AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Walker (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Saute grenouille

Album d'aventure et d'action pure pour les tout-petits !



Le texte simple, la répétition des verbes et onomatopées donne toute sa force à l'action et à l'image. J'ai hâte de le lire en séance de bébés lecteurs, on va s'éclater !
Commenter  J’apprécie          20
Saute grenouille

Cette grenouille qui tente à chaque page d'échapper à ses prédateurs est vraiment mignonne et expressive, le groupe de grenouilles qui font la fête est à croquer, et c'est vraiment réjouissant de la voir enfin en sécurité parmi les siens, au point qu'elle arrive a s'endormir ! Illus au top aussi. Initiation à la BD avec certaines pages qui sont découpées en max trois cases. Un album avec une petite aventure et une fin totalement rassurante comme on les aime pour les petits. Idéal pour l'heure du coucher.
Commenter  J’apprécie          00
La balade de petite poule

Un vrai coup de coeur ! Un album de jeunesse magnifique, plein d'humour et de poésie !



Un beau jour Petite Poule est emportée loin de son jardin douillet par une bourrasque. Elle atterrit en ville, où elle ne connait rien ni personne. Comment va-t-elle faire pour rentrer chez elle ?



un tour de force de réaliser un si bel album en si peu de mots. L'économie des mots et des motifs et la sobriété de l'essentiel réhaussent la poésie de cette histoire plus profonde qu'il n'y parait.



Cette histoire très mignone parle de résilience, d'adaptation, d'identité et d'amitié.

Je conseille 1000 fois cette lecture pour enfants à partir de 5 ans.


Lien : https://alombredufrangipanie..
Commenter  J’apprécie          00
Saute grenouille

Très jolie découverte que ce "Saute Grenouille" ! Dans cet album très coloré, nous suivons la périlleuse promenade d'une grenouille. En chemin, elle croise en effet plusieurs animaux qui aimeraient bien la croquer. Heureusement, en un bond elle leur échappe.



Le texte est succinct mais particulièrement efficace. Ce dernier propose une alternance entre la répétition d'un verbe d'action (par exemple, "saute, saute, saute") et des bruitages ("plouf", "splash"). Ce choix apporte beaucoup de rythme à l'histoire. Quant aux illustrations, elles possèdent une jolie texture et des couleurs à la fois vives et douces qui sont très agréables à regarder. Un album qui devrait plaire aux enfants, ne serait-ce que pour la représentation qu'il propose de nombreux animaux.
Commenter  J’apprécie          40
Saute grenouille

Anna Walker (Au fil des jours, Non non non les dragons ça n'existe pas !) change un peu son style dans cet album à l'adresse des tout-petits.

Les illustrations sont pleine page et son trait plus vif. Cela convient parfaitement à l'histoire où l'on suit la balade d'une grenouille qui manque de se faire manger toutes les deux pages ! Le texte fonctionne avec des verbes répétés et des onomatopées, parfait pour les plus jeunes. Par contre, je trouve que certaines illustrations sont difficiles à lire et à comprendre car l'action s'y enchaîne comme les cases d'une bd sans que celle-ci soient vraiment identifiables pour les plus jeunes.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Saute grenouille

Cet album a un succès fou chez ma fille.

Le format aide à l’immersion et les couleurs sont vives.

On suit la petite grenouille dans ses aventures et surtout on la voit échapper à ses nombreux prédateurs toujours en légèreté et petits bonds.

Un livre qu’elle peut lire toute seule ou avec nous.
Commenter  J’apprécie          10
Lottie & Walter

Lottie est une petite fille qui va régulièrement à la piscine mais qui craint l'eau, mais un jour un ami inattendu va lui venir en aide. C'était une histoire très tendre bien amenée avec de très jolis dessins, accessible à la lecture pour les primaires, un moment de lecture tout en douceur comme un bonbon.
Commenter  J’apprécie          40
Lottie & Walter

Et vous, il ressemblait à quoi votre ami imaginaire ? Celui de Lottie est impressionnant, avec ses moustaches drues et son corps bien dodu. Un héro à la hauteur de la tâche: il devra aider la petite fille à dépasser sa peur secrète. Car un grand requin gris la guette au fond de la piscine, Lottie en a la certitude. Encore une très belle amitié mise en images grâce à une illustration aux couleurs pastels tendre et délicate. De quoi rappeler à chacun que prendre confiance en soi prend du temps et demande parfois de s’appuyer sur plus solide que soi. Croyez en Lottie, la récompense sera au rendez-vous ! Alors on respire cette bonne odeur de chlore et on plonge dans le grand bain.
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Les parents de Maé déménagent. La petite fille regrette déjà sa campagne et voudrait tant emporter son jardin.

Mais la ville pourrait bien lui réserver de belles surprises...



Pas toujours facile à vivre un déménagement. Que l'on soit grand ou petit, partir, découvrir un nouvel environnement, trouver de nouveaux repères ne sont pas chose facile.



Dans cet album, ce qui manque le plus à Maé c'est la nature, ce coin de verdure où trouver son oxygène et retrouver sa joie de vivre. La petite fille ne manque pourtant pas d'idées pour faire venir à elle la nature mais son plaisir est toujours de courte durée. C'est alors qu'elle va découvrir Florette.



Un belle histoire que mes p'tits loups ont aimé pour les plaisirs qu'offrent la nature, les illustrations douces et poétiques et la capacité qu'a eu Maé pour surmonter cette épreuve.

Commenter  J’apprécie          00
Florette

Un livre super mignon sur la nature en ville (oh ça c'est un raccourci d'adulte. Ça raconte évidemment une histoire, celle d'une petite fille qui déménage, et qui va essayer de retrouver de la nature dans son nouvel environnement). Le Ptitviking a aimé chercher les animaux dans les feuillages.
Commenter  J’apprécie          30
Florette

Quel que soit le sens , ville/ campagne ou campagne/ville, un déménagement est souvent difficile à vivre pour les grands comme pour les plus petits.

Mae va devoir trouver de nouveaux repères et s' adapter sa nouvelle vie .

Heureusement, avec de la volonté et des amis, l'adaptation sera plus simple.

Des dessins couleur pastel et quelques touches de vert plus prononcés pour souligner la nature.

Commenter  J’apprécie          130
Lottie & Walter

"Y'a pas qu'au fond de la piscine

Que mes yeux sont bleu marine

Avant de toucher le fond

Je descends à reculons" Isabelle Adjani.





Le coeur en capilotade pour une baignade, et le cerveau affolé avec la trouille de ce qui mouille... au bord d’un bassin chloré,. Enfant, vous étiez traumatisé, Car, c'est sûr, il y a un requin qui vous guette au fond de la piscine. Mais, Lottie a trouvé une bouée de sauvetage...





"Au fond du bassin, montait une chanson " Lombellidou, lombellida"

Un éléphant de mer chante, son ami Walter.

Les vestiaires carrelés, la douche froide, les voix stridentes des gamins dans l'eau... Et les abysses voraces : les yeux du requin qui observent quantité de petits baigneurs forcés. Et surtout, surtout Lottie...





Mais il y a maintenant Walter!

"Dans ces rêves, Lottie navigue maintenant en pleine mer". Car cette "petite sirène" n'a plus peur de l'eau..

Commenter  J’apprécie          7410
Non, non, non, les dragons, ça n'existe pas !

« Un dragon, est-ce que ça mange des pommes ? Est-ce que ça ronfle ? Dans la classe de Mademoiselle Avril, tout le monde croit aux dragons. Tout le monde, sauf Rémi. L'immense créature à pois orange existe-t-elle vraiment ? Tout dépend de qui veut bien y croire... »



C’est une histoire toute mignonne avec les douces illustrations d’Anna Walker.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Katie et le grand bus rouge

Katie prends le bus tout les jours avec sa soeur pour aller à l’école. Mais le jour où sa soeur est malade, elle doit prendre le bus seule. Mais au retour, sans sa soeur, Katie rate son arrêt pour rentrer à la maison !…

Un récit sympathique aux dessins très simplistes (mais sympathiques aussi) qui nous fait voyager aux côtés de Katie dans un bus. Une façon peut-être de dédramatiser le voyage en bus seul… ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ohé, Jimmy !

​Jack est un jeune garçon dont les parents sont séparés, un jour alors qu'il se trouve chez son père (et suite à de nombreux jours où sont père est plus occupé par son travail que par son fils) il apprend qu'un perroquet va élire domicile ici-même. Ce qui aurait pu être une nouvelle explosive ne l'est en fait pas du tout puisque ce perroquet nommé Jimmy finira par occuper tout l'espace. La jalousie de Jack prend le dessus et son père ne voit pas du tout que son petit garçon ne souhaite finalement qu'une chose: passer du temps avec son papa.



Mais un jour voilà que Jimmy disparaît, Jack décide de partir à sa recherche pour ne pas que son papa soit triste de l'avoir perdu. Histoire très touchante qui s'adresse à tous, puisque en temps que parents il arrive que nous ayons toujours autres choses à faire que de passer du temps avec nos enfants et ce même sans le vouloir. Ce livre s’adresse donc aussi bien aux enfants afin qu'ils comprennent qu'ils seront de toute manière le centre du monde de leurs parents, mais également aux parents pour leur rappeler le plus important.

On ressent la tristesse de Jack et le désarroi du papa, une belle histoire sur la relation père-fils et de magnifiques illustrations.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ohé, Jimmy !

Un jour qu'il est chez son papa, Jimmy apprend que celui-ci accueille un perroquet. Jimmy n'est pas très content de la surprise, d'autant que le perroquet prend toute la place. Mais un jour le perroquet disparaît et Jimmy part à sa recherche pour que son papa ne soit pas triste.

C'est l'histoire d'un enfant qui alterne entre la vie chez son papa et la vie chez sa maman. On se met à la place de Jimmy qui voit d'un mauvais oeil la place du perroquet auprès de son père. Finalement, nous sommes rassurés et Jimmy aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Un bien joli album qui questionne la place de la nature en ville, et la capacité de résilience d'une enfant. J'ai adoré sa manière de trouver des solutions face à la disparition de son jardin, c'était très poétique. L'album aborde également le déménagement et les changements (voire sacrifices) qu'il implique. La couverture a beau être très verte, c'est surtout le gris de la ville qui domine dans l'album. Les illustrations d'Anna Walker sont très douces, j'ai bien aimé ! Je l'ai trouvée très touchante, cette Maé, porteuse d'un regard juste et d'une grande vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Ohé, Jimmy !

Je l'ai trouvée très touchante, cette histoire. le regard de ce petit garçon, sa peur qu'on le délaisse, sa jalousie à l'égard de ce nouveau colocataire un brin bruyant, fait un peu mal au coeur. On constate aussi la maladresse du papa, qui ne réalise pas que son fils a envie de passer du temps avec lui. L'enfant, lui, ne réalise pas la tristesse de son papa, qui transparaît à travers les illustrations. C'est un bel album sur une relation père-fils imparfaite mais pleine de tendresse. J'aime décidément beaucoup le style d'Anna Walker.
Commenter  J’apprécie          10
Florette

L'album raconte l'histoire de Maé, une petite fille de la campagne. Elle déménage en ville. Plus de jardin, plus d'arbre, plus de papillon. Alors, elle va les dessiner dans la cours. A son grand désarrois, la pluie efface tout ! C'est pas grave, elle trouve d'autres idées, elle repère également par la fenêtre un parc et va s'y balader. Elle trouvera en chemin quelques trésors.

Ce livre m'a permis de replonger ne enfance, j'avais envie de prendre des cailloux et de jouer avec des craies. Ce livre est simple, joyeux et efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Anna Walker signe une histoire autour de la ville et du manque de végétation que peuvent ressentir les gens venant de la périphérie.

J'adore vraiment le style épuré et léger de son travail graphique ainsi que l'utilisation de cette couleur verte qui vient tout réanimé mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop manichéenne.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Walker (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock, Lupin et moi

comment s'appelle le personnage principal ?

Irma Alder
Irène Almé
Iride Alder
Irène Alder

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir de Irene AdlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}