AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amaury Bundgen (13)


L’eau est à tout le monde, Haïmar. Il ne nous serait jamais venu à l’idée d’en priver qui que ce soit…
Commenter  J’apprécie          70
Le vent. Le vent me l’a dit Haïmar. Il m’a parlé de la multitude de soldats haïmars dans ce camp, et du Scorne dans les parages. Il m’a averti que tu te soignais grâce aux vertus curatives de ce lac. Cela m’a semblé le moment idéal pour mettre en place ce rituel… Et venger mon peuple.
Commenter  J’apprécie          60
Une escarmouche de votre point de vue. Un combat à mort du nôtre. Les dieux en sont témoins, nous nous sommes bien battus. Mais avec une telle infériorité numérique, c’était sans espoir. D’ailleurs, pourquoi tous ces renforts, Haïmar ? Sans eux, vous pouviez tout de même engager vingt soldats pour un des nôtres. Est-ce que vous aviez peur ? Peur d’un petit peuple pacifique n’ayant que peu de goût pour la guerre ? Lui préférant le luth, la poésie et la méditation ? Essayant de vivre en harmonie avec le grand tout, le Wada-Lud ?
Commenter  J’apprécie          60
De ce point de vue, une civilisation incapable d’assurer sa survie mérite de disparaître.
Commenter  J’apprécie          60
Inutile de revenir sur le début de cette histoire, d’une part parce qu’elle est tristement banale, d’autre part parce que vous en avez tous été des protagonistes. Je ne vous apprendrai donc rien. Cette histoire se répétera tant qu’il se trouvera des créatures prêtes à tuer pour des intérêts qui les dépassent, espérant au passage trouver un sens à leur existence, ou une gratification immédiate.
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais montre d’un bel enthousiasme pour cette traque, mon fidèle, comme à ton habitude. Mais j’ai parfois autant de mal à te comprendre qu’à te suivre dans les halliers. Toutefois ta gestuelle ne laisse aucun doute : la proie est toute proche. Nous arrivons donc à l’issue de cette traque. Des préparatifs doivent être faits. Souhaites-tu t’imprégner de l’odeur du roufle une dernière fois ? Non ? Alors tu peux me ranger cette lame. Il nous en faudra une autre pour la mise à mort. Prends bien garde à ne pas sortir Aalbek de son étui. Les conditions ne sont pas réunies, ce serait une entorse grave au protocole. Sommes-nous prêts ? Commençons. Que le hasard guide ta main. La septième lame que tu tireras sera la bonne. Car sept est le chiffre sacré qui préside à nos destinées. Ourm, une lame brutale et sans pitié, comme l’était Pieds-Salés le troll noir. Il n’a pas eu ma pitié non plus. Behork, un étrange cadeau du destin. Elle était dans le ventre d’un monstre marin qui m’avala alors que je dormais sur la grève de Pâlins. Lorsque je fus enfin extirpé de son ventre, j’étais en Nouvelle Gobarre. Aglal, une belle lame de mon peuple. C’était le prix que je demandais pour ne pas participer au conflit des 803 tribus. Je lui préfère Aalbek de loin, mais elle est sincère dans ces découpes. Zamoz, qui signifie Reflets de Lune en haut-granicien. Une technique de forge oubliée lui a donné ces reflets moirés. De nuit, ils abusent l’ennemi qui ne la voit que trop tard. Elle vaut le prix exorbitant que je l’ai payée. Kettel, une lame aussi étrange que les circonstances qui l’ont mise dans mes mains : le sorcier Rottomagus me l’a donnée pour l’avoir assisté dans le Rangement de son atelier. À ma demande, il m’a ensuite jeté un sort d’oubli. Imbretta, l’orgueilleuse. Elle ne parle plus depuis qu’elle partage cet étui avec d’autres lames, mais sa rancœur décuple sa dangerosité. Je lui dois de nombreuses cicatrices. On dit la reine écarlate prête à endurer mon étreinte pour l’obtenir. Aucune de celles-là ? Alors ce sera Kikketulnaketi. Pog, le premier dieu du destin, est décidément bien joueur. C’est une lame étrange, Hardelin, et je ne l’aime pas beaucoup. Elle a été forgée par un peuple éteint d’hommes-oiseaux dans les étendues glacées du Poproï… Au commencement du monde… On ne sait rien d’eux, si ce n’est leur goût pour le macabre, les arts occultes et la divination. Cette lame est infusée de leur malice, et m’a causé bien des ennuis chaque fois que le destin l’a mise dans ma main. Mais je respecterai la coutume.
Commenter  J’apprécie          40
Vos alliés d'aujourd'hui se retourneront contre vous... lorsque votre puissance vacillera. Ce qui ne manquera pas d'arriver, car c'est dans l'ordre des choses. Aucun organisme ne peut grossir indéfiniment. Il finit inévitablement par s'effondrer sous son propre poids. Ou parce qu'il a consommé toutes les ressources disponibles.
Commenter  J’apprécie          40
Ils sont tous morts. Il ne reste personne pour me le reprocher.
Commenter  J’apprécie          30
Le droit de conquête, Kévark ! Le droit naturel que le fort peut exercer à l’encontre du faible. Le droit nature d’agrandir son territoire, ou d’en prendre un meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Tu te méprends, Haïmar ! Je me réjouis simplement de ce qui m’apparaît maintenant comme une évidence. Vos alliés d’aujourd’hui se retourneront contre vous lorsque votre puissance vacillera. Ce qui ne manquera pas d’arriver, car c’est dans l’ordre des choses. Aucun organisme ne peut grossir indéfiniment. Il finit inévitablement par s’effondrer sous son propre poids. Ou parce qu’il a consommé toutes les ressources disponibles.
Commenter  J’apprécie          20
Ton peuple est mort, Kévark ! Désormais, cette terre appartient aux Haïmars. Aie la décence de rejoindre les tiens dans l’au-delà.
Commenter  J’apprécie          20
- On dirait bien un début d’écosystème... Si seulement Jenna pouvait voir ça...
- Plash
- !? D’ailleurs... qui dit écosystème dit proies et prédateurs... je devrais faire plus attention ! (p. 43)
Commenter  J’apprécie          10
"Ah, ils sont beaux vos dieux ! terrés dans leur tanière comme les lâches qu'ils sont !
Mais ne vous en faites pas, ils ont de beaux projets pour vous ! ils vous transformeront en nettoyeurs à la première occasion !
Pour nettoyer leurs propres conneries !"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amaury Bundgen (138)Voir plus

Quiz Voir plus

TOUS sur le livre Le souffle de la pierre d'Irlande.

Quel est le problème de Fiona?

Elle ne sais pas parler.
Elle n'a qu'une jambe.
Elle est aveugle
Elle n'a rien.

6 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Souffle de la Pierre d'Irlande (1) - Le Feu de Éric SimardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}