AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Hest (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Encore un bisou !

Le hit de la lecture aux petits avant le bisou du soir ! Tendre, adorable, crô mignon ...!
Commenter  J’apprécie          140
Sous la pluie avec Bébé Canard

Longtemps après avoir dépassé l'âge de lire ce livre, il m'arrive encore de le feuilleter. Avec les images reviennent le souvenir de mon père, le livre sur les genoux, trois gamins devant lui, autant de bols de soupe sur la table, nous lisant l'histoire pour nous faire manger ! Bébé Canard, avec ses bottes et son parapluie Jeannot Lapin, a incontestablement marqué mon enfance.
Commenter  J’apprécie          111
Bébé Canard et les méchantes lunettes

Quand j'étais petite, Sous la pluie avec Bébé Canard était sans conteste mon album préféré. C'est donc avec nostalgie qu'un dimanche, mes parents m'ont rapporté d'une brocante Bébé Canard et les méchantes lunettes.



Ce pauvre Bébé Canard n'y voit pas bien et doit désormais porter des lunettes. Seulement voilà, elle ne se reconnait plus et craint également beaucoup que ses lunettes tombent et se cassent : elle n'ose même plus sautiller et danser !

Heureusement, Grand-Papa va encore sauver la situation, comme il l'avait fait dans l'autre album avec les bottes et le parapluie Jeannot Lapin (que l'on aperçoit d'ailleurs sur l'une des premières pages). En effet, Grand-Papa a lui aussi des lunettes rouges ! Il n'en fallait pas plus pour dérider Bébé Canard, qui découvre avec plaisir qu'elle peut courir, s'asperger, tournoyer et que ses lunettes ne tombent pas ! Mais ce n'est pas tout : Grand-Papa a apporté une surprise...



Quel bon petit moment j'ai passé, retrouvant Bébé Canard avec vingt ans de plus ! Comme autrefois, l'histoire m'a faite sourire ; l'air boudeur de Bébé est tellement comique, mais tout est bien qui finit bien.

Un bel album pour enfants.
Commenter  J’apprécie          90
Charlie & Papy

Un coup d'oeil et l'illustration nous parle aussitôt.



Helen Oxenbury!



C'est l'illustratrice de notre revue classique pour tout-petits "Leo et Popi", un petit héros et son doudou singe.



C'est un plaisir de la retrouver avec "Charlie et Papy", sur un soin très anglais apporté aux détails de décor et vestimentaires.



Nous avons aussitôt en mémoire, pour certains d'entre nous, l'illustration de carte postale de la fabuleuse Barbara McClintock.



Un petit côté retro esthétique vraiment charmant et tendre.







Le point de départ l'est tout autant:



"Cher papy,



On a un chien maintenant. Il s'appelle Charlie, il dort dans ma chambre. Il court aussi vite que moi. Et on porte le même nom de famille: Korn.



Quand viendras-tu le rencontrer?



Prends une grosse valise pour rester longtemps.



Je pourrai t'attendre à la gare même s'il neige, puisque mon manteau a une capuche.



J'agiterai le bras pour que tu me reconnaisses"...



Notre oeil est attiré par le petit chien nerveux qui joue à déchirer du papier sur la moquette plutôt qu'à faire sa fête sa balle ou son os.







L'auteure Amy Hest nous conte la première rencontre entre le papy et le chien du petit-fils, une belle tranche de vie qui tient à peu de choses mais amusante pour le lecteur. Cela suffira à produire un temps de lecture simple et réjouissant.



Le papy va t-il avoir peur du chien? Celui-ci va t-il se montrer trop espiègle?



Nous serons comme le petit Tom, confiants.



Le contexte d'hiver blanc ajoute une atmosphère d'enfance sympathique.



Tom s'arme d'une luge pour aider à porter les valises à la gare.



Nous sommes sur un sentiment d'attente familier. Nous avons tous connu cela, la venue réjouissante des membres de la famille pour les vacances et l'attente qui vient avec.



L'auteure va miser son histoire sur ce lien cher et en broder un nouveau, puisqu'il y a un nouveau membre à la famille.



Cela va t-il coller comme l'espère Tom?



Très attendrissant, vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un bisou !

Un livre qui a bercé les premières années d'un cher petit, des soirs et des soirs d'hiver, quand le vent souffle dehors et qu'il fait bien chaud dans son lit avec une histoire de maman et un verre de lait et encore un bisou : Une petite pépite à partager sans modération !
Commenter  J’apprécie          50
Encore un bisou !

comme litolff, histoire trop mignon, mon fils l'adore. Idéale à lire, raconter, avantle coucher....
Commenter  J’apprécie          30
Encore un bisou !

Un sublime album jeunesse avec de très belles illustrations dont on se délecte à chaque page,

et c'est aussi un incontournable à avoir dans sa bibliothèque jeunesse.

A lire le soir pour endormir ses chérubins en douceur !

La peur , la nuit , la douceur de maman ours, ça ne s'oublie pas !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un bisou !

Quel régal!!!

Tant par ses sublimes illustrations que par son récit.

L'un des plus beaux livres que j'ai acheté pour ma fille.

Un vrai petit bijou de littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai perdu ma maman !

« Un petit ours est perdu… (…) Ce livre est un petit manuel superbe pour faire face à la situation. Comment en effet le questionner, le rassurer ? Quel genre de question doit-on lui poser et comment amener ces questions ? Une balade en ville d'une tendresse infinie pourrait bien aider les baby-sitters, les frères et les sœurs des mamans en attendant qu'elles reviennent. On retrouve toujours sa maman surtout quand on est entre de bonnes mains. » Journal d'un libraire
Lien : http://journaldunlibraire.ha..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai perdu ma maman !

Joli album sur la peur de perdre ou ne plus voir sa maman. Une histoire à la fois tendre et pleine d'humour.

L'ourson est complètement craquant !
Commenter  J’apprécie          10
Encore un bisou !

C'est mignon ! Sam ne veut pas dormir, il a eu son histoire, son doudou, son verre de lait, mais que manque-t-il donc pour qu'il accepte de dormir ? Un bisou pardi ! Vraiment adorable, y compris les illustrations.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit, Charlie !

Bonne nuit, Charlie ! est un album doudou tout tendre et comme il est agréable de tomber sur ce genre d'histoire toute douce !

Tom est l'heureux propriétaire de Charlie, un adorable chiot qui découvre sa nouvelle maison. Tom s'en occupe comme il a vu faire ses parents avec lui. Il le porte quand il est fatigué, il le réconforte quand il pleure la nuit et reste à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il veille à bien suivre les conditions fixées par ses parents : c'est lui qui doit emmener Charlie faire sa promenade, lui donner à manger et surtout le laisser dormir tout seul dans la cuisine... Mais ce n'est pas si facile que ça, et on regarde avec tendresse Tom qui transgresse doucement l'interdit presque malgré lui.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit, Charlie !

Un bel album, sur l'amitié et la complicité naissances, entre un petit garçon et le chiot qu'il vient d'adopter. Les mots de Amy Hest, tout en douceurs et en tendresse, nous parlent de ce lien naissant, sans pour autant oublier les responsabilités que représentent un petit animal. Les illustrations délicates et sensibles de Helen Oxenbury sont un véritable miroir au texte. Un album qui m'a beaucoup attendri !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Canard et les méchantes lunettes

Livre lu chez l’opticienne qui a eu la bonne idée de le mettre à la disposition des enfants et des adultes dans l’espace d’attente. La petite cane du livre n’aime pas ses nouvelles lunettes et n’ose plus bouger de peur de les faire tomber et de les casser. Ses parents ne parviennent pas à la consoler. Son grand-père s’aura l’aider tout en douceur.

Ces canards humanisés font passer le message : les lunettes ne sont pas faciles à accepter, mais avec elles on voit beaucoup mieux et au fond elles ne sont pas si fragiles.

Ce livre est traduit de l’américain et le texte est probablement plus rythmé et ludique en version originale. En français il perd de son charme, mais le plus important c’est de toucher les enfants à travers l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai perdu ma maman !

J’ai perdu ma maman ! Ce livre est très joli ce qui aide beaucoup pour une histoire aussi captivante et angoissante pour les enfants car cela y apporte beaucoup de douceur. Les petits sont fascinés par cette histoire et certains adultes devraient s’en inspirer. Pensez toujours à bien accompagner de livre d’explication au cas où cela arrive à votre enfant ( dans un supermarché si il s’éloigne, si il fait le fou dans la rue…c’est un livre pédagogique! )
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Hest (95)Voir plus


{* *}