rêvait de piment va être servie à satiété!

Je l'ai dit au début de cet avis de lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'imprévus, d'humour, de situations cocasses et d'émotions. A l'image de l'illustration de couv, cette histoire est dynamique, colorée et d'une grande tendresse. Du genre qui fait vraiment du bien et remplit à merveille sa mission de nous distraire.

Je recommande!
Commenter  J’apprécie          20
Mystères et boîtes de chocolats

Prenez une jeune trentenaire, bien entourée mais désespérément célibataire, plus qu'accro au chocolat.

Un jour, un mystérieux admirateur lui livre régulièrement des boites de chocolats, mais qui se cache derrière ce généreux donateur? Voilà Aëla qui se lance dans la quête de ce chevalier...

J'ai adoré cette histoire où l'auteure prend le parti de parler à la 1ère personne pour mieux nous faire partager ses tribulations.

Aëla a des airs de Bridget Jones, délurée, chocolatvore, prête à tout pour trouver l'amour.

Cette histoire est pleine de suspense, de romantisme, d'imagination, de réalisme, de rires, de bonheurs, d'amitié et d'amour à la sauce bretonne.

Et quelle surprise finale à laquelle je n'avais pas pensé.

Les pages ont défilé trop rapidement à mon goût et je n'ai qu'une envie: lire d'autres livres de cette belle plume bien pepsy, fraiche, fluide..

Une belle découverte pleine de fraîcheur et de bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Enquêtes, coups de coeur et chocolat

Ce petit roman est le deuxième que je lis de la plume d’Aëla Liper, mais il s’agit de son premier bébé ! Rassurez-vous, si j’ai moins apprécié que Mystères et boîtes de chocolat, j’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Steredenn !



Enquête(s), coup(s) de cœur et chocolat nous embarque dans les folles aventures de Steredenn et Solenn, deux amies bretonnes. Solenn a enfin trouvé son prince charmant à une soirée, sauf qu’il a dû s’éclipser et qu’elle ne l’a plus revu ensuite. Elle ne connaît de lui que son nom… et elle va emmener Sté dans son investigation. Enquête qui va mener notre héroïne sur des sentiers encore inexplorés et assez inattendus, même pour les lecteurs que nous sommes !



Ça faisait un petit moment que les deux romans d’Aëla Liper me faisaient envie et avec l’offre des Editions Rebelle en août pour certains ebooks à 0€99, je n’ai pas résisté et j’ai pu me procurer cet autre roman ! J’avais cependant un peu peur, parce que d’après les notes sur Livraddict, le bouquin n’est pas populaire.

Chez moi, il le sera un peu plus !



Alors cette petite histoire est toute gentille, un peu cocasse et c’est de la chick-lit qui ne nous prend pas la tête. Ça fait aussi du bien, parfois ! J’avoue quand même que je peux comprendre qu’on n’apprécie pas, ceci dit la deuxième partie du bouquin rattrape les choses un peu moins bien que j’avais pu voir dans la première.



Parce que oui, la première partie du bouquin est l’investigation autour du prince charmant de Solenn… que j’ai beaucoup de mal à piffer. Non, mais c’est vrai ! Un coup elle est la super amie en apparence et ensuite, pof ! Elle ne pense plus qu’à elle et elle embarque Steredenn dans des situations franchement… craignos, parfois. Elle est complètement siphonnée. Heureusement pour nous, cette partie ne dure pas ! Et Sté a quand même son caractère, elle ne se contente pas de suivre !



D’ailleurs, Steredenn (charmant prénom !) est un personnage auquel beaucoup de femmes sauront s’identifier. Elle est… je ne dirais pas pleine de défauts, mais elle en a un certain nombre et disons qu’elle en est aussi un peu fière. Mais surtout, elle n’est pas un top model ou une fille parfaite ! Parfois, j’ai eu un peu de mal avec ses excès et ses excuses pour grignoter, mais quelque part… on a tous eu les mêmes excuses un jour ou l’autre ! Et puis j’ai aimé la suivre dans ses aventures à elle, parce que c’en est époustouflant au final !



Au niveau du suspens, je me suis vite demandé si ça allait le faire. Suivre les amours de Solenn tout le temps ? Nein. Mais de m’apercevoir que Steredenn se retrouvait aussi avec des investigations amoureuses de son côté ? J’ai tellement apprécié ! Surtout que rien n’est jamais joué et que notre auteure aime apparemment beaucoup nous mener sur de fausses pistes ! Ne croyez jamais que les dés sont jetés avant d’avoir lu la dernière ligne !



Après, je peux vous parler de la plume qui est moins mature que dans Mystères et boîtes de chocolat. C’est en fait la première chose que j’ai constatée en commençant le roman ! Pourtant, cette façon d’écrire a quelque chose de frais et d’attendrissant : on sent le premier bébé, et la spontanéité de l’auteur. Ça peut être un atout ! Et il faut dire que ça s’affine au fur et à mesure des pages. Il y a des moments où ça coince presque, mais presque (des répétitions, par exemple, des phrases un peu lourdes…), ça ne rend que Steredenn plus réelle à nos yeux, aussi !



Concernant les valeurs ? Mh. Alors oui, il y a de bonnes choses, comme le fait de soutenir ses amis coûte que coûte, de ne pas se brader pour plaire, accepter ses défauts… on peut tirer pas mal de choses de ce petit bouquin. En revanche, j’avoue que la première partie avec les recherches de Solenn m’ont légèrement déçue, puisque Solenn ne recule devant rien (non, mais je vous assure) et que je trouve que ça le fait moins… on dirait limite une névrosée et c’est dommage, à mes yeux !



En conclusion, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture avec Enquête(s), coup(s) de cœur et chocolat, parce que même si la plume est moins mature, que Solenn est un personnage que j’aurais bien tapé, que Steredenn n’est pas toujours un modèle et que même parfois, elle peut nous agacer… les investigations que nous suivons ont de quoi nous surprendre, nous faire sourire ou simplement nous faire oublier ce qui nous entoure ! C’est un bouquin sans prise de tête, léger et parfait pour passer un moment tranquille à se détendre ! Je dirais même que j’en veux encore de cette auteure, hein !

En conclusion, ce sera un 15/20 pour moi et vivement le prochain, Aëla, hein ? ;)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aëla Liper (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}