AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amber Argyle (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Song, tome 1

Witch song est un premier tome prometteur qui aurait mérité un peu plus de profondeur. J'ai eu des problèmes avec l'héroïne que j'ai trouvé insupportable mais le rythme du récit est agréable. La fin m'a également beaucoup déçue mais j'attends des prochains tomes un réhaussement du niveau puisque je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire.



Chronique complète en suivant l'url
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Je ne sais pas trop situer l'époque du roman. Certaines choses ont l'air de dater du XIXème siècle, d'autres pas du tout donc... ^^

Mais le personnage principal, Brusenna, une sorcière, se retrouve seule chez elle, sa mère l'ayant laissée pour rejoindre les autres sorcières. Malheureusement, elles se sont toutes faites capturer... Brusenna part donc rejoindre un endroit dont sa mère lui avait parlé, essayant de sauver le monde...



Brusenna, ou plutôt Senna, est une jeune fille charmante et extrêmement attachante ! ♥ J'aurai préféré que l'histoire soit écrite à la 1ère personne pour la connaître encore mieux, tellement elle est exceptionnelle ! ♥ Sans rire, elle est mature, intelligente, gentille et attentionnée ! ♥ Si elle existait, je voudrai à tout prix la rencontrer ! :D ♥

Ensuite, Joshen (vous le dîtes comment ? Jochen ou Josen ? xD On se pose la question avec Alizéa :P) est juste trop... super ! *-* ♥ Je crois que c'est un des meilleurs personnages masculins que j'ai "rencontré" ! ♥ Il est comme Senna en version masculine en fait xD



Franchement, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions pendant cette lecture !! :o J'ai ri, j'ai stressé, j'ai attendu (plus ou moins patiemment... lol) et j'ai...

Pleuré.

Oui, j'ai pleuré, vous avez bien lu ! J'étais dans mon lit en train de lire quand les larmes, impitoyables, ont coulé sur mes joues - à deux reprises qui plus est !

Je vais par contre je vais avouer que je me suis un peu ennuyée au début, seul point négatif pour ma part, qui a coûté le coup de foudre au roman ^^^

Mais sinon, vous avez compris que l'histoire de Senna, sachant qu'elle est la dernière des sorcières et essayant de sauver le monde, m'a touchée au plus profond de moi-même ! ♥



Wouah ! Cette histoire m'a fait ressentir une multitude d'émotions, elle m'a captivée et envoûtée... *-* ♥

Je suis ressortie du monde des sorcières toute chamboulée et avec une seule envie : lire le tome 2 ! ♥♥

Alors, vous le savez maintenant, je vous conseille de tout cœur de lire ce super roman ! :D ♥
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Un résumé intriguant plein de magie, une couverture magnifique, un ouvrage publié par les éditions Lumen, que demandez de plus ? Il faut le lire !



J’ai vraiment adoré ce premier opus d’une trilogie qui semble des plus accomplies et prometteuses. L’écriture est un digne mélange de poésie et d’action, d’efficacité et de subtilité. Elle retranscrit parfaitement une ambiance pour un lectorat jeune mais aussi pour adulte. Toute personne qui a besoin de s’évader, de voyager sera enchantée par ce livre.



Les personnages principaux sont réellement attachants, on les voit progresser, murir, grandir grâce à des bons spatio-temporels judicieux empêchant le lecteur de s’ennuyer. On découvre Brusenna telle une jeune fille insouciante, inconsciente, naïve pour ensuite au fur et à mesure devenir une femme forte, altruiste et courageuse.



De même Joshen débute cette aventure comme un petit garçon en quête d’aventure et de prestige pour petit à petit apprendre le sens du mot devoir et de la responsabilité. La relation qu’entretiennent les deux héros est d’autant plus émouvante et intéressante.



De surcroit le canevas n’est pas forcément aussi simple qu’il n’y parait, il ne faut se fier aux apparences : l’ennemi n’est pas forcément celui qu’on croit. Un mélange entre la menace politique et militaire est bien mis en lumière. J’ai aussi particulièrement aimé le lien fait avec la nature, une nature qui laisse les hommes prendre leur destin en main mais aussi compréhensive, à l’écoute. Une certaine note écologique sous-jacente mais pas omniprésente qui nous permet de comprendre qu’elle nous est indispensable.



La thématique des sorcières est ramenée à ses racines, origines, à la tradition d’une manière originale. La sorcière est mise en exergue comme la métaphore de la femme forte, indépendante, une part d’inconnu qui fait peur à plus d’un homme. La question du pouvoir, de savoir quoi en faire quand on le possède est très bien amené. Je dirai que cette trilogie est indispensable pour les jeunes lecteurs d’une part par sa qualité intrinsèque mais aussi par les leçons qu’elle transmet.



Ce premier tome est vraiment une très belle surprise que nous fait Lumen, une pluie de protagonistes riches, de rebondissements inattendus, une histoire palpitante pour les petits et les grands. Je n’ai qu’une hâte : avoir la suite entre les mains.



Soyez donc prêts le 28 août : un roman jeunesse qui va faire un ravage !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Song, tome 1

Le jour où sa mère disparait pour combattre la sorcière noire, Senna se retrouve livrée à elle même. Ne voyant rien changer, elle comprend très vite qu'elle va devoir apprendre seule à développer ses capacités de sorcière pour à son tour tenter de sauver la planète en rétablissant l'ordre naturel des choses .

Un livre qui possède tous les ingrédients de fantasy susceptibles de me plaire et qui pourtant n'a pas su m'enchanter . le style est fluide et agréable à lire mais l'aventure traine en longueur, et manque de rebondissements. Le rythme est curieux et l'histoire continue, voire même repart à un moment où on croyait en voir la fin . Cette lecture a eu le mérite de me distraire pendant quelques jours mais ne me marquera pas .
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

C'est l'histoire de Brusenna (Senna) un jeune fille qui vit avec sa mère au cœur de la forêt et a proximité d'un village où elles ne sont pas bien vues car se sont des sorcières. Un jour une autre sorcière arrive en ville et repart accompagnée de la mère de Senna, elles espèrent contrer la sorcière noire. Quelque temps plus tard, Senna se fait attaquer par des chasseurs de sorcières et décide de partir à la recherche de sa mère dont elle n'a pas de nouvelles. Sur son chemin, elle va devoir accepter l'aide mystérieuse d'un protecteur car les ennuis ne sont jamais très loin.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un moment très agréable meme si j'ai eu un peu de mal sur le début, le temps de rentrer dans l'histoire.

J'ai aimé retrouver de la magie dans ce roman, elle est vraiment présente tout du long, ce qui est appréciable car parfois dans un livre avec des sorcières on peu manquer de magie. J'ai aussi adoré l'idée de la magie qui vient par le chant c'était vraiment sympa.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Senna et les autre sorcière que j'espère découvrir de manière plus approfondie dans la suite.

Je ne vous le cache pas, il y a une petite romance dans ce roman et elle m'a un peu gêné, j'ai trouvé que c'était un peu rapide et précipité mais cela ne m'a pas empêché d'adorer et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle est dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Je n'ai pas été très emballée par cette lecture. Je suis allée au bout du livre uniquement car je l’ai inscrit dans un challenge, sans cela j’aurai abandonné. L'idée de la magie par le chant est intéressante, mais les personnages sont peu développés et très enfantins. Les scènes d'action arrivent inopportunément, sont courtes et sans grandes valeurs. Pour ma part, je m'arrête là dans cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

J'ai globalement passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs.

En ce qui concerne les personnages, j'ai particulièrement apprécié les derniers apparus comme Reden ou Chavis qui ont des caractères forts. Quant à Brusenna, elle est comme toutes les autres héroïnes de ce genre de roman : faible, crédule, naïve (voir parfois idiote) au début de l'histoire ; et va tout au long du récit évoluer et devenir super forte. Néanmoins, elle reste parfois naïve voir limite sainte-nitouche, ce qui m'a quelques fois agacé.

En outre, il y a beaucoup d'aventures, voir un peu trop. A être trop tenue en suspens, je me suis essoufflée par moment.

En bref, j'ai passé un bon moment, je suis vite rentrée dans l'histoire et, même si j'ai du faire quelque pauses, j'ai fini ma lecture sans problème. Il y a plus qu'à lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Excellent pour un premier tome je ne m'attendais vraiment pas à avoir un coup de cœur j'espère que les prochains seront dans la même lignée que ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Fall

J’avais beau lire tous les jours, l’action évoluait tellement vite que je ne savais plus où j’en étais. Pour de l’action, ça il y en a ! Mais j’avais aussi la sensation que les évènements s’enchaînaient de façon un peu décousue. Je n’ai poursuivi ma lecture qu’en « hommage » aux deux premiers tomes que j’avais trouvés excellents. Je n’ai pas bien compris les tenants et les aboutissants de la trahison d’un personnage, révélée vers la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 2 : Witch Born

L’intrigue commence tout doucement, Senna est agressée à plusieurs reprises, et petit à petit la menace qui pèse sur elle et le Refuge devient de plus en plus sérieuse. Montée en puissance de la gravité et du suspense. J’ai lu tranquillement au début puis j’étais de plus en plus captivée. Senna est confrontée à bien des mystères et ne trouve les réponses que partiellement et progressivement, obligeant le lecteur à poursuivre pour connaître la clé du mystère !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

La situation évolue rapidement ce qui évite au lecteur de s’ennuyer. Au moment où je commençais à trouver lassant la poursuite et les affrontements entre Brusenna et Wardof, l’histoire a pris un tournant qui m’a bien surpris ! Je ne m’attendais pas à ce que le premier tome évolue et se termine ainsi !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Ce n’est pas l’univers en lui-même qui est différent, puisque le monde des sorcières est très utilisé. J’ai beaucoup apprécié qu’on ait dès le départ une carte pour se repérer dans les aventures de Brusenna, puisqu’elle traverse un paquet de villages paumés. Le Refuge, lieu où Brusenna réalise son apprentissage est féérique au possible. Les descriptions de l’auteure sont très détaillées, elle insiste vraiment sur la nature, vu que c’est un peu le sujet de la magie des sorcières ici. On est vraiment rapidement immergés dans le monde de Brusenna, j’ai adoré !

Brusenna est une héroïne que j’ai pas mal apprécié. Au tout début du bouquin, elle est vraiment très méfiante et même si on peut le comprendre vu son statut, c’est un peu énervant. Dès qu’elle doit se prendre en main parce qu’elle n’a plus personne, elle révèle sa vraie personnalité et là, ça fait plaisir ! Elle est très, très courageuse, la meuf a perdu tout le monde et elle continue à avancer quoi qu’il arrive. Elle a un caractère de battante, elle va jusqu’au bout de ce qu’elle fait, quoi qu’il arrive et sans se plaindre. Mine de rien, ça c’est rare !

Joshen est le Protecteur de Brusenna. On ne le rencontre pas tout de suite, mais pourtant, il est primordial. Sans lui, je pense que Senna n’aurait pas tenu le coup. Ce que j’ai VRAIMENT apprécié dans ce livre, c’est que l’action n’est pas du tout gâchée par la romance. Au contraire. Celle-ci n’apparaît qu’à la fin du bouquin, ça reste platonique tout du long. Ils sont adorables quand même hein ! Mais sans lourdeur, et ça m’avait manqué. Les auteurs n’arrêtent pas de gâcher leurs histoires avec des romances qui prennent trop de place, ça m’énerve au possible !

La méchante est ici connue sous le nom de la Sorcière Noire. Non, ce n’est pas original. Mais le fait qu’elle soit peu présente en fin de compte, ça, ça l’est. Je veux dire, elle est importante vu que c’est elle qui met le bordel dès le départ mais elle n’est pas omniprésente. Par contre, elle est pas mal fourbe quand même. Sans spoiler, c’est pas la pire ! 😡

L’histoire en elle-même : en soit, il n’y a pas de rebondissements improbables où l’on pose le bouquin en se demandant quoi faire de sa vie, mais le livre est bien rythmé. J’aime bien ne pas avoir le temps de m’ennuyer. Les sorcières sont originales, à mon avis, parce que les pouvoirs utilisés sont rarement vus. Elles utilisent exclusivement la nature et rien d’autre. Ne sous-estimez jamais la nature, elle peut faire des ravages, voilà la morale de l’histoire 😂 Sans rire, je trouve que les sorcières forment une famille avant d’être une armée. Chacune a son caractère et son âge mais elles se complètent. Brusenna arrive comme un cheveu sur la soupe là-dedans, elle n’a jamais été instruite (sa mère m’a d’ailleurs pas mal déçue) mais visiblement, le talent est inné chez elle !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Brusenna (Senna par la suite) est une jeune sorcière de 15 ans. Élevée par sa mère, son existence est relativement paisible malgré les tensions avec les villageois qui détestent les sorcières. Mais lorsque sa mère part pour combattre une sorcière maléfique dont Senna n’avait jamais entendu parlé, tout se complique. Obligée de se débrouiller seule, elle va devoir affronter les chasseurs de sorcière. Heureusement que de l’aide lui sera apportée et que certains se souviennent que les sorcières sont là pour faire régner l’équilibre dans la nature et non le chaos comme le fait Espen, la sorcière noire !



Ce roman est un beau pavé, assez dense. Il y a donc pas mal de choses à en dire. On se laisse facilement entraîné dans cette histoire, séduire par les chants des sorcières qui sont très liées à la nature. Senna est une jeune fille courageuse et têtue, parfois un peu naïve. Joshen, qui va l’accompagner du mieux qu’il peut, un jeune homme vaillant et prêt à tout pour elle. Les deux jeunes gens rencontrent pas mal de gens, des méchants (parfois un peu caricaturaux), des alliés, des êtres surnaturels, des plantes aussi !



Comme je disais, le roman est assez dense. Par exemple, elle passe plus de deux ans à un endroit, mais c’est évoqué en à peine quelques lignes. Si c’est intéressant pour ne pas ralentir le roman et l’action, on perd en revanche un petit quelque chose. Non seulement on ne l’a voit pas apprendre et évoluer, aussi on la considère toujours comme une jeune fille de 15 ans assez ignorante alors qu’elle est devenue une grande sorcière. L’attachement avec ses compagnons est un peu similaire, il est un peu sous exploité, ce qui rend le récit dynamique, mais nous empêche un peu de nous attacher plus à eux. De même la méchante sorcière est également assez peu présente dans le récit et elle aurait mérité d’être un peu plus travaillée et effrayante.



Donc j’ai été transportée par le côté magique de cette histoire, même s’il y a quelques bémols, mais j’ai passé un bon moment !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

J'adore ! L'univers et tout le reste, j'adore vraiment ce livre ! Il est gros et un peu difficile à lire suivant les personnes mais génial !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Dès les premières lignes, j'ai été emportée par le récit. Je me suis tout de suite attachée à Senna, jeune sorcière que, pour protéger, sa mère a laissé dans l'ignorance. Jusqu'au jour où cette dernière disparaît et laisse Senna seule. La dernière gardienne libre, l'unique capable de vaincre la sorcière noire.



Une belle épopée pendant laquelle on va voir Senna grandir et prendre en puissance. En même temps qu'elle, on apprendra toute l'importance qu'ont les sorcières sur le monde. Mais, malgré leurs bienfaits, elles n'ont pas que des amis. Outre les émissaires de la sorcière noire, la jeune sorcière devra aussi de méfier de la population lambda.



Dans cette aventure elle sera épaulée par Joshen et bien d'autres alliés totalement inattendus. Les difficultés s'enchainent et ne lui laissent jamais le moindre répit. Pas le temps de se poser. Même lorsqu'on pense que tout est fini, les choses se compliquent à nouveau. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent et les rebondissements. Et ce, même si le dénouement est prévisible. Ben oui, ce n'est pas une histoire dramatique. Les épreuves m'ont elles surprissent.



J'ai adoré les différents décors dépeints. En particulier le Refuge que j'ai trouvé fantastique. Tout le côté magie du récit et fabuleusement exploité. Les pages ont défilées et il me tarde maintenant de poursuivre cette saga.



A la limite du coup de coeur. Je suis tombée sous le charme.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Une histoire très classique...

Brusenna est une sorcière qui vit recluse avec sa maman dans un petit village qui n'est pas très tolérant face à leur différence. Un jour, une autre sorcière vient à leur rencontre pour raconter à la mère de Senna qu'une méchante sorcière Eden est de plus en plus puissante et qu'elle enlève unes à unes toutes leurs amies. Elle a besoin de son aide et Senna se retrouve pour la première fois seule dans sa maison. Lorsqu'un chasseur de sorcière la débusque, elle n'a pas le choix : elle doit fuir. Aidée par Joshen, un jeune palefrenier elle va atteindre le refuge où seule, elle doit poursuivre sa formation ans le but d'aller détrôner Eden et délivrer les autres sorcières.





Une lecture très chaotique...

Bon, je vous le dis d'entrée, cette lecture n'a pas vraiment été une partie de plaisir... Je n'ai pas accroché à l'historie, ni aux personnages, ni au style de l'écriture.

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy et je pense que c'est un style qui ne me plait plus vraiment... J'ai trouvé cette histoire de dernière sorcière qui doit aller sauver ses ainées vraiment classique. C'est le genre de pitch que j'ai déjà lu plein de fois et il a vraiment manqué le trucs qui aurait permis à Witch Song de se démarquer.



J'ai trouvé les passages romantiques entre Senna et Joshen d'un gnangnan... Et pourtant, je lis beaucoup beaucoup de romances (aussi bien en New Adult qu'en Young Adult) mais là, franchement, j'étais morte de rire tellement je trouvais ça ridicule.

Et puis Senna, elle est assez agaçante. Un coup elle se plaint et 5 minutes après elle se prend pour celle qui doit protéger tout le monde...



Enfin, j'ai eu du mal avec la manière dont le récit était structuré. J'étais complètement perdue avec le temps qui passait (quelques jours, des semaines, des mois...). Il y a des moments avec tellement d'action que je devais retourner en arrière pour comprendre vraiment ce qu'il se passait... A croire que le manque de profondeur est compensé par un trop plein d'action.



La grande méchante manque sérieusement de charisme. La "bataille finale" était pas mal mais pas merveilleuse non plus. Heureusement les 150 dernières pages remontent un peu le niveau... J'ai aimé cette partie avec un nouveau méchant un peu plus convaincant (mais pas transcendant non plus).





Bilan

La lecture de Witch Song n’aura plus ennuyée qu'autre chose et je me suis vraiment forcée à lire pour pouvoir passer à autre chose (parce que je n'aime pas abandonner une lecture).

Bon, j'ai les deux tomes suivants dans ma bibliothèque et j'ai lu sur Livraddict des commentaires plus positifs donc je vais leur donner une chance mais pas tout de suite.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 1

Histoire de sorcières, de magie. Je ne pouvais qu'etre présente et j'ai adoré vraiment. J'attend la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Witch Song, tome 2 : Witch Born

Je suis vraiment rentre dans ce monde de sorcières. J'ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Fall

Ce tome a été géniale du début à la fin. Beaucoup de rebondissements. Beaucoup de suspense pour ma part. J'ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Fall

Un prequelle aux deux premiers tomes que j'avais globalement appréciés... et une vraie révélation ! Le personnage de Lilette est extrêmement attachant (contrairement à Brusenna qui m'avait tapé sur les nerfs à la longue) et son histoire est parfaitement déroulée par l'auteure. Les présences de Jolin et de Han à ses côtés ajoutent du sel à l'histoire et je me surprise à suivre avec impatience les mésaventures de Lilette. Avec elle, l'expression "poussée par un destin plus fort qu'elle" prend tout son sens. Tour à tour fille simple pêcheuse, puis captive et impératrice avant de devenir sorcière, Lilette vit plusieurs vies en une seule et, malheureusement, elle a été l'artisane de son propre malheur (lorsqu'elle a chanté pour sauver Fa). Les différentes sociétés qu'elle va ensuite cotoyer (Harshen et les sorcières)sont parfaitement bien décrites et developpées, leur organisation est compréhensible tout comme les machinations des sorcières. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Merlay et j'avoue avoir été surprise par le tour final pris par l'histoire. Grâce à ce tome, on comprend mieux les aventures de Brusenna et le personnage de Jolin devient réellement plus attachant. Le tout est écrit avec fluidité et simplicité





Ce que j'aime : le personnage de Lilette, ses relations avec Han et Jolin. Le côté dévoyé de certaines sorcières





Ce que j'aime moins : j'aurais aimé passer un peu plus de temps avec Lilette





En bref : Un excellent préquel porté par une héroïne attachante et une plume agréable





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amber Argyle (253)Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}