AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arwen Elys Dayton (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Clans Seekers, tome 2

Alors que j’avais lu le premier tome il y a presque un an déjà et vu sa complexité, j’appréhendais de me lancer dans cette suite sans le relire. Heureusement l’auteure, à l’aide de sa plume, m’a entraîné dans son aventure avec une telle facilité que j’ai eu l’impression qu’aucune coupure avait eu lieu entre ses deux romans.



En effet le récit prend place quelques temps à la suite de son prédécesseur et nous retrouvons nos personnages favoris ébranlés par les vérités qui leurs avaient été faites. Les Seekers ne sont plus les êtres bons et justiciers du passé et son devenus de véritables machines à tuer afin d’assouvir leur soifsm de richesse et de pouvoir. Pourquoi et comment une telle déviance a pu avoir lieu alors que ce peuple était porté par des lois ancestrales louables et respectueuses ? C’est là tout l’intérêt de ce deuxième opus où le lecteur sera submergé dans une quête de savoir où bien des dangers et des vérités se dresseront devant notre multitude de héros aux caractères et aux convictions forts mais des plus touchants. Chacun se nourrira de son passé et de son héritage dans le but de déjouer le triste sort qui s’abat sur eux.



C’est ainsi que nous retrouvons nos trois personnages principaux transformés et encore plus matures que précédemment. J’ai vraiment un coup de cœur pour ce trio reliant Quin, Shinobu et John. Devenus, à l’exception de John, de véritables Seekers, l’auteure nous les décrit comme des êtres inébranlables par la force qu’ils ont acquis, mais totalement blessés et meurtris au plus profond de leurs êtres en conséquences des choix réalisés dans le passé par leurs aïeux. Alors que je les avais déjà trouvés fortement travaillés, je les trouve ici beaucoup plus développés et profonds, ce qui les rend encore plus humains aux yeux du lecteur. Nous découvrirons avec douceur leurs pensées les plus intimes ainsi que l’essence même de leur entité qui les guide à chaque révélation qui nous est livrée.

Le lecteur suivra aussi les pas de Maud, cette jeune Effraie, qui guidera essentiellement le chemin que John devra suivre afin qu’à son tour, il puisse s’accomplir. Le lecteur fera aussi la connaissance de Nott, un tout nouveau personnage. Celui-ci est en réalité un Veilleur, et pour ne pas gâcher votre lecture je tairai son ambition au sein de ce récit mais c’est l’un des personnages qui a le plus retenu mon attention. Dés que j’ai croisé sa route, il m’a totalement intrigué et fortement touché.



En alliant autant de personnages, l’auteure découpe son récit en plusieurs point de vue comme elle l’avait fait par le passé. Ayant complètement oublié qu’elle avait opté pour ce procédé, j’ai totalement été surpris de le retrouver. Cependant j’aime toujours autant suivre la trace de plusieurs personnages ainsi que leurs points de vue respectifs. Cela donne un rythme véritablement effréné à l’œuvre d’Arwen Elys Dayton qui ne décélère à aucun moment. Jusqu’à la fin j’ai totalement été happé par cet univers alliant fantastique et celtique avec brio. Alors que j’avais été, par moments, perdu par le cadre assez flou du premier tome, cela n’a pas été le cas avec celui-ci. Sans nous en dévoiler d’avantage, elle parvient a créer quelques repères temporels, insinuant bien que son récit se passe dans le futur. Bien qu’il se dévoile encore plus vaste et riche, elle ne perd pas le fil de son discours et établit régulièrement plusieurs flashback, durant lesquels, le lecteur croisera le chemin de Catherine, la mère de John. J’ai vraiment apprécié découvrir ce que cachait ce personnage.

Plus j’en apprenais sur la perte de leurs clans, plus je voulais en découvrir davantage. De ce fait c’est un véritable page-turner aussi addictif que haletant qui nous est offert. La plume d’Arwen Elys Dayton n’est pas anodine a ce sentiment. Du fait de sa simplicité et de sa fluidité, je me suis laissé porter par ses mots me guidant aux quatre coins du monde, principalement en Écosse et au Japon tout en passant par la France et la Norvège et bien d’autres encore. Explorer ces nombreuses contrées, parfaitement décrites et détaillées, ainsi que ces nombreux lieux de pèlerinages était pour moi totalement exaltant. J’ai vraiment apprécié en découvrir d’avantage sur la mythologie complexe que nous conte l’auteure et j’ai littéralement voyagé au cours de ma lecture et je regrette qu’il se termine déjà avec, de surcroît, une fin terriblement ouverte. Il va falloir attendre longtemps avant de découvrir la suite de cette merveilleuse aventure.



Pour finir, ce deuxième tome est à l’image du premier, rempli de magie, porté par des personnages attachants et une plume encore plus captivante. Par conséquent, j’invite fortement les lecteurs n’ayant pas accroché au premier volet, du fait de son cadre quasi inexistant, à lui laisser une seconde chance et à se plonger corps et âme dans celui-ci qui, je trouve, se révèle être beaucoup plus structuré.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Clans Seekers, tome 2

Suite des aventures de Quin, Shinobu et cie.

Briac et le deuxième Effraie ayant disparu, une nouvelle menace les remplace : les Veilleurs, entraînés par l'Effraie disparu qui poursuivent nos jeunes protagonistes.



Les chapitres passent alternativement de Quin à John en passant par Shinobu et Maud, la jeune Effraie survivante. Mais deux jeunes narrateurs s'ajoutent, Noth, un des jeunes Veilleurs, histoire d'avoir le pont de vue de l'autre camp, et Catherine, la mère de John dans des chapitres de flash-back qui dévoilent les relations complexes entre les personnages de la génération antérieure. De plus, on découvre une autre Catherine différente de la femme dure et impitoyable des souvenirs de John.

Même si ces événements passés éclairent la situation de Quin et des autres de sa génération, leur narration brise pour moi le rythme du récit. On a envie à chaque fois de savoir ce qu'il va advenir de Quin dans une situation critique et on doit patienter des pages et des pages. Cela entretient le suspense quand on le fait une ou deux fois mais plus, ça lasse. Malgré tout, le mystère de la disparition des seekers et l'origine de la guerre entre les clans se dissipe.



De façon générale, la lecture de ce deuxième tome est restée agréable mais sans plus.

Le tome se finit néanmoins sur un "cliffhanger" qui donne envie de lire la suite.



Au final, on a une honnête série fantastique mêlant combats et aventure avec en plus un triangle amoureux.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          20
Les Clans Seekers, tome 2

Ce second tome s'est avéré plus intéressant ou en tout cas moins complexe que le premier. Peut être sans doute parce que ce qu'il y avait à savoir sur les personnages et leurs habitudes, leur univers bien à eux, à déjà été évoqué dans le premier tome. Et aussi, je pense, parce que les retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre pourquoi ils en ont sont là aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Très grand merci aux éditions Robert Laffont, et surtout à Cécile, qui m’ont permis de découvrir cette saga. Le premier tome m’avait laissée un peu perplexe, car il prenait place à une époque que je ne parvenais pas à situer. En tant que lectrice, j’aime quand tout est clair dès le départ, et il faut dire qu’Arwen Elys Dayton m’avait un peu compliqué la tâche. Ses personnages s’en étaient mêlé, taisant certaines informations, ce qui n’arrangeait rien. J’avais néanmoins pris beaucoup de plaisir en lisant cette histoire, et le tome 2 n’a fait que confirmer mon sentiment de départ : une fois que la machine est lancée, il est impossible de l’arrêter !



Nous retrouvons nos héros juste après les événements du premier volet. D’un côté, nous avons Shinobu, affaibli, blessé, avec Quin à son chevet. De l’autre, John qui a pour instructeur Maud, la Jeune Effraie, qui l’a recueilli et qui le met à l’épreuve. En parallèle, on découvre le passé de Catherine, la mère de John. Ce deuxième tome est placé sous le signe de la quête identitaire, des origines Seekers. Nos héros ont découvert que les causes nobles et louables avaient été remplacées par des desseins monstrueux, alimentés par la soif de pouvoir. Les principes fondamentaux n’existent plus que dans cette nouvelle génération de Seekers, la leur. Comment cette décadence a-t-elle pu se produire ? Quin et Shinobu parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants ?



Cette lecture m’a agréablement surprise. J’avoue avoir été perdue au début. Les personnages sont très nombreux, et les souvenirs du premier tome étaient un peu flous. De plus, il est difficile de situer à quelle période de l’Histoire se situe Les Clans Seekers, car le livre mêle l’ancien au moderne, voire à la science-fiction. Pour quelqu’un qui, comme moi, aime savoir où il met les pieds, c’est difficile, car le lecteur est extirpé de sa zone de confort.



Heureusement, le tome 2 est beaucoup plus structuré, avec une maîtrise de l’intrigue et un contexte moins brouillon. Aucune information n’est lâchée au hasard, tout est bien pensé, bien imaginé, bien préparé. L’auteur nous offre enfin un cadre pré-défini, dans lequel le lecteur peut se complaire sans mal. Ce tome 2 confirme ce que je savais déjà plus ou moins : l’univers créé par Arwen Elys Dayton est habile, pittoresque et singulier !



Les personnages ont évolué, muri, et se révèlent très attachants. Le fait de pouvoir être dans les pensées des uns et des autres génère une certaine proximité. Tour à tour, on se retrouve dans la tête de Quin, Shinobu, John, Maud… Ce qui donne l’impression de ne jamais faire du surplace. Les flashbacks de Christine permettent aussi d’éclaire le lecteur sur certaines choses, et ce sont les scènes que j’ai préférées, personnellement.



Tout peut changer d’un chapitre à l’autre. Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblent, dévoilant des enjeux cruciaux. Avec du recul, je m’aperçois que cette histoire sort de l’ordinaire et se distingue nettement des autres romans d’aventure young adult. Je ne me suis jamais ennuyée.



En résumé, ce deuxième volet est bien au-dessus, avec de l’aventure à foison, beaucoup de révélations et une intrigue qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin (surtout à la fin !). Même si l’univers est délicat à appréhender, l’intrigue est portée par un souffle original et des personnages attachants. C’est une lecture que je vous recommande.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20
Les Clans Seekers, tome 2

C'est deux ans après avoir lu le tome 1 que je me suis lancée dans ce deuxième tome. J'étais à la fois curieuse de lire la suite mais aussi réservée. J'avais peur que ce deuxième tome continue sur le même niveau que la deuxième partie du premier tome à laquelle j'avais moins accroché. Au final, qu'en est-il ? Quin et Shinobu ne savent plus comment faire pour avoir des réponses à leurs questions depuis que leur monde s'est écroulé. Une introspection du passé est nécessaire pour comprendre l'évolution de leur monde.



Mon gros problème avec cette saga, c'est que je ne sais pas du tout dans quel genre d'univers on se situe. Est-ce de la science-fiction ? De la fantasy ? Sommes nous dans le présent ? Dans le futur ? Ce flou m'a beaucoup gêné. C'est dommage de ne pas réussir à cerner l'univers. Personnellement, je dirai que nous sommes dans un univers SF futuriste. De plus, le monde créé par l'auteure est compliqué. Nous évoluons entre Londres, Singapour et l'Ecosse mais, Arwen Elys Dayton a inventé d'autres mondes et notamment "Là-Bas", un endroit hors du temps très complexe et difficile à comprendre. Je comprends globalement comment tout cela fonctionne mais, il reste quelques zones d'ombre.



J'ai bien aimé que l'auteure continue à raconter son histoire avec une alternance de points de vue. On suit Quin, Shinobu, John, Maud, Catherine et Nott ce qui nous permet de voir la situation sous des angles différents. C'est intéressant, surtout quand cela est combiné avec des flash-back pour comprendre les origines de la situation. J'ai adoré ces retours en arrière pour en savoir plus sur le passé des Seekers et ainsi voir leur évolution. Dans ce second tome, nous découvrons deux nouveaux personnages, Catherine et Nott qui sont fort intéressants. Catherine est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. Elle essaye de sauver les seekers avec de nobles valeurs les dangers sont partout pour elle. Nott quant à lui est un enfant très touchant qui n'a pas eu une vie facile. Quant aux personnages principaux, je dois avouer que Shinobu m'a soulé. Dans le premier tome, c'était mon personnage préféré mais dans ce tome, il fait uniquement de mauvais choix et il est très égoïste. L'auteure est en train d'en faire un personnage détestable. En revanche, John est un personnage qui connait une belle évolution. Il devenait insupportable dans le premier tome mais, il s'améliore et nous comprenons mieux ses tourments et sa motivation.



En ce qui concerne le style d'écriture, je l'ai trouvé sympa mais pas fou non plus. Il y a quelques coquilles dans ce livre et c'est dommage. Par contre, ce deuxième tome est moins brouillon que le premier. La deuxième partie du premier tome était un fouillis sans nom mais ici, tout est clair. Ce livre nous fait bien avancer dans l'intrigue. On apprend pas mal de choses grâce aux flash-back mais, je pensais qu'on avancerait tout de même un peu plus. Il ne me reste plus qu'un tome à lire pour connaitre le dénouement et je suis vraiment curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire.



Pour conclure, ce deuxième tome n'aura pas su totalement me convaincre à cause de l'univers assez flou et des personnages parfois exaspérants. Par contre, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages ainsi que les flash-back qui permettent vraiment de mieux comprendre les seekers. Je vais lire le tome 3 afin d'avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les Clans Seekers, tome 2

Bon, je ne vous cache pas que mon avis est un peu plus nuancé pour ce second tome que pour le premier. Tout d'abord il faut noter une chose positive, alors que dans le tome 1 on pouvait se sentir un peu exclu, que des informations nous étaient dissimulées, dans ce deuxième tome c'est l'inverse. On apprend progressivement certaines choses, au même rythme que Quin, Shinobu, John ou encore Maud.



En ce qui concerne les personnages, j'en ai retrouvé certains, notamment la jeune Effraie, Maud, avec beaucoup de plaisir. J'ai également appris à en connaitre de nouveaux, qui nous permettent d'en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. C'est plutôt agréable, et cela permet de donner un peu de dynamisme à l'intrigue principale.



Par ce qu'en effet, l'intrigue manque un peu d'énergie. Elle est relativement lente, avec globalement peu d'action. C'est un tome qui est beaucoup plus dans la réflexion et la recherche. Ça pourrait être positif, malheureusement tout me paraissait beaucoup trop prévisible, je n'ai donc pas été aussi surpris que ce que j'aurais aimé. De plus, je reste un petit peu sur ma fin qui me parait trop rapide. Il me manque un petit quelque chose pour être satisfait.



Donc un ensemble intéressant, agréable à lire, dans un univers toujours aussi intriguant, mais qui n'a malheureusement pas réussi à répondre à toutes mes attentes, qui étaient peut-être trop importantes.



"Même s'il avait fermé son esprit au focal afin de tenir les chuchotements à l'écart, il les sentait qui essayaient de s'y immiscer" - Arwen Elys Dayton
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Commenter  J’apprécie          100
Les Clans Seekers, tome 2

Après ma lecture du premier tome, j'ai enchainé avec Les clans Seekers le tome 2 et avec Steven de Plume Bleue, nous en avons profité pour faire une lecture commune pour notre Déstockage de PAL en duo. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la chronique de Steven juste ICI !

"Avait-elle perdu son humanité ? Si on devient différent de tous les gens ayant un jour vécu sur terre, est-on encore l'une d'entre eux ? Ou autre chose ?"

Ce deuxième tome de la saga Les clans Seekers démarre très peu de temps après à la suite du premier volet et nous retrouvons avec plaisir nos quatre héros. Quin, maintenant Seeker, reste fidèle à elle-même en étant toujours aussi raisonnable et réfléchie. Elle va aussi arrêter de douter d'elle et faire preuve tout au long de l'histoire d'une grande intelligence. Shinobu, son fidèle acolyte, cousin et amoureux, gardera ses valeurs pour faire le bien autour de lui tout en restant loyal à Quin. Malgré cela, il commettra les mêmes erreurs qu'avant avec une nouvelle addiction qui lui fera perdre petit à petit la raison. John, quant à lui, est toujours apprenti. Il devient de plus en plus réfléchi au fil du récit et s'améliorera dans son comportement au contact de la Jeune Effraie. Maud, qui formera John dans ce tome, évoluera en s'ouvrant à lui, devenant plus humaine.

Dans Les clans Seekers Tome 2, Arwen Elys Dayton nous fait la surprise de nous introduire un nouveau personnage. Nott, un Veilleur qui montrera un bon fond malgré les apparences. En même temps, nous découvrons aussi le point de vue de Catherine, la mère de John, avec des flash-back avant la naissance de celui-ci. Ces retours en arrière nous permettront de comprendre le ressenti de John ainsi que certains aspects de la vie actuelle de Shinobu. Et malgré ces 6 points de vue différents, l'auteure reste cohérente nous délectant d'une suspens sur plusieurs angles. Se concentrant sur l'histoire des Seekers, en nous expliquant la raison de l'abandon de leurs valeurs, l'univers en est agrandi et nous voyageons dans de nombreuses destinations mondiales.

"Votre esprit forme un noeud, se replie sur lui-même et s'effondre. Vous avez envie de vous tuer, mais comment ? Même cette pensée échappe à votre contrôle."

Toujours dans le détail, Arwen Elys Dayton nous offre un second tome avec une action continue ponctuée de révélations permanentes, nous tenant en haleine du début à la fin. Mettant la romance très en retrait une fois encore, elle trouve là une difficulté dans la minutie qu'elle nous fournit tout le reste du temps, puisque les jeunes adolescents du premier tome sont aujourd'hui de véritables adultes. En parallèle, elle nous livre quelques informations nous permettant de situer Les clans Seekers dans un futur plus ou moins proche. De plus, la fin s'accélère dans les 100 dernières pages complètement addictives et l'aboutissement de ce tome nous laisse complètement pantois d'horreur, dans l'attente du dernier tome de la saga.

"Un Effraie était censé rester à l'écart de l'humanité et des Seekers afin de garder un esprit clair pour juger."

Avec un deuxième tome encore meilleur que son prédécesseur, Arwen Elys Dayton nous délivre avec Les clans Seekers un univers grandissant et fantastique qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.
Lien : http://laura-passage.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Les Clans Seekers, tome 2

J’étais restée sur un avis mitigée sur le premier tome, j’étais donc curieuse de voir comment allez évoluer la suite…



Je vais éviter le résumé personnel parce que la 4ème de couverture est assez complète et, surtout, je ne sais pas par où le commencer😛



Je peux vous affirmer d’entrée que dès le début je me suis fait happer par ce deuxième tome ! Contrairement au premier j’ai adhéré à l’histoire et à l’univers et je me suis laissée porter par les événements. Et pour une fois, je me suis souvenue de suite de toute l’histoire du premier tome ! C’est assez rare pour le mentionner.

La particularité de ce tome c’est qu’on suit également les aventures de Catherine la mère d’un des seekers et que grâce à elle, le voile se lève sur par mal de questions posées lors du 1er livre. J’ai adoré découvrir le penchant caché de l’histoire, ces choses à peine abordées lors du tome précédent. On découvre petit à petit la déchéance des seekers et comment ils en sont arrivé là. C’est vraiment quelque chose qui m’a passionnée.

J’ai également trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent. On comprend mieux leurs motivations, on voit leur évolution… tout ça grâce au changement de narrateur. J’aime connaitre tout ce qui se passe dans la tête de chaque personnage. Bon, je n’adhère pas à chacune de leurs pensées, mais ça permet de mieux appréhender l’ensemble.

La fin de l’histoire est tout bonnement affreuse, mais je commence à m’habituer à ses auteurs sadiques qui aiment nous torturer jusqu’à la sortie du tome suivant.

Inutile de vous dire que j’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Après la déception que fut le premier tome, il faut aimer, se faire, souffrir pour poursuivre. Imaginez ma surprise de voir que j’accrochais autant à ce deuxième tome ! L’histoire était passionnante, l’auteure nous offrait enfin toutes les possibilités de son background et développait sa mythologie pour mon plus grand plaisir.
Lien : https://blogdelecturelacoule..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 2

Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

Distorseur, c'est un troisième tome qui mettra la touche finale absolument parfaite à cette série, qui nous fera vivre une toute dernière aventure tout simplement extraordinaire, incroyablement haletante et intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Clans Seekers, tome 3

"Les clans Seekers" est une trilogie assez déroutante, après un premier tome assez brouillon, le second tome à relancer l'intérêt du lecteur, même s'il reste un je-ne-sais-quoi qui le rend méfiant quant à l'évolution du récit et au destin de Quin. "Le danger est partout clos cette série de façon plus que satisfaisante. Par contre les couvertures des romans sont magnifiques, entre esprit gaélique et fantastique.





On ne sait pas si c'est le lecteur qui s'est habitué au style et à l'univers complexe créé par Arwen Elys Dayton ou si l'auteure a enfin trouver son rythme mais ce dernier tome insuffle un rythme soutenu aux personnages qui vont devoir raffermir leurs appuis et faire montre de toute leur volonté pour vaincre et survivre face à cette malédiction qui touche les clans Seekers.



Chacun des personnages que ce soit Quin, Shinobu - qui est en très mauvaise posture, John ou encore la jeune effraie - que l'on place un peu dans le même panier car elle ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants des origines - vont être confronter à des découvertes pour la plupart difficiles à digérer, auxquelles ils vont devoir s'adapter, plus ou moins bien. Face à tous ces évènements, le lecteur se rend compte que les personnages ne sont plus des ados caractériels mais de jeunes adultes responsables. En même temps auraient-ils réussis à survivre s'ils l'étaient restés?...



Ce dernier opus est celui de la vérité. Tous les mystères et autres secrets sont révélés. Arwen Elys Dayton, pour rendre le récit plus fluide, alterne révélations chocs, et action. Ce qui est un procédé efficace pour maintenir le lecteur en alerte constante. Les pages tournent toutes seules et remarquablement vite.



Le dénouement est très bien amené, et méritent bien tous les balbutiements de l'auteure. Certaines révélations s'avèrent renversantes.Concernant les effraies, le lecteur en est resté comme deux ronds de flan. Après cette découverte, le lecteur est curieux de lire les prochains romans d'Arwen Elys Dayton, qu'il va falloir surveiller de près.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

Ce tome est le dernier de la trilogie des Clans Seekers et j’avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire !



Je vais éviter de vous faire un résumé perso, parce que je pense que j’en dévoilerai trop et que si vous n’avez pas lu les tomes précédents, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte.



Nous retrouvons nos héros éparpillés aux quatre coin du monde. Chacun poursuit sa quête, chacun de son côté découvre la vérité et elle n’est pas toujours belle à voir, facile à accepter.

Ce tome est celui où l’auteure nous dévoile tous les mystères, où nous avons toutes les réponses, même celles des questions qu’on ne se posait pas (enfin ça m’est arrivé) !

Comme pour les autre tomes, Arwen Elys Dayton ne ménage pas ses personnages, ils vont d’espoir en désillusions et doivent alors repenser tous leurs plans, reprendre tout à zéro. La victoire n’est pas un chemin facile et elle a souvent le goût amère de ce qu’ils ont dû laisser en cours de route.

Je ne sais pas où Arwen Elys Dayton a trouvé tout ça, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d’imagination. Et le tout tient parfaitement la route ! Son univers est très bien pensé, elle crée sa propre « mythologie » et j’ai adoré découvrir tout ça au fil des pages.

Je ne m’attendais pas à découvrir tant de choses, mais ça en explique pas mal d’autres. Et surtout, pour une fois, je suis totalement en accord avec la fin.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Clans Seekers, tome 3

Voilà le tome qui clôt la trilogie des seekers en révélant leurs origines.

Quin apprend comment les voyages interdimensionnels ont été découverts et comment sont nés les Effraies.

Chaque chapitre est relaté du point de vue d'un personnage différent et le fait qu'il soit très bref permet de lire très vite.

J'avoue avoir pris ce tome car j'avais lu les deux autres mais je n'en avais pas trop envie. Finalement, je l'ai préféré au précédent. Il s'attarde moins sur les relations amoureuses des protagonistes et se concentre plus sur la saga des seekers. C'est plus intéressant. C'est le tome qui ferme toutes les pistes ouvertes et l'épilogue est plutôt satisfaisant.

Dans l'ensemble, c'est une série plutôt originale mais qui pêche par ses personnages peu attachants.



A partir de 13 ans
Commenter  J’apprécie          20
Les Clans Seekers, tome 3

Les clans Seekers est une saga qui est loin de faire l'unanimité et fait un peu office de petit ovni chez La Collection R. Si le tome 1 avait été brouillon, il m'avait toutefois fait espérer un univers qui valait la peine qu'on s'y intéresse. Le tome 2 me l'avait confirmé et, malgré quelques longueurs, ce dernier tome clôture avec brio cette série hors-norme.



-- Un univers qui vaut le détour --



Quin, Shinobu et John se connaissent depuis l'enfance et sont des Seekers. Que sont les Seekers exactement ? C'est là tout ce que cette saga vous propose de découvrir. Défendeurs de la veuve et l'orphelin, chevaliers des temps modernes, ils font le bien mais sont aussi bien plus complexes et mystérieux qu'on peut le croire. Quelles sont leurs origines ? L'auteure dévoile des éléments au fil des tomes avec une grande maîtrise et on se pose mille questions. Ce tome 3 nous révèle absolument tous les secrets des Seekers, comment ils ont été créés, pourquoi sont-ils en guerre aujourd'hui et comment se sont créés les différents clans. On suit tous nos personnages qui continuent d'évoluer au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs origines et des petits nouveaux font leur apparition. Malgré quelques longueurs, des moments très descriptifs où il ne se passe pas grand chose, j'ai toutefois beaucoup aimé ce dernier tome qui est grandement maîtrisé par l'auteure. Tous les aspects de son univers prennent ici un sens et je reste impressionnée par la richesse et la cohérence du monde qu'elle a créé. Les personnages sont tous très bien construits, attachants et évoluent au fil des évènements. Nous les suivons toujours chacun leur tour au fil des chapitres et ils sont tous très intéressants à suivre. Enfin, le final est très bien mené, une bataille, un épilogue, bref une excellente fin.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



En résumé, une saga qui n'aura pas su sortir du lot à cause de son premier tome un peu brouillon et c'est bien dommage. Malgré un univers très riche et complexe, pas facile à aborder, il vaut vraiment la peine pour son originalité et sa cohérence. Ajoutez à cela des personnages très intéressants et attachants et vous obtenez une belle série à découvrir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Suprêmes

Mon avis lecture : Comme son résumé l’indique, ce livre se décompose en 6 parties contant 6 histoires différentes mais ayant tout de même quelques dénominateurs communs entre elles. La quête de la perfection, l’évolution scientifique et biologique s’accentuent un peu plus à chaque nouvelle partie qui se situe davantage dans le futur au fur et à mesure que les pages se succèdent. À chaque histoire, j’ai ressenti comme une mise en garde, une leçon de morale cachée entre les lignes : soit sur les injustices, soit sur les folies de l’homme à vouloir toujours mieux en poussant constamment plus loin dans ce domaine même au risque que ça puisse devenir une aberration ou encore lorsque l’obstination peut se transformer en absurdité. La folie se mêle à certains agissements et cela démontre relativement bien la mécanique humaine de notre monde. J’ai beaucoup aimé chaque partie et la manière dont l’auteure a décidé de les mettre en forme dans ses écrits. Le savoir et l’ambition peuvent effectivement être choses dangereuses quand l’obsession s’en mêle et dépasse l’entendement. J’ai vraiment très envie de découvrir les autres livres de cette auteure, ce roman est une belle et intéressante découverte. Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance en me confiant ce service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Suprêmes

Suprêmes est un roman à la forme originale : c’est en fait un recueil de six nouvelles de la même autrice, suivant un même fil rouge : l’amélioration de l’Homme par la science.



En changeant de personnages à chaque histoire, le récit fait un bond dans le temps, nous permettant de suivre l’évolution de l’humanité dans le futur.



Nous rencontrons ainsi des jumeaux dont l’une va devoir se sacrifier pour que l’autre puisse vivre grâce à une technologie de « fusion » des organes, une jeune fille moquée pour sa reconstruction totale suite à un accident, un révérend opposé aux modifications humaines, un garçon dont le choix de gènes avant la naissance n’a pas donné le résultat escompté, un adolescent qui a survécu à une cryogénisation en attendant de trouver un remède à son cancer et enfin des jeunes gens dont le patrimoine génétique a été sauvegardé dans sa pureté la plus élémentaire.



Toutes les histoires ne se valent pas, tant en longueur – certaines font quelques pages, d’autres une quarantaine – qu’en qualité. Je me suis clairement attachée à certains personnages (mention spéciale pour les parties 2 et 6), et d’autres m’ont paru trop étranges ou insupportables (parties 4 et 5).



De façon globale, j’ai apprécié le propos qui fait forcément réfléchir. Accepterais-tu des modifications de ton corps ? A n’importe prix ? Pour n’importe quel usage ? Te ferais-tu pousser des ailes ou greffer des nageoires ? Evidemment, comme ça, on a envie de dire non, mais si tout le monde le faisait autour de toi, te faisant passer pour un arriéré, oserais-tu faire évoluer ton génome ?



Outre cet axe de réflexion, l’autrice a aussi intégré des sujets très contemporains dans ses histoires, comme le racisme, l’homophobie, le harcèlement etc. qui permettront aux adolescents de se projeter. Le contexte géopolitique a même été travaillé, permettant d’ouvrir cet univers et ses possibles.



De par le format, il était impossible de développer davantage les histoires et les personnages, et c’est le reproche qu’on peut adresser à ce roman. Surtout si, comme moi, tu t’es attaché à certains protagonistes et que tu as envie d’en savoir plus sur eux.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Suprêmes

Bon, je vais être franche avec vous: dès le départ cette lecture m'emballait moyennement. Je ne suis pas une grande amatrice des recueils de nouvelles, car souvent je trouve qu'elles sont de qualités inégales. Mais je me disais que si elles étaient écrites par une même personne, cela passerait peut-être mieux.



Cependant, même si les six nouvelles qui nous sont proposées ici sont liées les unes au autres par le thème qu'elle explore - à savoir la modification et l'amélioration du corps humain - et qu'elles posent un certain nombre de questions, j'ai trouvé que toutes les histoires ne se valaient pas.



Aucune ne m'a réellement emballée, à vrai dire, mais certaines étaient plus agréables à lire. J'ai bien aimé les histoires 2, 3 et 5, mais j'ai trouvé les autres vraiment ennuyantes. J'en ai même lu certaines en diagonales, c'est dire.



En fait, la comparaison de la quatrième de couverture avec la série Black Mirror n'est pas dénuée de sens. Comme dans la série, ces nouvelles nous montrent des avancées technologiques et médicales qui pourraient être bénéfiques pour l'humanité, mais elles soulignent également les dérives qui pourraient en découler. Ces six nouvelles ont l'avantage de nous permettre de nous questionner sur ce type de sujet et c'est déjà pas mal.

Malheureusement, comme pour la série, certaines histoires sont plus prenantes que d'autre.



Malgré cela, le style de l'autrice n'est pas désagréable à lire, loin de là ! Je pense que je pourrais même apprécier un roman "classique" écrit de sa plume, puisqu'on aurait alors l'occasion de suivre des personnages et une histoire plus développée.



En conclusion, Suprêmes ne représente pas la lecture de l'année pour moi, mais j'ai tout de même pu apprécier certaines situations et certains personnages. Je regrette juste qu'on n'ait pas plus développé ces derniers, car des histoires complètes m'auraient certainement intéressée.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Suprêmes

‪6 nouvelles façon Black Mirror sans le côté fascinant et beaucoup + ado. L’auteure reste trop en surface alors que certaines de ses idées auraient pu être beaucoup mieux exploitées. Quelques intrigues poussent à la réflexion mais manquent de détails.‬
Commenter  J’apprécie          30
Suprêmes

C’est un roman qui a su trouver mon attention mais plutôt sur les trois premières nouvelles car on sentait vraiment leur relation. Sur les trois dernières je trouvais ça vraiment long, très long et assez lent parce qu’en ayant lu les premières parties je me suis rendu compte du message qu’on voulait faire passer. La quête de la perfection, l’évolution de la génétique, ses modifications, ce n’est pas bon. Ok j’ai compris. Sinon l’idée de base de ce roman était intéressante, assez originale et quelques nouvelles sortent du lot par la fluidité du style. Cependant ce roman est riche en morales, leçons ! Ce n’est pas parce qu’il m’a partiellement plu qu’il ne plaira pas à d’autres alors n’hésitez pas à vous lancer !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arwen Elys Dayton (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}