Iggybook (29/10/2021)
4.83/5   6 notes
Contre la tyrannie, le peuple gronde. Comme les vagues engendrent l'écume, le pays d'Estivage est en plein effervescence.. Cette année, le carnaval s'annonce plus animé que jamais. On a mis les masques sur les museaux, on savoure sa friandise, on chante, on danse. Il y a des couleurs plein les murs, des lumières de toutes parts, un soupçon de magie dans l'air, et de la mu­sique à chaque coin de rue... La fête promet de durer des jours entiers. Et la révolte aussi. P... >Voir plus
Que lire après Chœur de CrocsVoir plus
Résumé : Emma et ses camarades débarquent à Estivage, en plein carnaval. Il y a des animations partout, il y a une profusion de marchands qui proposent de quoi se délecter. C'est la fête.

Pourtant, il y a aussi un côté plus sombre, et derrière l'animation festive, la rébellion commence à sourdre et les Mille Couteaux réclament plus de justice pour le peuple…

La petite troupe dans laquelle Emma a trouvé une famille parviendra-t-elle à trouver la légende de la geste parfaite ?

Mon avis : Après Adamantine et Brumeuse, nous voici maintenant à Estivage. Une ville aux maisons colorées, au bord de la mer, dans laquelle le vent s'engouffre et dépose sable et sel sur le pelage… La troupe débarque en pleine période de fête, c'est Carnaval… Mais rien ne peut détourner Noë du but qu'il s'est fixé : la recherche de la geste parfaite.

C'est ici, à Estivage, qu'ils doivent retrouver Augurace Goodloot, l'acquéreur des instruments qui ont servi à l'exécution de la geste. Ce personnage est important, c'est un ministre, et la lettre d'introduction que leur avait remise Nanou va être bien utile pour que le valet accepte de leur ouvrir la porte.

Hélas, Augurace Goodloot, sous des abords débonnaires, n'est qu'un collectionneur prétentieux qui amoncelle les objets sans leur prêter de considération.

Dans Estivage, la colère gronde, une partie importante de la population vit dans la misère ; un groupe dissident, les Mille Couteaux, a décidé d'aider ces personnes grugées par les nantis… Comment va se passer la rencontre entre la troupe de musique et les Mille Couteaux ? Et qui est Mamoune, la voyante qui fait des prédictions à Kan' ?

Dans ce tome, Kan' rencontre Espiguet, une vieille connaissance qu'il semble détester. Emma est désemparée, elle sent la colère de Kan', elle voudrait tellement l'aider. C'est l'occasion pour lui de raconter son enfance et de se dévoiler un peu. Quant à Emma, au cours des évènements, elle va remettre en cause les croyances de son enfance.

Arnaud PIRODON nous livre ici une suite dans la même veine que les tomes précédents, toujours à la recherche de la geste parfaite. Une écriture agréable, des aventures à rebondissements qui sont souvent l'occasion de dénoncer des dysfonctionnements sociétaux ou de distiller quelques leçons de morale.

C'est toujours avec le même plaisir que nous retrouvons Emma et ses amis, des personnages attachants, avec des caractères bien trempés, que nous découvrons au fur et à mesure. Trouveront-ils enfin ce qu'ils sont venus chercher ?

En bref, un conte avec plusieurs niveaux de lecture à lire et relire en famille… C'est distrayant, c'est beau et malgré certains sujets abordés, cela reste d'une fraîcheur salutaire dans ce monde de brutes… Et si comme moi vous êtes devenus dépendants à la Geste Parfaite, le tome IV L'écho des hurlements vous attend, avec sans nul doute encore de belles aventures en perspective (livres en vente dans toutes les bonnes librairies).

À lire si possible au bord de la mer, en grignotant des langues de chat avec un bon bol de lait chaud.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes
Une aventure qui se poursuit à la recherche de la geste parfaite. Une aventure longue et enrichissante où notre cher petit groupe continue de rencontrer des personnages fort intéressants. Une douce aventure poétique originale. Un mélange de fantasy, d'aventure, d'espoir et de poésie. Un doux mélange d'embrun, d'ombre et de charme. Quel plaisir de poursuivre cette aventure 🤗
🎼
Nous continuons de suivre notre petit groupe, et cette fois-ci, nous sommes dans un nouveau lieu. Une nouvelle ville au bord de la mer. Ils arrivent à Estivage en pleine période de fête, c'est le carnaval. C'est la fête, la ville est bondée, il y a plein de marchands, des animations partout. Mais ils sont là pour une chose, rencontrer Augurace Goodloot, celui qui a en sa possession les instruments de musique qui ont servi la geste parfaite. Cette ville qui a l'air si festive renferme en fait une rébellion, les milles couteaux d'Estivage réclament justice pour le peuple. L'atmosphère est explosif, sombre, lourde et brumeuse. Ils vont rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer quelques obstacles mais aussi, voire de nouveaux indices pour poursuivre leurs quêtes. Mais, il faut absolument qu'il rencontre Augurace.
🎼
Toujours avec autant de poigne, des sujets forts y sont traités. La violence et la douceur cohabitent comme deux aimants où l'un ne peut pas vivre sans l'autre.
La plume envoûtante de l'auteur nous montre avec clarté l'univers toujours aussi riche et bien détaillé.
On y voit un bout de compassion pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur. On nous conte l'histoire de ceux qui ne rentrent pas dans le cadre, parce qu'ils en dénoncent les injustices. On y voit mensonge, vérité, espoir, amitié, justice, entraide et déni.
🎼
J'aime toujours autant Emma, qui continue d'évoluer encore et encore. Notre groupe est toujours aussi attachant.
Ce tome se concentre un peu plus sur le personnage de Kan', et j'ai bien apprécié de découvrir ce petit bout de son passé.
Rebondissements et actions sont au rendez-vous.
La quête se poursuit et je suis bien curieuse de la suite. J'ai beaucoup apprécié tout le chemin parcouru depuis le tome 1 jusque là 🤗 On route pour un nouveau lieu 😋
Quel plaisir que de se replonger dans cet univers si riche et prenant. Encore merci à Arnaud A.L Pirondon pour cet envoi

Nous commençons par un prologue plein d'intrigues et d'actions, qui nous fait nous poser plein de questions et surtout, nous met dans l'ambiance pour la suite. On sait à quoi s'attendre pour la suite des aventures de nos héros préférés.

On retrouve donc la troupe dans un décor totalement différent de leur précédent voyage. Ils arrivent dans une ville toute en couleurs, au bord de la mer. Ils mouillent au plein commencement de la période du carnaval, quoi de mieux pour des baladins ? Mais il faut avoir le temps pour en profiter... car leur nouvelle quête n'est pas aisée, loin de la. Mais le pouvoir de la fête et une petite perturbation vont leurs mettre des battons dans les pattes !

*****
Sans surprise j'ai, une fois de plus, adoré. Entre action, découverte, rencontre et révélation, on à pas le temps de respirer. Estivage est une ville haute en couleur et pleine de vie... du moins en apparence. J'ai été ravie de découvrir cette ville si belle en apparence, mais aux arrières plans sombre et déprimante.

Dans ce volume, Emma va en découvrir plus sur elle. Certaines épreuves vont lui ouvrir les yeux sur quelques facettes de sa vie et l'aider à grandir, à s'épanouir. de plus, on va en apprendre bien plus sur Kan's, à mon plus grand plaisir. C'est un personnage secret, complexe et venir dans cette ville nous en apprend plus sur lui et son passé. Ce qui nous permet de le comprendre plus en profondeur.

Malheureusement, une évolution que j'espérais traîne à montrer le bout de son nez... J'espère vraiment ne pas me fourvoyer et l'avoir par la suite.

*****
Je ne parle plus de la plume de l'auteur, toujours aussi fluide et imagé. Il n'a pas besoin d'une multitude de pages pour nous embarquer dans son univers. Il nous donne ce qui faut, et ne traîne pas en longueur.

En conclusion : une suite à la hauteur des deux tomes précédents. Chaque ville a sa propre histoire, sa propre vie et vision du monde. Estivage est la ville rêvée pour les vacances, si on regarde pas trop à côté. Les personnages évoluent en douceur et apprennent de leurs erreurs. En tout cas, il me tarde de lire la suite et de découvrir quel personnage aura son histoire dévoilé.
Nous retrouvons Emma et le reste du groupe dans "Choeur de crocs" le troisième tome de la Légende de la Geste Parfaite.

Le groupe de troubadours à quitté Brumeuse et est arrivé à Estivage, où la fête bat son plein, et pour cause, le carnaval s'est installé en ville pour quelques jours et plonge la ville dans un tableau multicolore. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Après tout, ils sont ici pour un but bien précis, pas pour s'amuser. Mais malgré les festivités et la bonne humeur ambiante, Estivage, ville côtière cache quelques malheureux secrets.

Encore une fois, c'est un réel plaisir de lire Arnaud Pirodon, et sa plume à la fois simple et poétique. Et qui, de nouveau, nous offre une bonne leçon de vie, entre amitié, trahison, corruption et amour, l'amour du pouvoir et de l'argent.

Nos chers amis vont rapidement rencontrer les Mille couteaux d'Estivage, qui ont bien envie de rendre justice dans la ville. Un petit groupe dont les membres, à la quête noble, sont réellement attachants. Mais également Espiguet, qui aura des comptes à régler avec l'un des musiciens.

Nous en découvrons aussi un peu plus sur l'un des protagonistes, Kan'. On prend connaissance d'un bout de son histoire, ce qui nous aide à mieux cerner le personnage. Et je vous le dis, ça a confirmé le fait qu'il est mon petit favoris... Pour cette découverte, mais également parce que ce pestirat a un caractère de cochon comme on adore ! Je donnerais tout pour rencontrer le groupe et entendre de mes oreilles les paroles tranchantes de Kan'.
Et la musique... Aaah la musique... C'est fou comme l'auteur arrive, par de simples mots à nous faire ressentir toute la puissance de leur musique. Comme à chaque fois, on pourrait presque entendre le groupe jouer. Entendre chaque note, chaque son. Une mélodie imaginaire qui vient nous caresser les oreilles. Et lors de ces passages-là, on a qu'une envie. Pénétrer dans le livre et devenir réel spectateur de leur art. Et on regrette, oh oui, on regrette... Parce que s'ils parviennent à trouver la Geste Parfaite, on ne pourra pas l'entendre réellement, juste la rêver.
Ce troisième tome, est un troisième coup de coeur ! L'histoire nous transporte littéralement auprès du groupe et l'on vit avec eux leurs aventures pleines de courages et d'émotions.
Un troisième tome plus vif, plus corrosif !

Une cité en apparence très colorée, très vivante, bruyante, mais un grondement sourd hante les ruelles et les bas-fonds;

Notre équipée d'artistes sème le trouble sur son passage; non sème des graines d'espoir, somme le réveil des consciences avec leur musique si particulière.

Un tome CONTRE LA TYRANNIE !!!
Lien : https://fildediane.wordpress..

Au joli concert d'indifférence organisé par la noblesse, qu'opposer d'autre sinon un chœur de hurlements ?