Circonflexe (14/02/2014)
3.58/5   12 notes
Dans sa petite maison, Petite Poule mène une vie calme et tranquille.
Une vie sans incidents, jusqu'au jour où un puissant coup de vent l'emporte dans les airs et la dépose au cœur d'une ville animée. Petite Poule saura-t-elle se débrouiller dans ce monde inconnu ?
Et comment trouvera-t-elle le chemin pour rentrer chez elle ?

Le voyage extraordinaire de cette héroïne ordinaire est illustré par des aquarelles aux couleurs évocatrices qu... >Voir plus
Que lire après La balade de petite pouleVoir plus
Petite Poule vit une vie tout à fait tranquille, jusqu'au jour où un gros coup de vent la fait s'envoler vers la ville. Elle y découvre un monde totalement nouveau, mais bien vite, sa maison lui manque... Un album tout en douceur et joliment illustré (beaucoup de détails à apprécier), très réussi !
Petite Poule vit à la campagne dans sa petite maison. Un grand souffle de vent la projette loin de chez elle, dans la grande ville. Elle y découvre un tas de choses surprenantes. Mais comment rentrer quand on ne sait pas où est sa maison ?

Album très visuel, avec très peu de texte. Histoire courte mais complète et bien menée. Idéal pour dialoguer en famille.
Un vrai coup de coeur ! Un album de jeunesse magnifique, plein d'humour et de poésie !

Un beau jour Petite Poule est emportée loin de son jardin douillet par une bourrasque. Elle atterrit en ville, où elle ne connait rien ni personne. Comment va-t-elle faire pour rentrer chez elle ?

un tour de force de réaliser un si bel album en si peu de mots. L'économie des mots et des motifs et la sobriété de l'essentiel réhaussent la poésie de cette histoire plus profonde qu'il n'y parait.

Cette histoire très mignone parle de résilience, d'adaptation, d'identité et d'amitié.
Je conseille 1000 fois cette lecture pour enfants à partir de 5 ans.

Lien : https://alombredufrangipanie..
« Comme dans le très beau Katie et le grand bus rouge, il est question ici d'une balade inattendue, d'une douce routine qui tressaute un jour pour se changer en aventure le temps de quelques heures. Les illustrations sont belles, pleines de poésie et d'originalité (on se régale de quelques détails qu'on redécouvre à la deuxième lecture). […] Un vrai coup de coeur ! »
Lien : http://tiroirahistoires.cana..

Petite Poule atterrit doucement.
Elle était loin de chez elle.
Elle se redressa, ébouriffa ses plumes et partit se promener.