AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.01 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nebraska
Biographie :

Romancière américaine

En 2007, elle publie "Hick" qui sera un best-seller et adapté au cinéma en 2011.

2014 "Bury This"
2014 "Anatomy of a Misfit"

Site de l'auteur : https://andreaportes.wordpress.com/about/

Ajouter des informations
Bibliographie de Andrea Portes   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation

En arrivant dans le bureau , on ne voit rien de M. Baum hormis ses pieds . Il porte des mocassins à glands , ce qui est déjà une excuse suffisante pour l'empoisonner...

Commenter  J’apprécie          90

Un scoop !

Elle me regarde , hoche la tête , me remercie de l'avoir mise au parfum . si ça se trouve , elle se croit même populaire maintenant , je le vois bien .

On s'engouffre dans le bahut et la rumeur nous accompagne . Jenny et moi partons chacune de notre côté .Moi, je vais direct vers mon casier , mais la rumeur file ici et là , de la bouche de Jenny à l'oreille de cette fille , puis vers ce groupe de mecs près du parc à vélos ; elle franchit la porte , atteint ces deux filles à coté de leurs casiers , passe devant le bureau du principal, la salle des profs, traverse le groupe de rockeurs , puis les oreilles de la chef des pom-pom girls, qui m'intercepte alors que je me dirige vers ma salle de classe .

Elle manque me renverser , bouquins à la main .

- T'es au courant ?

Commenter  J’apprécie          70

...mais quelque chose se produit . Quelque chose qui n'est pas supposé arriver et qui n'est pas la raison pour laquelle je suis montée sur ce scooter . Absolument pas .

- Je vais t'embrasser , et ça va te plaire .

Et il le fait . Et ça me plait .

Commenter  J’apprécie          60

C'est une de ces journées débiles où rien ne va vraiment mal , mais rien ne va vraiment bien non plus , et le ciel n'arrive même pas à choisir entre le bleu et le gris . C'est un lundi , bien sûr , ce qui rend aussi tout carrément nul .

Commenter  J’apprécie          50

Oui LE FAMEUX Jared Kline.

Vous voyez , j'aime bien un mec qui a l'air d'être sur le point de braquer une banque . Et Jared Kline a l'air de faire la bringue avec Bonnie and Clyde depuis six mois.

Commenter  J’apprécie          50

Maintenant, c'est le plus difficile. C'est "le mouvement". En gros, il faut utiliser l'élan donné par l'oscillation de vos jambes qui sortent de la fenêtre pour poser les pieds sur la branche inférieure la plus proche ,afin de vous y cramponner comme un singe . Si vous ratez cette étape , vous tombez . Et vous risquez de mourir . Remarquez , c'est pas très grave parce qu'au moins vous n'aurez pas à passer vos tests d'entrée en fac .

Commenter  J’apprécie          40

« Mon job, là maintenant, c’est de m’assurer que personne, en particulier Brad Kline, ne s’approche pas de la chambre en question. C’est pas facile, mais faut bien que quelqu’un le fasse et, vu que Shelli est probablement en train de réciter le Nouveau Testament avec Maman Foldingue, c’est à votre serviteur que cette tâche incombe.

C’est peu dire que beaucoup de gens dégueulent à cette soirée. Heureusement pour moi, les deux salles de bains à l’étage se trouvent près de l’escalier, si bien que j’ai jute besoin de rester là et tituber un peu comme si j’étais saoule mais pas pressée d’aller quelque part, pendant que Becky entre au panthéon de celles qui se sont fait baiser par les frères Kline. J’espère qu’il a mis une capote. En cas de pépin, le test ADN pourrait se révéler délicat… »

Commenter  J’apprécie          30

Chaque fois qu’on doit faire un truc hyper dur comme une course de six cents mètres, grimper à la corde ou sauter par-dessus un gratte ciel en un seul bond genre Superman, chaque fois, j’y coupe pas, j’ai mes règles. Et c’est même pas un petit jour comme le quatrième ou le cinquième, non, ça tombe le premier ou le deuxième, quand on pourrait presque vous emmener aux urgences.

Enfin quoi, qui a envie de se taper un six cents mètres quand il se vide quasiment de son sang et qu’il a l’impression que tout le monde lui colle des coups de poing dans le dos ?

Et la corde ? On oublie tout de suite. Non, mais vous imaginez ? Je me souviens de cette fille en quatrième, Carla Lott, qui a eu ses règles pour la première fois dans un short blanc et il y avait des fuites, et tout le monde l’a su. Tout le monde ! Depuis ce jour, elle est devenue Carla Ragnagna ! Ça fait des années.

Et puis je vais vous dire un truc. Toutes les filles, toutes les filles que vous avez jamais rencontrées ont la trouille, LA TROUILLE, que ça leur arrive. Toutes, je vous dis. Même Becky. C’est pas juste. Les mecs n’ont pas ce genre de problème. Je veux dire, s’il existait une justice dans ce monde, on ne devrait même pas être obligées d’aller en cours pendant nos règles. On resterait simplement chez nous pendant cinq jours à ce bourrer de chocolat et à chialer.

Commenter  J’apprécie          20

Je pédale vite , vite,vite,c'est maintenant. Une de ces scènes de film qu'on ne penserait jamais vivre, et pourtant on la vit , et c'est maintenant.

Je pédale vite , vite,vite, c'est ma seule chance d'arrêter ça. C'est le moment où on a l'impression que tout va horriblement de travers et qu'il n'y a plus d'espoir, mais comme c'est un film il y a quand même de l'espoir et une surprise qui change tout, et tout le monde pousse un soupir de soulagement, et tout le monde rentre chez soi et se sent bien et s'endort même peut-être dans la voiture.

Je pédale vite,vite,vite, c'est maintenant, c'est le moment dont je vais me souvenir pour le restant de me nuits et de mes jours, en regardant le plafond. Je gravis cette colline et je descends la suivante, traverse ces arbres et passe devant l'école.

Je pédale vite,vite,vite, c'est maintenant, et quand j'arrive là-bas on peut voir les lumières passer du bleu au rouge puis au blanc , bleu , rouge, blanc , bleu, rouge, blanc, des petits cercles dans des cubes de sirènes, et on pense qu'on peut arrêter tout ça, mais bien sûr on ne peut pas, comment on a même pu penser qu'on le pourrait un jour ? Je pédale vite, vite ,vite, c'est maintenant.

C'est maintenant et c'est trop tard.

Commenter  J’apprécie          10

Je pédale vite, vite, vite, c'est maintenant. Une de ces scènes de film qu'on ne penserait jamais vivre, et pourtant on la vit, et c'est maintenant.

Je pédale vite, vite, vite, c'est ma seule chance d'arrêter ça. C'est le moment où on a l'impression que tout va horriblement de travers et qu'il n'y a plus d'espoir, mais comme c'est un film il y a quand même de l'espoir et une surprise qui change tout, et tout le monde pousse un soupir de soulagement, et tout le monde rentre chez soi et se sent bien et s'endort peut-être même dans la voiture.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Une fille ( presque ) parfaite ou Anatomie d'une fille à l'ouest

comme s'appelle le personnage principal ?

Becky
Anika
Shelli
Katy

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Andrea PortesCréer un quiz sur cet auteur