EAN : 978B08ZB13MCF
Mortagne (10/03/2021)
4.32/5   30 notes
Je suis une mère de mon époque : à boutte, mais qui ne laisse rien paraître. La plupart du temps.

Mon mari, propriétaire d’une clinique vétérinaire, est aussi présent qu’un courant d’air. Pendant que je torche la maison et nos quatre enfants, il câline des chatons. Si seulement l’Univers pouvait lui envoyer un duo gastro de chien ET glandes anales à vider, il comprendrait mon quotidien!

Je pensais avoir eu l’idée du siècle en lui propos... >Voir plus
Que lire après Veuve de chasse, tome 3 : SandrineVoir plus
Voilà! C'est avec tristesse que je referme ce dernier tome de la série plus qu'attachante « Veuve de chasse». Je sais, j'ai légèrement triché puisqu'il me reste le tome 1 à découvrir (du coup, c'est quand même la joie!), mais j'aurais bien aimé qu'elle soit plus grande qu'une trilogie. Trois tomes, trois personnages, trois auteures. Voilà ce que cette série m'a fait découvrir. le tome sur Sandrine est de loin mon préféré même si celui de Laurence était à pisser dans ses culottes! La situation familiale de Sandrine m'a beaucoup touché. Notre tranche d'âge similaire, sa vie de couple qui est presque fantomatique et du fait qu'elle est le pilier de cette famille. Je n'ai pas d'enfant, mais je peux très bien comprendre la charge de travail que peuvent engendrer quatre enfants puisque je viens d'une grande famille et que ma mère était monoparentale. Dès le départ, une empathie est née envers ce personnage et une sérieuse envie de remettre son mari à sa place m'a frappé de plein fouet!

​L'auteure Annie Lambert nous a offert un personnage parfait selon moi. Elle est drôle au bon moment, quelques fois timide et avec une belle dose de maladresse, afin que nous puissions nous dilater la rate. Enseignante de profession, notre héroïne partage sa vie entre ses enfants et son mari vétérinaire. Toujours à courir à droite et à gauche comme une poule pas de tête, elle réalisera rapidement que sa vie n'a plus de sens. Lors de la soirée « Veuve de chasse», nos girls décident de faire un pacte pour changer des éléments dans leur vie… Ce pacte aura un gros impact sur celle de Sandrine. Afin de reconquérir son homme elle décide d'aller rejoindre au camp de chasse où ce dernier se retrouve pour plusieurs jours… Tenues sexy, déshabillé, chemise translucide, tout est bon pour reconquérir son homme… Une seule chose n'avait pas été prévue et elle s'en rendra compte un peu sur le tard!

J'ai rarement détesté un personnage aussi intensément que celui de son conjoint! Il est tout ce que je déteste d'un homme. Centré sur lui, égocentrique, menteur et j'en passe... Bref, la pire espèce qui existe !!! L'auteure a su rendre ses personnages attachants (sauf pour le veto) et j'avoue avoir été attendri par la rencontre surprise dans les bois. Une belle histoire qui se développe dans cette bulle fermée. Ce shack qui saura raviver la flamme en Sandrine. Une flamme d'un amour pour elle. J'ai adoré voir notre héroïne se démener pour raviver la flamme de son couple, prendre une claque en pleine face pour finalement se relever avec fierté (bon... pas toujours avec fierté) et devenir une femme forte, épanouie et surtout HEUREUSE!

Un tome d'une grande sensibilité qui nous fait vivre une foule d'émotions en montagnes russes! J'y suis entrée le coeur enragé, pour en ressortir le coeur léger. Ça m'a amené à me poser de propres questions sur ma vie de couple, ce que je désire dans MA vie. Car nous seules avons le pouvoir de changer de choses et de nous permettre de prendre un nouveau chemin ou provoquer un tsunami. Un gros coup de coeur pour la plume de l'auteure, son roman et cette série que je quitte avec tristesse...
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel bon moment j'ai passé avec cette lecture.
Sandrine est une femme qui travaille, une épouse qui voit à peu près à tout, et une mère qui en a plein les bras avec ses quatre enfants. Benoit de son côté, est vétérinaire, et il met tout son temps dans sa clinique, négligeant par le fait même, femme et enfants.
Complètement, à bout, Sandrine lui propose des vacances en famille, bien sûr. Lui trouve l'idée géniale, mais l'idée du siècle pour lui, c'est d'aller à la chasse avec des copains, sans femme ni enfants, bien sûr.
Il quitte donc pour la chasse, et Sandrine se retrouve veuve de chasse, elle est invitée à venir partager la soirée Veuves de chasse par sa copine.
Avec cette soirée, je vous garantis un moment de lecture hilarant, j'étais tordue de rire et pas rien qu'un peu, Sandrine très réservée à son arrivée, disons qu'elle se dégêne assez rapidement et se joint aux autres femmes pour se payer des petits frissons avec les danseurs.
Et puis à son tour, d'avoir une idée de génie, qui se révélera très loin d'une idée de génie, elle ira rejoindre Benoit à la chasse, pourquoi pas ? Une surprise pourrait raviver leur couple, c'est certain.
Mais la surprise ne sera pas pour Benoit, et sera plutôt pour Sandrine, car il n'est pas là.
Sandrine fera par contre une rencontre qui pourrait faire changer bien des choses.
Où donc est Benoit ? Est-il vraiment à la chasse, si oui, à la chasse à quoi?
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire à vous de la découvrir. Je peux vous dire qu'Annie Lambert nous offre une excellente lecture, un divertissement assuré.
Aucun temps mort, dans cette histoire, on avance rapidement parce que l'on veut savoir nous aussi. Un véritable tourne-pages, on arrive à la fin et on regrette presque que ce soit la fin.
Amour, flirt, humour, famille, tout ça dans ce roman, je vous le recommande vraiment de tout coeur, pour un bon moment et divertissement assuré !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'avais tellement hâte de retrouver la dernière veuve de chasse et ses aventures loufoques. Et que dire du party! Je ne me pouvais plus d'arriver enfin à ces pages du livre! Et oui, encore quelques pages de ce légendaire party, vu par Sandrine cette fois, mais moi, je ne m'en tanne pas. Je le trouve réellement très divertissant.

Et puis l'histoire ne comporte pas que le party veuve de chasse. C'est plutôt le point culminant de leur histoire, le moment où, pompettes, elles décident d'améliorer leur vie.

Chaque roman a son histoire bien unique de la vie quotidienne de chacune des trois nouvelles amies. Sandrine est la parfaite mère de quatre enfants. Mariée à un vétérinaire, elle-même enseignante, elle mène une vie bien rangée, répondant aux caprices de tout son petit monde. La soirée de ce party, passée en compagnie de Julia et Laurence, sera une révélation de l'état de sa vie de couple et familiale. C'est à ce moment qu'elle décide de mettre de la couleur dans sa vie amoureuse plutôt terne depuis quelques années. Même si j'avoue avoir trouvé Sandrine quelque peu naïve par moments, j'ai passé de très bonnes heures d'amusement en sa compagnie.

Ce fut un plaisir de retrouver nos trois veuves de chasse à chacun des romans. Et quelle bonne idée d'avoir fait une trilogie de leurs aventures, écrites par trois talentueuses auteures québécoises différentes. J'ai adoré cette série et la recommande à tous ceux qui recherchent de l'amusement dans leur lecture.

Lien : https://lyvraso.blogspot.com..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus