AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Albane Linÿer (7)


Eulalie ne communique avec elle- même que pour s’autosucer , se féliciter quand elle s’embrouille fort avec quelqu’un qui d’après elle le mérite , se trouver des excuses quand elle a déconné.

Quand on lui dit non elle ne demande pas pourquoi , elle encaisse dans la rage et en déduit que tout vise à la détruire; qu’on parle du suicide de sa mère ou d’une cigarette refusée, même tarif , sa vie est un enfer.

Elle est un peu à côté de la plaque »
Commenter  J’apprécie          140
Le danger lui était plus doux que le confort, la mollesse la gavait jusqu’à la nausée; tout était meilleur à prendre que ce qu’elle possédait. 
Commenter  J’apprécie          00
Le genre de mec qui doit batailler dur pour pouvoir baiser. En qualité d'ex-moche, elle n'a aucune pitié pour le laisser-aller.
Commenter  J’apprécie          80
Le premier shoot de cruauté avait été addictif. La complicité qui naît du crime et le désespoir bien visible; deux ingrédients pour créer un souvenir de qualité.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui donne envie, est-ce le regard, des cheveux clairs, un grain de beauté bien placé ? Elle voudrait se souvenir des épiphanies, connaître l'intimité, même par procuration. Inspirer.
Commenter  J’apprécie          40
Coup d’œil à son portable ; elle allume une cigarette ; elle est en retard. Léonie se dit qu'elle pourrait enseigner à la gamine deux-trois trucs pour ne pas tomber amoureuse. Après avoir testé elle ne recommande pas. Pour elle, c'est trop tard, mais les générations à venir devraient être prudentes. Les enfants, aimez-vous vous-même, ça devrait vous occuper pendant un moment. Il est près de sept heures. A contrecœur, Léonie écrase sa cigarette pour aller sauver le monde.
Commenter  J’apprécie          50
Eulalie, sept ans, brandit une paire de ciseaux plus longs que sa main. Les doigts bruns se perdent dans des poignées trop grandes, outil trop lourd. Les lames claquent près de sa joue. La baby-sitter, en proie à une violente gueule de bois, regarde ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albane Linÿer (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Roald Dahl n'a pas écrit que des livres jeunesse

Quel métier exerce Roald Dahl avant de se lancer dans l'écriture ?

Pilote de chasse
Pharmacien
Chocolatier

8 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}