AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annabeth Albert (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Un roman que j’avais envie de découvrir pour le côté militaire puisque je n’ai jamais caché mon addiction pour ce type d’univers. Personnellement, même si cela est recommandé, je n’ai pas lu la saga Gaymers et cela ne m’a pas porté préjudice.



Zack a enfin accompli son rêve : être SEAL. Impossible pour lui d’accepter sa sexualité, il va pourtant être tourmenté par Pike, son nouveau colocataire à durée indéterminée. Mais être celui qu’il veut au grand jour n’est pas envisageable.



Un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il a vraiment joué sur mes émotions. Son calvaire au sein de son équipe avec le harcèlement, son dévouement pour une famille qui ne mérite pas tant d’admirations. Gros coup de foudre pour lui.



Pike a un faible pour les causes perdues. Mais hors de question de craquer pour un hétéro curieux, peu importe qu’il soit délicieux à regarder. Un nouveau job, une nouvelle ville et une colocation imprévue vont déjouer ses plans.



Si j’ai adoré Zack, ce ne fut pas du tout le cas de son acolyte. Je l’ai trouvé très égoïste, lourd dans ses manières et facilement agaçant. À aucun moment, je n’ai réussi à lui trouver une petite qualité. Désolé pour lui.



Un couple qui arrive sur le tard, donc un bon début pour moi. Puis tout s’enchaine : scènes érotiques à gogo, sentiments très rapides. J’ai nettement préféré le jeu du chat et de la souris et que l’évolution de leurs relations amoureuses.



Les thèmes étaient prometteurs : l’homophobie militaire. Malgré des changements, cela reste une triste réalité. Mais j’ai personnellement trouvé la résolution trop bisounours. L’homophobie parentale qui m’affecte toujours autant et que j’ai aimé suivre.



Vous l’aurez compris, ce fut une lecture compliquée pour moi. Si la plume est très agréable à lire, je ne pense pas être la lectrice destinée. Trop rapide, trop facile, mais je laisserais une chance aux prochains tomes dans le doute.



Connaissant des copines ayant aimé ce roman, je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 2 : Beta Test

A l’instar du tome 1, c’était doux et plaisant, la romance prend le temps de se mettre en place et n’est pas du tout précipitée. Cela peut parfois donner l’impression d’un manque de rythme mais j’ai trouvé ça parfait comme lecture hivernale : un chocolat chaud, un plaid, une gourmandise… le livre idéal pour une lecture cooconing.

Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

J'ai regretté que le thème des jeux vidéos ne soient pas plus présent. La couverture, le résumé et le titre nous le vend mais c'est très peu développé. C'est dommage ! La romance est belle, douce et mignonne mais peut être trop facile pour moi. J'aurais aimé plus de peps et d'intrigues. Bref, une bonne petite romance sympathique pour l'été, sans prise de tête et pleine de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Clark

Une romance très courte mais qui va droit au but. On y retrouve ce qu'on recherche dans le genre et plutôt de manière très bien faite ! Le thème seconde chance est super bien traité : des rancœurs, de l'émotion, de l'espoir et de l'amour. Recette réussie !
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Clark

Clark et Bryce (eh oui), colocataires, gays, étudiants, même bande de potes, sont amoureux l'un de l'autre depuis 3 ans mais n'ont jamais eu le courage de se déclarer... pas le bon moment, pas célibataires en même temps... fin de leurs études, et enfin le baiser qui va tout changer...



Cinq ans plus tard, convention de super héros à Portland. Bryce, sous son costume de Dark Knight (double eh oui...) arrive sur le stand qu'il tient pour faire de la publicité au pub à thème comics qu'il a ouvert... Toujours la même bande de potes qu'à l'université, des gars qu'il héberge régulièrement dans son grand manoir (triple eh oui...)... et voilà qu'apparait devant lui Superman... enfin Clark en costume de Superman (quadruple eh oui ?...) avec une cape customisée aux couleurs de l'arc en ciel...



Mais les deux trentenaires arriveront-ils enfin à communiquer et à s'avouer ce qu'ils n'ont jamais cessé de ressentir l'un pour l'autre ?



Mignonne petite romance, plutôt bien écrite, entre Clark et Bryce dans leurs costumes à collants. Pas de grande surprise, c'est frais et agréable, une jolie fin heureuse pour ces deux geeks, bref, une longue nouvelle (une centaine de pages sur ma liseuse) vite lue qui fait passer un moment plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Vino & Veritas, tome 1 : Featherbed

J’avais très hâte de découvrir cette série collaborative qui reprend l’univers de « True North » créé par Sarina BOWEN car j’adore le concept de « Vino & Veritas » qui se centre sur une librairie slash bar à vin inclusive et j’aimais bien le synopsis de ce premier tome qui me permettait en plus de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Je dois dire que je ne suis pas déçue par ma lecture. On retrouve ici Harrison, un libraire qui n’est pas censé être dans le Vermont et qui n’est pas même pas supposé être en vie à quarante-deux ans, et Finn un éleveur de poulet plein d’humour. Au premier abord, tout semble les opposés. Harrison est quelqu’un de réservé qui vit dans la peur et l’incertitude de ce que la vie peut lui réserver tandis que Finn est plein de vie et passionné par son métier, et prend toutes les chances que la vie lui offre. Mais une erreur de livraison va les mener à se croiser et à se découvrir. Etrangement ils se découvrent de nombreux points communs et une très forte alchimie. Une relation se créé très vite entre eux mais lorsque les sentiments s’en mêlent les choses se compliquent et ils vont devoir décider s’ils veulent tenter leur chance malgré les incertitudes de l’avenir ou s’ils préfèrent ne prendre aucun risque face au destin.

J’ai adoré le personnage de Finn qui m’a autant fait rire qu’il m’a touché. C’est quelqu’un de généreux et loyal, passionné par son métier mais aussi par la lecture et qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai apprécié Harrison qui est assez touchant lui aussi même si par moment sa façon de voir les choses m’a parfois un peu agacée.

J’ai beaucoup aimé leur histoire qui est pleine d’humour et d’émotions et m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. J’ai pris énormément de plaisir à suivre leur rencontre et l’évolution de leur relation ainsi que tout ce qui les entoure, et notamment cette fameuse librairie/ bar à vin LGBT. Cela apporte une vraie touche d’originalité et m’a donné très envie de poursuivre cette série. J’ai cependant un léger bémol: cette série est censé reprendre l’univers « True North » de Sarina Bowen sur lequel elle est basée mais il n’y a finalement que très peu de références et de clins d’oeil. Malgré tout rien que pour le concept j’ai bien accroché et je me suis donc vite plongé dans le second tome « Heartscape » dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Clark

Une romance de geeks comme je les aime.



Bryce participe en tant qu’exposant au Comic Com de Portland afin de faire de la publicité pour son nouveau bar, le Gotham Coin. Avec ses amis et associés, ils sont déguisés en personnages de la ligue des Justiciers.

Bryce est déjà stressé, mais son stress est à son paroxysme quand il découvre que son Superman n’est autre que Clark, son ancien meilleur ami dont il était fou amoureux à la fac, qu’il n’a pas revu depuis cinq ans.



De retour à Portland, Clark espère pouvoir renouer avec Bryce. Ce dernier ne lui facilite pas la tache en restant distant, mais Clark connaît Bryce par coeur et sait comment agir pour l’amadouer.



Le récit, à deux voix, est court. J’aurais aimé plus de développement au niveau des personnages, mais en même temps on apprécie pleinement les retrouvailles entre Bryce et Clark.

Tout se déroule très vite. Les sentiments qui liaient les deux hommes cinq ans plus tôt sont toujours très présents. L’alchimie est toujours là et, malgré la distance que Bryce essaie d’instaurer, ils sont comme aimantés. Malgré tout, Bryce est complément flippé, il craint d’être abandonné, encore une fois, et de ne plus pouvoir s’en relever...



Bryce est un homme baraqué, imposant, peu social et plutôt grincheux… et pourtant très sensible et vulnérable.

Clark en impose également, tant par sa taille que par son assurance, même s’il ne veut pas brusquer Bryce. C’est un jeune homme charmant, ouvert et chaleureux.



Ils sont mignons tous les deux. Ce sont des petits génies, mais quand il s’agit de relation amoureuse, l’intelligence n’aide en rien. Les deux hommes doivent arrêter de tout analyser. Ils sont attendrissants de maladresse, surtout Bryce.



Ccl : Une romance toute mignonne et amusante. Bryce et Clark sont très attachants. Une histoire qui met du baume au coeur et qui nous laisse avec un grand sourire. Vous ne verrez plus Batman et Superman de la même manière…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Clark

Un roman court très agréable, sans prise de tête, c'est tout doux et même si on connait la fin dès le début, on apprécie cette jolie histoire où les geeks sont de sortie ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Gaymers, tome 1 : Status update

Voici une petite romance m/m, le genre de romance douce et tendre, qui ne réserve pas de grosses surprises et met les neurones au repos, mais se déguste comme un bonbon.

C'est une belle histoire, qui aborde tout de même des thèmes importants comme les relations familiales souvent complexes, l'homosexualité (évidemment), comment concilier cela avec la religion et tout simplement s'accepter.

Adrian et Noah sont craquants et attachants et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, à classer dans la catégorie doudou.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Clark

Un roman court mais très efficace qui sait mettre en avant des sentiments forts et une situation qui fait partie de mes préférées : le retour du premier amour.

Annabeth Albert nous avait déjà plus que convaincu avec son Status update l'an dernier et elle fait montre à nouveau ici d'un vrai savoir faire en terme de romance tendre et passionnée !

Etre fan à la base de Superbat ne m'a pas aidé à ne pas sombrer dans la soupe plus que délicieuse de cette novella.

Les deux persos, même si d'emblée on va se poster derrière Bryce (chuuuut ne dis rien) pour avoir souffert du départ de Clark, sont aussi sympa l'un que l'autre. L'un est parti pour réussir l'autre est resté car très proche de son père.

Leurs retrouvailles sont pleines de tension, on s'en doute et on adore ça bien sûr, la charge émotionnelle ne cessant de grimper pour notre plus grand plaisir. La rancœur n'a rien à envier à l'attachement qui est resté très fort entre les deux hommes ayant chacun parcouru leur chemin. Bryce est un homme blessé alors que comme Clark il avait décidé au final que leur histoire n'avait pas lieu de commencer même si, lui, était prêt à prendre le risque.



Un retour au bercail pour un Clark plein de regrets pour participer à un comic-con et faire saliver son ancien et meilleur ami. Et il est vrai qu'il n'est pas le seul à baver sur cette douce histoire, on se régale littéralement de leur rapprochement, des tentatives timides mais fermes de Clark et de la bouderie bien fondée de Bryce.

C'est vraiment une histoire touchante même si elle est courte et classique car les émotions et les sentiments sont très bien relayées, pour un format rapide, par l'approche à la fois tendre et grave de cette séparation. Les chapitres parfois divisés entre passé et présent nous immergent dans leur histoire et on se prend au jeu avec une facilité déconcertante ! On se retrouve séduit sans même l'avoir vu venir, en train de craquer en se rongeant l'ongle pour ces deux hommes à cape. Le récit est parsemé de petites graines d'humour qui font mouche à tous les coups et de moments d’introspection partagés avec le lecteur qui révèlent toute la teneur de leur sentiments si longtemps mis de coté.



Cette thématique est souvent utilisée, c'est vrai, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Mais c'est surtout pour ça que je suis parfois si agréablement surprise quand une romance répond parfaitement à mes attentes. Arriver encore à me charmer avec un domaine que j'ai lu et relu. De la tendresse, de la rancœur, du toboggan émotionnel, des hommes chauds bouillants un brin engoncés dans leur costume de pudeur et un déroulé automatique qui fait vibrer mon âme de midinette accro au lycra moulé sur de puissantes cuisses musclées (rien que là je t'ai convaincu j'en suis sûre) et un bel hommage à la BD de nos super héros favoris ainsi qu'à quelques références de cinéma.



Un petit roman fort, intense et torride, qui vous fait chavirer en moins de deux et alterner votre décision entre aimer Bryce ou Clark comme lors d'une bonne vieille partie de tennis. C'est aussi très émouvant car ces deux hommes, loin de leur costumes de scènes de surhommes sont très attachants par leur discrétion, leur sentiments voilés et leur amour de jeunesse si profondément ancrés en eux et ce qu'ils sont devenus. Alors je ne vois aucune bonne raison d'attendre pour se plonger dans leur histoire. Yop.

Merci à Juno Publishing pour leur confiance.


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Clark

Mais qu’est-ce qu’elle est cute cette nouvelle !



D’habitude, je ne lis pas de nouvelles (vous vous souvenez de la métaphore du métro ? eh ben, ça n’a pas changé). Et je ne suis pas sûre que je savais que c’était une nouvelle quand j’avais décidé de le lire. Mais le résumé m’a attirée et il me le fallait !



Il y a une armée de geeks, il y a des jeux, il y a du cosplay et ils y a des personnages super choupi.



Clark et Bryce étaient meilleurs amis à la fac et chacun de son côté était fou d’amour pour l’autre mais leur amitié pesait trop dans la balance pour qu’elle soit gâchée par une tentative de relation amoureuse, alors ils ont vécu en étouffant ces sentiments jusqu’au jour où Clark, génie de son état, quitte le pays pour aller ailleurs.



Bryce a mal vécu cette séparation et leur relation était altérée. Jusqu’au jour où Clark débarque sans crier gare et les deux sont de nouveau réunis.



Le récit se passe sur un week end. Ils se revoient, ils s’appréhendent et finissent par succomber.



Ils sont ultra mignons chacun à sa façon et on voyait bien dans le récit que l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre était réelle (et surtout visible à l’oeil nue). Donc quand ils finissent pas enfin se déclarer leur amour on est derrière à chanter : oui oui ouiiiii !!!



Franchement, cette nouvelle est super mignonne et met du baume au coeur et en étant une nouvelle, on n’est pas censés s’attendre à plus, mais en fait si, j’avais tellement aimé que je me disais que l’auteur avec des personnage aussi géniaux, avait largement la possibilité d’en faire un “vrai” roman. Alors même si j’avais énormément apprécié, je n’aurais pas dit non à 100 pages de plus. (mais ça c’est la gourmandise !)
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
Gaymers, tome 1 : Status update

Un premier tome de série qui a réussi à me séduire très rapidement. C’est mignon, l’histoire soulève des problématiques réalistes et le contexte l’est tout autant. Une romance rafraîchissante et qui fait du bien !



La dynamique du couple est vraiment sympa, d’un côté Adrian qui est spontané, qui s’assume et apporte du piment. Et de l’autre Noah, beaucoup plus réservé, voire taciturne, encore dans le placard et qui apporte de la tempérance et de la sagesse.



Un bel équilibre qui se construit entre ces deux hommes qui n’ont, a priori, que peu de points communs. Mais l’auteure nous prouve que parfois, l’amour fait tilt en dépit des caractères. L’un et l’autre se complètent au final parfaitement.



L’écriture est agréable, très fluide, et on se laisse rapidement embarquer dans ce road trip en camping-car avec nos deux héros et leurs chiens qui ajoutent une touche de tendresse.



L’univers mis sur pied pour le background avec ce jeu vidéo Space Villager où Adrian travaille est vraiment bien amené et travaillé. Sans trop en faire, l’auteure parvient à nous plonger dans un contexte qu’on ne croise pas souvent et qui est parfaitement maîtrisé.



Lorsque j’ai terminé ce tome, lu en anglais mais déjà disponible chez MxM en traduction française, j’ai tout de suite enchaîné sur le suivant tant j’ai apprécié la plume et l’ambiance ! Les scènes érotiques sont assez explicites, pour ne pas dire carrément crues à certains moments, mais je trouve le tout bien dosé et on ne fait pas d’overdose !



#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

La rencontre entre Noah et Adrian est pour le moins épique ! Alors que le premier s'était isolé de la civilisation avec sa caravane pour rédiger le livre qui lui permettra de soutenir sa thèse et d'être enfin titularisé dans la fac où il enseigne, le second était en road trip avec de petit ami de fraîche date. Et quand ledit petit ami se met en colère, il ne fait pas semblant ! Adrian s'est donc retrouvé planté en plein camping, pieds nus, sans ses affaires avec uniquement son petit chien et son portable déchargé. Ais-je mentionné que pour couronner le tout, nous sommes en Utah, de nuit et à quelques jours de Thanksgiving ? Heureusement, si Noah n'est pas sociable, il est au moins très charitable et il propose non seulement à Adrian de l’héberger pour la nuit, mais aussi de le conduire jusqu'à Denver pour le mariage de sa sœur.

Les deux hommes vont apprendre peu à peu à se connaitre et ce, même si Noah est loin d'être un livre ouvert. En effet, à 35 ans, il n'a toujours pas fait son coming out et Adrian va vite réaliser à que point Noah est seul.

Rapidement, leur étrange colocation prend forme : entre le travail de l'un, les sorties des chiens, la cuisine et leurs discutions enflammées sur leur passion commune pour les jeux vidéos. Une routine s'installe, routine qui est ce qu'Adrian a toujours recherché dans ses relations...



L'évolution de la relation entre Noah et Adrian est très bien amenée. On sent l'amitié et l'attachement se mettre en place, le désir arriver... La romance s'installe de manière douce et j'avais une impression de lenteur alors que l'on se rend pourtant bien compte qu'il ne leur faut que quelques jours pour tomber amoureux l'un de l'autre.



J'ai vraiment apprécié la manière dont était construit le personnage de Noah. Il s'est isolé, emmuré dans sa petite vie cachée et tranquille, il se donne à fond dans des objectifs qui ne sont pas vraiment importants et je peux tellement le comprendre. C'est plus facile de se mettre en retrait, de se donner des goals bidons mais qui permettent un satisfaction personnelle une fois que c'est atteint et qui procurent l'impression d'avoir avancé dans la vie alors qu'en fait pas du tout. Certes, à certains moments, j'avais envie de le secouer et lui dire d'aller chercher Adrian mais en même temps, c'est si facile de fuir avant de prendre le risque d'être blessé....

J'ai tellement été touchée par lui, par son histoire, par sa vie, par ses choix. J'adore ce genre de personnage qui se complaît dans son introversion qui a besoin d'être bousculé. Ça fait tellement écho en moi....



J'ai aussi beaucoup aimé tout l'univers qui gravite autour de nos deux héros. La première chose qui les a rassemblé, ce sont leurs chiens respectifs. Malgré le fait que l'un soit introverti et l'autre extraverti, ils sont tous les deux très seuls et ils ont trouvé une présence grâce à Pixel et Ulysse. L’attachement qu'ils montrent envers leurs chiens est touchante et j'ai aimé voir la manière dont ils s'attachaient aussi au chien de l'autre. Ensuite il y a toute la dimension du jeu vidéo, c'est vraiment LE sujet qui leur a permis d'ouvrir la conversation et cette passion commune est presque communicative ! Et enfin, il y a la famille, celle d'Adrian qui est aimante et envahissante mais aussi assez moralisatrice avec leur coté carriériste. Et à coté, il y a celle de Noah, qui l'aime aussi énormément mais dont il s'est détaché parce qu'il redoutait sa réaction face à son orientation mais aussi parce qu'il y avait comme une jalousie de voir des familles heureuses et épanouies alors que lui se condamnait à l'isolement.



Bilan :

J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.

La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

Nous suivons l’histoire de Noah et Adrian qui vont se rencontrer par hasard sur un terrain de camping. Alors qu’Adrian se retrouve seul et démuni avec son chien, Noah décide de l’aider en lui offrant un abri pour la nuit dans son camping-car, mais très vite une connexion se fait entre les deux hommes et ils se retrouveront finalement à faire un petit bout de chemin à deux.

J’ai adoré cette romance, je l’ai trouvée à la fois simple, belle et addictive. Je n’avais, à chaque fois, qu’une hâte, celle de me replonger dans ma lecture afin de retrouver nos deux adorables héros. C’est typiquement le genre de romance que j’aime, car il n’y a aucun des gros clichés que l’on peut trouver dans ce genre, on retrouve, tout au contraire, une histoire originale qui n’en fait pas des caisses, abordant des thématiques fortes tout en subtilité.

Je me suis fortement attachée à nos deux personnages et j’ai passé des moments merveilleux en leur compagnie. Adrian est un homme sympathique qui s’assume et fait ce qui lui plait dans la vie, même s’il est le vilain petit canard de sa famille, il n’en reste pas moins proche de celle-ci. Noah est quant à lui un personnage beaucoup plus complexe, seule sa carrière compte pour lui en dépit de sa vie personnelle. Il vit caché dans une carapace, car il a un lourd secret qui l’empêche de s’assumer tel qu’il est. Et même s’ils sont tous les deux opposés, leur amour pour les chiens et leur passion pour les jeux vidéo vont les rapprocher.

Comme je le disais plus haut, des thèmes forts sont développés dans ce récit tels que la famille, la tolérance, l’acceptation de soi et des autres, l’ouverture d’esprit, la confiance, le changement, etc. Bien que cela soit une romance, les protagonistes sont développés avec beaucoup de profondeur et devront surmonter leurs problèmes. Leur histoire d’amour véhicule à de nombreuses fois de beaux messages et de belles leçons de vie. J’ai été très émue par cette lecture, et même si certains passages sont durs, j’en suis ressortie pleine de bonheur et de vie.

En bref, j’ai eu un joli petit coup de cœur pour ce premier tome de Gaymers. On se retrouve plongé dans une romance à la fois simple et addictive qui met en scène des personnages forts et attachants dans un contexte original. De beaux messages y sont développés, rendant cette lecture encore plus belle. Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://caelinaestdanslalune..
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

Donc dans ce roman nous suivons l’histoire de Adrian et Noah deux hommes ayant des difficultés avec les relations amoureuses (chacun son niveau, cela dit). L’un s’assume et l’autre renie son homosexualité. C’est alors que leurs vies se croisent dans un camping et les évènements qui suivent vont faire qu’ils se rapprocheront plus qu’ils ne l’auraient souhaité.

Les personnages sont plus ou moins attachants, on en apprend sur eux et comprend pour quelles raisons leurs personnalités sont telles quelles. Ils se complètent et sont parfaits l’un pour l’autre ce qui fait que nous nous attachons beaucoup à leur couple et leur souhaitons tout le bonheur ensemble.

En ce qui concerne de l’histoire en général, le concept est très intéressant mais très connu dans le genre MM. L’auteure a réussi à la développer à sa manière mais ça n’empêche qu’elle restait trop « mainstream » et trop vue. S’ajoute à cela la narration qui nous fait nous perdre à chaque changement de point de vue. En toute honnêteté, la majeure partie du temps je ne savais pas qui parlait, quel point de vue était-ce ou ce qui se déroulait. Le rythme de l’histoire est assez lent, je trouve. La relation prend certes du temps, mais l’écriture est lourde, difficile et à suivre et n’a parfois pas de sens. De plus, celle-ci est trop prévisible (sérieusement, je savais dès le chapitre 2 ce qui se déroulerait à la fin et entretemps. Hahaha)

Tout cela n’empêche bien évidemment pas le lire d’être une bonne petite lecture agréable pour un court après midi tel les téléfilms romantiques qui passent en fin d’après-midi.

Il faut savoir que j’ai mis la barre très haut. En effet, je m’attendais à comparer ce roman avec Simon vs The Homosapiens Agenda ou Cyber Love de Santino Hassell et Megan Ericksson
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

Status update, c'est l'histoire de 2 hommes qui, en apparence n'ont rien en commun et qui se rencontre par hasard, dans un camping. Adrian se retrouve abandonné lâchement dans le froid par son mec, et Noah, seul avec son chien va donc lui proposer de l'aider à rejoindre sa famille. De là, va commencer un Road trip, qui va permettre à nos 2 protagonistes de faire plus amples connaissances..



Pour tout vous dire, je ne sais pas lequel d'entre eux j'ai préféré. Entre Noah et sa fragilité, ses doutes et ses peurs, mais aussi sa force de volonté ou Adrian et sa patience, son romantisme et sa capacité toute naturelle a rendre heureux Noah , tout en douceur..



Une chose est certaine, j'ai adoré cette alchimie qui se fait ressentir très rapidement tout en appréciant leur rapprochement qui lui, s'est fait tout en prenant son temps..



J'ai donc super aimé cette romance, mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les thèmes que l'auteure a abordés.. Les liens avec la famille, mais aussi le rapport à la religion ou encore le fait qu'on puisse croire que notre avenir soit tout tracé, et qu'on se rende compte qu'en fait, non ! Rien n'est fermé, acquis. Il suffit d'une rencontre parfois, de bonnes discussions, de patience et de volonté pour que tout s'éclaircisse dans notre vie. Les discussions aussi autour du travail de Noah, les questions que Adrian le pousse a se poser.. en fait, tout était génial.



En fait, si jusqu'à maintenant j'étais un peu réticente à l'idée de lire de la romance M/M, grâce à #Gaymers j'ai vraiment envie de renouveler l'expérience.



En plus, en règle générale, je ne ressents pas vraiment les émotions lorsque l'histoire est rédigée à la 3è personne, et bien figurez-vous qu'avec cette lecture je n'ai eu aucun problème, tellement la plume de l'auteure est agréable à lire. Elle a vraiment réussi a nous faire passer toutes les émotions au point que j'avais envie de faire de gros calins à Adrian et Noah !

D'ailleurs, ça ne fait qu'une semaine que j'ai dévoré ce roman, et j'ai envie de le relire ! C'est dire !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

Noah a une petite vie tranquille et rangée, qu’Adrian va bousculer tel un cyclone de force 5. En effet, ce dernier, abandonné sur une aire de camping par son petit ami, va trouver refuge auprès de Noah, qui s’était exilé dans sa caravane afin de finir la rédaction de son livre. Tous deux vont donc cohabiter ensemble par la force des choses, et leur étrange colocation va s’avérer être le début d’une histoire bien plus grande encore…



Cette romance est un vrai bonbon, toute mignonne et pleine de douceur. Pourtant, derrière des premiers chapitres hauts en couleur, drôles et légers, se dessine petit à petit une histoire bien plus profonde sur le regard des autres, l’acceptation de soi ou encore le coming out. Des passages qui portent immédiatement à réflexion au milieu d’un badinage tendre et léger.



Adrian et Noah sont plus que complémentaires ; ils sont une évidence dès les premières pages. Leurs différences font la force de ce couple aussi touchant que fascinant. Adrian va permettre à Noah d’apprendre à vivre et à s’accepter tel qu’il est, tout comme Noah va calmer Adrian et lui faire prendre conscience de son besoin de stabilité. La solitude que Noah s’impose a été un vrai crève-cœur à découvrir et, plus l’histoire avance, plus on se rend compte qu’il a tout simplement arrêter de vivre il y a des années de cela.



L’histoire entre Noah et Adrian est donc délicieusement parfaite sur bien des points. L’auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que nos deux héros traversent, que ce soit épreuve ou bonheur. L’évolution de ce couple se fait de façon simple et naturelle, et ce fut un régal de les voir construire et se reconstruire au milieu de leur famille. Une vraie petite merveille que j’ai pris plaisir à dévorer !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

J'ai beaucoup aimé la lente mise en place des échanges faits en toute simplicité et toute honnêteté .La narration classique mais subtile nous entraîne dans un récit qui démarre en vase clos, où on croit lire une histoire entre deux hommes et où on réalise très vite qu'en fait , on est trois dans cette intimité chaude et feutrée : eux et nous .

Les petits apartés en italique (tu sais ce truc ou le perso te dis "youhou regarde je réfléchis dans ma tête là") sont vraiment un petit plus sympa , c'est plus que déjà fait c'est vrai, mais ici c'est vraiment la petite précision discrète délicatement amenée sous forme de tendresse, d'ironie et parfois de mélancolie.



Les analogies faites entre leur métier respectif et leur mode de pensée, leur façon d'aimer sont très astucieuses , créatives même, et ce point de vue nous offre des scènes pourvues d'un langage original et plaisant, une poésie certes normative mais dans tous les cas belle et très forte selon les instants où elle se place.Un vrai plus pour ce roman ( et j'en profite d’ailleurs pour tirer mon chapeau à la traductrice Camille Wright)!



Arrive le moment (aaargghh) où nous deux héros se retrouvent bloqués dans le véhicule sous la neige, les vitres embuées (besoin d'un dessin là?) , c'est le moment où tu sautilles dans tous les sens dans ton canapé en éructant bêtement "ca va être chaud , ça va être chaud".

Et bien oui c'est chaud, mais plutôt comme un casserole de lait sur le feu, ça bouillonne lentement et sobrement avec beaucoup de romantisme et de retenue c'est un vrai délice!



Beaucoup de problèmes soulevés dans cette relation sont abordés avec une grande sensibilité :être novice dans un domaine, faire son coming out face à une famille chrétienne et conservatrice, se couper de ses émotions parce que c'est plus simple que de combattre ses peurs ou ses certitudes erronées.

Noah, le beau prof en cours de titularisation, est sûr de ses choix,son enfermement, dû à ses mécanismes éducationnels qu'il a construit pour se forger une personnalité et une vision de son avenir, lui a toujours dicté une ligne de conduite respectable. On a parfois un peu de mal à cerner ce qui le retient tant dans cette situation face à un Adrian presque trop parfait mais quand on se penche un peu soi même sur ses propres peurs ou certitudes on comprends très vite à quel point il est facile de se retrouver prisonnier de ses habitudes que l'on jugeait bénéfiques jusqu'ici.

C'est en se confrontant à l'amour qu'il porte à Adrian que Noah sera peu à peu capable de faire une mise à jour de ses propres systèmes de fonctionnement, de s'ouvrir un accès au bonheur et à ses rêves rendus inaccessibles par des contraintes familiales qui n'avaient plus lieu d’être.



Adrian notre geek gamer conceptor est, lui, la part lumineuse du récit , cette éclaircie toujours joviale qui draine la mélancolie de Noah .Il est celui qui parait le plus positif tout en ayant ses propres habitudes et travers amoureux , celui qui sait accorder la patience nécessaire à Noah pour que leur histoire soit viable.

C'est aussi la part geek du roman forcement, avec un hommage constant au monde des fans de jeux, des mécènes, des webisodes et de tout ces mots dont je te parle et dont je ne sais absolument rien (mais comme t'es cool, tu fais aucune remarque -clin d’œil/respect/check du point). Cette petite part de folie moderne et de vie plus "actuelle" qui nous présente un monde apparemment loin de celui de Noah mais qui est pourtant bel et bien un lien profond entre eux.



Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires papillonnent dans le roman , cela équilibre les parties de solitude et de huis clos avec réussite , ils donnent surtout une vague idée du passé et du quotidien de chacun de nos héros .

Un épilogue comme je les aime (j'adooooore les épilogues je voudrais meme des épilogues des épilogues si c’était possible) qui nous fait passer avec beaucoup de plaisir de la mélancolie à la douceur des sentiments partagés.



Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, un de ceux qui nous berce par sa lecture , avec une plume actuelle qui sait parfaitement surfer entre classicisme léger et dynamisme moderne (il y a beaucoup de tendresse et d'ironie au fil des lignes ), qui nous fait voyager dans l'intimité d'un couple simple où chacun a su faire des choix pour gagner le cœur de l'autre . Un petit bémol cependant pour la couv qui , à mon goût , ne correspond pas trop au pitch.

Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système" (ouais je me la joue trop là ça se voit !)Yop.



Et bien sur, si tome 2 il doit y avoir ,on va pas se priver de se jeter dessus.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Gaymers, tome 1 : Status update

Soyons honnêtes, le champ lexical du résumé avait suffi à ce que ce soit clair : ce roman était fait pour moi. Bref, j’étais très impatiente de le lire !



Adrian est concepteur de jeux vidéos en Californie et travaille actuellement sur un des plus gros projets à succès du moment : SPACE VILLAGER. Un MMO qui se veut ultra-réaliste et que les fans du genre adorent déjà. Seulement, Adrian est un adepte des relations à distance. Des relations qu’il veut sérieuses et fiables mais qui, malheureusement pour lui, ne le sont pas toujours. Si le jeune homme est couronné de succès dans sa vie professionnelle, il se sent un peu comme le vilain petit canard de la famille : gay et oisif, à l’image tronquée de sa profession… Alors il essaie de montrer une certaine forme de stabilité à sa famille, en amenant avec lui pour Thanksgiving et pour le mariage de sa sœur son compagnon du moment, Trent.



C’est ainsi qu’Adrian se retrouve, pieds nus, un soir glacé d’hiver dans un camping au beau milieu des montagnes de l’Utah, son petit chien Pixel dans les bras, a voir partir son « compagnon » au volant du camping-car que le jeune homme avait lui-même loué. Parce que, oui, passer du virtuel à l’IRL (In Real Life) ne se déroule pas toujours comme prévu. Non seulement Trent et lui ne s’entendent pas mais voilà que, maintenant, il se barre en lui fauchant son véhicule. Avec dedans toutes ses affaires, ses papiers. Ses cartes de crédit.



Heureusement, il va être secouru par le type de l’emplacement d’à côté. Un homme qui, contrairement à Adrian, est suréquipé pour le camping. Il n’y a qu’à voir la taille de son camping-car, avec ses flancs qui se déplient, une vraie maison !



Cet homme, c’est Noah. Un géo-archéologue solitaire, professeur dans une université chrétienne du Texas. Un curieux mélange de chemises à carreaux façon bucheron canadien et de savantes vestes en tweed… Et à l’exception d’Ulysse, son vieux et gros chien, l’homme préfère être seul.



Noah et Adrian sont des personnages auxquels on ne peut que s’attacher. Il ne m’a fallu que quelques pages pour les adorer. Adrian est extravagant, mais son bagou est tellement naturel que cette franchise en devient flatteuse pour lui. Noah, c’est tout le contraire, il est timide, renfermé, mais droit dans ses chaussures de randonnée ! Élevé dans une famille où la foi tient une place très importe, Noah, plutôt que de mentir ou de s’avouer, garde son orientation sexuelle secrète. Jusqu’à se priver de sa propre vie, juste pour ne pas décevoir.



Si à première vue tout oppose Adrian et Noah, ce n’est pas tout à fait le cas. Tous les deux aiment leurs animaux de compagnie, ils sont tous les deux amateurs de jeux vidéos et de SF et surtout, même si l’un l’est plus ouvertement que l’autre, ils sont tous les deux gay.



Alors Noah, qui s’était replié sur lui-même pour passer le plus inaperçu possible, va voir les pans cachés de son existence s’éclairer par le biais d’Adrian. Mais est-il prêt à tout ce qu’Adrian peut attendre de lui ? Adrian, qui n’a pas peur de ce qu’il est, Adrian, qui a une famille et des amis aussi extravagant que lui… Noah a-t-il les épaules assez large pour affronter tout cela ? S’affronter lui-même ?



J’ai apprécié les sujets abordés par l’auteure, principalement celui de la place qu’à l’orientation sexuelle pour les chrétiens (ici américains, mais le sujet reste universel) et des différents degré de tolérance qui perdurent encore au sein d’une même église. Et puis à côté de cela, avec plus de légèreté, le monde de la conception de jeux vidéos et le quotidien d’une relation à distance.



Une romance originale et toute mignonne, qui plus est une homoromance carrément geek, typiquement le genre d’histoire qui ne pouvait que me plaire. Sans surprise, j’ai dévoré ce roman. Annabeth Albert est une auteure que je découvre avec ce roman, et dont j’ai beaucoup aimé la plume. J’ai très envie de découvrir les autres tomes de cette série ainsi que ses autres écrits.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

Cette lecture était très agréable. C'est le genre de romance parfaite pour l'été. L'histoire de Noah et Adrian est une réelle bouffée d'air frais où on vit à 100% leur bonheur. Ce roman est aussi rempli de message positif qui font réfléchir sur des poins comme la confiance en soi, la tolérance ou encore la famille et les amis.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabeth Albert (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}