AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Lambert (II) (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Anouk en eau froide

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥

Anouk vient de vivre une rupture et est retournée vivre chez ses parents. Ceux-ci dans le but de l’aider vont lui proposer un séjour à Toronto, à jouer la nounou dans une famille anglophone. Ça lui permettra d’amasser des sous, mais surtout d’améliorer sa maîtrise de la langue anglaise.

La voilà donc nounou dans une famille qui compte trois enfants, Kayla, Mary et Derek le petit dernier, un vrai petit diable. Le père Alexander n’est pas souvent à la maison à cause de son travail, et la belle-mère, Helen, et bien, on pourrait facilement lui attribuer le rôle de la méchante belle-mère, parce qu’elle se fout des enfants complètement et laisse à Anouk, pratiquement toute la responsabilité de ceux-ci.

Disons qu’Anouk à les mains pleines avec le travail que les jeunes lui donnent, et surtout que la bonne entente ne règne pas entre elle et Helen, la conjointe de son patron Alexander.

Toutes sortes d’aventures va lui arriver, premièrement parce qu’elle ne comprend pas du tout l’anglais, ce qui crée de drôles de situations, et deuxièmement avec le petit Derek comme au supermarché par exemple.

Lors d’une journée à la plage, où Helen les a expédiés pour avoir la paix, elle fera la rencontre de Jake, et un petit quelque chose va naître entre les deux. Le beau fait immédiatement battre le cœur d'Anouk.

D’ailleurs, une des parties la plus drôle du roman, c’est quand Jake l’invite à son ‘’shack’’ de pêche, j’ai tellement ri avec ce passage que je ne pouvais plus continuer à lire, comme la sortie dans le bois pour aller au p'tit coin par exemple, j’en avais les larmes aux yeux.

La vérité va sortir pour Helen quand Alexander revient à la maison avant son temps, il verra enfin quelle sorte de sorcière est cette femme.

Mais toute bonne chose a une fin, et l’été qui s’achève veut aussi dire le départ d’Anouk, le retour à la maison.

Elle vivra quelque chose de pas drôle, quand elle voit sur les réseaux sociaux que Jake, qui n'a pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps, s’annonce maintenant en couple... Ouf la balloune qui vient de péter.

En bref, c’est un bon roman, très divertissant, amusant, une histoire qui tient la route, des personnages que l’on aime ou pas... Mon préféré, sans hésitation le petit Derek, à lui seul, il valait la lecture.

Je ne vous dirai pas ce qui va arriver pour Anouk et Jake, mais je vous dis, pour un bon moment de détente, de rire, de remonte-moral, c’est le titre qu’il vous faut, n’hésitez pas. Pour toutes ces raisons, et bien c’est un coup de coeur pour moi!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
Veuve de chasse, tome 3 : Sandrine

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Quel bon moment j'ai passé avec cette lecture.

Sandrine est une femme qui travaille, une épouse qui voit à peu près à tout, et une mère qui en a plein les bras avec ses quatre enfants. Benoit de son côté, est vétérinaire, et il met tout son temps dans sa clinique, négligeant par le fait même, femme et enfants.

Complètement, à bout, Sandrine lui propose des vacances en famille, bien sûr. Lui trouve l'idée géniale, mais l'idée du siècle pour lui, c'est d'aller à la chasse avec des copains, sans femme ni enfants, bien sûr.

Il quitte donc pour la chasse, et Sandrine se retrouve veuve de chasse, elle est invitée à venir partager la soirée Veuves de chasse par sa copine.

Avec cette soirée, je vous garantis un moment de lecture hilarant, j'étais tordue de rire et pas rien qu'un peu, Sandrine très réservée à son arrivée, disons qu'elle se dégêne assez rapidement et se joint aux autres femmes pour se payer des petits frissons avec les danseurs.

Et puis à son tour, d'avoir une idée de génie, qui se révélera très loin d'une idée de génie, elle ira rejoindre Benoit à la chasse, pourquoi pas ? Une surprise pourrait raviver leur couple, c'est certain.

Mais la surprise ne sera pas pour Benoit, et sera plutôt pour Sandrine, car il n'est pas là.

Sandrine fera par contre une rencontre qui pourrait faire changer bien des choses.

Où donc est Benoit ? Est-il vraiment à la chasse, si oui, à la chasse à quoi?

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire à vous de la découvrir. Je peux vous dire qu'Annie Lambert nous offre une excellente lecture, un divertissement assuré.

Aucun temps mort, dans cette histoire, on avance rapidement parce que l'on veut savoir nous aussi. Un véritable tourne-pages, on arrive à la fin et on regrette presque que ce soit la fin.

Amour, flirt, humour, famille, tout ça dans ce roman, je vous le recommande vraiment de tout cœur, pour un bon moment et divertissement assuré !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Sur mon 31

Je n'avais lu que de bons commentaires sur le roman Sur mon 31, alors c'est celui que j'ai choisi d'acheter le 12 août dernier pour mon achat de livre québécois. Vous savez, quand nous n'entendons d'abord que de bons mots pour un livre, nos attentes sont plus grandes et nous sommes plus facilement déçus. La barre était haute ! Mais... Défi relevé, Victoria ! J'ai A-DO-RÉ ton histoire !



Mon appréciation 4.5 / 5



Pour lire la chronique au complet:



https://lyvraso.blogspot.com/2020/10/sur-mon-31.html?m=0
Commenter  J’apprécie          10
Bien roulée, tome 3 : ... sur le bord d'éclater !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



336 pages de pur bonheur que cette lecture. 336 pages de rire et de fou-rire !

Dans ce roman, on retrouve Roseline, mariée à Arnaud et ... Enceinte !

Et naturellement, Roseline, comme à son habitude, va nous faire rire aux larmes, avec ses aventures de femme enceinte. Il n'y a que Roseline à qui ce type de choses arrivent, et il n'y a que Roseline pour voir les choses comme elle les voit.

Avec Arnaud, ils doivent d'abord prendre la décision, à savoir qu'avec la naissance, ils auront besoin de plus d'espace, alors vendre ou rénover... Cette partie-là croyez-moi on adore tout simplement le raisonnement de Roseline. Et puis cette amitié qui se développe avec l'ex d'Arnaud, ça aussi, c'est assez spécial... Mais le bout de tout c'est sûrement quand elle rencontre le nouveau copain de Mélanie, l'ex d'Arnaud, qui est tout simplement le docteur Goulet, SON gynécologue. Vous pouvez sans peine imaginer, j'en suis certaine, toutes les pensées loufoques qui passent par la tête de Roseline de voir son gynécologue, assis à la même table qu'elle, en train de manger.

Margot la grande copine, est toujours présente, et toujours aussi drôle, elle en fera voir de toutes les couleurs à notre pauvre Roseline...Comme les cours prénataux par exemple !

Bon maintenant, il ne faut pas oublier de parler des parents, aie, quelle paire ils font ces deux-là, surtout la mère, croyez-moi, une femme comme ça dans votre vie, et bien vous ne vous ennuierez jamais.

La visite des maisons possibles à acheter, l'achat de la mini-fourgonnette, le shower de bébé, la grossesse, et le clou, bien oui c'est certain, l'accouchement. Pour celles qui sont passées par là, vous aller rire à en perdre le souffle avec le comportement de Roseline, de Margot, des parents et le pauvre Arnaud dans tout ceci, qui essaie vraisemblablement de suivre, mais avec beaucoup de difficultés. Sans oublier le petit événement imprévu pendant l'accouchement !

Bref, une lecture délirante, une écriture rythmée, cadencée, des mots qui glissent et qui font que vous lirez ce roman très rapidement, et peut-être trop rapidement, on arrive à la fin, on referme le livre et déjà, on s'ennuie de Roseline. Tout est pensé, réfléchi pour nous offrir une lecture divertissante et très amusante, mais tout en gardant un fond de réalisme, parce que oui, c'est ça une grossesse et un accouchement. Et le clou, bien sûr la naissance, mais là je ne vous dirai pas, garçon ou fille, il vous faudra lire ce roman d'Annie Lambert, et pendant que vous y êtes, prenez le temps de lire les deux autres titres de cette série, un cadeau à vous faire pour vous gâter, pour une lecture d'été. Un incontournable à mettre dans votre pile à lire, un roman facile pour l'été... Gros coup de cœur, pour cette lecture, mais surtout pour cette auteure que j'adore définitivement qui nous offre le summum du divertissement avec Bien Roulée... Sur le bord d'éclater... N'hésitez pas, je vous garantis des heures de rire et de plaisir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Bien roulée, tome 1

Un roman canadien facile à lire mais pas bien passionnant. De l'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Vraiment Innocente Parfois

Le commentaire de Lynda :

Alors que les vacances d’été arrivent à grands pas pour plusieurs, voilà une lecture vraiment faite pour lire en vacances.

Pourquoi ? Et bien tout simple, c’est une super lecture, amusante, distrayante, drôle par moments, une lecture légère sans cassage de tête, n’est-ce pas la définition d’une lecture d’été ?

Dans cette histoire, on va suivre Anaïs, la belle Anaïs, dit que celle-ci est un peu tête en l’air, rêveuse, et pas tellement chanceuse en amour.

Elle rêve encore à son prince charmant pour qui elle a eu un gros béguin quand elle était plus jeune et qui est devenu célèbre. Et voilà que la chance (ou la malchance) le met sur son chemin, et oui le beau Chris Reeves, ils se rencontrent et celui-ci invite Anaïs à l’accompagner à un gala. W, elle ne peut pas demander plus. Mais…

Ça n’ira pas du tout comme elle aurait voulu, je peux vous garantir qu’il y a eu des moments où j’étais vraiment crampée de rire en imaginant la scène.

J’ai passablement tout aimé de ce roman, sauf Chris peut-être, un être imbu de sa personne, mais selon moi, l’auteure nous offre vraiment une caricature de ce gars parfait, moi, c’est comme cela que je l’ai compris.

Un roman bonbon comme je les appelle, on le commence et on ne peut le mettre de côté. J’aime beaucoup la plume d’Annie Lambert, et encore une fois, elle ne m’a pas déçue au contraire, j’ai tout simplement adoré.

Les scènes sont drôles à plusieurs reprises, le personnage d’Anaïs, et bien comme le dit le titre, un peu innocent parfois. Les mots d’Anaïs, sont sublimes et on a aucune difficulté à l’imaginer…

Elle, une invitée VIP ou encore vraiment innocente parfois, à vous de juger.

Un petit coup de cœur pour moi, pour le divertissement, pour les sourires, et surtout pour la fin que je n’ai pas vu venir… Je vous recommande vraiment !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Veuve de chasse, tome 3 : Sandrine

Voilà! C’est avec tristesse que je referme ce dernier tome de la série plus qu’attachante « Veuve de chasse». Je sais, j’ai légèrement triché puisqu’il me reste le tome 1 à découvrir (du coup, c’est quand même la joie!), mais j’aurais bien aimé qu’elle soit plus grande qu’une trilogie. Trois tomes, trois personnages, trois auteures. Voilà ce que cette série m’a fait découvrir. Le tome sur Sandrine est de loin mon préféré même si celui de Laurence était à pisser dans ses culottes! La situation familiale de Sandrine m’a beaucoup touché. Notre tranche d’âge similaire, sa vie de couple qui est presque fantomatique et du fait qu’elle est le pilier de cette famille. Je n’ai pas d’enfant, mais je peux très bien comprendre la charge de travail que peuvent engendrer quatre enfants puisque je viens d’une grande famille et que ma mère était monoparentale. Dès le départ, une empathie est née envers ce personnage et une sérieuse envie de remettre son mari à sa place m’a frappé de plein fouet!



​L’auteure Annie Lambert nous a offert un personnage parfait selon moi. Elle est drôle au bon moment, quelques fois timide et avec une belle dose de maladresse, afin que nous puissions nous dilater la rate. Enseignante de profession, notre héroïne partage sa vie entre ses enfants et son mari vétérinaire. Toujours à courir à droite et à gauche comme une poule pas de tête, elle réalisera rapidement que sa vie n’a plus de sens. Lors de la soirée « Veuve de chasse», nos girls décident de faire un pacte pour changer des éléments dans leur vie… Ce pacte aura un gros impact sur celle de Sandrine. Afin de reconquérir son homme elle décide d’aller rejoindre au camp de chasse où ce dernier se retrouve pour plusieurs jours… Tenues sexy, déshabillé, chemise translucide, tout est bon pour reconquérir son homme… Une seule chose n’avait pas été prévue et elle s’en rendra compte un peu sur le tard!



J’ai rarement détesté un personnage aussi intensément que celui de son conjoint! Il est tout ce que je déteste d’un homme. Centré sur lui, égocentrique, menteur et j’en passe... Bref, la pire espèce qui existe !!! L’auteure a su rendre ses personnages attachants (sauf pour le veto) et j’avoue avoir été attendri par la rencontre surprise dans les bois. Une belle histoire qui se développe dans cette bulle fermée. Ce shack qui saura raviver la flamme en Sandrine. Une flamme d’un amour pour elle. J'ai adoré voir notre héroïne se démener pour raviver la flamme de son couple, prendre une claque en pleine face pour finalement se relever avec fierté (bon... pas toujours avec fierté) et devenir une femme forte, épanouie et surtout HEUREUSE!



Un tome d'une grande sensibilité qui nous fait vivre une foule d'émotions en montagnes russes! J'y suis entrée le coeur enragé, pour en ressortir le coeur léger. Ça m'a amené à me poser de propres questions sur ma vie de couple, ce que je désire dans MA vie. Car nous seules avons le pouvoir de changer de choses et de nous permettre de prendre un nouveau chemin ou provoquer un tsunami. Un gros coup de coeur pour la plume de l'auteure, son roman et cette série que je quitte avec tristesse...
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Veuve de chasse, tome 3 : Sandrine

J'avais tellement hâte de retrouver la dernière veuve de chasse et ses aventures loufoques. Et que dire du party! Je ne me pouvais plus d'arriver enfin à ces pages du livre! Et oui, encore quelques pages de ce légendaire party, vu par Sandrine cette fois, mais moi, je ne m'en tanne pas. Je le trouve réellement très divertissant.



Et puis l'histoire ne comporte pas que le party veuve de chasse. C'est plutôt le point culminant de leur histoire, le moment où, pompettes, elles décident d'améliorer leur vie.



Chaque roman a son histoire bien unique de la vie quotidienne de chacune des trois nouvelles amies. Sandrine est la parfaite mère de quatre enfants. Mariée à un vétérinaire, elle-même enseignante, elle mène une vie bien rangée, répondant aux caprices de tout son petit monde. La soirée de ce party, passée en compagnie de Julia et Laurence, sera une révélation de l'état de sa vie de couple et familiale. C'est à ce moment qu'elle décide de mettre de la couleur dans sa vie amoureuse plutôt terne depuis quelques années. Même si j'avoue avoir trouvé Sandrine quelque peu naïve par moments, j'ai passé de très bonnes heures d'amusement en sa compagnie.



Ce fut un plaisir de retrouver nos trois veuves de chasse à chacun des romans. Et quelle bonne idée d'avoir fait une trilogie de leurs aventures, écrites par trois talentueuses auteures québécoises différentes. J'ai adoré cette série et la recommande à tous ceux qui recherchent de l'amusement dans leur lecture.


Lien : https://lyvraso.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Sur mon 31

Gros, gros, gros coup de coeur pour ce roman incroyable ! Une vraie de vraie chick lit ! Je n'ai pas juste aimé, j'ai littéralement adoré !



J'ai tripé à suivre Victoria avec ses ''dates'' quotidiennes. À plusieurs reprises, j'ai ri toute seule ! J'ai trouvé qu'elle avait du ''guts'' de se présenter assidûment à chacun de ses rendez-vous que ses amies lui avaient planifiés.



C'est la première fois que je lisais un roman d'Annie Lambert et j'ai été conquise ! J'ai adoré sa plume ! Cette lecture est rafraîchissante, drôle, divertissante ! J'ai tout, tout, tout aimé ! Même que j'en aurais pris encore !!



Si vous ne savez pas quel livre apporter dans vos bagages pour vos vacances, ne chercher plus ! C'est ce livre qu'il vous faut. Cette histoire vous fera décrocher, c'est certain ! Plaisir garanti !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sur mon 31

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Coup de cœur pour le très bon divertissement que cette lecture m'a apporté, j'ai passé un excellent moment et je n'ai pas pu mettre ma lecture de côté, une fois celle-ci commencée.

Victoria, prends une décision assez spontanée. Elle décide de quitter son conjoint des dix dernières années, Mickaël, parce que celui-ci refuse les engagements, tel que d'avoir un bébé ou se marier.

Les copines, Caro, Anne et Josée, décident alors de lui trouver un nouveau copain... Alors avec une méthode assez originale, elles lui feront rencontrer 31 gars, 1 par jour pour tout le mois de juillet.

Et bien préparez-vous, un éventail d'hommes de tous les genres, du sportif au danseur, en passant par le vieux papi et le jeunot, vraiment, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, plusieurs d'entre eux, vont lui laisser un goût amer, d'autres nous laissent une scène hilarante, mais au fond de tout, ces rencontres font réfléchir Victoria, sur sa propre vie, sur Mickaël également, et je crois que c'était le but des copines en mettant ce petit challenge sur pied.

La rencontre avec son voisin, Thomas, chez le gynécologue est hilarante, et la scène de la mouffette et bien, j'étais tout simplement tordue de rire.

Il fallait que je glisse un petit mot sur Scarlett, son adjointe au travail. On peut dire qu'elle a de l'imagination à revendre et elle aidera Victoria à se préparer pour ses dates à chaque jour.

Qui choisira Victoria après ces 31 dates, car elle ne peut pas choisir avant, elle doit aller jusqu'au bout du challenge 31 jours...À vous de découvrir qui sera l'heureux élu de son cœur!

Les personnages sont hyper sympathiques, autant Victoria que les copines. J'ai aussi beaucoup aimé Thomas, le voisin. Les prétendants sont vraiment spéciaux, Annie Lambert nous offre des personnages variés, certains m'ont fait bien rire, n'ayant aucune difficulté à les visualiser grâce aux descriptions détaillées de l'auteure. Une écriture claire, addictive, et un tourne-pages, c'est certain, parce que l'on veut savoir nous aussi, qui elle va choisir.

Bravo Annie Lambert, et merci pour ces fous rires que j'ai eu à certains moments, et d'autres émouvants, comme la rencontre avec le papi en centre d'accueil.

Je vous recommande cette lecture, légère, drôle, émouvante et surtout pour la leçon à en tirer... À vous de découvrir quelle est cette petite leçon !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Bien roulée, tome 1

Je vous conseille fortement cette auteure. Elle a beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Bien roulée, tome 1

Je ne sais pas quoi dire. J'ai pas été vraiment emballé par l'histoire, peut-être un peu trop lisse, pas assez de rebondissants, trop évident. Même si j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Lambert (II) (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? [7] (acteur)

Si j'étais un animal, je serais ...

gorille
chat
girafe

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , filmographie , acteur , metteur en scèneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}