AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Enrose (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Under the spotlight

Une histoire d'amour mignonne, qui change un peu de ce qu'on peut voir habituellement, mais encore une fois ça ne l'a pas fait avec moi. Je ressors de cette lecture mitigée, et je pense arrêter de m'obstiner à lire ce genre de livre puisque ça ne semble pas me correspondre.



Comme je le disais, c'est une histoire douce, saine, emplie de respect entre les deux protagonistes, mais ça manquait d'alchimie. C'était mignon, mais rien de transcendant non plus. Je pense que cela a contribué à mon manque d'attachement et d'investissement dans leur relation. Outre cela, j'ai quand même bien aimé la manière progressive dont se construit la romance, ils prennent le temps de se connaître, d'être ami, un peu comme dans la vraie vie. Quant à l'écriture, elle est agréable et fluide, ça se lit tout seul. Et contrairement à ce que j'ai déjà pu lire en romance, il n'y a aucune vulgarité, j'ai vraiment apprécié la plume cette fois-ci.



Concernant le récit, j'ai été plutôt mitigée, alors oui, il traite des sujets intéressants sur notre société vis-à-vis de l'importance accordée au physique. C'était pertinent et tellement réel malheureusement. En revanche, j'ai ressenti pas mal de longueurs, notamment au milieu de livre. J'ai eu l'impression de stagner dans ma lecture, l'autrice se focalisait beaucoup sur les traumatismes de Jamyson ce qui alourdissait le texte. J'avais la sensation d'une sorte de « surenchère » de drame, parfois ce dernier adoptait des comportements puérils et démesurés c'est d'autant plus difficile à croire vu son âge. Je n'ai pas non plus compris l'intérêt de créer toute cette situation mensongère alors que ça aurait pu être résolu dès le début. D'accord il n'y aurait pas eu d'histoire, mais pour ma part, le mensonge et la mauvaise communication ne font pas parti des « tropes » que j'apprécie lire. J'avoue avoir également été sceptique par le scénario établi autour de Grant et de Jamyson, autant l'idée de cette imposture était originale, autant niveau crédibilité j'étais perplexe. Leur relationnel m'a aussi laissée sceptique, les changements soudains d'attitude l'un envers l'autre sont difficiles à comprendre. Grant est odieux envers Jamyson et la morale de tout ça c'est de dire que c'est la faute à Jamyson si Grant en est arrivé à le traiter ainsi. Un peu dommage de justifier la méchanceté et la violence psychologique surtout au regard des messages véhiculés dans ce livre. Dans la même lignée, la fin m'a déçue, elle m'est apparue bien trop joyeuse et mal dosée comme tenu du nombre de drame et d'embûche que les protagonistes ont dû traverser.



Pour conclure, je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne l'ai pas adoré non plus. Mon sentiment reste neutre, il y avait un petit côté addictif et une plume agréable mais avec beaucoup de longueurs, d'incohérences et un manque d'attachement aux personnages qui ont contrebalancé mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          96
Under the spotlight

On a chacun et chacune nos petites préférences en matière d'histoire, moi, en romance, entre autres, j'adore celles qui tourne autour de la musique et si on y ajoute en prime un artiste torturé et marqué littéralement par la vie, c'est jackpot !





Alex Enrose livre ici un livre très personnel dans lequel le héros fait écho à son parcours. Tout comme lui, elle a longtemps caché qu'elle écrivait et c'est en gagnant un concours permettant la publication de ce premier roman qu'elle a enfin dévoilé sa passion à tous. Une bien jolie histoire.



Under the spotlight est tout aussi émouvante. On y retrouve un jeune homme qui a été défiguré au visage suite à un accident. Il adorerait percer dans le milieu de la musique, malheureusement c'est une industrie où les apparences comptent beaucoup et il a d'abord été rejeté à cause de cela. Mais sa passion étant plus forte et son talent étant grand, il parvient à convaincre tout le monde de laisser son meilleur ami Grant, jouer les stars, pendant que lui fera tout le travail d'écriture, composition et interprétation dans l'ombre. L'engrenage est lancé.



J'ai beaucoup aimé cette plongée atypique dans le milieu de la musique. Souvent dans les romances, on suit soit un groupe, soit un chanteur qui en a un peu marre. Ici, c'est différent. Le titre traite plutôt des apparences et de la dent dure de ce milieu, ce qui peut vite ravager un artiste. J'ai beaucoup aimé suivre cet envers du décor assez âpre et avoir un héros dont la passion malgré tout ne le quitte pas. C'était riche de le suivre, de sa relation chaotique avec son meilleur ami et doublure jusqu'à sa rencontre avec Avianna, sa nouvelle muse.



J'ai ainsi également apprécié de suivre un duo d'artistes. C'était puissant de les voir écrire et travailler ensemble. Avianna est une personne lumineuse et ouverte qui contrebalance bien la noirceur dans laquelle Jamyson s'est enfermé depuis son accident. Cependant ce sont leurs traumas réciproques, qui sans qu'ils le sachent, vont trouver échos l'un dans l'autre grâce aux mots qu'ils ne peuvent s'empêcher de coucher sur papier. L'autrice est parvenue à rendre magnifiquement cette puissance des mots et ce besoin irrépressible de les écrire et les chanter. C'était très beau.



Pour autant, il y avait plein de petites choses qui m'ont agacée dans cette histoire. J'ai trouvé tout le côté "drama" autour de Jamyson un peu trop poussé et exagéré, comme si l'autrice en rajoutait sans cesse des couches. C'était pourtant émouvant de découvrir un garçon traumatisé par les mots employés par certains dans sa jeunesse, ce qui détruisit sa confiance en lui. Mais le voir avoir encore la dent aussi dure parfois et être aussi indifférent à d'autres, l'a rendu parfois difficile à aimer, mais c'est aussi ce qui a rendu son cheminement aussi intéressant et touchant. Du côté d'Avianna, ce fut mieux. L'autrice a moins insisté. Elle a parlé avec sobriété et justesse de ses problèmes familiaux dues à une mère toxique qui faisait une différence entre ses enfants et qui a perdu sa fille préférée, justement "à cause" de la musique. Mais ici, au contraire, le caractère lumineux et fonceur de la jeune chanteuse permet d'avaler tout ça beaucoup plus facilement.



La romance fut de celles que j'aime énormément. Le couple prend son temps, il devient d'abord ami, se rapprochant par le biais de la musique. Il apprend à se cerner, se montre une partie de ses traumas et on voit notamment un renversement avec une femme forte et fiable et un homme plus fragile et maladroit. J'ai été touchée par ce grand manque de confiance de Jamy dans tout ce qui touche les relations, que ce soit celle conflictuelle avec son meilleur ami duquel il s'est éloigné, ou celle avec Avianna où il ne sait pas comment s'y prendre. En revanche, le twist vu et revu du secret explosif qui va pourrir leur relation m'a vraiment agacée...



Under the spotlight m'a donc proposé une jolie variation autour du thème de la romance musicale grâce aux particularités tellement touchantes des héros. J'ai aimé cette douce romance qui prend son temps. J'ai aimé ce traitement des traumas via le biais de cette industrie des apparences qu'est celle du spectacle. Les paroles des héros m'ont touché et j'ai aimé voir leur âme mise à nue dans cette histoire douce et âpre à la fois qui a chamboulé mon coeur. Pour un premier roman, c'est une jolie réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Under the spotlight

Quelle jolie lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jamyson et Avianna, les deux héros de cette histoire. Alex Enrose nous plonge dans le milieu de la musique, à Nashville et j'ai adoré cette ambiance lié à cet art que j'aime tellement.⠀



Quelques mots sur l'histoire. Dans le monde très compétitif de l’industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l’a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d’être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c’est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs tandis qu’il n’est que sa voix, bien caché en coulisses... Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d’écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent...⠀



Pour moi, cette histoire, c'est avant tout celle de Jamyson, ce héros blessé, et encore très impacté par le regard d'autrui. J'ai été très touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité. J'ai aimé toute l'histoire gravitant autour de son secret et j'aurais même voulu que ça prenne davantage de place (la résolution était un peu rapide pour moi et manque légèrement de complication 👀). Le roman nous parle du besoin de reconnaissance, du fait d'accepter la personne que l'on est et ce sont des thématiques que j'aime profondément. ⠀



Et puis, la romance est adorable également. J'ai aimé voir Jamy évoluer, et la façon dont Avianna va parvenir à percer sa carapace, lentement et tendrement. C'est une histoire très slooow, tout en douceur et j'ai adoré ce côté là ! ⠀



Bref, un très bon moment, je recommande. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          60
Under the spotlight

Depuis quelques années, j'ai un rêve ... partir en voyage à Nashville. Écouter des airs de Dolly Parton dans un bar et me promener dans un ranch au fin fond du Tennessee, ça fait parti des choses que je rêve de faire un jour. Grâce à Under the Spotlight, j'y étais par l'esprit 😍



À part voyager, j'ai aussi découvert Jamyson et Avianna... Deux personnages qui m'ont touché en plein cœur.



Jamyson c'est une star aux États-Unis, non rectifions, c'est plutôt son meilleur ami Grant Canning la star. Je m'explique. Jamyson a un talent fou mais il s'est toujours fait recalé à cause de son physique, une partie de son visage est brûlée et on lui a toujours dit que ça l'empêcherait de faire carrière. Alors un jour il a eu la "brillante" idée de demander à son meilleur ami d'être "son physique". Jamyson est la voix qui reste cachée en coulisses pendant que Grant se trémousse sur scène. Ça fait 8 ans que cette imposture perdure, Grant Canning est une star de la country mais Jamyson sature et n'arrive même plus à écrire une seule chanson. Quand il rencontre Avianna, une jeune chanteuse dans un bar, sa bienveillance le touche et il décide de l'aider à écrire des chansons.



C'est le genre d'histoire qui se lit quasi d'une traite. Tout ce secret autour de l'identité de Grant Canning tient en haleine, on attend avec impatience le moment des révélations, on n'a pas envie de reposer le livre !



Je le dis souvent mais j'adore les histoires autour de la musique, il y avait tout ce que j'aime. Tout ce qui se passe autour de l'industrie musicale était super intéressant, le fait d'avoir les paroles des musiques que les personnages étaient en train de créer c'était un gros + ! Toute l'histoire est très bien construite.



J'ai trouvé la plume très agréable et très fluide. C'est la première fois que je lisais un roman de Alex Enrose et je peux vous dire que je vais suivre de près ses prochaines sorties.



Si vous aimez les histoires dans le style Archer's Voice, vous allez forcément être touché par l'histoire de Jamyson.



J'ai adoré ! Cette histoire frôle le coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Under the spotlight

En lisant ce résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire . J'ai été très emballée par le début, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher par la suite... Il m'a manqué un peu de suspens et de rebondissements car on sait très vite le fil que prendra l'histoire.

En dehors de ce point négatif, c'est un roman qui est plein d'amour, d'amitié et surtout d'espoir. Les personnages nous montre que la beauté physique n'est qu'une chose superficielle et qu'un cœur pur et merveilleux peut se cacher dessous.

On y trouve aussi une petite pointe de rappel concernant le harcèlement et tout ce à quoi une personne différente doit faire face.

C'est une romance assez douce dans son ensemble et qui par moment nous déchire le cœur.



❤️ C'est une bonne découverte que je vous conseille car je suis certaine que vous l'adorerez
Commenter  J’apprécie          30
Under the spotlight

J'ai adoré ma lecture ! Le personnage de Jamyson, le lien fort qui unissent les protagonistes principaux à la musique et les magnifiques messages que j'ai pu relever durant cette lecture aussi.

~



La plume de l'auteure est fluide, c'est facile à lire, facile à comprendre les pensées et les choix des personnages. Les métaphores – presque toutes reliées à la musique – étaient vraiment plaisantes à lire. Alex Enrose arrive à nous faire passer par plein d'émotions possible grâce à ses mots, toujours bien choisis.

~



J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Jamyson ! Sa sensibilité qu'il cache derrière de l'indifférence, de la méfiance et des mots parfois blessants m'ont rappelé mon propre comportement envers les autres... Puis, j'ai aussi beaucoup apprécié Avianna avec son fort caractère et sa patience à toute épreuve. Je trouve seulement que plus l'histoire avance, plus elle se ramollit et son assurance du début m'a un peu manqué.

~



J'ai beaucoup aimé découvrir les coulisses des maisons de disques. Je me rends compte que ce n'était pas du tout ce que j'imaginais au départ, que je me faisais trop d'illusion comme quoi les chanteurs – surtout, s'ils sont connus – étaient toujours bien traités...

~



En conclusion, si vous aimez la musique, les célébrités et les protagonistes qui souffrent beaucoup, cette histoire est faite pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
Dérapage incontrôlé

Les sports automobiles sont l’un de mes péchés mignons et pas seulement pour les corps luisants après l’effort de la course.(Même si, on ne va pas se mentir, cet aspect est aussi un plaisir des yeux !)

Ma préférence va plutôt à la Formule 1, n’en déplaise à Peter et ses coéquipiers, la NASCAR m’est un peu moins familière et paradoxalement c’est ce qui m’a donné envie de lire ce roman. Ajoutez à cela un résumé plein de promesses qui titillent, une auteure que j’avais hâte de découvrir et vous obtenez une chroniqueuse qui plonge tête en avant !

Et je ne suis pas près de le regretter car « Dérapage incontrôlé » est un joli coup de cœur !



Peter Foster a 22 ans. Jeune pilote prodige, il a une carrière toute tracée. Fils d’un ancien champion, il a aussi la chance d’évoluer au sein d’une écurie renommée dont le patron n’est autre que l’un des plus fidèles amis de son père. Son boss est aussi le père de sa meilleure amie. En bref pour Peter, la NASCAR c’est toute sa vie, une voie royale bien partie pour être auréolée de gloire.

Pourtant l’image idyllique ne l’est pas tant que ça… Bien sûr, le jeune homme profite à fond des avantages de son statut et de son allure de top-model. Il enchaîne les filles, toujours avec respect, mais ne cherche rien d’autre que des aventures sans lendemain. Sa stabilité, son ancre, c’est Alexina, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Elle est la seule femme qui compte dans sa vie et c’est ainsi que ça restera.

À moins que ce ne soit justement ça, le principal souci ?

Lorsqu’il commence à la voir différemment que comme la fille avec qui il partage ses délires et ses céréales, Peter ne sais plus quoi penser. Alexina ne peut être rien d’autre que sa confidente, non ? Au niveau familial ce n’est pas plus simple à gérer, il ne peut pas vraiment s’épancher ni être conseillé car c’est lui qui doit tout gérer…

Un peu perdu et surtout chamboulé, Peter va-t-il déraper et risquer de tout perdre?



L’atout énorme de ce roman pour moi c’est le point de vue unique. Et pas un importe lequel puisqu’il est exclusivement celui de Peter ! C’est un pur plaisir de se laisser guider par sa voix. C’est, me semble-t-il, très rare en romance et rien que pour l’exercice, ce livre en vaut le détour. Mais j’avoue aussi que Peter en vaut carrément le dérapage !

C’est à travers ses yeux que l’on apprend à connaître l’héroïne. Par le biais de ses questionnements, par l’évolution de ses sentiments envers celle qu’il n’a toujours vu que comme sa meilleure amie, se dessine l’image de Alexina. Une jeune femme solaire qui, bien qu’elle dissimule ses blessures, rayonne véritablement dans la vie de Peter. Elle est son phare, depuis toujours, il est la roche sur laquelle elle est scellée… Est-ce une amitié fusionnelle? Ou un amour transcendant qui ne dirait pas son nom ?

Comprendre les évidences dont Peter n’a même pas conscience est simplement fascinant ! Agaçant également, parce que j’ai clairement eu l’envie qu’il arrête de se voiler la face et qu’il ouvre enfin les yeux ! D’ailleurs, heureusement que ses amis sont présents, ils l’aident (à leur manière) dans ce cheminement et je les remercie pour ça. (Sinon il m’aurait fallu expliquer à Peter deux-trois choses et franchement ça aurait été bizarre pour tout le monde !)



Cette histoire est drôle, douce, tendre et en même temps profonde, puissante et sensuellement électrique ! Une vraie belle romance, intense et emplie d’émotions différentes qui m’ont fait passer par bien des états ! La plume d’Alex enfin, est pour moi une magnifique surprise. Tantôt délicate, tantôt brute, l’écriture est particulièrement affirmée et complètement addictive ! Elle a su m’emporter dans son univers, me toucher au cœur et faire de Peter et Alexina un couple qui me marquera.

J’ai vraiment hâte de m’embarquer dans son prochain roman. En attendant n’hésitez surtout pas à faire ce « dérapage incontrôlé » et glissez-y de toute urgence!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Under the spotlight

Le résumé m’a tout de suite tentée car j’aime beaucoup les romances autour du thème de la musique, et ce livre n’a pas échappé à la règle. La plume d’Alex Enrose est addictive et fluide, ce qui m’a fait passer un excellent moment. Elle aborde le thème de la blessure et de la reconstruction avec beaucoup de justesse.



C’est une lecture qui m’a secouée, retournée. J’ai souffert avec Jamy des paroles et des actes horribles que les personnages peuvent avoir envers lui. J’ai eu envie plusieurs fois d’arracher les cheveux de Grant et Juan pour leurs mots si durs et blessants.



Jamyson m’a paru tellement brisé, il m’a vraiment émue. J’ai trouvé original le fait que pour une fois, ce soit l’homme qui ne réponde pas aux « critères de beauté » imposés par la société. C’est à mon sens rarement le cas, vous ne trouvez pas ? On ne peut que se réjouir de voir comme sa relation avec Avianna lui permet d’aller mieux et de se reconstruire.



Cette histoire d’amour est si belle. La façon dont Avianna permet à Jamyson de s’aimer à nouveau, et cette manière dont il lui permet de gagner en assurance et d’avoir confiance en elle. Ils sont si bons l’un pour l’autre, complémentaires. J’ai aimé chaque seconde que les deux personnages passent ensemble.



J’ai aussi adoré l’ambiance ranch, la sérénité qui se dégage de ce lieu et qui donnerait presque l’impression d’y être réellement grâce aux descriptions des paysages et des sons.



Je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de découvrir cette jolie romance.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

Under the spotlight, un roman à la plume délicate .



Thème: grand brûlé, country/chanteur, mensonges .



L’histoire est bien écrite mais un sentiment désagréable de « déjà lu » s’est invité tout du long.

Aucune surprise donc et ça m’a clairement manqué! Impossible toutefois de me souvenir du roman princeps en question.



Jamyson est la voix d’un célèbre chanteur, son meilleur ami. Défiguré, ils ont trouvé la parade pour réaliser son rêve. Avianna, serveuse dans un bar et chanteuse à ses heures perdues va faire tourner la tête de notre beau Jamy… la suite se devine sans mal.



Si le pitch vous paraît novateur, foncez !



Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

L’âme artistique de Jamyson périt, après huit ans à vivre dans l’ombre, sa fibre créative se meurt, au détour d’un bar il rencontre Avianna, le talent et la bienveillance de la jeune femme le touche et il se retrouve à l’aider à créer ses chansons et à développer certains sentiments.



On perçoit chez lui une vraie souffrance, les actes ou mots cruels passés ont laissés de réelles blessures psychologiques, son vécu nous touche et l’on ne peut que sourir lorsqu’il réalise qu’il est temps de changer, de s’ouvrir aux autres et de s’épanouir tel qu’il est.



Avianna est une jeune femme solaire pleine de talent et d’une réelle patience envers Jamy, un esprit si beau, un cœur si pur, sa manière de l’aborder, de chercher à comprendre ses réactions sans se braquer m’a charmée de suite.



Ce duo nous offre une si jolie romance, un adorable slow burn, on fait face à la solitude d’une vie cachée, une amitié en souffrance, un univers musical avec ses diktats et l’éclosion d’un amour libérateur.



J’ai retrouvé avec plaisir le style d’Alex, une plume douce et fluide, pleine de charme, le duo dégage quelque chose de très tendre, de très attachant, je me suis rapidement prise d’affection pour eux deux.



Le récit véhicule de jolies valeurs, un message d’acceptation, de soi et des autres, la différence peut devenir une force, chaque cicatrice mérite d’être aimée.



Une historie à lire si vous recherchez une agréable ballade musicale aux notes country.



Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi, Alex c’est toujours un plaisir de te lire ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

J’ai acheté Under the Spotlight d’Alex Enrose suite à ma lecture du résumé. Le fait que cette histoire se passe dans l’industrie musicale m’a immédiatement plu, mais c’est surtout la particularité de Jamyson qui m’a touchée avant même de commencer.



J’aime ce genre de héros dont la vulnérabilité ressort, dont les fêlures sont à la fois visibles et invisibles. Je trouve que ça leur donne énormément de corps et qu’on ne peut que s’attacher à leur vécu et à la personne qu’ils sont devenus. Jamy est un jeune homme profondément meurtri, si marqué par les épreuves qu’il a traversées qu’il s’est renfermé sur lui-même, creusant un fossé entre lui et les autres. Pourtant il possède un talent hors norme, qu’il décide de mettre en lumière à travers un autre, s’embourbant dans un mensonge qui lui colle à la peau.



« Cette fille est parfaite. Le genre dont le prénom mérite d’être écrit dans les étoiles. Ou au moins dans les paroles d’une chanson. »



La relation entre Avianna et Jamy se base dans un premier temps sur la musique, qui les accompagnera tout du long et qui leur permettra également de se dire certaines choses, d’exprimer leurs sentiments sans prendre trop de risque. Le fait que Jamyson ait ce lourd secret sur les épaules amène une tension puisqu’on attend forcément le moment où la vérité va éclater. En attendant, je me suis délectée de leurs interactions, j’ai pris plaisir à les voir évoluer aux côtés de l’autre, à les observer s’attacher puis tomber sous le charme sans pouvoir rien y faire. Avianna est la lumière dont Jamy a besoin, il est l’homme qu’elle attendait sans jamais l’avoir imaginé.



Rien n’est simple dans ce texte, mis à part sa rencontre avec Avianna. Et quelle rencontre ! J’ai adoré l’évidence qui ressort de leurs échanges, la perspective d’avenir qui se dessine, cette bienveillance qui se dégage de leurs moments ensemble, y compris ceux qui se veulent plus durs et plus complexes. Car malgré leur passion commune, malgré leur attirance, il n’en reste pas moins que les problèmes ne se résolvent pas à coups de baguette magique et qu’il faut trouver le courage d’avouer, le courage de se livrer.



« Je la veux. Peu importe le prix à payer. »



J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce roman, pour la justesse des mots prononcés, mais également pour la force et la détermination dont ce couple fait preuve. J’aime qu’Alex Enrose ait su tourner les traumatismes en quelque chose de positif et qu’elle insuffle à ses personnages autant de bonté d’âme.



C’est une superbe histoire, à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

Gros coup de coeur et grosse claque!!!



Je viens tout juste de refermer cette magnifique romance et je ne peux que vous dire d'aller chanter la country avec Jamyson et Avianna.



C'est une romance qui est douce, belle, juste mais qui traite également de sujets difficiles qui touchent beaucoup de personnes.



Je me suis retrouvée dans la psychologie du personnage de Jamyson et je pense que je ne suis pas la seule ( loin de là).



J'ai chanté, j'ai dansé, j'ai fait du cheval ( ou pas), j'ai rit, j'ai pleuré et surtout je suis tombée amoureuse de cette histoire 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

Jamyson a toujours aimé la musique, elle est son oxygène, sa raison d'être.

C'est un artiste talentueux qui ne rêve que d'une chose : être sur une scène et partager ses chansons avec un public.

Le visage partiellement brûlé, il essaye de se faire un nom, mais dans le monde de l'industrie musicale, on lui fait comprendre que son talent ne suffit pas, que l'apparence est bien plus importante.

Déterminé à réussir malgré tout, Jamy demande à son meilleur ami Grant d'être son visage pendant qu'il chantera en coulisses.

Huit ans plus tard, Grant devient une star de la country et un chanteur célèbre.

Malheureusement Jamy s'est renfermé sur lui même, il n'a plus d'inspiration et il a l'impression que son monde s'écroule.

Il regrette sa vie d'avant...

Un soir il rencontre la belle Avianna dans un bar à Nashville. Sa voix magnifique le touche, cette femme est différente, elle l'apprécie comme il est, elle est généreuse et solaire et elle le déstabilise complètement.

Il lui propose de l'aider à écrire ses propres textes et l'encourage à poursuivre son rêve, elle aussi.

Cette rousse pétillante le fait sortir de sa coquille, il retrouve son inspiration perdue et ouvre son coeur à nouveau.

Avianna est aussi courageuse que lui et son passé douloureux la hante également.

Mais Jamy va t-il lui avouer la vérité sur son identité ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages..

J'ai adoré ces deux personnages sincères, authentiques et attachants.

Jamy et Avianna sont beaux ensemble et nous font rêver.

J'ai aimé leur histoire d'amour naissante et tout ce qu'ils ont vécu à deux.

Avec une plume fluide et addictive, l'auteure Alex Enrose signe une romance bouleversante.

C'est un coup de cœur ❤
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

J’ai eu l’occasion de découvrir le début de cette histoire sur Fyctia, je suis contente qu'Alex Enrose ait gagné le concours Fyctia.





J’ai passé un très bon moment de lecture.





J’ai adoré la rencontre entre Jamyson et Avianna. L’histoire d’amour entre eux est très belle.





Under the Spotlight est un roman écrit de deux points de vue, celui de Jamyson et celui d'Avianna. Ça m’a permis de m’attacher très rapidement aux personnages et de les comprendre facilement. J’ai adoré leurs personnalités à tous les deux.





La relation entre Jamyson et Grant m’a fait mal au cœur.





Les protagonistes sont ultra attachants et touchants.





Jamyson est un personnage très touchant, c’est quelqu’un de mystérieux que j’ai adoré découvrir au fur et à mesure du roman et le voir évoluer.





L’intrigue est bien menée et l’histoire est bien écrite. Avianna est attachante.





Ce livre a dépassé mes attentes, ce fut une très bonne lecture.





J’ai adoré retrouver la plume d'Alex En Rose que j’avais découvert en début d’année.





Elle a une plume vraiment addictive. 





Cette romance m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.





J’ai trouvé très intéressant l’univers de ce livre : l’univers de la musique.





Je crois que c’est un des romans sur la musique que je préfère.









J’ai passé un agréable moment en lisant cette romance.





C’était une très belle découverte.

Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

Après avoir adoré l’année dernière la lauréate du Prix Meetic, je ne pouvais que me jeter sur le roman gagnant de cette année. Verdict, j’ai bien aimé, mais ce n’était pas une lecture parfaite… Explications.



Quand Jamyson rencontre Avianna, ça fait tilt. Elle arrive à atteindre son âme par sa gentillesse et sa bienveillance. Mais plus il la côtoie plus il est difficile de lui mentir, surtout lorsque les sentiments s’en mêlent…



Ce roman c’est d’abord une ambiance musicale, celle de la country. La musique est omniprésente et émane de chaque page, chaque phrase, chaque mot. Nos 2 héros la sentent, la vivent à fond et nous partagent leur passion dévorante. J’ai adoré cette immersion très réaliste dans le monde de la création mais aussi de l’industrie musicale. C’est cette atmosphère qui donne cette aura particulière à ce roman et qui le rend envoûtant et enivrant. J’ai été portée par la mélodie et la poésie qui se dégagent, témoin privilégiée du processus de création et de sa frénésie.



Les 2 héros vivent corps et âmes pour la musique qui fait partie intégrante de leur existence. C’est un besoin brulant et viscéral pour eux, mais loin d’être dévastateur c’est un besoin salvateur et réparateur. Ils y mettent tout leur coeur, toute leur générosité, toute leur sensibilité. Et de la sensibilité, ce roman en est plein, notamment grâce à Jamyson, artiste complet mais à fleur de peau. C’est un personnage entier et authentique, terriblement attachant. Et que dire d’Avianna, à part que c’est la bienveillance et la patience incarnées? Ce sont donc deux personnages que j’ai aimé découvrir, que j’ai aimé suivre, que j’ai aimé voir évoluer ensemble. Leur histoire est une évidence tant ils sont complémentaires. Plus qu’une alchimie, c’est une réelle connexion que l’on ressent, comme si leur histoire était écrite, comme s’ils étaient destinés à être ensemble comme deux âmes soeurs. Pourtant malgré cette sensibilité exacerbée, j’ai trouvé que les émotions restaient timides. Si je l’ai trouvé touchante et belle, je n’ai néanmoins pas été bouleversée par cette histoire. Peut être est ce dû aux quelques longueurs rencontrées qui m’ont parfois donné l’impression de ne pas avancer dans l’intrigue. Ou peut être est ce dû à la trop grande prévisibilité de l’intrigue qui ne m’a pas pleinement convaincue… C’est difficile à dire, mais il m’a clairement manqué une petite étincelle, un petit grain de folie.



Si la plume de l’autrice est simple et relativement fluide, elle souffre quand même de quelques maladresses. Certaines tournures de phrases m’ont interpelée tandis que les répétitions m’ont dérangée. C’est une plume délicate, lumineuse et pleine de potentiel qui mérite de gagner en maturité.



J’ai donc passé un doux moment avec cette lecture même si elle n’est pas sans défaut.



Une histoire pleine de sensibilité et de poésie mais peu surprenante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Dérapage incontrôlé

Pour Peter, la NASCAR c’est toute sa vie, son équilibre, elle lui est vitale, quoi que, Alexina, son amie depuis l’enfance lui est tout aussi indispensable. Quand leur amitié se pare de sentiments «naissants », sauront-il y faire face ? Peter acceptera-t-il de perdre le contrôle ?



Peter excelle dans son métier de pilote, quant à sa vie personnelle, elle est composée de relations éphémères, il ne s’attache pas à ses conquêtes; son exception, Alexina, il lui est fidèle, a l’instinct protecteur et sera toujours sa priorité.



Alex nous propose une romance friends to lovers avec un point de vue exclusivement masculin et je la remercie pour ce choix, ça fait du bien de changer de point de vue, elle a su m’immerger dans cet esprit où l’instinct entraine parfois une mauvaise décision, où la communication n’est pas toujours son fort, où le cerveau reptilien prend le pas sur le système limbique, ça m’a fait sourire car je me suis dit plus d’une fois « Ah c’est typique d’un mec de 22 ans ».



On fait face à une relation complice, qui évolue sans précipitation, douce et dynamique à la fois, on ressent leur connexion, leurs réparties sont un régal, sourire, crise de rire, désir, colère et cœur serré s’enchaînent avec facilité; le contexte familial est émouvant et pour l’adrénaline, la NASCAR y est représentée.



La plume est fluide, rafraîchissante et un poil taquine, c’était un doux moment de lecture, j’en remercie l’auteure mais aussi les Éditions Plumes du Web pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Under the spotlight

Je ne connaissais pas du tout l'autrice avant de lire ce roman et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture !



L'univers de la musique c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup, ceci dit c'était mon premier roman sur un thème de country !



Les personnages sont attachants, la trame de l'histoire bien menée (même si j'ai trouvé que "la révélation" arrivait un peu loin dans le roman), il n'y avait pas besoin d'avoir beaucoup de description pour imaginer les lieux/paysages...



C'est un roman qui parle de pas mal de sujets, mais celui qui m'a le plus touchée c'est l'estime de soi. Le personnage de Jamyson a une jolie évolution dans ce sens. J'ai également beaucoup aimé la personnalité de Avianna, un personnage à la fois solaire et encourageante, elle a également une belle évolution.



Commenter  J’apprécie          10
Under the spotlight

Je vais vous parler du livre qui a gagné le Prix Meetic 2022 de la plus belle histoire d'amour : "Under the spotlight" d'@alex_enrose publié aux éditions @hugonewromance



C'est une histoire très belle.



Quand j'ai commencé ma lecture, je ne pensais pas que le coup de coeur allait se déclencher, et puis pouf le chapitre 31 est arrivé et là, j'ai eu mon coup de coeur 🧡.



Mon avis : 5/5.



Pour revenir à l'histoire, l'autrice aborde des sujets nobles et d'actualités - qui correspondent à la société d'aujourd'hui - :

- le regard des autres,

- le regard sur soi / acceptation de soi,

- maladie / hôpital,

- les problèmes familliaux,

- les amitiés (fondement de l'amitié),

- l'industrie musicale 🎙️🎶.



La romance entre nos deux protagonistes se fait doucement mais sûrement, c'est ce qui rend, pour ma part, leur histoire d'amour encore plus belle et surtout plus réaliste. Et c'était très touchant de lire leurs émotions décrites par l'écrivaine 🧡.



C'est un livre qui véhicule de belles idées d'une manière délicate 🧡.



J'ai passé un très beau moment en compagnie de Jamyson et d'Avianna 🧡.



Je vous recommande ce livre pour découvrir une belle histoire avec la musique country ! 🤠🎙️🎶
Commenter  J’apprécie          10
Under the spotlight

Jamyson a toujours rêvé de faire carrière dans la musique. Être sur scène et chanter ses compositions a toujours été son plus grand rêve. Mais à cause de son visage partiellement brûlé il est obligé de vivre son rêve à travers son meilleur ami, Grant.

Alors que Grant est sur le devant de la scène, au contact du public, Jamy lui est caché en coulisses et lui prête sa voix et ses chansons.

Mais lorsqu’il rencontre Avianna, une serveuse à la voix sublime, mentir lui pèse et lui devient insupportable.

.

Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est la façon dont @alex_enrose amène la romance entre ces 2 artistes. Il n’est pas question d’attirance physique ou de beauté intérieur. Avianna tombe sous le charme de Jamy pour ce qu’il est, avec ses qualités et ses défauts.

.

A travers Avianna et Jamyson l’autrice nous parle de mensonge et d’acceptation de soi avec tendresse et émotions.

.

C’est une histoire qui évolue lentement, au rythme des personnages qui apprennent doucement à se connaître.

.

C’est une romance qui mélange sentiments et musiques avec romantisme et qui m’a fait passer un moment de doux bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Under the spotlight

Je ne lis jamais les résumés habituellement, mais j'étais curieuse de connaître les grandes lignes de cette histoire... et je n'ai pas eu besoin de plus, le résumé a tout de suite capté mon attention. Et je ne suis pas déçue ! C'est une belle découverte tant pour la plume que pour l'histoire.



Rencontrer un personnage au physique « atypique » n'est pas commun, et c'est ce que j'ai apprécié dans Under the spotlight, car cela apporte de l'originalité et de la nouveauté en romance. Jamyson est un personnage qui, à la suite d'un grave accident, se retrouve avec le visage partiellement brûlé. Lui qui a toujours aimé chanter et partager son talent pour la musique, est contraint de délaisser le devant de la scène pour se cacher dans l'ombre. Mais l'arrivée de la pétillante Avianna remet en cause ses décisions et sa carrière d'artiste qui ne lui appartient pas totalement. Et si cette jeune femme souriante et talentueuse l'aidait à réaliser son plus grand rêve ?



Nous sommes vraiment plongés dans le monde de la musique avec les références musicales et les paroles de chansons. C'est inspirant et cela nous permet de mieux comprendre les sentiments et les émotions des personnages, de nous identifier et de nous attacher à eux.



J'ai adoré le dénouement. Cela peut sembler insignifiant, mais c'est un point essentiel, car la fin est souvent celle qui fait la différence. Et ma première pensée en tournant la dernière page a été : « C'est déjà fini ? » J'ai dévoré le roman, si bien que je n'avais pas envie de quitter l'univers et les personnages. Je vous conseille vivement cette belle histoire mélangeant musique, amour et seconde chance.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Enrose (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}