Princesse Sakura tome 2 sur 12
Glénat (02/11/2011)
4.04/5   23 notes
Nous sommes à l'époque Heian... La princesse Sakura est la petite-fille de Kaguya, la princesse de Lune. Elle est la seule à pouvoir terrasser les démons mais lorsque son fiancé, Aoba, découvre que le Mikotoji de Sakura est "Destruction", il tente de la tuer. C'est alors que le prince héritier, Fujimurasaki, intervient...
Que lire après Princesse Sakura, tome 2Voir plus

Urukyu

Nami Akimoto

3.43★ (296)

9 tomes

L'histoire avance assez vite pour un deuxième tome. Je me dis que la série sera assez courte si cela continue comme cela. Ce n'est pas forcément pour me déplaire car au vu des autres séries de Tanemura sensei, les plus courtes sont souvent les meilleures. Oui, je garde un petit goût amer de Shinshi Doumei Cross. J'avais trouvé la fin bâclée et un peu trop naïve. Je ne dirais pas que Princesse Sakura l'est moins, bien au contraire, mais il y a une différence entre la naïveté et le nian-niantise !

Concernant ce tome deux, même si les choses vont assez vite, cela n'est pas trop perturbant en soi. Il y a beaucoup d'informations à assimiler et les prochains tomes seront sans doute dans la même veine, mais la compréhension globale de l'histoire n'en souffre pas. Il est vrai qu'on reste sur une trame assez classique pour Arina Tanemura et même si on est assez loin de la "magical girl" habituelle, il n'en reste pas moins que les codes du genre sont toujours bel et bien là. Je trouve d'ailleurs beaucoup de ressemblances avec la série Sailor Moon. Je ne sais pas si cela va continuer ainsi dans les prochains tomes, mais ce n'est pas forcément pour me déplaire vu que j'adore cette série.

Concernant notre héroïne, Sakura évolue petit à petit. Elle reste très naïve et on a du mal à oublier qu'elle est toute jeune (14 ans si mes souvenirs sont bons) car elle manque très souvent de maturité. Cela pourrait devenir agaçant à la longue, mais encore une fois, avec Arina Tanemura, c'est un schéma classique. J'avoue cependant que cela nous permet d'avoir des passages assez drôles de temps en temps.

Maintenant, je me demande qui est l'inconnu que l'on voit à la fin du tome. II semble connaître Sakura, alors qu'elle non. C'est un point assez intrigant pour pousser à lire le tome suivant ! J'espère que l'on aura droit à une bonne surprise, car un peu de piment ne ferait pas de mal.
Je me suis enfin décidée à finir la série (je m'étais arrêtée au tome 7, sur 12), une petite relecture des premiers tomes s'imposait. Je suis une grande fan de Arina Tanemura, j'aimerais bien lire un jour toutes ses oeuvres, voilà pourquoi je me suis repenchée sur Princesse Sakura, maintenant que toute la série est publiée (ce qui n'était pas le cas lors de ma première lecture). Et je dis tout ça ici, sur le tome 2, car je n'ai pas envie de modifier ma critique du tome 1.
On retrouve ici le même rythme que dans le tome 1, les actions s'enchaînent, on découvre de nouvelles facettes des personnages... J'ai toujours eu un peu de mal à cerner les personnages au début, c'est "Je t'aime" puis "Je vais te tuer" ah d'accord... Heureusement, Fujimarusaki va proposer une solution pour que Sakura ne soit plus considérée comme "ennemie" : elle va devoir éliminer un démon pour prouver qu'elle tient avec l'humanité. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu, les événements prennent une tournure triste (Arina, sans pitié T-T).
Dans ce tome 2, l'histoire de Sakura est un peu plus mouvementée comparativement au premier tome. C'est d'ailleurs un bon point car pour le 1er j'ai trouvé que la naïveté de Sakura ne donnait pas forcément envie de lire la suite.

Dans la suite de l'histoire, malgré son jeune âge on voit qu'elle prends son rôle très à coeur et qu'elle veut surtout prouver qu'elle n'est pas un démon comme tous peuvent le penser. le prince Aoba quand-t-a lui a un penchant pour Sakura mais est trop tiraillé (même si quelques crises de jalousie ne lui font pas de mal pour peut être ouvrir les yeux ?!)

A la fin, le suspense est assez important qui est ce jeune homme qui est prêt à tout pour rencontrer Sakura (il a l'air de savoir beaucoup de choses) ?? Elle est toujours perdue et ne comprends pas pourquoi tous les démons même ceux qui ne l'étaient pas doivent obligatoirement être tués.

Une intrigue qui me donne bien envie cette fois ci de lire le tome 3 en espérant que l'histoire soit toujours aussi captivante que dans ce tome
L'action est toujours présente. Cependant, j'avoue volontiers que ce tome semble plus se baser sur la début d'un triangle amoureux plutôt que sur les combats de notre chère princesse. On en apprend un peu plus sur Aoba, mais le fait que ses sentiments change aussi vite laissent les lecteurs un peu perplexe... L'arrivée de ce nouveau personnage va sans doute relever l'intrigue.
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Toujours autant d'action. On en apprend un peu plus sur Aoba ce qui est le bienvenue. le 2e prince semble avoir un mobile caché mais attendons. J'ai aimé l'évolution de Sakura dans ce tome entre force et douceur. Et le nouveau personnage qui arrive sur la fin va sûrement relever un peu l'intrigue. Une très bonne série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
15 décembre 2011
Tout est ici extrêmement prévisible tant dans l'évolution des personnages que dans leurs relations. Les retournements-de-retournements-de-retournements de situation persistent ce qui fait qu'on ne sait même plus qui pense quoi, qui aime vraiment qui. On se retrouve confronté à des histoires de "je t'aime... moi non plus" cousues de fil blanc qui n'en finissent pas et qui entachent sérieusement la lecture.
Parce qu'un jour quand la princesse sera tombée au plus profond du désespoir, qu'elle maudira son destin et qu'elle se tiendra au bord du précipice... J'ai l'espoir que ton mikotoji sera capable de lui redonner confiance.
Elle est l'irremplaçable clé de notre destin.

Lire un extrait