AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Allie Brosh (8)


En fait, vomir semblait lui plaire. Pour lui, régurgiter était une sorte de pouvoir magique dont il ne se savait pas investi: la capacité de créer infiniment de la nourriture. J'étais nettement moins excitée par cette découverte, qui avait transformé notre chien en une horrible machine à vomir.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà où j'en étais arrivée, à vouloir simplement cesser d'exister de la même manière qu'on quitterait une pièce ou qu'on couperait le volume d'un bruit insupportable.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis passée maître dans l'art de me faire honte. Je peux même utiliser la honte de façon théorique pour m'obliger à agir AVANT de mal agir. Cette compétence pourrait se décrire comme de la «moralité», mais je préfère l'appeler «Quel degré de médiocrité suis-je capable d'atteindre avant de ressentir une dose de honte prohibitive?».
Commenter  J’apprécie          20
Je suis révoltée que la réalité ait l'audace de provoquer des événements alors que je ne veux CLAIREMENT pas qu'ils se produisent.
Commenter  J’apprécie          10
Ce chien particulier est très loin du compte lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes. En fait, il n'a qu'une méthode de résolution des problèmes - si toutefois on peut appeler cela une méthode.
1- Prend conscience du problème.
2- Attend 19 secondes.
3- Si le problème persiste, commence à produire un gémissement aigu.
4- Continue à produire ce gémissement jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Commenter  J’apprécie          10
Mais je continue à perdre parce que, à mes yeux, l'avenir n'est pas réel. C'est juste un espace magique où je peux repousser toutes mes responsabilités pour ne pas avoir peur au moment où je foncerai vers l'échec à la vitesse de la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mangé le gâteau en entier. A un moment, j'ai eu conscience d'un rassasiement étouffant, mais j'ai continué à le dévorer, mue par un mélange de rancune et d'entêtement. Personne ne pouvait m'interdire de manger ce gâteau - ni ma mère, ni le père noël, ni Dieu -, personne. C'était MON gâteau, alors tout le monde pouvait aller se faire foutre. [...]
J'ai passé la fin de la soirée dans un délire hyperglycémique, tantôt tournant frénétiquement en rond, tantôt régurgitant un salmigondis multicolore sur le tapis.
Commenter  J’apprécie          00
Le sujet a trouvé l'image d'une loutre. L'image provoque en lui des émotions puissantes. Il adore la loutre. S'agite parce qu'il ne peut pas interagir avec la loutre. La loutre n'est pas réelle. Ne pourra jamais interagir avec elle. Le sujet le ressent comme une injustice. La loutre a trahi le sujet en vivant dans l'océan et non dans le magazine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Allie Brosh (65)Voir plus


{* *}