AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexis Nesme (149)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horrifikland

C'est ma première Bd Mickey Mousse des éditions Glénat.

Et je trouve cette Bd sublime, le travail de mise au goût du jour avec les illustrations des années 80 est très bien réussis.

Le texte et bon et parfois drôle.

Un gros coup de coeur pour cette découverte.

je vais poursuivre avec 3 autres Bd Glénat que j'ai acheté.
Commenter  J’apprécie          50
Horrifikland

J’ai hésité avant d’acheter cette bande dessinée : j’avais testé l’univers BD Mickey avec « Mickey et l’océan perdu », histoire aux allures steampunk graphiquement belle, mais dont le récit ne m’avait cependant pas plu. Étant fan de Disney, sachant que Lewis Trondheim était aux commandes du scénario et mon libraire me disant que cet album était inspiré, entre autres, du fameux parc Dismaland de Banksy, je n’ai pu que craquer, et je ne regrette absolument pas !



Rien qu’en ouvrant l’album, j’étais déjà conquise : la première planche est juste sublime, proposant une vue paisible sur le petit village dans lequel Mickey tient son bureau de détective, dans des tons automnaux qui rappellent cette belle saison, et qui donnent un petit air vintage au tout. Les cases supérieures sont parfois agrémentées de décorations extérieures, un ajout original qui donne le ton des différents univers présentés.



L’histoire est en soi plutôt basique : Mickey part à la recherche d’un chat avec ses acolytes Donald et Dingo dans le parc désaffecté d’Horrifikland et découvre que Pat essaie d’arnaquer la vieille dame à qui il appartient et que des fantômes étranges parcourent les allées la nuit… L’auteur propose un scénario plutôt simple qui plaira beaucoup aux enfants, mais aussi des traits d’humour et des clins d’œil qui feront sourire les adultes.



Si l’histoire est mignonne, ce qui vaut carrément le détour, ce sont les illustrations incroyables que cet album nous propose. Comme dans un parc à thèmes, les héros passeront par différents univers, que ce soit le laboratoire d’un savant fou, une pyramide, l’antre d’une araignée géante ou encore une épave de bateau pirate. Des décors très variés dans lesquels le dessinateur va prendre un malin plaisir à créer mille détails pour enrichir la scène !



Je ne sais pas quelle technique utilise l’artiste, mais j’ai beaucoup aimé cet aspect « granuleux » du dessin, qui donne un côté plutôt rétro, tout en incluant des couleurs fort marquées. L’ambiance générale de l’album est d’ailleurs très chouette, entre enquête loufoque, « horreur » mécanique et Halloween clownesque.



Une histoire sympathique et drôle, portée par de superbes illustrations. Les décors sont magnifiques, les dessins « granuleux », style vintage, collent parfaitement à l’ambiance frissonnante du récit. Une aventure de Mickey qui vaut la peine, entre enquête à la Scooby-Doo et Halloween clownesque !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          50
Horrifikland

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)





"Il paraît qu'il y a des faux fantômes d'anciennes attractions qui font trop peur..il y en a peut-être des vrais.."



Dans cette histoire nous suivons Mickey, Dingo et Donald dans une enquête terrifiante. Tout commence lorsque Madame Gravier, une femme âgée, viens frapper à leur porte, cette dernière veut engager les trois détectives pour retrouver Blacky, son chat. Elle leur explique que son chat à l'habitude de traîner dans le vieux parc "HORRIFIKLAND". Mickey et Dingo n'hésitent pas et accepte le contrat au grand dam de Donald qui n'est absolument pas rassuré à l'idée de se rendre dans ce parc abandonné et surtout pas avec la nuit qui commence à tomber. Nos trois amis vont alors découvrir que Horrifikland n'est pas aussi désert qu'on le pense.



L'histoire est adorable, remplis d'humour et de beaux messages. Les dessins sont justes sublime collant parfaitement à la narration et l'objet-livre, comme tous ceux de cette collection, est magnifique. Un cadeau à faire aux petits comme aux grands enfants, aux amoureux de Disney et en particulier de Mickey Mouse.
Commenter  J’apprécie          20
Horrifikland

J'ai bien aimé cette BD, qui n'est pas du tout effrayante ça reste une BD jeunesse. J'ai passer un bon moment dans cette nouvelle aventure de Mickey et ses amis, certaines scénes sont assez rigolote, je la recommande pour petit et grand amoureux de Mickey ou pas et qui veulent passer un bon moment avec une BD sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

Pour le Pumpkin Autumn Challenge, cette BD tombait à pic ! Ravie de plonger dans l'univers Disney que j'aime tant et de retrouver ces personnages emblématiques, dans une ambiance qui sent bon les frissons et les fantômes ! Le scénario est très bien mené, et l'on ne s'ennuie pas un instant, tout en retrouvant la personnalité de Mickey, Donald et Dingo. Côté illustrations, elles sont tout bonnement magnifiques, et les ambiances sont très réussies, jouant sur les jeux d'ombres et de lumières. L'occasion d'explorer un panel de peurs humaines : clowns, pirates, fantômes, araignées, elles passent toutes à la casserole. Et cela laisse une grande palette de possibilités aux auteurs pour créer des univers riches et différents. Une lecture incontournable de l'automne !

Commenter  J’apprécie          40
Horrifikland



Une terrifiante aventure de Mickey Mouse - Horrifikland, planche du tome 1 © Glénat / Nesmes / TrondheimCette collection offrant à des auteurs venus de divers horizon la possibilité d’écrire et de dessiner une aventure de Mickey s’avère décidemment jubilatoire… Après pléthore d’auteurs talentueux, c’est au tour d’Alexis Nesmes de rejoindre la bande à Mickey pour signer, en compagnie de l’inénarrable Lewis Trondheim, un récit délicieusement inquiétant…



Mickey, Donald et Dingo ont ouvert une agence de détective privée… Mais leur activité est loin d’être florissante et Mickey était prêt à se résout à l’idée de mettre la clef sous la porte lorsqu’une vieille dame frappe à la porte de leur bureau…



Elle demande à notre fine équipe de détective de retrouver son chat Blacky qui traîne souvent du côté d’Horrfikland, un parc d’attraction abandonné dont certaines attractions fonctionnent encore... Voilà nos trois héros qui s’aventurent donc dans les allées théoriquement désertes du sinistre parc…



Une terrifiante aventure de Mickey Mouse - Horrifikland, planche du tome 1 © Glénat / Nesmes / Trondheim

Un scénario joyeusement loufoque porté par un dessin drôlement somptueux…

Lewis rondeheim qui n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers de Disney puisqu’il a déjà signé deux scénarios joliment mis en image par Nicolas Keramidas… Et le fait est que son scénario joyeusement déjanté se lit avec délectation… Le trio formé par un Mickey lucide et cartésien, un Donald peureux mais trop fier pour le reconnaître et un Dingo si benêt et maladroit qu’il en est très attachant fonctionne à merveille… Le scénariste à l’imagination débridée joue avec délice avec les codes du genre pour tisser un récit humoristique irrésistible… Et la présence de Pat Hibulaire et Ratineau au sein du parc va donner lieu à des situations croquignolesques pour une partie de cache-cache improvisée et involontaire… D’autant que de véritables fantômes semblent être de la partie !



Fidèle à lui-même, Alexis Nesmes signe un album somptueux… Ses planches sont de toute beauté. Son trait renoue avec le Mickey de années 30 tel que pouvait le dessiner le mythique Floyd Gottfredson, qui fixa en outre l’apparence de Dingo ou de Pat Hibulaire… Mais son dessin délicieusement vintage est sublimé par la couleur directe dans laquelle l’auteur excelle. Chacune de ses cases est composée comme un petit tableau où l’auteur sculpte la lumière avec maestria, jouant avec délices avec cet univers gothique de carton-pâte…



Une terrifiante aventure de Mickey Mouse - Horrifikland, planche du tome 1 © Glénat / Nesmes / Trondheim [Résumé] Impossible de ne pas tomber sous le charme du formidable dessin d’Alexis Nesmes qui s’aventure à son tour dans ce jubilatoire bac à sable de Disney pour mettre en image l’histoire concoctée par Lewis Trondheim… Dessinateur comme scénariste semblent avoir pris un réel plaisir à écrire et mettre en scène cette histoire déjantée et leur plaisir s’avère pour le moins communicatif !



Se déroulant dans un décor faussement gothique, l’histoire joue avec délice avec les codes du genre et s’avère parfaitement maîtrisée malgré une fin un brin trop elliptique… Difficile de résister aux frasques de notre trio d’enquêteurs en proie au patibulaire Pat Hibulaire et à de terrifiants fantômes ! D’autant que le dessin d’inspiration vintage d’Alexis Nesmes est sublimé par sa mise en couleur virtuose et ses somptueux jeux de lumières…



Si le récit joyeusement loufoque est destiné à la jeunesse, les anciens jeunes ne le liront pas moins avec délectation.

Une terrifiante aventure de Mickey Mouse - Horrifikland, planche du tome 1 © Glénat / Nesmes / Trondheim

Le Korrigan






Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30
Horrifikland

Notre avis à Anaïs (en 4e) et moi :

Nous ne savons pas si le dessin est réalisé à la main ou assisté par ordinateur (les deux ?), mais nous aimons beaucoup le rendu au ton sépia qui donne un aspect ancien aux images et accentue les volumes. Les décors sont magnifiques et l'ambiance du parc d'attractions particulièrement réussie, entre aspect effrayant et pastiche. Manoir hanté, hôpital terrifiant, araignées et momies, marais infestés d'alligators et clowns effrayants : tous les incontournables de l'horreur sont représentés, non sans humour. Donald est un froussard et Dingo ne dit (et fait) que des stupidités, mais Mickey mène sa petite troupe sans faiblir ni se laisser impressionner ("Les fantômes ne laissent pas de traces de pas") ! Il traque les suspects à travers les attractions, déterminé à trouver une explication rationnelle aux manigances qui se trament dans le parc. Son chemin croise celui de Pat Hibulaire et son acolyte, habités comme d'habitude de mauvaises intentions. Ainsi l'histoire est conventionnelle, cependant les coupables sont inattendus et leur motif très drôle.

Une aventure sympathique qui vaut surtout pour son graphisme mais qui rappelle avec plaisir celles du Journal de Mickey et des dessins animés Disney !
Lien : https://www.takalirsa.fr/hor..
Commenter  J’apprécie          70
Horrifikland

Cela faisait hyper longtemps que je n'avais pas lu d'histoires avec ces protagonistes, et je n'avais pas prévu d'acheter la bande dessinée au premier abord. Mais au moment venu, il me fallait un effectuer un achat pour accéder à une dédicace, et je me suis dit qu'un ouvrage avec Donald, Mickey et Dingo avait peu de chance de me décevoir !



Et j'ai en effet passé un très bon moment ! L'intrigue est simple, comme souvent dans leurs histoires, d'autant plus sur un format court, mais ça fonctionne bien, avec ce comique de situation qu'on retrouve à plusieurs reprises.



C'était chouette de retrouver les personnages ensemble. Personnellement, ce n'est pas Mickey mon préféré généralement, que je trouve souvent rabat-joie dans le format dessiné. On retrouve la mauvaise foi de Donald, et le côté loufoque de Dingo tout du long, participant totalement à mon appréciation de l'ouvrage.



Comme vous pouvez vous en douter si vous me suivez depuis quelques temps, j'apprécie particulièrement le monde un peu horrifique, et on retrouve totalement ça dans la bande dessinée. J'aime aussi beaucoup les parcs d'attractions, notamment l'esthétique abandonnée, alors associé avec l'horreur, c'était un combo gagnant.

Au final, on se retrouve avec un mélange de plein de choses, entre enquête, maison hantée, Ghostbusters, pirates, et bien d'autres, qui à mon sens fonctionne bien.



Et on ne peut pas parler bande dessinée sans parler illustrations !

J'ai personnellement adoré, et c'était justement un des points qui m'avaient donné envie d'acheter ce livre.

Le style un peu à l'ancienne, avec le travail des couleurs est juste superbe, et colle totalement à l'ambiance de l'intrigue.



En bref, une très bonne surprise ! J'avais un peu peur de regretter mon achat, et au final, absolument pas, je suis très contente d'avoir pu le découvrir ! Ça me donne très envie d'ailleurs de lire Terror Island dans la même veine, même si je pense que le côté maison hanté d'Horrifikland gardera ma préférence
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

C'est le traitement graphique de cet album qui m'a directement séduit. Certaines cases, certaines planches sont remarquables. Le récit est chouette, pas horrible et on passe un très chouette moment à (re)lire du Mickey !

Mon fils de 8 ans partage mon avis mais il s'attendait à un récit d'Halloween... Ce qui me renvoi à précédent commentaire ci-dessus, il aurait été bien de le publier à l'occasion de cette "fête" justement...
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

Depuis bientôt une dizaine d'année, Glénat nous propose de redécouvrir l'univers de Disney, Mickey, Donald et compagnie avec de beaux albums écrits et illustrés par des auteurs contemporains qui jouent avec les codes de ce monde si connu. J'ai aimé chacun de ceux que j'ai eu la chance de lire, mais j'ai l'impression de tenir ici, l'un des plus beaux !





Les mois d'octobre et novembre sont les meilleurs, selon moi, quand on veut faire des lectures gentiment effrayantes. J'ai donc profité de cette saison pour sortir Horrifikland que l'on doit au duo Lewis Trondheim et Alexis Nesme. Je découvre le second, l'illustrateur pour mon plus grand plaisir, mais j'avais déjà croisé le premier, le scénariste, dans les excellents : Mickey's craziest adventures et Donald's happiest adventures où sa science du rebondissement rocambolesque m'avait séduite. L'alliance des deux ne pouvait qu'être géniale. Elle le fut.



Dès la couverture, j'ai été séduite par l'ambiance de l'album. Nul doute qu'on était dans une version croquignolesque de maison hantée et autres lieux où se faire peur. Les auteurs ont ici imaginé toute une aventure pour mieux faire frissonner le jeune lecteur et amuser le grand, le temps d'une enquête menée conjointement par Mickey, Donald et Dingo, nos trois joyeux lurons souvent gaffeurs. En allant à la recherche d'un chat perdu, nul doute qu'ils ne s'imaginaient pas tomber sur le prototype d'un Parc d'attraction à frisson avec cimetière horrifique, manoir hanté imposant, hôpital terrifiant, pyramide effrayante ou encore galion maudit. Les auteurs, comme les lecteurs, s'amusent comme des petits fous à reprendre les figures connues des films d'horreur pour mieux les détourner et nous amuser avec elles. C'est excellent !



L'aventure est menée tambour battant avec une dynamique induite par notre trio et leur ennemi de toujours Pat Hilaire. On rigole comme des petits fous à les voir parcourir ce drôle de parc et ses marionnettes / automates plus effrayants les uns que les autres, parce que 1/ ils recherchent le chat, 2/ ils traquent les fantômes faisant peur à la propriétaire, 3/ Donald fait des siennes et déclenche tous les pièges, ce qui provoque des rebondissements à la chaîne, nous faisant visiter tout le parc. C'est ainsi drôlissime à suivre, plein de second degré et autres farces, le tout dans des décors gentiment horrifiques où on aime se perdre dans les détails hyper soignés d'Alexis Nesme.



Je me suis sentie totalement embarquée à leurs côtés dans cette aventure. L'univers graphique d'Alexis Nesme entre merveilleux et horreur, rappelle à fond celui des parcs Disneyland, ce qui ne peut que réjouir le visiteur. Il a un trait à la fois plein de rondeur et de déformation gentiment terrifiante comme on peut en trouver chez Tim Burton mais avec un air plus enfantin. Il cache aussi plein d'easter eggs dans ces décors quand on regarde bien. C'est hyper savoureux. L'utilisation de la couleur et de la lumière, notamment la verte propre à ces ambiances est merveilleuse. Le choix de l'ambiance nocturne était une évidence mais elle est parfaitement réussi ici restant toujours lisible et étrange. C'est un vrai enchantement.



Si comme moi vous êtes amateur de récits d'horreur mais sans vouloir vous faire trop peur, Horrifikland est vraiment un excellent compromis. C'est une aventure pour petits et grands superbement dessinée avec un excellent sens du rythme et du rebondissement où humour et horreur classique se mélangent à merveille dans l'univers de Disney. On aimerait tous qu'un tel parc existe !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Horrifikland

Cette bande dessinée est une sortie récente de la collection "Disney" sous la catégorie des "Créations originales" de la célèbre maison d'édition Glénat. Le principe de cette collection, comme son nom l'indique, est de donner la chance à des artistes d'écrire leurs propres histoires inédites avec un style de dessin où tout est permis. Elle contient huit titres dont sept aventures avec Mickey et une avec Donald. Celle-ci est la troisième participation de l'auteur Lewis Trondheim. Nous allons voir cette nouveauté tout de suite. Bienvenue à Horrifikland ! Difficile de ne pas avoir un regard sur cette couverture absolument succulente et avec cette reliure toilée. Avec du vernis sélectif et une ambiance horreur et gothique exquise, pour moi il est impossible de ne pas être sous son charme avec ce château en arrière-plan, ce ciel lumineux grâce à la pleine Lune, les belles citrouilles, le reste du décors et nos trois adorables compagnons Donald, Dingo et Mickey qui ont l'air de vivre un sale moment dans ce cimeterre des plus lugubre. Ils ont mis le paquet sur la beauté extérieur de la BD. La couverture donne envie de l'ouvrir.



Notre bon trio ont une nouvelle affaire à résoudre. Cette fois-ci, les trois détectives ont comme mission de retrouver un chat d'une vielle dame. Jusque là ça ne pose pas trop de problème. Ils ont connu bien pire que ça. Oui mais c'est sans parler que ce chat est perdu à...Horrifikland (bruit d'éclairs) ! Un vieux parc d'attractions des horreurs où il ne fait pas bon d'y faire sa petite promenade du soir. Et justement, la nuit tombe. La chasse au chat ne va pas être de tout repos. Eh oui, tout ne se passe pas comme prévus. Et sur leur route ils vont faire des rencontres pas des plus plaisantes. On y retrouve le cher Pat Hibulaire, fallait bien qu'il soit là lui aussi et d'autres sortes de rencontres moins ordinaires. La suite des événements ne va pas être de tout repos ! Ils vont traverser les différentes attractions du parc sous notre regard comique. Alors c'est bien beau d'avoir une face sublime mais est-ce le même cas pour les pages d'intérieurs ? Alors la réponse est : oui ! Les dessins sont d'une beauté absolument dingo ! Ça peut ne pas plaire à tout le monde ce côté un petit peu plus réaliste et moins cartoon, loin de ce qu'on connait dans les BD classiques Disney mais personnellement je suis sous le charme. Les effets de lumière et d'éclairage des pièces et des extérieurs, les couleurs très vives et colorés avec un effet granuleux et surtout, malgré un grand changement des dessins, les personnages sont identiques à leurs versions classiques des magazines que tout le monde connait comme Le Journal de Mickey. Ils sont pareils mais en encore plus beaux, en encore plus expressifs. Maintenant que le jeu vidéo est sorti depuis plusieurs mois, je peux dire que nous sommes limite vers du Kingdom Hearts 3 dans le monde de Pirates des Caraïbes. Plus réaliste et plus beau. Chaque planche est un plaisir pour les yeux. Toutes les cases je disais "wahouh" tellement c'est super. Avec du papier glacé qui rends encore plus joli tout ça.Une histoire plus courte que l'une des BD de la collection (comme Mickey et l'océan perdu et ses 60 pages contre 48 ici) et ça aurait été sympathique d'en avoir à peu près le même nombre pour faire durer un petit peu plus le plaisir de lecture mais sinon Horrifikland c'est HoRRiiibleeeement bon et drôle avec Donald, fidèle à lui-même avec ses trouilles et ses cris en permanence et Dingo le gros tête en l'air bien drôle. C'est un petit festin qui se parcours rapidement alors savourez bien chaque cases et dialogues !
Lien : https://culturepassions.word..
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

On retrouve avec plaisir Mickey et ses amis, un Donald pas très courageux, un Pat Hibulaire bête et méchant, bref de quoi revenir un peu en enfance.



Une superbe couverture, des dessins qui en mettent plein les yeux et une chouette ambiance. Même l'effet papier piqué à l'intérieur des bulles, me plaît.



Plein d'objets à observer, de petits détails soignés : citrouilles, automates, gargouilles, pierres tombales, arbres terrifiants, pleine lune...



Il y a de l'action, de l'humour, des dégringolades infernales, des fantômes, des rebondissements bref pas le temps de s'ennuyer!

Le scénario est mignon, pas hyper élaboré mais c'est une BD distrayante, agréable à lire et une lecture parfaite à l'approche d'Halloween!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l'écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d'un scénario riche en rebondissements qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !
Lien : https://www.bdgest.com/previ..
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

Mickey, Donald et Dingo enquêtent dans le parc hanté d'Horrifikland.



L'histoire est assez peu originale. Les gags ont un goût de déjà vu et l'humour est très léger. Si cette bande-dessinée des aventures de Mickey Mouse n'est pas transcendante de par le scénario, les graphismes valent tout de même le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          70
Horrifikland

L’ouvrage respecte la charte de la collection Mickey Mouse de Glénat, collection commencée en 2016 par l’album de Cosey, suivi par onze autres dont le très bel Océan perdu et ce neuvième album. Comme pour la collection Conan, la ligne semble très libre pour des auteurs invités à créer un hommage one-shot respectant les codes du personnage et dans une certaine mesure la ligne Disney, avec lequel l’éditeur grenoblois est partenaire. L’ouvrage a une tranche toilée, vernis sélectif sur la couverture et le dos, ainsi que de superbes croquis des personnages de Disney par Nesme en intérieur de couverture.



L’agence de détectives de Mickey, Donald Dingo va mal. Prêts à tout pour renflouer leur activité, les amis se précipitent à la recherche du chat Blacky qui aurait disparu dans le parc d’attraction Horrifikland. Là-bas entre les manèges horrifiques, de vrais fantômes et un Pat Hibulaire décidé à un nouveau mauvais coup, les aventures ne font que commencer…



Un peu dubitatif sur l’intérêt de cette collection dont on parle à chaque nouvel album avec l’impression qu’il s’agissait plus pour des auteurs reconnus de se faire plaisir sur des souvenirs d’enfance (sans doute suis-je un peu jeune pour fantasmer sur Mickey…) je ne l’ai suivie que de loin, avec l’ouvrage de Trondheim et Keramidas, sympathique mais un peu bancal dans son concept de vraie-fausse trouvaille et donc l’album très beau et improbable de Camboni qui plaçait Mickey et ses amis dans un futur steampunk avec des thématiques tout à fait SF. Le présent ouvrage m’a attiré de par son dessinateur, Alexis Nesme qui produit depuis quelques années de magnifiques peintures et m’avais enchanté avec ses Enfants du capitaine Grant. L’atmosphère à la Tim Burton a achevé de m’entraîner dans ces pages…[...]
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Horrifikland

J'adore cette collection.

C'est juste génial de retrouver les personnages de son enfance : Mickey, Donald et Dingo.



Ils ont le même style qu'avant. Mickey est toujours aussi courageux avec des remarques désuètes. Donald est grincheux et Dingo a côté de la plaque😂.



Je rajoute un gros plus pour le design et les illustrations. C'est magnifique dedans. Un petit côté rétro dans les couleurs et les dessins qui est super bien maîtrisés. Un plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Mickey, Donald et Dingo n'ont pas été engagés comme détective depuis longtemps. Ils acceptent une affaire de chat perdu qui les conduit dans le parc d'attraction abandonné Horrifikland. Cependant de faux fantôme hantent les lieux. Les trois amis décident donc d'enquêter pour tirer cette affaire au clair.

Une aventure rocambolesque assez marrante et qui fonctionne bien. Certains gags sont un peu gros mais ça reste drôle et dans l'esprit des Mickey.
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Histoire on-ne-peut-plus classique, Mickey joue au détective avec ses amis Donald et Dingo. Entre petites frayeurs (toutes mignonnes) et gags idiotes de Dingo, le graphisme et la colorisation sont drôlement chouettes, la promesse de la couverture est tenue à l'intérieur de la BD. C'est sympathique mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mystique non plus ^^ ça reste un joli album Mickey.
Commenter  J’apprécie          60
Horrifikland

Mickey Horrifikland est sorti le 16 janvier chez Glénat dans leur belle collection avec grand format, dos toilé, et couverture avec vernis sélectif. Comme à l’accoutumée, l’édition est superbe, la couverture est magnifique. Ce tome coûte 15€ et nous avons droit à 48 pages d’une belle épaisseur et de qualité. Si ce tome-ci est sorti en janvier, il aurait été plus pertinent de le sortir au mois d’octobre alors que l’action prend place dans un parc d’attraction à l’abandon et qu’il joue sur la peur.



Mickey et Dingo sont détectives mais leur bureau tourne moyennement. Mickey pense mettre la clef sous la porte lorsqu’arrive une vieille dame qui les charge de retrouver son chat. C’est le début de péripéties et d’imbroglio dans cet aventure sans temps mort qu’on aurait voulu plus longue.



L’humour est très présent et j’ai rigolé à beaucoup d’occasions. Cela est du à des petites mimiques, des scènes, et à des visages très expressifs soigneusement dessinés. Donald est le vecteur principal d’humour très bien mis en avant en canard couard, aidé par un Dingo au sommet de ses troubles. Mickey reste quant à lui égal à lui même.



L’histoire avance rapidement et trouve une conclusion en quelques pages. En si peu de pages (48) on fait le tour de tout ce petit parc d’attraction et cela permet de voir pleins de point de vue différents et de mettre en avant tout type d’attraction et de peur typique de ce genre là (squelette, fantômes…). Une carte du parc se trouve à la fin de l’album, sympa ! Les dessins sont très beau avec un bel encrage du plus bel effet. Les cases sont grandes, aérés et permet de profiter de grands dessins.



Je n’ai pas réellement de point faible à soulever ici, surtout que c’est mon premier Mickey de cette collection là. L’édition est belle, l’aventure très sympathique et propose de bons moments de rigolades. L’histoire reste assez simpliste et ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez mais on passe quand même une bonne demie heure de franche rigolade dans ce parc d’attraction.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          160
Horrifikland

J’aime vraiment tout dans cet bande dessinée . Déjà les illustrations sont sublimes. Grâce à elles il se dégage une vraie ambiance sombre et mystérieuse. J’ai beaucoup aimé le scénario de la bd.



C’est une lecture parfaite pour la période d’halloween.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Nesme (564)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}