AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie Jeannot (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le pacte de la magie, tome 1

Un monde magique, une quête périlleuse et des secrets intrigants : c’est tout ça que nous propose Amélie Jeannot dans son roman auto édité sur Amazon ! ✨



J’ai été conquise dès les premières pages, qui nous emportent rapidement au cœur de l’action. Et la suite n’en est que plus entraînante : pas de temps morts, pas le temps de s’ennuyer ! Du début à la fin on est plongé dans le royaume de Valura, et on n’a aucune envie d’en sortir. 🥰



Bref, si vous aimez les histoires fantasy, je ne peux que vous conseiller d’accompagner Shoushka, la jolie Elfe Valurienne, dans sa quête !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte de la magie, tome 1

Un réel coup de cœur.



Je connaissais l'auteur pour ces différents ouvrages, mais je ne connaissais pas ça plume et bien, j'ai adoré.



Alors c'est dommage, car le résumé ne va pas m'aider, je crois que ça va être la chronique où je vais avoir affreusement peur de vous spoilers, mais je vais faire attention promis.



L'univers qu'Amélie a créé et tout simplement grandiose. Le résumé nous décrit 1 chapitre de l'histoire qui est vraiment minime a l'intégralité du récit.



On découvre un monde rempli de mystère et de magie, mais surtout de trahison de complot pour les moindre surprenant.



Dans ce premier tome, il n'y a pas forcément beaucoup d'action, mais l'histoire se met en place avec beaucoup d'informations pour les tome suivants.



J'ai vraiment apprécié les personnages, ils sont attendrissants, loyaux, attachants.



Shoushka, je l'ai trouvé attachant, mais un brin naïve et enfantine, mais plutôt combative face à ce qui lui arrive.



J'ai grandement hâte de pouvoir lire la suite et ainsi continuer l'aventure avec nos Elfe.
Commenter  J’apprécie          21
Le pacte de la magie, tome 1

Pourchassée jusqu'aux confins du monde, Shoushka, jeune Elfe, est forcée de recourir à la magie. Cela la sauvera-t-elle ?



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui, selon moi, jongle parfaitement entre le côté introductif (typique d'un premier tome de saga) et la progression de l'intrigue.



Amélie Jeannot nous plonge dans un univers très bien construit et intéressant. J'ai justement beaucoup aimé le passage de cet univers magique et inconnu aux rues de Paris qui nous replace, pour quelques instants seulement, dans le monde réel d'une façon plutôt agréable. L'héroïne, Shoushka, est forte, déterminée, attachante et assez réaliste dans un sens. En effet, par sa force de caractère, ses défauts et ses faiblesses, c'est très appréciable de pouvoir assez facilement s'identifier à elle.



Entre amitiés, amours, magie, secrets et révélations, la quête de Shoushka s'avère riche en rebondissements et en rencontres qui ne cesseront de la faire évoluer.



Un début de saga prometteur qui me donne envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de la magie, tome 1

Shoushka est une jeune elfe qui a quitté les terres elfiques de Valura pour le monde des humains. 🧝 Elle y a rencontré Benny, un humain, de qui elle est tombée folle amoureuse 🥰 Mais, poursuivie et traquée par des hommes étranges, elle se retrouve obligée de retourner à Valura où tout a bien changé... 🏞

Shoushka et ses amis se mettent en quête de ce qui a bien pu causer un tel événement à Valura 🧝



Compagnons tous plus attachants les uns que les autres, j'aurais aimé un peu plus de développement sur la psychologie des personnages - ils sont plein de potentiel donc j'ai un brin de frustration de ne pas en apprendre plus sur eux 🙈 Leur complicité m'a néanmoins beaucoup touché - la solitude les a tous rapproché vite&#xNaN;



Néanmoins, j'ai été charmée par la plume fluide de l'auteure qui dégage tellement de magie ✒&#xNaN; Les aventures de Shoushka se déroulent sur peu de temps, mais je n'ai pas pu détacher mes yeux du roman avant de l'avoir fini 😱 Il fallait que je sache l'issue de cette aventure... Qui se poursuivra dans le tome 2 😉



C'est un tome 1 très prometteur, où les bases de l'univers sont bien posées &#xNaN; Il y a un véritable suspense autour de l'intrigue et de l'identité de certains personnages - j'ai hâte de lire la suite 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de la magie, tome 1

Premièrement une couverture à tomber ! L’objet livre est magnifique et le touché est d’une douceur incroyable…



Dans ce tome, on traverse Paris, mais également Valura qui est le monde des elfes.



J’ai passé un très bon moment en compagnie de Shoushka qui est une jeune elfe n’ayant pas été aidée à apprendre sa magie, ses parents ne voulant pas en entendre parler.



En étant à Paris, l’univers ici est réaliste, mais en entrant à Valura nous nous retrouvons dans un univers imaginaire. Comme si c’était tout à fait réel.



Shoushka est donc ramené à Valura par Benny qui lui est resté à Paris, il lui crée un portail pour s’y rendre et être en sécurité.

En retournant dans sa terre natale, la jeune elfe va faire découverte sur découverte.



Elle rencontrera des personnes qui lui redonneront foi en la magie, et également referont renaître son sourire face à l’éloignement de son bien-aimé, son âme sœur comme elle le répète.



Sa magie est d’une puissance inimaginable, et ses amis vont l’aider à l’apprivoiser, n’étant donc jamais allés à l’Académie de Magie.



Chaque personnage, ou alliés découvert n’est pas là par hasard, et leur découverte était vraiment intéressante. Ils changeront Shoushka.



Leur pacte de magie pour sauver Valura va les rendre vraiment fusionnels, ils deviendront une famille.

Leur lien était vraiment attendrissant et mouvementé à suivre, ils étaient chacun attachant à leur manière d’être.



Entre magie, mystère, secret, complot, Amélie a ficelé cette histoire à la perfection pour la rendre additive. Sa plume était douce et vraiment agréable à découvrir.



J’ai hâte de pouvoir me procurer les prochains tomes, car cette fin m’a laissée sans voix. J’ai découvert cette plume grâce à un concours et je vous remercie encore les filles de m’avoir offert ce cadeau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte de la magie, tome 2

Pour une lecture que je croyais lire au ralenti j'ai mis 2 jours tellement C'est un réel plaisir à lire.



On continue les aventures de soushska et c'est amis là où on les a laissé dans le 1er tome, et autant dire que ces pas une balade de santé, si dans le tome 1 il n'y avait pas forcément d'action ici c'est tout le contraire. Soushska et toujours un brin naïf, et surtout impulsive, mais fidèles à, c'est amis.



J'aime particulièrement la mise en page qui permet une lecture efficace et aéré, les chapitres ne sont pas énormes puisqu'il font que quelque pages. L'écriture de l'auteure et toujours aussi plaisante à lire.

De nouveaux personnages fond leurs apparitions j'ai hâte dans savoir un peu plus sur eux et voir vers où l'auteure nous mènera avec eux.



Mon cœur a fait plusieurs bons au cours de l'histoire, j'ai été également surprise par les révélations. J'ai hâte de continuer l'aventure, car franchement l'univers créé et vraiment génial.
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte de la magie, tome 2

Très contente d'avoir retrouvé Shoushka et ses amis dans ce deuxième tome qui continue sur la lancée du premier !



On en apprend plus sur les Elfes Noirs, la Prophétie, la famille royale mais aussi plus sur Valura et ses environs. C'est très chouette d'approfondir l'univers et les personnages - ça complète les infos du tome 1.



En ce qui concerne les personnages, Shoushka mûrit sur beaucoup de choses mais garde son caractère bien trempé sur d'autres. Son tempérament impétueux - et attachant, est toujours là. J'espère découvrir un peu plus de profondeur à son personnage dans les prochains tomes.



Ce tome ne m'a laissé que très peu de répit - tout s'enchaîne assez rapidement, l'action est très présente et c'est chouette. L'alternance des chapitres entre Valura et la Terre laisse une bonne dose de suspense et d'impatience pendant la lectures. Après j'avoue que j'ai deviné pas mal de choses pendant ma lecture, donc parfois la surprise n'était pas forcément présente.



Attention : Pour ceux qui rechercheraient un univers fantastique très complexe, ce n'est pas le cas ici. On va plutôt avoir un univers fantastique jeunesse, simple et accessible à tous. Pareil pour les personnages. C'est un livre qui se lit vite, qui se lit bien.
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de la magie, tome 3

Coup de cœur encore une fois pour cette histoire



Retours à Valura pour nos amis.



Une lecture toujours aussi plaisante et agréable à lire.



Chaque chapitre alterne avec un personnage, ce qui permet une vue d'ensemble sur les chemins qu'on prit les elfes.



Les personnages sont toujours aussi attachants, et les nouvelles têtes qui apparaissent intéressantes. Même si je dois dire que j'ai un peu de mal avec certains et pour cause.



Connaître l'histoire de la pierre de pouvoir et la lune d'ocre a été vraiment un plus dans l'histoire.



La mission que lui a été attribuer a soushska ne sera pas simple, déjà pas mal d'embûches sur son passage.



L'univers et toujours aussi addictifs, il nous fait voyager, nous fais frissonner, nous fais rencontrer des créatures répugnantes. Nous donne envie de continuer et de savoir la suite des évènements.



En bref, tous les éléments sont encore là pour nous donner envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte de la magie, tome 4

Cet univers, je le dirais jamais assez et un coup de cœur !

Shoushka, Benny, Aryana, Lorny et autres doivent désormais sauver le royaume de valura coûte que coûte des ténèbres qui menace le royaume. Ils auront beaucoup de difficulté durant leurs périples et seront séparés les uns des autres avec chacun une mission.

L'univers et toujours autant addictifs, il nous fait voyager à travers différents partis du royaume.

L'action a été au rendez-vous avec pas mal de rebondissements, j'avoue que cette fin et clairement angoissante trop de questions et je n'ai pas la suite sous la main.

Amélie a une imagination de dingue, elle arrive, a me captive à chaque fois a travers son récit. Elle a une écriture totalement addictive avec une mise en page agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes p..

Alara et Jaoven sont intrigants et sympathiques. Très bonne lecture.



J'aime bien le renversement de situation et c'est vraiment inattendu (je ne dis pas de quoi il s'agit pour ne pas spoiler).



En plus, l'auteure est fort sympathique et accessible lors des dédicaces (vue 2 fois pour 2 sagas différentes) et j'ai même eu droit à des posters dédicacés offerts, des autocollants et des flyers marques page ^^



Audrey

Commenter  J’apprécie          00
Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes p..

Wow ! Ce seul mot peut décrire absolument tout le livre. C'était beau, émouvant, plein d'espoir et terriblement addictive. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce roman incroyable. La plume de l'autrice est fluide, sublime et à travers ses mots j'ai pu ressentir des émotions que j'adore ressentir dans un livre. Je ne vous le cache pas c'est un coup de cœur. Les personnages étaient magique et très attachants. Même si j'avoue que j'ai ma petite préférence pour Alara que j'ai adoré. Mais j'ai aussi adoré Audren. En ce qui concerne la fin du roman... Elle est juste... Horrible... Trop hâte d'avoir le tome 2 en espérant l'adoré autant que j'ai adoré celui-ci. Un livre que je vous recommande à 2000%.
Commenter  J’apprécie          00
Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes p..

C’était une lecture plutôt sympathique !

L’écriture est fluide et se lit très facilement. J’ai néanmoins remarqué quelques fautes d’orthographes, mais elles étaient rares et ne gênaient donc pas vraiment ma lecture.

L’univers dans lequel nous sommes plongés est intéressant, plutôt riche et rempli de mystères. La magie y prend une place très importante, et j’ai bien apprécié la manière dont elle est pratiquée.

J’aurais peut être aimé que les personnages soient un peu plus développés, car je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais j’ai tout de même bien aimé les suivre tout au long du roman.

En ce qui concerne l’histoire en générale, l’intrigue était intéressante. Il y a beaucoup d’éléments à intégrer et à comprendre, mais ça nous permet de ne pas nous ennuyer et de prendre pleinement part à l’aventure.

En bref, c’était une bonne lecture, que je recommande aux amateurs de fantaisie ado !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes p..

Bon bon, encore une saga génial signé Amélie.



Encore une fois, l'auteur a su me transporter dans son univers. Si au départ, j'ai eu peur en me disant que ça serait peut-être du déjà vue avec, c'est autre roman, il n'en est rien.



Nous entrons sur la presqu'île où les apparences sont vraiment trompeuses, ou complot et rebondissements rythme l'univers. C'est une histoire plutôt riche ou la magie prend une place plutôt importante. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans ce premier tome, mais ça nous permet de prendre pleinement par a l'aventure.



J'ai voyagé a travers les yeux d'Alana aussi confuse quel sur cette île dont elle a vu le jour. Aussi courageuse que généreuse, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Avec Jaoven, j'ai eu beaucoup plus de mal au début, car au travers des yeux d'Alana, il avait des choses à cacher, il s'est avéré, une, la situation était plus compliquées qu'ils y paraissent. C'est un personnage mystérieux, j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes p..

Magique
Commenter  J’apprécie          00
Les Enchanteurs, tome 2 (Le secret des âmes p..

Top, comme le premier tome
Commenter  J’apprécie          00
Licornes & dragons, tome 1 : Croyez-vous au..

A 8 ans, Rose découvre que les licornes pourraient bien exister. Dix ans plus tard, elle se trouve confrontée à un monde fantastique qu'elle était loin d'imaginer et découvre, avec autant de curiosité que de stupéfaction, qu'elle n'est pas la jeune femme ordinaire qu'elle croyait être.



Amélie Jeannot soulève le voile, dans ce premier volume, sur Zotora, un royaume où licornes, dragons et autres créatures coexistent et s'affrontent. Derrière les superlatifs parfois exploités à l'excès, les fins de chapitres trop dramatiques pour le propos et le vocabulaire pas toujours adaptés aux situations, on sent l'enthousiasme de l'autrice. D'ailleurs, en lisant ses remerciements et sa note de présentation en fin d'ouvrage on a l'impression de voir la petite fille qui sommeille dans la tête de cette jeune femme. Elle m'a littéralement accompagnée tout au long de ma lecture. J'avais parfois l'impression de la sentir au-dessus de mon épaule pour me raconter, toute excitée, qu'elle était super contente d'avoir trouvé telle ou telle tournure de phrase dans ces moments où je me disais "là, on sent qu'elle a cherché un synonyme pour ne pas se répéter". Impression bizarre, mais qui a rendu ma lecture bien sympathique.



Il faut avouer que dans la première partie, le style déstabilise un peu. Pour la suite, je ne sais si nous nous habituons ou si l'ouvrage fut plus retravaillé; toujours est-il qu'on finit pas rentrer dans l'aventure. Et même si on peut constater que l'intrigue prend parfois des raccourcis qui auraient mérité d'être creusés, on s'attache rapidement à Rose adolescente ainsi qu'à son ami Brann. Et finalement, on arrive très vite à la fin de ce premier opus parce que le récit coule très naturellement de la plume d'Amélie Jeannot.



Je vais donc me procurer le deuxième tome pour connaitre la suite des aventures de nos deux héros. Et retrouver cette plume enthousiaste, fraîche et bien sympathique.



Encore un grand merci au blog Jeux lit avec Sally qui m'a fait découvrir ce petit bit lit.
Commenter  J’apprécie          80
Licornes & dragons, tome 1 : Croyez-vous au..

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=42913



J'ai mis la note de : 14/20



Mon avis : Croyez-vous aux licornes ? est un roman qui nous fait voyager dans un autre univers où des entités ailées s’associent à des totems pour développer les pouvoirs magiques des clans qu’elles représentent. La licorne est une de ces créatures et peut se matérialiser en chair et en os pour que ses affiliés puissent lui parler ou voyager sur son dos. Le livre est poétique dans sa vision de cet autre monde, semblable à un rêve, où des esprits mythologiques côtoient des êtres féeriques.



Le prologue et l’épilogue sont intéressants dans leur construction car ils sont énigmatiques et amènent avec eux de nombreux mystères. En effet, ils se déroulent dans le futur de l’histoire et le livre ne répond pas à toutes les questions qu’ils nous font nous poser. Il faudra attendre le second tome pour y voir plus clair. Cette manière de faire est géniale car elle permet d’installer un suspense tout du long de la lecture et donne envie au lecteur d’en découvrir les tenants et les aboutissants. Les premières pages nous font rapidement entrer dans un univers à la fois magique et sombre, un monde dont on ne sait rien et que l’on va apprendre à connaître petit à petit.



Les premiers chapitres s’intéressent à la jeunesse de Rose, le personnage principal. La petite fille va rencontrer de sinistres personnages effrayants qui vont hanter ses pires cauchemars. La part féerique du roman nous paraît d’emblée plutôt noire. Cette complexité est prenante et intrigue étant donné que l’on ne parvient pas à s’imaginer des licornes dans un cadre aussi sombre. La mise en scène fait penser à des thrillers ou films d’horreur, alliant du suspense et de l’angoisse dans un cadre enfantin.



Ces sensations se perdent dans la suite du récit et c’est dommage. L’univers féerique nous est expliqué petit à petit et perd quelque peu de sa magie. Effectivement, un peu comme pour notre société, il est la proie des guerres de clans et de familles et toute l’intrigue va tourner autour de cela, ce qui n’est pas particulièrement original ou innovant. On se retrouve avec des péripéties plutôt très terre à terre et politiques, ce qui nous ramène davantage à notre quotidien.



Dans les premières pages, en plus de Rose, le lecteur se familiarise rapidement avec sa tante qui jouera un grand rôle dans cette histoire. On ne parvient pas vraiment à cerner sa personnalité car les descriptions sont succinctes et peu poussées. L’écriture s’intéresse davantage à l’action et à l’avancement de l’intrigue. Ce parti pris n’est pas gênant car il permet une lecture fluide, rapide et efficace, qui permettra à tous les lecteurs, amateurs ou non, d’y trouver leur compte. Les émotions restent quelque peu effacées mais cela laisse au lecteur avide le loisir de se les imaginer plus avant s’il en a besoin.



Rose grandit et il est appréciable de côtoyer une jeune adulte mature à la curiosité envahissante. Ses réactions, face à toutes les révélations sur une autre dimension de sa réalité, sont cohérentes et bien mises en scène. On a tout de même la sensation qu’elle accepte plutôt rapidement les choses et que toute l’histoire va trop vite, ne lui laissant que peu de temps pour comprendre et accepter la situation. Cela est peut-être dû au fait que tout s’enchaîne et qu’il n’y a que peu de moments calmes.



Lors de ses périples, elle fera la rencontre d’un garçon aimable, à l’apparence douce et tranquille, ce qui diffère de son caractère enflammé. L’alliance des deux adolescents est loin des clichés romantiques et est vraiment prenante. Ils se complètent et avancent dans la découverte de l’autre avec discernement et pragmatisme. Ils se découvrent également eux-mêmes, notamment lors d’exercices concernant leurs pouvoirs. Ces passages rappellent d’autres films ou sagas du genre, avec un professeur à la Yoda, et des travaux pratiques difficiles mais nécessaires. L’univers créé par l’auteure est plein de surprises à ce niveau-là et enchante. D’autre part, l’utilisation de la licorne est faite avec intelligence, sans tomber dans les stéréotypes auxquels on aurait pu s’attendre avec un titre comme celui-ci.



Les rebondissements de fin de l’histoire sont multiples. Certains ne sont pas réellement surprenants étant donné que le lecteur s’y attendait depuis l’instant où la politique du royaume imaginaire lui était apparue clairement. Ils restent tout de même de qualité et donnent plus d’ampleur à certains personnages.



Croyez-vous aux licornes ? est un livre étonnant qui joue avec le mythe des licornes avec subtilité et adresse. La fin du tome un laisse planer encore plusieurs mystères et cela donne très envie de lire la suite. L’intrigue politique ne fascine pas intensément mais l’univers, les personnages, et leurs propres aventures, captivent et font le reste.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          00
Licornes & dragons, tome 1 : Croyez-vous au..

Une ambiance fantastique avec des clans ayant comme totems des animaux.. J’adore !
Commenter  J’apprécie          40
Licornes & dragons, tome 1 : Croyez-vous au..

Super fiction pleine de magie et addictive :) Je kiffe Brann et l'ermite est super fort ;)



Audrey



Commenter  J’apprécie          20
Licornes & dragons, tome 1 : Croyez-vous au..

Super histoire magique :)
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amélie Jeannot (105)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
216 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}