4.9/5   5 notes
Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s'attendre à parfois retomber de son nuage. Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple. C'est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions, que son passé va ressurgir de manière étonnante. Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle c... >Voir plus
Que lire après IndélébileVoir plus
P****n de bo**** de m***e!!!
C'est pas bien de jouer avec mon petit coeur comme ça...
C'est indéniablement un coup de coeur pour moi ❤

Sophie et Nathan sont un couple comme on rêverait d'être dans la vie (sans me venter j'ai mon Homme parfait pour moi dans ces conditions 😍).
Un coup de foudre dès le premier regard mais leur rencontre ne permet dans un premier temps qu'une amitié fusionnelle, qui se transformera très vite en relation amoureuse hors du commun.
Tout va bien dans le meilleur des mondes et de projets en projets leur vie prend forme jusqu'au jour où le destin s'en mêle.
L'épreuve qui les attend est plus que rude, pour l'avoir vécu, mais pas de la même façon car pas dans les mêmes circonstances, je le comprend ne serait-ce qu'un peu...

Pour moi, ici, l'expression reculer pour moi sauter prend tout son sens. Ils ont besoin d'éloignement pour se retrouver chacun pour soi avant de se retrouver pour eux.
Malgré quelques maladresses et des erreurs de parcours, l'amour est là mais les épreuves et les rencontres devront se succéder pour que le voile se lève sur la vérité et sur la vie tout simplement.

Ma chronique n'est pas sur le schéma habituel mais je ne pouvais pas.. Trop chamboulée par ma lecture dans laquelle je suis toujours, et peur de spoiler ce contenu si bouleversant raconté avec une plume si émouvante à la fois d'une tristesse infinie et d'un amour sans commune mesure.
Je vais me plonger de ce pas dans le spin-off Inattendu...
Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

Sophie est une jeune femme qui a tout pour elle, elle est mignonne jolie, c'est une ado qui va rencontrer le grand amour de sa vie d'une manière un peu surprenante. Elle a des amis en or, Mais quand tout va bien, un petit élément peut faire tout dérailler? les conséquences seront-elle uniquement pour elle ou pour tout son entourage? le destin peut être cruel quand il s'amuse mais il sait également se faire pardonner après avoir jouer.

Nathan est le fiancé de Sophie, le moins que le puisse dire c'est que leur “mise en couple” ne sera pas conventionnelle, Il est un homme doux et aimant avec Sophie. Il va la soutenir envers et contre tout, quitte à se sacrifier, c'est le garçon que toutes femmes rêvent d'avoir à ses côtés.

Mathieu est le 1er amour de sophie, le destin va le remettre sur le chemin de celle ci. Est ce qu'ils vont reprendre leur histoire ou ils ont laissé quand ils avaient 17 ans? Tout ce que je peux vous dire c'est: Mathieu et Sophie vont se chercher, Mais la question vont ils se trouver là est la question? Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.

Passons au personnages secondaires, il y en a quelques uns qui ont leurs importances dans la vie de Sophie:

Chloé est la meilleure amie de Sophie, elle va être un soutien indéfectible pour Sophie en toutes circonstances, en comprenant les sentiments de son amie.
Ben, le colocataire de Mathieu, son attitude de grand frère protecteur, et d'ami Clown va remonter le moral de Sophie et l'aider à avancer.
Fanny, c'est une patiente de l'hôpital psychiatrique ou Sophie va travailler en temps qu'infirmière en lui parlant de sa propre histoire, notre héroïne va y voir un peu plus clair dans son vécu.
La mère des jumelles du parc (désolée son nom n'est pas mentionné dans le livre) va faire comprendre à Sophie: une chose à laquelle elle n'avait pas pensé…. vous le saurez en lisant cette perle.
Lucas est aussi un personnage qui va aider Sophie à sa façon. Je ne peux pas vous en dire plus sur lui sans vous spoiler sachez qu'il aura une grande importance dans l'histoire.

Alors ici, il y a un élément que j'ai détesté parce qu'il n'y a pas de personnage secondaire qui est à détester: c'est le destin, il va s'amuser avec Sophie de la manière la plus cruelle qui soit, Il va la tourmenter et quand ce dernier en aura bien fini , il va heureusement bien se rattrapper après s'en être bien pris à nos héros.

Ce livre est un condensé d'émotions de A à Z, j'ai versé ma petite larme, j'ai ris avec les bêtises des colocs infernaux, et ce livre est pour moi un témoignage intense pour toutes les personnes concernées par le sujet de ce livre.

J'ai comme toujours une petite demande à faire à l'auteur: Pourriez vous faire un petit tome sur l'histoire de Ben parce que son histoire m'a intrigué.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour.
L'histoire est belle et triste à la fois. Elle représente ce qu'est la vie, entre les doutes et les certitudes, les pensées et les actions, l'envie et la raison. le style d'écriture est très agréable à lire. Sans chichis, il y a toujours quelque chose qui se passe, on ne s'ennuie pas. J'avais du mal a décrocher de cette lecture et je l'ai lu en 1 journée à peine, ce qui est très rapide pour mon rythme de lecture. Ce n'est certainement pas le dernier livre que je lirai de cet auteure.
Je recommande !
Un grand merci à SEE, pour ce superbe roman d'Anne Sophie Ferrapie.

J'ai beaucoup aimé ce roman que je vous conseille vivement d'ailleurs... J'adore la plume de l'auteur, son humour , j'ai eu par 2 fois des

fous rires lol trop excellente cette héroïne, de plus elle s'adresse à nous et je trouve cela super chouette, on a l'impression de faire partie

du livre... '/i aussi par endroit du récit des moments d émotions, les larmes aux yeux... Nous arrivons aisément à nous mettre à la place

des personnages, leurs émotions m'étaient directement retransmises...

Un dilemme, un choix à faire pour le personnage principal, et jusqu'à la fin je me suis demandée ce qu'elle allait faire, pour ma part

j'avais déjà fait mon choix !!!

Les autres personnages sont aussi importants dans le roman pour l'héroïne , enfin surtout certains, c'est toujours bien d'avoir des amis

sur qui compter et qui nous font du bien... Lol.

Un grand bravo à Anne Sophie pour ce roman, pour sa gentillesse, son naturel... J adore...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..

Et vous, lequel est le vôtre ?
Oh si seulement je pouvais n'en avoir qu'un. Mais la vie a décidé de m'en offrir deux, et d'un seul coup surtout. Je suis la maman des jumelles qui jouent dans le sable.
Elle pointe un endroit en face de nous. Deux petites filles aussi blondes que le blé et identiques au possible jouent dans le sable. Disons plutôt qu'elles mangent le sable mais leur maman n'a pas l'air de s'en formaliser. Elle a un ton léger, et un regard attendrit quand elle les regarde.
Elles sont mignonnes.
Oui, alors vous dites ça parce qu'elles sont dehors, mais vous les verriez à la maison ! Ce sont de vrais petits démons ! Mais je les aime plus que tout au monde. Vous verrez quand vous en aurez, ce sont les personnes que l'on aime autant qu'on les déteste.
J'espère revivre ça un jour, oui…
Je lui saute littéralement dessus, mes mains sur sa nuque et je l'embrasse passionnément comme je rêve de le faire depuis plusieurs heures. Il me rend mon baiser sans plus attendre et me soulève pour me porter. Mes jambes enserrent ses hanches instinctivement. Il traverse le salon, sans regarder où il met les pieds, sa bouche me dévore le cou, et je gémis d'impatience de le sentir en moi. Il me relâche sur son lit et il me recouvre de son corps si sexy. Ses lèvres sont partout, mon visage, ma mâchoire, ma clavicule, il embrasse ma poitrine et libère mes seins de leur prison. J'ai chaud, je n'en peux plus.
Nathan

Je t’ai aimé à l’instant où je t’ai vu. Je t’aimerai toujours, mais les circonstances ont fait que l’on s’est éloignés toi et moi. Je ne peux plus vivre comme ça. Je suis vraiment désolée… Mais je dois partir. Loin. Je sais que je t’ai promis que ça passerait, que nous deux ça irait mieux... Mais parfois, les promesses ne peuvent être tenues. J’ai vraiment essayé de faire comme si rien ne s’était jamais passé. Ou du moins… j'ai tenté de vivre avec. Mais c'est au-dessus de mes forces. Te voir tous les jours me rappelle trop de choses. Je n’en peux plus. Désolée...

Sophie
Je ne vous explique pas la honte quand je me suis installée sur le fauteuil et que j'ai mis mon test sous le nez de l'infirmière pour qu'elle me confirme qu'elle voyait bien les deux traits elle aussi !
Vous aurez les résultats d'ici une heure, Mademoiselle. Mais en attendant, vous pourriez éviter de me mettre un test plein d'urine sur le visage, s'il vous plaît ?
Euh oui. Pardon…
J'inspire profondément et lui fait un signe de tête pour lui indiquer qu'il peut commencer.
Le premier contact avec l'aiguille est surprenant et douloureux. Mais parfois la douleur peut être salvatrice, comme une thérapie, avec pour objectif : j'ai mal donc je vis.