AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 444 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Écrivaine britannique, Alexandra Benedict a déjà publié plusieurs romans sous le nom de A.K. Benedict, dont le premier, The Beauty of Murder, est en cours d’adaptation télévisuelle. Romans, nouvelles, scénarios, poèmes..., elle aime s’essayer à différents genres littéraires. Petits meurtres à Endgame est son premier ouvrage traduit en France. Avant de se consacrer à l’écriture, Alexandra a eu une première carrière d’autrice-compositrice-interprète, en groupe et en solo, et a composé plusieurs bandes originales de séries et de films. Aujourd’hui, elle chante dans le groupe The Slice Girls, avec d’autres écrivaines de thrillers.

source : editions charleston

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Benedict   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
C'est le principe des vacances de Noël, non ? dit Mrs Castle. Une personne passe son temps en cuisine pour que les autres passent leur temps à table.
Commenter  J’apprécie          202
La dernière fois que Lily a emprunté cette route, c'était dans la direction inverse. A douze ans, elle quittait Endgame House . Si Lily avait cru aux fantômes, les choses auraient certainement été différentes.
Commenter  J’apprécie          130
C'était là un des problèmes quand on travaillait dans les forces de police : on n'avait plus confiance en personne.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce que je veux, c'est que vous soyez en sécurité.
- Idem, mon petit.
Mrs Castle gobe la dernière bouchée de son petit pain.
- Mais si je meurs en premier, faites-moi plaisir et goûtez cette confiture, d'accord ? Si je puis me permettre, elle est délicieuse.
Commenter  J’apprécie          70
Le réveillon de la Saint-Sylvestre. Les gens l’attendent comme une naissance. L’année arrive à son terme. Tant de pression pour une seule soirée, tant de préparatifs, pour que, finalement, la page du calendrier se tourne sans qu’il se soit rien passé. On commence le lendemain un peu plus lourd que la veille.
Commenter  J’apprécie          50
Liliana comparait les individus à des sonnets : il y a ce qu’on lit en surface et puis le rythme sous-jacent, les contradictions apparentes, les nuances, les répétitions et les vérités qu’on ne déchiffre qu’au prix d’un effort.
Commenter  J’apprécie          50
- L'autre problème, poursuivit Bella, c'est que le système de chauffage a aussi été endommagé par le déraillement. Je me suis échinée à le remettre en marche jusqu'à présent, mais il a complétement arrêté de fonctionner. Il va commencer à faire très froid.
(...)
Mais il y a pire encore... (...) On est à court de thé.
Commenter  J’apprécie          40
— Bienvenue, ma puce, poursuivit-elle, se penchant pour déposer un baiser léger comme un flocon de neige sur le front d’Eve. Je suis ta mémé. Et je vais te protéger et t’aimer avec la puissance du whisky, la douceur du caramel et la longévité ridée des raisins secs.
Commenter  J’apprécie          40
Le deuil était un kouglof, pas un donut. Il y a avait bel et bien un trou au milieu, mais des montagnes se formaient autour. Vu du sol, vous ne distinguiez pas le trou. Saupoudrez-les de sucre glace et ces montagnes vous paraîtraient délicieuses. De plus, il fallait beaucoup de volonté pour manger ce kouglof en une seule fois.
Commenter  J’apprécie          30
Elle songea que les gens ne perdaient jamais cette logique enfantine selon laquelle, si vous étiez sous une couette, une couverture ou un manteau de fourrure, les monstres ne pouvaient pas vous attraper. Mais les monstres se trouvaient parfois à côté de vous dans le lit. Et ils étaient aussi assurément dans votre esprit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Benedict (509)Voir plus

Quiz Voir plus

Meurtres sur le Christmas Express (A. Benedict)

Pourquoi Roz Parker prend-elle le train de nuit pour se rendre en Ecosse ?

Pour voir sa fille
Pour voir sa mère
Pour voir sa sœur

20 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Meurtres sur le Christmas Express de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..