AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1964
Biographie :

Après des études d’histoire et de cinéma, Alix de Maistre se lance dans l’écriture de scénarios et dans la mise en scène. Après De nouveau lundi, un court-métrage multiprimé, elle réalise Pour un fils, un long-métrage avec Miou-Miou dans le rôle-titre. Elle signe aujourd’hui son premier roman, Jeanne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alix de Maistre   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était la fin. La bastille Saint-Antoine allait tomber. Orléans succomberait ensuite à l'assaut d'un ennemi trop nombreux. Le verrou de la Loire cédait, ouvrant à l'envahisseur la dernière porte du royaume de France.

Alors retentit le son d'un cor, long comme la bramée d'un cerf, poignant comme l'hallali. Le brouhaha de la mêlée cessa soudain. Il y eut un moment de flottement parmi les Anglais. Puis, sans que Dunois en comprenne la raison, ces derniers abandonnèrent le combat, obéissant à l'injonction de la retraite.
Stupéfait, Dunois scruta l'horizon. Dans le lointain, une ligne apparut qui grossissait à vue d'oeil. Une ligne aux écailles miroitantes déferlant sur la plaine morne de la rive sud. Un rang serré d'écus et de mailles, tout hérissé de piques et de bannières, au-devant duquel galopait, fulgurant, un cavalier blanc, l'étendard au bout de sa hampe.
Dunois reconnut alors la jeune fille dont la rumeur avait porté le nom jusqu'à Orléans, Jeanne qui avait écrit la lettre aux Anglais, à laquelle le dauphin Charles avait confié son étendard. Jeanne qui se disait guidée par Dieu et promettait de chasser les envahisseurs hors de France.
L'armée royale ! s'écria maître Guillaume.
Dunois et les survivants de la bastille contemplaient ce spectacle irréel. La sonnerie du cor continuait de retentir par-dessus le tonnerre roulant des sabots. A la tête des cavaliers, la jeune fille chargeait, bannière au vent. Sur son étendard blanc, la figure du Christ sauveur grandissait à vue d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alix de Maistre (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}