AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arina Tanemura (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Princesse Sakura, tome 2

L'action est toujours présente. Cependant, j'avoue volontiers que ce tome semble plus se baser sur la début d'un triangle amoureux plutôt que sur les combats de notre chère princesse. On en apprend un peu plus sur Aoba, mais le fait que ses sentiments change aussi vite laissent les lecteurs un peu perplexe... L'arrivée de ce nouveau personnage va sans doute relever l'intrigue.
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 1

Très bon premier tome de cette saga signée Arina Tanemura ! Les dessins sont très beaux, les personnages bien trouvés et une histoire originale.

Le seul petit bémolque je peux lui reprocher, c'est que les événements s'enchaînent très vite dans ce premier tome. La décision du prince envers la princesse arrive trop vite...

Malgré tout, l'auteur arrive à bien recadrer l'histoire vers la fin.

Les passages amusants, donnent un coup de fraîcheur dans une ambiance historique que l'on peut deviner comme lourde et où la trahison et les complots politiques sont en maîtres.
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 1

Dessin classique mais appréciable, histoire légère mais qui accroche le lecteur.

Une bonne lecture, sans prétention.
Commenter  J’apprécie          00
Full Moon, tome 1

Vous n’êtes pas sans savoir que je voue un véritable culte à Arina Tanemura, l’autrice d’œuvres telles que The gentlemen’s Alliance Cross, Princesse Sakura et Lovely Fridays (je vous ai parlé du premier tome ici). Avec Full Moon : à la recherche de la pleine lune, elle nous entraîne dans le quotidien de Mitsuki, une petite fille âgée de douze ans atteinte d’une tumeur à la gorge. Son médecin lui a proposé à maintes reprises de se faire opérer, mais le risque zéro n’existe pas et elle pourrait perdre l’usage de sa voix. C’est donc indiscutable, elle ne veut pas. D’autant plus qu’elle a fait une promesse à son amour d’enfance, Eichi. Lui veut être astronome, elle chanteuse, et avant de se retrouver, ils doivent avoir réussi à réaliser leur rêves.



Deux shinigamis vont alors apparaître dans la vie de notre héroïne, et ils lui annonceront qu’elle n’a plus qu’un an à vivre. Voyant qu’elle n’a aucune envie de se tenir tranquille et qu’elle fera tout pour devenir une artiste, ils prendront la décision de l’aider. Ainsi, pour passer une audition, ils la transformeront en une jeune femme de seize ans, plus du tout malade. Et elle réussira. À partir de là, les existences de tous les protagonistes vont changer.



Dans ce superbe shōjo au graphisme époustouflant, plusieurs sujets sont traités : la chanson, la magie, la maladie, l’amour, la mort, et l’espoir. C’est un manga dur avec des personnages touchants et forts. Mitsuki, du haut de ses douze ans, est prête à tout pour revoir celui qu’elle aime. Son histoire m’a émue au point de me faire pleurer, c’est dire (peut-être pas dans ce tome-là qui est plus qu’introductif, mais vous voyez ce que je veux dire) ! Un anime existe, je l’ai vu un nombre incalculable de fois, je connais toutes les chansons sur le bout des doigts, et si par hasard vous êtes intéressés, n’hésitez pas. C’est une pépite comme on n’en voit que très rarement.
Lien : http://madameratou.com/full-..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Fridays, tome 1

Ai Tachibana est une lycéenne de seize ans que l’on va suivre tout au long de la série. Fleur bleue, pétillante, enjouée et naïve, elle verra son quotidien chamboulé quand elle acceptera de donner des cours particuliers à son cousin. Pour elle, ce sera l’occasion de se faire un peu d’argent de poche, rien de plus. Mais elle se rendra vite compte que c’était une mauvais idée. Nekota, qui donnait l’impression d’être un jeune garçon tout sage au début de l’histoire, va finalement montrer son vrai visage : celui d’un démon manipulateur. Complètement épris d’Ai depuis un moment et bien décidé à la faire succomber, il se promettra de tout faire pour la conquérir.. quitte à gâcher la relation qu’elle entretient avec Serizawa, le sempai dont elle est réellement amoureuse.



C’est parti pour vous donner mon ressenti sur les protagonistes. Premièrement, Ai, l’héroïne classique des shōjos. Une bonne bouille, un sourire qui ne quitte jamais son visage, un côté attachant.. Seule ombre au tableau, je l’ai trouvée trop simple, pour ne pas dire banale. Serizawa, en ce qui le concerne, représente le mec typique que l’on a l’habitude de voir dans ce genre de mangas. Beau, populaire, intelligent, qui a tout pour plaire. Nekota, quant à lui, est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre. Je l’ai trouvé vraiment pénible, insupportable, voire même détestable. En plus, un détail m’a gênée : il est amoureux de sa cousine, c’est ça ? Clairement, ça m’a posé problème.



En dehors de cela, je tiens à dire que j’aime toujours autant le travail de la talentueuse Arina Tanemura, l’Auteure à succès avec un grand A. Connue pour ses œuvres telles que Full Moon Wo Sagashite (♥), The Gentlemen’s Alliance Cross (♥), ou encore Princesse Sakura, elle a su se faire une place dans mon cœur (et dans ma bibliothèque). Je suis fascinée par ce qu’elle fait depuis de nombreuses années, et j’adore ses dessins détaillés et mignons comme pas permis, ainsi que ses histoires, poignantes et passionnantes. Je crois même que c’est la seule mangaka qui a réussi à me faire pleurer !



Bref, pour conclure, je dirais que j’ai été déçue de ce shōjo. J’avais beaucoup d’attentes, et le fait que Nekota se soit entiché d’une personne de sa famille m’a dérangée. D’un autre côté, j’ai apprécié les parties qui concernaient Ai et Serizawa. J’espère que leur relation évoluera, même si l’histoire en elle-même est prévisible. Il ne me reste plus qu’à me procurer le deuxième tome, et voir si mon avis évolue ou non.
Lien : http://madameratou.com/lovel..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 1

Je les ai très aimée!! :)
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 10

Une première partie malheureusement dans la lignée des tomes précédents, donc plutôt faible. Et quand l'auteur décide d'amener quelques enjeux pour nous diriger lentement vers la fin, c'est beaucoup trop rapide et sans émotion. Certes, on sent qu'elle maîtrise son propos, c'est fluide, ça se lit facilement, mais ce n'est pas à la hauteur de ce que ça annonce. Je suis encore déçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 9

Toujours pas fan de cette ambiance trop légère et des histoires de coeur de chacun dont on voit arriver la fin 100 ans à l'avance. Bref, bof bof depuis le dernier tome, ça ne redécolle pas, ça s'enlise plutôt. Je suis déçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, Tome 8

Plutôt inattendu de trouver un tome aussi léger après des tomes précédents très prenants et en plein dans le drame. Ici, j'ai trouvé que l'auteur commettait une faute. Les turpides amoureuses de deux héros suite à un conflit interne à la cour n'a rien de passionnant, c'est sans enjeu et en plus on perd du temps par rapport à l'histoire principale. Bref, ça n'apporte rien, même pas d'émotion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 7

Une couverture sublime et une jolie fin pour cet arc, même si l'auteur abuse parfois de l'humour ce qui gâche les beaux sentiments qui ont surgit. Après pas de véritables surprises tout est très classique mais c'est bien fait et amené. Reste à voir comment va tourner l'histoire maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 6

Pareil que le tome précédent, le traitement trop shonen des combats sous forme de duel saupoudré de révélations sur le passé des personnages, me laisse froide et m'ennuie. En plus la coupure encore très très tôt de l'histoire principale par une histoire annexe ne fait rien pour arranger les choses et ça m'énerve. Bref, j'ai été déçue par ce tome où je n'ai pas retrouvé la fraîcheur des débuts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 5

De nouvelles révélations et de nouveaux mystères dans ce tome (vivement qu'on en apprenne plus sur Byakuya), par contre je suis assez déçue par le traitement très shonen des combats :s Et à bas les histoires courtes qui coupent bien trop tôt l'histoire principale !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 4

Encore un nouveau personnage intrigant et important pour l'histoire qui apparaît. Rurijo a un drôle de passé et j'espère qu'elle aura vraiment sa place dans l'histoire bientôt. L'auteur commence donc à nous présenter le passé des acolytes d'Enju peut-être avant de nous parler plus de lui justement. Un tome plus dans l'introspection que dans les affrontements, ce sera sûrement pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 3

Beaucoup d'émotions dans ce tome. On avance encore dans l'histoire et le passé du frère de Sakura se dévoile, ainsi que la personnalité du Prince héritier. L'auteur sait très bien mener son bateau et distiller les révélations au fil de l'histoire sans pour autant la ralentir même si tout avance très vite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 2

Toujours autant d'action. On en apprend un peu plus sur Aoba ce qui est le bienvenue. Le 2e prince semble avoir un mobile caché mais attendons. J'ai aimé l'évolution de Sakura dans ce tome entre force et douceur. Et le nouveau personnage qui arrive sur la fin va sûrement relever un peu l'intrigue. Une très bonne série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Princesse Sakura, tome 1

Une série historico-fantastique qui démarre sur les chapeaux de roues. L'auteur va d'ailleurs un brin trop vite et les enjeux sont mal dessinés. Heureusement, elle a de la bouteille donc on parvient quand même à s'intéresser aux personnages et à leur devenir, mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus son temps. En attendant, les dessins sont une nouvelle fois sublimes et il me tarde de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Fridays, tome 4

J'ai touché le fond avec ce tome. Je n'adhère toujours pas à la relation entre Ai et Nekota que je trouve malsaine. Ai a encore régressé et est de plus en plus immature. L'histoire est sans surprise, les clichés s'enchaînent dans ce tome entre le premier rendez-vous, les rivaux, la jalousie, la première dispute suivi du premier baiser. C'est fade et sans saveur. Je vais m'arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Fridays, tome 3

J’ai toujours autant de mal avec cette série. Dans ce tome, Arina Tanemura accélère les choses. Fini le triangle amoureux, bienvenue à la mise en place du couple Ai-Nekota. Cela est fait sans la moindre subtilité. Je n’ai pas été touchée un instant par le revirement d’Ai. Je suis et reste profondément gênée par son choix que je ne comprends pas. Je ne trouve rien de mignon dans son couple avec Nekota et leur relation m’ennuie royalement. Je sens arriver à grands pas les ressorts scénaristiques ultra classique des shojos mangas pour ce genre de relation : les rivaux pour l’un et l’autre, le regard des autres, l’avis des parents, l’évolution différente de chacun en fonction de son âge et ses choix « professionnels », bref si ce n’était pas Arina Tanemura au crayon, j’arrêterais tout !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Fridays, tome 2

Je suis très sceptique de l’évolution de l’histoire dans ce nouveau tome. Ici Arina Tanemura ne fait pas dans la subtilité, elle provoque un changement très abrupt : Ai tombe amoureuse de Nekota et ce n'est pas du tout amené avec douceur comme elle sait si bien le faire. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi elle craque d'un coup. En plus, elle nous rajoute du drame en ne lui disant pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Fridays, tome 1

Pour les fans, on retrouve tout ce qui fait le succès des titres d'Arina Tanemura : ses beaux dessins, son talent de conteuse, les personnages gentils et naïfs à la fois. Mais pour une fois, j'ai vraiment été gênée par le sujet de l'histoire. On sent direct vers quoi on se dirige dans cette bluette adolescente et j'ai du mal avec la différence d'âge. J'aime bien Ai et Serizawa, moins Nekota...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arina Tanemura (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
108 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}