Le pacte de la magie tome 2 sur 7
EAN : 978B08R29DTTS
(07/02/2021)
4.86/5   7 notes
Shoushka a retrouvé Benjamin de Bafory, le Magicien. Contre toute attente, Benny l'a vendue aux Elfes Noirs. Alors que la jeune et jolie Elfe croit tout espoir perdu, ses amis du Pacte de la Magie, Gary, Aryana et le guerrier elfique, Lorny, se lancent sur ses traces pour tenter de la libérer des griffes de leurs ennemis.
Mais, la forteresse des Elfes Noirs regorge de nombreux dangers et de secrets plus inavouables les uns que les autres. Dans leur quête pour... >Voir plus
Que lire après Le pacte de la magie, tome 2Voir plus
Très contente d'avoir retrouvé Shoushka et ses amis dans ce deuxième tome qui continue sur la lancée du premier !

On en apprend plus sur les Elfes Noirs, la Prophétie, la famille royale mais aussi plus sur Valura et ses environs. C'est très chouette d'approfondir l'univers et les personnages - ça complète les infos du tome 1.

En ce qui concerne les personnages, Shoushka mûrit sur beaucoup de choses mais garde son caractère bien trempé sur d'autres. Son tempérament impétueux - et attachant, est toujours là. J'espère découvrir un peu plus de profondeur à son personnage dans les prochains tomes.

Ce tome ne m'a laissé que très peu de répit - tout s'enchaîne assez rapidement, l'action est très présente et c'est chouette. L'alternance des chapitres entre Valura et la Terre laisse une bonne dose de suspense et d'impatience pendant la lectures. Après j'avoue que j'ai deviné pas mal de choses pendant ma lecture, donc parfois la surprise n'était pas forcément présente.

Attention : Pour ceux qui rechercheraient un univers fantastique très complexe, ce n'est pas le cas ici. On va plutôt avoir un univers fantastique jeunesse, simple et accessible à tous. Pareil pour les personnages. C'est un livre qui se lit vite, qui se lit bien.
Pour une lecture que je croyais lire au ralenti j'ai mis 2 jours tellement C'est un réel plaisir à lire.

On continue les aventures de soushska et c'est amis là où on les a laissé dans le 1er tome, et autant dire que ces pas une balade de santé, si dans le tome 1 il n'y avait pas forcément d'action ici c'est tout le contraire. Soushska et toujours un brin naïf, et surtout impulsive, mais fidèles à, c'est amis.

J'aime particulièrement la mise en page qui permet une lecture efficace et aéré, les chapitres ne sont pas énormes puisqu'il font que quelque pages. L'écriture de l'auteure et toujours aussi plaisante à lire.
De nouveaux personnages fond leurs apparitions j'ai hâte dans savoir un peu plus sur eux et voir vers où l'auteure nous mènera avec eux.

Mon coeur a fait plusieurs bons au cours de l'histoire, j'ai été également surprise par les révélations. J'ai hâte de continuer l'aventure, car franchement l'univers créé et vraiment génial.