AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Walker (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au fil des jours

Toute la semaine est bien occupée, à chaque jour ses priorités. Mais quand vient le dimanche... on peut lézarder, rêver, grimper... on peut s'arrêter et profiter.



Un album tout en douceur pour parler de la famille et du rythme quotidien qu'elle s'impose pour satisfaire chacun. Le réalisme du texte donnera à sourire à tous les parents quand leurs enfants retiendront la légèreté de l'aquarelle des illustrations.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          80
Florette

Un album comme je les aime, un joli message, des illustrations douces et surtout un brin de nature dans ses pages.

Maé est une petite fille qui vivait entourée de nature, du jour au lendemain ses parents décident de déménager, Maé se retrouve alors dans une ville où le vert n'a pas beaucoup sa place.



Son jardin et la nature lui manquent, à l'horizon des bâtiments alors pour tenter de retrouver le moral elle dessine sur les cartons du déménagement toutes sortes de plantes pour reconstituer un jardin. Tout en recherchant par la fenêtre un coin de verdure dans cette triste ville, Maé sombre dans l'abattement, pourtant un jour elle découvre Florette une boutique de plantes qui ressemble fort à une forêt. La boutique est fermée mais un brin de verdure s'en échappe et redonne espoir à Maé, de nouveau optimiste Maé se créera un véritable espace de vie.

​​​​

Une charmante histoire qui nous fait comprendre l'importance de la nature et qui ravira ceux qui comme moi ont besoin d'apercevoir un morceau de verdure pour respirer pleinement. La ville est si triste sans ces couleurs chatoyantes alors pourquoi ne pas créer son propre petit paradis comme Maé.

Comme je le disais les illustrations sont douces, les couleurs et l'atmosphère d'ensemble nous montrent davantage l'espoir de Maé que sa tristesse c'est ce qui en fait un album riche de sens.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Florette

L'album raconte l'histoire de Maé, une petite fille de la campagne. Elle déménage en ville. Plus de jardin, plus d'arbre, plus de papillon. Alors, elle va les dessiner dans la cours. A son grand désarrois, la pluie efface tout ! C'est pas grave, elle trouve d'autres idées, elle repère également par la fenêtre un parc et va s'y balader. Elle trouvera en chemin quelques trésors.

Ce livre m'a permis de replonger ne enfance, j'avais envie de prendre des cailloux et de jouer avec des craies. Ce livre est simple, joyeux et efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Une manière détournée tout en subtilité d’aborder un épisode qui peut être éprouvant dans la vie d’un enfant.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Un bien joli album qui questionne la place de la nature en ville, et la capacité de résilience d'une enfant. J'ai adoré sa manière de trouver des solutions face à la disparition de son jardin, c'était très poétique. L'album aborde également le déménagement et les changements (voire sacrifices) qu'il implique. La couverture a beau être très verte, c'est surtout le gris de la ville qui domine dans l'album. Les illustrations d'Anna Walker sont très douces, j'ai bien aimé ! Je l'ai trouvée très touchante, cette Maé, porteuse d'un regard juste et d'une grande vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Florette

Un livre super mignon sur la nature en ville (oh ça c'est un raccourci d'adulte. Ça raconte évidemment une histoire, celle d'une petite fille qui déménage, et qui va essayer de retrouver de la nature dans son nouvel environnement). Le Ptitviking a aimé chercher les animaux dans les feuillages.
Commenter  J’apprécie          30
Florette

Anna Walker signe une histoire autour de la ville et du manque de végétation que peuvent ressentir les gens venant de la périphérie.

J'adore vraiment le style épuré et léger de son travail graphique ainsi que l'utilisation de cette couleur verte qui vient tout réanimé mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop manichéenne.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Une jolie histoire pour notre temps : celle d'une petite fille obligée de quitter la campagne pour habiter en ville. Elle n'y retrouve pas la nature, ce qui la rend triste. Mais grâce à son opiniâtreté, elle réussit à faire fleurir le béton !

De belles illustrations de grande taille pour un album très poétique.
Commenter  J’apprécie          70
Florette

Très bel album sur la nature en ville et la volonté d'une petite fille de voir pousser les arbres et les plantes ! J'adore
Commenter  J’apprécie          00
Florette

Les parents de Maé déménagent. La petite fille regrette déjà sa campagne et voudrait tant emporter son jardin.

Mais la ville pourrait bien lui réserver de belles surprises...



Pas toujours facile à vivre un déménagement. Que l'on soit grand ou petit, partir, découvrir un nouvel environnement, trouver de nouveaux repères ne sont pas chose facile.



Dans cet album, ce qui manque le plus à Maé c'est la nature, ce coin de verdure où trouver son oxygène et retrouver sa joie de vivre. La petite fille ne manque pourtant pas d'idées pour faire venir à elle la nature mais son plaisir est toujours de courte durée. C'est alors qu'elle va découvrir Florette.



Un belle histoire que mes p'tits loups ont aimé pour les plaisirs qu'offrent la nature, les illustrations douces et poétiques et la capacité qu'a eu Maé pour surmonter cette épreuve.

Commenter  J’apprécie          00
Florette

Quel que soit le sens , ville/ campagne ou campagne/ville, un déménagement est souvent difficile à vivre pour les grands comme pour les plus petits.

Mae va devoir trouver de nouveaux repères et s' adapter sa nouvelle vie .

Heureusement, avec de la volonté et des amis, l'adaptation sera plus simple.

Des dessins couleur pastel et quelques touches de vert plus prononcés pour souligner la nature.

Commenter  J’apprécie          130
Katie et le grand bus rouge

Un gros coup de cœur pour les illustrations de cet album.

Des dessins doux, des couleurs chaudes pleines de nostalgie.

Un scénario simple, une petite fille va prendre le bus de l'école pour la première fois seule, sans sa sœur.

Difficile pour des enfants français de s'identifier aux personnages puisque ce système de ramassage scolaire d'enfants est propre aux Etats Unis.

Le bus rouge est également bien loin de nos bus français, mais tellement plus beau et plus représentatif !

Une jolie histoire mis en exergue par de splendides dessins.

Commenter  J’apprécie          10
Katie et le grand bus rouge

Katie prends le bus tout les jours avec sa soeur pour aller à l’école. Mais le jour où sa soeur est malade, elle doit prendre le bus seule. Mais au retour, sans sa soeur, Katie rate son arrêt pour rentrer à la maison !…

Un récit sympathique aux dessins très simplistes (mais sympathiques aussi) qui nous fait voyager aux côtés de Katie dans un bus. Une façon peut-être de dédramatiser le voyage en bus seul… ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Katie et le grand bus rouge

Quand on est une petite fille très petite, la plus petite du bus, au milieu des grands qui chahutent, on est bien contente d'avoir une grande soeur pour vous dire quand descendre du bus et remonter ensemble la colline jusqu'à la maison. Mais le jour où la grande soeur de Katie est malade et ne va pas à l'école, elle doit se débrouiller toute seule... Y parviendra-t-elle ?



La suite sur mon blog jeunesse : http://autraversdumiroir.blogspot.com/2011/06/katie-et-le-grand-bus-rouge-de-jane.html
Lien : http://autraversdumiroir.blo..
Commenter  J’apprécie          10
La balade de petite poule

Petite Poule vit une vie tout à fait tranquille, jusqu'au jour où un gros coup de vent la fait s'envoler vers la ville. Elle y découvre un monde totalement nouveau, mais bien vite, sa maison lui manque... Un album tout en douceur et joliment illustré (beaucoup de détails à apprécier), très réussi !
Commenter  J’apprécie          20
La balade de petite poule

« Comme dans le très beau Katie et le grand bus rouge, il est question ici d'une balade inattendue, d'une douce routine qui tressaute un jour pour se changer en aventure le temps de quelques heures. Les illustrations sont belles, pleines de poésie et d'originalité (on se régale de quelques détails qu'on redécouvre à la deuxième lecture). […] Un vrai coup de cœur ! »
Lien : http://tiroirahistoires.cana..
Commenter  J’apprécie          00
La balade de petite poule

Un vrai coup de coeur ! Un album de jeunesse magnifique, plein d'humour et de poésie !



Un beau jour Petite Poule est emportée loin de son jardin douillet par une bourrasque. Elle atterrit en ville, où elle ne connait rien ni personne. Comment va-t-elle faire pour rentrer chez elle ?



un tour de force de réaliser un si bel album en si peu de mots. L'économie des mots et des motifs et la sobriété de l'essentiel réhaussent la poésie de cette histoire plus profonde qu'il n'y parait.



Cette histoire très mignone parle de résilience, d'adaptation, d'identité et d'amitié.

Je conseille 1000 fois cette lecture pour enfants à partir de 5 ans.


Lien : https://alombredufrangipanie..
Commenter  J’apprécie          00
La balade de petite poule

Petite Poule vit à la campagne dans sa petite maison. Un grand souffle de vent la projette loin de chez elle, dans la grande ville. Elle y découvre un tas de choses surprenantes. Mais comment rentrer quand on ne sait pas où est sa maison ?



Album très visuel, avec très peu de texte. Histoire courte mais complète et bien menée. Idéal pour dialoguer en famille.

Commenter  J’apprécie          00
Lottie & Walter

Et vous, il ressemblait à quoi votre ami imaginaire ? Celui de Lottie est impressionnant, avec ses moustaches drues et son corps bien dodu. Un héro à la hauteur de la tâche: il devra aider la petite fille à dépasser sa peur secrète. Car un grand requin gris la guette au fond de la piscine, Lottie en a la certitude. Encore une très belle amitié mise en images grâce à une illustration aux couleurs pastels tendre et délicate. De quoi rappeler à chacun que prendre confiance en soi prend du temps et demande parfois de s’appuyer sur plus solide que soi. Croyez en Lottie, la récompense sera au rendez-vous ! Alors on respire cette bonne odeur de chlore et on plonge dans le grand bain.
Commenter  J’apprécie          00
Lottie & Walter

Lottie est une petite fille qui grandit doucement et tranquillement bien entourée de sa maman et de son petit frère. Elle va chaque semaine à la piscine avec les enfants de sa classe. Ni sa maitresse, ni ses amis, ni sa maman ne se doutent que Lottie a une peur bleue du grand requin gris qui habite au fond du bassin et qui attend le moment où elle se jettera à l’eau pour la croquer…



Heureusement, Lottie s’est trouvé un ami plus fort encore que le requin ; il s’appelle Walter, a une peau épaisse, des défenses impressionnantes, des moustaches drues et une allure massive. De quoi bien l’aider dans la vie…



Un album pour la jeunesse au dessin tendre et délicat pour aider les enfants à vaincre toutes leurs peurs.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Walker (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}