AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.65/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Villeurbanne , le 02/09/1981
Biographie :

Arnaud Pirodon est psychologue et psychosociologue.

Il entretient dès son plus jeune âge un rapport étroit avec la narration, navigant du jeu de rôle à l'écriture de nouvelles, jusqu'en 2014, où il autopublie son premier roman.

Conscient de l'état de nos sociétés, il considère que le rêve nous manque et choisit de se consacrer à la littérature de l'imaginaire, seule capable de réinventer un monde trop étriqué.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063128265962

Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud A. L. Pirodon   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Au joli concert d'indifférence organisé par la noblesse, qu'opposer d'autre sinon un chœur de hurlements ?
Commenter  J’apprécie          40
Si tu veux être quelqu'un, quelqu'un qui mérite le respect de Pam, fais preuve de courage ! Relève-toi, défends-toi, bats-toi ! Si le soleil ne se lève plus, appelle le aussi fort que tu le peux. Et s'il ne daigne encore pas bouger, va le chercher !
Commenter  J’apprécie          20
Yahm est un félichat plein d'astuce, extrêmement clairvoyant, et terriblement réfléchit. Il dit ni ne fait rien sans y avoir pensé longuement. Pourtant, à le voir, on a l'impression que la vie est simple. C'est probablement parce que Yahm prend d'instinct le chemin le plus court vers ce qui l'intéresse... Et le plus souvent, il arrive à ses fins sans grandes difficultés. Son secret, c'est de ne désirer que ce qu'il sait pouvoir obtenir. Yahm ne chasse aucune chimère ; c'est un félichat réaliste et opportuniste, qui sait s'adapter à n'importe quelle situation.
Commenter  J’apprécie          10
Emma sanglote. Elle voudrait croire qu'elle mérite mieux. Une vie qui s'accorde davantage à elle. Mais elle sent, au fond d'elle qu'elle n'a pas la force de l'imposer aux autres. Sans la parole, comment leur dire qu'elle est malheureuse ? Sans un mot, comment leur expliquer que quelque chose bouillonne à l'intérieur d'elle ? Ils ne pourront pas la comprendre. Ils sont déjà bien loin de s'imaginer ce qu'elle ressent. Son mutisme n'est pas seulement un handicap, c'est une malédiction.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens le prennent pour un fou. D'autres cherchent à le dissuader. Certains se moquent de lui. Il s'en fiche. Hors de question de laisser le monde sombrer dans la cupidité, l'égoïsme et la décadence. Noë ne se satisfera pas d'une existence docile et insignifiante. Quelque chose doit changer. Quelqu'un doit éveiller les consciences. Et s'il n'y parvient pas lui même, il nourrira cet élan aussi longtemps que son cœur battra.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir ne te sera pas offert, gronde Noë en se dirigeant vers Emma, Il y aura toujours quelqu'un pour te dissuader de le convoiter, et qui, lorsqu'il te surprendra en sa possession, fera tout pour te l'arracher. L'espoir est plus précieux qu'une pierresprit. Le chérir et le protéger te coûtera cher...
(...)
...L'espoir est réservé au braves. Es-tu prêt à payer son prix, Gong ?
Commenter  J’apprécie          10
Sa gorge est nouée et respirer lui fait mal. Elle peine à avaler sa salive. Emma n'a jamais ressenti quelque chose d'aussi fort. Elle se demande si c'est normal... Jamais n'a-t-elle été aussi triste d'être muette. Car si elle pouvait parler, elle aurait hurlé à s'en briser la voix.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne sait pas enchanter les cristaux. Elle n'aurait pas non plus le courage de plonger dans les mines pour les en extraire. Néanmoins, Emma n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de les tailler. Sa langue est stérile, c'est vrai, mais ses pattes sont d'une habileté extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
Cette nuit qui vient de passer a enfoncé le dernier clou dans le cercueil de son innocence.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, il regrette sa vie dans les champs. Là-bas, chez ses parents, il se sentait libre. Il avait l'impression que tout pouvait encore arriver. L'aube était une promesse, le crépuscule un moment pour inventer le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud A. L. Pirodon (31)Voir plus

Quiz Voir plus

100% Balzac

Quelle oeuvre de la Comédie humaine a été la première à être publiée ?

Les illusions perdues
Le lys dans la vallée
Les chouans
Eugénie Grandet

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thème : Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..