AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie B. (101)


Il s’était donné à fond pour que nous passions un agréable moment. Il voulait me prouver qu’en sa compagnie, j’étais capable de tout.
Commenter  J’apprécie          60
Blottie dans sa nuque, je respire son parfum qui me rappelle fortement celui des marguerites. Peut-être est-ce pour cela que j'affectionne tant ces fleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, mes yeux croisent ceux d’Hugo et cela me déstabilise. Chloé, elle, a compris qu’il se tramait quelque chose, elle multiplie les regards incendiaires. Je l’évite, ne souhaitant pas qu’elle rompe le charme de cette soirée. C’est entre Hugo et moi. Je suis prête, je l’attends. Peut-être qu’il ne se passera rien, mais peut-être aussi que cette nuit sera merveilleuse. Seul lui pourra en décider. Certainement pas Chloé.
Commenter  J’apprécie          20
J’aimerais fermer les yeux et entendre cette douce mélodie, apercevoir cette mèche rose dans la pénombre, m’asseoir sur ce tuyau gris et l’écouter parler.
Chloé me manque. J’ai du mal à saisir ce qui s’est passé, mais cette fille, avec qui je n’ai rien en commun, a pris une place importante dans ma vie. C’est totalement incompréhensible et saugrenu. J’ai pourtant analysé la chose pendant des heures, allongée sur mon lit avec Lucky. Je me suis remémoré toutes les crasses, toutes les remarques blessantes qu’elle et sa bande m’ont balancées, son refus de me parler après notre soirée sur le projet d’éco, mais c’est comme si tout s’était effacé, comme si un lien s’était établi indépendamment de ma volonté. Sa simple présence à mes côtés a visiblement comblé une partie du vide qui m’habite depuis l’incident : elle fait partie de moi. Sa voix s’est incrustée dans chacune de mes cellules, pas une journée ne se passe sans que je ne pense à cette étrange situation.
Je veux la voir, en vrai. Discuter, en vrai. Et surtout sonder si, de son côté, le temps passé à mon chevet signifie aussi quelque chose. Nos échanges m’intriguaient tout en étant passionnants et tout le mystère qui émane d’elle mérite que je m’y penche plus sérieusement.
Commenter  J’apprécie          10
Le coma est encore un gros mystère aujourd’hui. Pour l’évaluer, nous le notons sur une échelle de un à quinze selon la réponse des patients à diverses stimulations : oculaire, auditive et motrice. Un score de trois révèle un état végétatif alors qu’un individu conscient obtiendra quinze. Dans ton cas, le coma diagnostiqué, nous avons tout mis en œuvre pour te soigner et te stimuler, afin de te ramener au plus vite parmi nous. Nous nous basons notamment sur de récentes études qui démontrent l’implication de deux zones précises du cerveau. Lorsque la communication entre elles est nulle, le patient est plongé en coma profond. Lorsque les connexions sont rétablies, cela annonce un réveil possible.
Commenter  J’apprécie          10
Quand mes yeux découvrent avec effroi le spectacle environnant, je me redresse d'un coup, manquant presque de tomber à la renverse.
Ahurie.
Assise seule sur un banc du port d'Ibiza, je reste interdite face à l'effervescence d'un marché en pleine installation.
Tout s'explique : le malaise, la bizarrerie de mes sensations, le froid, les bruits inhabituels… Que m'est-il arrivé ? Que signifie cette mauvaise blague ? En massant mes tempes, je me creuse les méninges… Il y a forcément une explication rationnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Pour nos dix ans, il m’a offert une alliance. La plus belle surprise qu’il ne m’ait jamais faite, mais aussi la plus belle preuve de son amour pour moi. De mon côté, je lui ai acheté une gourmette, sur laquelle j’ai fait graver un symbole que seuls nous deux pouvons comprendre. Cela ressemble à un joli gribouillis d’art moderne : des lignes mêlées les unes aux autres, formant un dessin assez discret pour un homme. Ce sont nos deux noms entrelacés, la date de notre premier baiser, et le symbole de notre amour : la petite vache Jacqueline, avec qui nous dormons chaque nuit depuis cette fameuse escapade à Belle-Île. Le résultat est magnifique. Pour cette année un peu particulière, j’ai voulu lui offrir un pendentif du même style. J’ai demandé au bijoutier d’ajouter sur le dessin le prénom que nous avons choisi pour notre enfant. C’était le symbole de notre vie. Je prends la petite boîte dans mes mains et je l’ouvre. Encore une fois, l’artiste a réussi à dessiner quelque chose de sobre et de beau. Je souris, pensant à la réaction qu’aurait dû avoir Thomas. Il aurait adoré. Enfin, je le croyais jusqu’à hier… Aujourd’hui, je ne sais plus. Je refoule difficilement une autre vague de larmes, l’émotion est grande. Je caresse du bout des doigts ce petit bout de métal froid. J’hésite quelques instants, puis finalement, je le jette de toutes mes forces dans le lac. Emblème d’une ville où pour la première fois de ma vie, je me suis sentie trahie par le seul homme que j’ai aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Pour inventer un slogan, avoir une idée folle, ou créer un concept innovant, rien de mieux qu’une soirée pizza–bière entre copains. Vous verrez que votre imagination sera débordante.
Commenter  J’apprécie          10
Je ressens un stress, une déception, une attente. Je vois du blanc, du bleu et plein de couleurs. Puis j’entends un bruit de pas qui trottine au loin. Je ressens la chaleur d’un câlin tant attendu. J’entends des rires. Je sens une vague de bonheur m’inonder.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas notre première altercation… on vivait une période compliquée. Il allait mal. Il s’enfermait dans un silence de plomb. Ça m’énervait. Beaucoup… Mais de là à ce qu’il fuie sans rien dire… Je le croyais plus fort. Plus mature. C’était trop facile de me quitter.
Commenter  J’apprécie          00
J’attends de voir… M’aider à quoi, en fait ? À sortir ? À voir du monde ? Dans quel but ? Je n’ai pas envie de changer de mode de vie. Le seul truc qui m’intéresse et sur lequel elle n’arrive à rien, c’est me souvenir.

Quand même. Un trou noir, c’est troublant.
Commenter  J’apprécie          00
Si ma sœur se barre, c’est déjà un poids en moins. Elle n’a pas besoin de connaître le fond de notre discussion, secret professionnel oblige. Et puis, vraiment, je n’en peux plus de sa présence ici. J’ai envie de lui tordre la langue. Elle parle trop ! Pour rien dire !
Commenter  J’apprécie          00
Que certains peuvent être bêtes ! Surtout le couple au-dessus.

Ils passent leur temps à gueuler, ne respectant plus rien de l’autre, se brisant chaque jour un peu plus à cause de futilités. Je suis probablement mal placée pour critiquer, j’en ai eu des disputes à deux balles pour des conneries, mais quand même… Ce que l’amour rend con ! 
Commenter  J’apprécie          00
L’inactivité physique et la solitude stimulent mon cerveau et m’obligent à réfléchir. À lui. À nous. À cet avenir que nous n’avons plus par sa faute. J’essaie d’oublier mais c’est dur. Je ne sais pas si j’arriverai à me relever. Je ne suis pas sûre d’en avoir vraiment envie… La seule chose dont je suis convaincue, c’est de ce nouveau mode de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, un autre moi. Un moi que je dois apprendre à apprivoiser. Un moi meurtri et perdu. Plus jamais je ne pourrai être le moi que j’étais. Impossible. Ce genre de claque, ça change une vie. Irréversiblement. Je ne supporte plus rien ni personne et même la lumière me hérisse les poils. Je suis bien mieux dans le noir.
Commenter  J’apprécie          00
La cohabitation était plutôt agréable, on s’entendait bien. Cinq ans plus âgée que moi, ma sœur bossait déjà, ce qui nous a bien aidées financièrement, le temps que je finisse mes études.
Commenter  J’apprécie          00
Croit-il vraiment qu’avoir un physique de tombeur lui ouvre les portes ? Croit-il vraiment que mon corps est un terrain de jeu ? Mais qu’est-ce qui m’arrive encore ! Je suis trop sensible en ce moment pour m’afficher en public avec un scandale mais, en d’autres circonstances, je l’aurais ridiculisé. Quel culot ! 
Commenter  J’apprécie          00
J’avais peur du trop-plein d’émotions. J’avais peur de ne pas gérer. Me rendre à ce rendez-vous est très anxiogène et j’imaginais que chaque minute passée dans ce train serait une torture.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un peu maniaque… Mais bon, il faut avouer que les gens mangent comme des cochons et je n'ai pas envie de salir mon bermuda tout neuf. Il est blanc, ce serait dommage d'avoir une tâche de chocolat en plein milieu des fesses.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui me dérange le plus dans le train, c’est le manque d’intimité. On doit écouter la vie des autres. Ceux qui parlent au téléphone en oubliant que tout le wagon les entend. Ceux qui, en groupe, rient aux éclats en mangeant bruyamment leurs chips, ou encore les jeunes qui ont oublié leurs écouteurs et lancent quand même un film sur leur téléphone.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie B. (246)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..