AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexis Nesme (149)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bébé Koala : Le doudou

La version sonore propose une version contée très agréable à écouter.

Commenter  J’apprécie          00
Bébé Koala : Le jardin

En bref :

Un livre pour enfant qui s’adapte à des enfants de 18 mois à 4 ans voire plus. Le jeune lecteur y retrouve son quotidien. De plus, Bébé Koala est très attachante et drôle.



Le moins :

Je n’en vois pas.



Le plus :

Un livre adapté à tous les âges.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Bébé Koala : Le repas

L'histoire est assez simple, mais la morale est intéressante. Les illustrations font penser à des images tirées d'un dessin animée, en somme, vive l'infographie. Le principe de la mise est simple et très efficace. Sur la page de gauche, vous avez l'illustration qui correspond au texte sur la page de droite. Jusque là, rien de bien transcendant mais où cette série de Bébé Koala sort du lot, c'est qu'en dessous du texte, des objets sont représentés pour pouvoir jouer avec votre enfant. En plus de lire une histoire, vous vous amusez à reconnaitre les objets contenus dans l'histoire. Ceci est donc plus un billet sur la série que sur le livre uniquement, et cette série est très intéressante de par sa qualité.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Grabouillon, tome 1 : Du grabuge chez Grabo..

Une mignonne B.D. bien adaptée aux plus jeunes :

des dessins très images de synthèse, semblant sortir d'un dessin animé enfantin.

Des cases bien séparées, faciles à suivre.

Un texte toujours sur une bulle à fond blanc, très lisible (pas en majuscules, c'est rare en BD !). Parfois une indication de temps entre deux bulles.

Chaque histoire sur une page seulement, avec un titre.

Et bien entendu, des petites histoires de la fillette et son chien, drôles et mignonnes.



J'ai regretté que la 1e histoire, pour entrer dans l'album, et quelques autres, soit un peu sombres côté dessins, ce qui n'est pas évident en lecture à plusieurs (de toutes façons, lire une B.D. à haute voix n'est jamais un exercice très agréable).



Mais sitôt que j’ai laissé l'album entre les mains de la fillette (8 ans) à qui j'avais lu les premières planches, parce qu'elle ne l'avait pas pris d'elle-même, elle l'a continué ; et lu d'un trait avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Grabouillon, Tome 1 : Le gâteau surprise de G..

Merci à la librairie Dialogues pour cet envoi.

Les couleurs sont attrayantes, et c’est presque tout ce que ce livre a pour lui.

Visiblement, il est inspiré d’une série de dessins animés et ça se sent dans le graphisme peu soigné et l’absence d’histoire. Ni début ni fin, on assiste à une série de sketchs, le chien essayant de composer un gâteau convenable. Mouais…

Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

L’ouvrage respecte la charte de la collection Mickey Mouse de Glénat, collection commencée en 2016 par l’album de Cosey, suivi par onze autres dont le très bel Océan perdu et ce neuvième album. Comme pour la collection Conan, la ligne semble très libre pour des auteurs invités à créer un hommage one-shot respectant les codes du personnage et dans une certaine mesure la ligne Disney, avec lequel l’éditeur grenoblois est partenaire. L’ouvrage a une tranche toilée, vernis sélectif sur la couverture et le dos, ainsi que de superbes croquis des personnages de Disney par Nesme en intérieur de couverture.



L’agence de détectives de Mickey, Donald Dingo va mal. Prêts à tout pour renflouer leur activité, les amis se précipitent à la recherche du chat Blacky qui aurait disparu dans le parc d’attraction Horrifikland. Là-bas entre les manèges horrifiques, de vrais fantômes et un Pat Hibulaire décidé à un nouveau mauvais coup, les aventures ne font que commencer…



Un peu dubitatif sur l’intérêt de cette collection dont on parle à chaque nouvel album avec l’impression qu’il s’agissait plus pour des auteurs reconnus de se faire plaisir sur des souvenirs d’enfance (sans doute suis-je un peu jeune pour fantasmer sur Mickey…) je ne l’ai suivie que de loin, avec l’ouvrage de Trondheim et Keramidas, sympathique mais un peu bancal dans son concept de vraie-fausse trouvaille et donc l’album très beau et improbable de Camboni qui plaçait Mickey et ses amis dans un futur steampunk avec des thématiques tout à fait SF. Le présent ouvrage m’a attiré de par son dessinateur, Alexis Nesme qui produit depuis quelques années de magnifiques peintures et m’avais enchanté avec ses Enfants du capitaine Grant. L’atmosphère à la Tim Burton a achevé de m’entraîner dans ces pages…[...]
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Horrifikland

On retrouve avec plaisir Mickey et ses amis, un Donald pas très courageux, un Pat Hibulaire bête et méchant, bref de quoi revenir un peu en enfance.



Une superbe couverture, des dessins qui en mettent plein les yeux et une chouette ambiance. Même l'effet papier piqué à l'intérieur des bulles, me plaît.



Plein d'objets à observer, de petits détails soignés : citrouilles, automates, gargouilles, pierres tombales, arbres terrifiants, pleine lune...



Il y a de l'action, de l'humour, des dégringolades infernales, des fantômes, des rebondissements bref pas le temps de s'ennuyer!

Le scénario est mignon, pas hyper élaboré mais c'est une BD distrayante, agréable à lire et une lecture parfaite à l'approche d'Halloween!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l'écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d'un scénario riche en rebondissements qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !
Lien : https://www.bdgest.com/previ..
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

Mickey, Donald et Dingo enquêtent dans le parc hanté d'Horrifikland.



L'histoire est assez peu originale. Les gags ont un goût de déjà vu et l'humour est très léger. Si cette bande-dessinée des aventures de Mickey Mouse n'est pas transcendante de par le scénario, les graphismes valent tout de même le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          70
Horrifikland

Mickey Horrifikland est sorti le 16 janvier chez Glénat dans leur belle collection avec grand format, dos toilé, et couverture avec vernis sélectif. Comme à l’accoutumée, l’édition est superbe, la couverture est magnifique. Ce tome coûte 15€ et nous avons droit à 48 pages d’une belle épaisseur et de qualité. Si ce tome-ci est sorti en janvier, il aurait été plus pertinent de le sortir au mois d’octobre alors que l’action prend place dans un parc d’attraction à l’abandon et qu’il joue sur la peur.



Mickey et Dingo sont détectives mais leur bureau tourne moyennement. Mickey pense mettre la clef sous la porte lorsqu’arrive une vieille dame qui les charge de retrouver son chat. C’est le début de péripéties et d’imbroglio dans cet aventure sans temps mort qu’on aurait voulu plus longue.



L’humour est très présent et j’ai rigolé à beaucoup d’occasions. Cela est du à des petites mimiques, des scènes, et à des visages très expressifs soigneusement dessinés. Donald est le vecteur principal d’humour très bien mis en avant en canard couard, aidé par un Dingo au sommet de ses troubles. Mickey reste quant à lui égal à lui même.



L’histoire avance rapidement et trouve une conclusion en quelques pages. En si peu de pages (48) on fait le tour de tout ce petit parc d’attraction et cela permet de voir pleins de point de vue différents et de mettre en avant tout type d’attraction et de peur typique de ce genre là (squelette, fantômes…). Une carte du parc se trouve à la fin de l’album, sympa ! Les dessins sont très beau avec un bel encrage du plus bel effet. Les cases sont grandes, aérés et permet de profiter de grands dessins.



Je n’ai pas réellement de point faible à soulever ici, surtout que c’est mon premier Mickey de cette collection là. L’édition est belle, l’aventure très sympathique et propose de bons moments de rigolades. L’histoire reste assez simpliste et ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez mais on passe quand même une bonne demie heure de franche rigolade dans ce parc d’attraction.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          160
Horrifikland

J’aime vraiment tout dans cet bande dessinée . Déjà les illustrations sont sublimes. Grâce à elles il se dégage une vraie ambiance sombre et mystérieuse. J’ai beaucoup aimé le scénario de la bd.



C’est une lecture parfaite pour la période d’halloween.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Une très belle couleur directe qui nous emporte dans un univers certes cartoon, mais aux reflets précieux et extrêmement détaillés ! Chaque case est un véritable tableau, avec des jeux de lumière, de clair-obscur particulièrement travaillés. C'est un pur chef d'œuvre graphique !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

J'adore cette collection.

C'est juste génial de retrouver les personnages de son enfance : Mickey, Donald et Dingo.



Ils ont le même style qu'avant. Mickey est toujours aussi courageux avec des remarques désuètes. Donald est grincheux et Dingo a côté de la plaque😂.



Je rajoute un gros plus pour le design et les illustrations. C'est magnifique dedans. Un petit côté rétro dans les couleurs et les dessins qui est super bien maîtrisés. Un plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Mickey, Donald et Dingo n'ont pas été engagés comme détective depuis longtemps. Ils acceptent une affaire de chat perdu qui les conduit dans le parc d'attraction abandonné Horrifikland. Cependant de faux fantôme hantent les lieux. Les trois amis décident donc d'enquêter pour tirer cette affaire au clair.

Une aventure rocambolesque assez marrante et qui fonctionne bien. Certains gags sont un peu gros mais ça reste drôle et dans l'esprit des Mickey.
Commenter  J’apprécie          10
Horrifikland

Histoire on-ne-peut-plus classique, Mickey joue au détective avec ses amis Donald et Dingo. Entre petites frayeurs (toutes mignonnes) et gags idiotes de Dingo, le graphisme et la colorisation sont drôlement chouettes, la promesse de la couverture est tenue à l'intérieur de la BD. C'est sympathique mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mystique non plus ^^ ça reste un joli album Mickey.
Commenter  J’apprécie          60
Horrifikland

Mickey, Dingo et Donald tiennent un cabinet de détective qui ne reçoit que très rarement des clients. Alors, quand une vieille femme vient leur annoncer qu’elle a perdu son chat, ils décident de partir enquêter ! Cependant, ce mystère en entraînera d’autres…

J’ai adoré cette BD ! Le scénario est cohérent, les dialogues révélateurs et hilarants tandis que la présence des moustiques m’a amusé tant j’ai dû lutter contre eux pendant ma lecture de l’album !

Les illustrations vont de paire avec l’écriture : elles sont parfaites ! J’adore ce style à forte inspiration des premiers comics (et la volonté de fournir une BD semblant ancienne en jaunissant les bulles et pigmentant les pages). Le tout est très sympa ! Je recommande !

Commenter  J’apprécie          30
Horrifikland

Horrifikland atteint son but : proposer une belle balade, avec ce qu'il faut de rires et de frayeurs pour avoir envie de relire en famille cet album.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Horrifikland

Une histoire sympathique dont l'intrigue reste assez légère mais permet de retrouver Mickey et ses amis pour une "terrifiante aventure". Les plus jeunes se régaleront des péripéties tandis que les plus grands se réjouiront du graphisme. La couverture que je trouve magnifique est à la hauteur de toutes les planches que vous allez trouver.



Chaque case est une véritable réussite.En effet, les illustrations sont sublimes ! On en prend pleins les yeux avec les détails, les couleurs. Un vrai chef d'oeuvre !



Un petit clin d'oeil au genre gothique, avec quelques hommages à l'univers de Disney pour le plus grand plaisir des fans.

Commenter  J’apprécie          40
Horrifikland

Je lis rarement des bandes dessinées, mais en voyant celle-ci dans une vitrine je ne pouvais que craquer. Les dessins sont d'une beauté à tomber et j'ai adoré les différences de colorimétrie entre le jour et la nuit et d'autres espaces. L'ambiance est vraiment bien retranscrit, avec un grain bien particulier et qui change des BD bien colorées. On y retrouve même un plan d'une beauté sans pareil. J'ai passé plus de temps à observer chaque planche qu'a lire véritablement, ce qui ne m'arrive que rarement.



L'histoire est simple mais efficace. L'enquête est mignonne et on retrouve trois de nos personnages Disney préférés. Il y a énormément de références à la culture populaire, que j'ai adoré chercher et trouver. Destiné à un public jeune, il s'adresse tout aussi bien à des adultes nostalgiques. Un peu dommage qu'il ne soit pas sortit au moment d'Halloween car il colle parfaitement à cette période. J'ai vu la fin arriver bien trop vite et j'ai été assez triste, mais c'est le problème avec ce genre de lecture !



J'ai toujours apprécié les histoires 'annexes' en rapport à Mickey et je ne peux qu'être comblée par celle-ci. Je la conseille vraiment, car elle est très amusante, d'une beauté ultime et qu'elle se lit très bien.
Lien : https://pennybooksful.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Horrifikland

Lecture agréable de cet album en prévision d’Halloween. Mickey, Donald et Dingo, detectives fauchés, partent à la recherche d’un chat perdu dans un parc d’attractions horrifiques à l’abandon.

Récit emballant et dynamique, avec un dessin somptueux très illustratif (et expressif) d’Alexis Nesme.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Nesme (561)Voir plus

Quiz Voir plus

Compositeurs (facile)

Ce musicien déchiffrait les partitions musicales avant de savoir lire. Il fit une tournée de concerts en Europe dès l’âge de 6 ans. Il mourut à 35 ans, en laissant derrière lui plus de 620 œuvres.

A. Vivaldi
L. van Beethoven
F. Schubert
W. A. Mozart

12 questions
231 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}