AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aurore Chatras (150)


" - Ceux-là ne sont vraiment pas les plus beaux. Elle aime quoi ta sœur ?
- Tous les trucs de filles : licornes, anges, les trucs nunuches, quoi, répond-il."
Commenter  J’apprécie          140
Ses yeux en amande portent toute la douleur du monde, mais également l’espoir d’un lendemain meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai succombé à ton charme le matin où je t’ai retrouvée dans la cuisine à essayer de préparer des pancakes...cette anecdote te résume : une femme attachante qui ne laisse jamais tomber les autres, même si elle doit se mettre dans des situations impossibles.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes ont-ils un esprit aussi torturé que les filles : « oui » pour « non », « je vais bien » pour « reste avec moi, je suis malheureuse » ? Ou veut-il insinuer que, comme nous allons loger dans la même pension, nous risquons de nous recroiser ?
Mon esprit est totalement tourne boulé par cette rencontre. Tout mon être réagit à chaque effleurement, à chaque regard.
Commenter  J’apprécie          20
La chorale, en tenue assortie, chemise blanche, pantalon noir et l'indémodable chapeau de père Noël, entame son spectacle sur l'estrade. Les premières notes de la mélodie ne me disent rien.
- Codhlaím Go Suan de Anúna, murmure Liman dans mon cou. Une chanson traditionnelle très connue en Irlande.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, il y a des moments où foncer reste la meilleure option.
Commenter  J’apprécie          10
De : lynne.white@gmail.com
À : dpatterson@gmail.com
Objet :Votre rôle - Scénario pour demain.
Bonsoir,
Comme convenu, veuillez trouver un résumé de ma vie et de celle de ma fille. Apprenez bien votre texte et évitez l'improvisation. Je vous demande deux heures. Et rien ne devrait déraper dans ce laps de temps.
Je m'appelle donc Lynne White et ma fille, Charlotte, mais tout le monde l'appelle Charlie. Elle est née le 18 novembre 2011. Elle a été diagnostiquée surdouée, donc méfiez-vous de tout ce que vous direz. Elle n'est pas comme toutes les filles de huit ans. Nous ne parlons jamais de son père. Elle a posé quelques questions par le passé, mais semblait se satisfaire de ma fable jusqu'à cette année où elle a demandé à rencontrer son père pour Noël.
[...]
L'important, c'est qu'elle n'ait pas un mauvais a priori sur son père, sans trop s'attacher. En deux heures, je ne pense pas que ce soit possible. Je veillerai au grain de toute façon. Si vous vous sentez coincé, il suffira de dire « Ta mère raconte mieux cette histoire que moi ».
Autre point important, n'arrivez pas les bras chargés de cadeaux. Pas question d'acheter l'amour de ma fille !
Je vous rappelle le rendez-vous à trois heures de l'après-midi au 34 Moutains Line Avenue.
Lynne
PS : Par pitié, ne foirez pas tout !
Commenter  J’apprécie          10
Émeline continue d’affirmer haut et fort que mon grand amour va pointer le bout de son nez très bientôt, mais, de mon côté, je ne m’épuise plus à lui expliquer que c’est déjà fait. Je garde mon bonheur égoïstement au fond de mon cœur et rien ne peut l’entacher.
Commenter  J’apprécie          10
Les réminiscences de la soirée me frappent soudain. Je n’ai pas fait ça ? Tout, mais pas cette erreur... J’oblige mon cerveau à écrire un nouveau scénario, celui dans lequel je me laisse faire tranquillement et je m’endors bien au chaud sous la couette. Non ! Il a fallu que je m’accroche à son cou et que je lui demande, d’une voix alcoolisée :
— Tu comptes m’embrasser un jour ? Et d’approcher mes lèvres des siennes. La scène se déroule au ralenti dans mon cerveau. J’effleure à peine ses lèvres chaudes, mais il se décale et ma bouche finit sa course sur sa joue. La mine renfrognée, je lâche son cou et tape du pied tout en fondant en larmes.
— Tu ne m’aimes pas. Pourtant, nous sommes faits l’un pour l’autre. Tu es mon âme sœur ! Pitié, pitié ! Que quelqu’un rembobine cette affreuse soirée !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais vraiment plus comment me situer dans notre relation. Est-ce qu’il attend quelque chose de moi ? Est-ce qu’il voudrait que l’on commence une histoire ? Dans ce cas, pourquoi n’est-il pas plus explicite ? S’il attend que je fasse le premier pas, on y sera encore dans trente ans. En tout et pour tout, j’ai eu deux invitations dans ma vie. La première s’est soldée par un échec. Mon prétendu prétendant s’est enfui en m’abandonnant pour retrouver une ex alors que nous dînions ensemble. J’ai dû régler la note. La seconde avec Paul a été moins compliquée. Une soirée un peu trop arrosée et un Paul passablement éméché qui a commencé à me draguer. Prise au dépourvu, je n’ai pas osé le repousser lorsque sa bouche s’est posée sur la mienne. Beurk ! Rien qu’à y repenser, j’en suis malade !
Commenter  J’apprécie          10
— Sauriez-vous m’expliquer pourquoi vous aimez Noël ? Il prend quelques instants pour réfléchir en fixant son livre.
— Parce qu’on peut être heureux sans choquer personne.
— Je ne vous suis pas.
— Quand on est heureux, souvent on a honte de le dire, de peur d’attrister les gens autour de soi ou d’attirer leur jalousie. À Noël, les adultes retrouvent leurs joies d’enfants et, pendant quelques jours, on peut régresser et penser au bon vieux temps. Les gens ne vous en tiennent pas rigueur, car c’est la magie de Noël. J’apprécie sa philosophie de vie. Si je pouvais voir le monde d’une manière aussi positive…
Commenter  J’apprécie          10
La lettre vagabonde en profite pour s’envoler à nouveau. D’autres âmes en peine ont besoin d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu’elle ramasse les fournitures en un tas de cahiers et stylos, une envie irrésistible la submerge. Elle récupère une feuille et commence à griffonner. Pendant de longues minutes, elle s’immerge dans son texte.
Le bruit de l’eau dans la salle de bain interrompt son inspiration. Une nouvelle journée commence pour la petite troupe. À la hâte, elle plie la feuille et la dépose dans son sac. Dans deux jours, Cupidon pointera le bout de son nez. Pour la première fois depuis dix ans, elle souhaite organiser un événement spécial pour la Saint-Valentin. Et quoi de mieux que cette déclaration écrite ?
La vie reprend son cours dans l’appartement et déjà, trois loustics sont vêtus de pantalons chauds et chaussures doublées, puis emmitouflés avec leurs bonnets et écharpes. À l’entrée de l’immeuble, toute la famille s’embrasse avant de se disperser dans des directions différentes : Alan rejoint le métro tandis que l’aîné se rend au collège à cinq cents mètres de leur logement. Margot et les deux plus jeunes se tiennent près de la voiture sur le parking aérien. Elle fouille dans son sac éternellement en désordre. Portefeuille, mouchoirs en papier, vieux ticket de caisse… Une rafale la déstabilise. Elle lâche la feuille de papier qu’elle tenait à la main. Les mots rédigés pour Alan s’envolent dans le ciel nuageux.
Dommage, je devrai la recommencer ce soir ou demain, pense-t-elle.
Portée par le vent, la lettre virevolte dans les airs jusqu’à se déposer dans la cour d’une école primaire, près d’un cartable renversé.
Commenter  J’apprécie          00
Ni une ni deux, elle ne laisse pas le choix à sa fille.
« Tu rentres à la maison dès demain. Paris ne convient pas à une personne innocente comme toi ! »
Léonie ne relève pas la remarque tandis que son doigts caresse la surface lisse et blanche de la gomme. Même si elle ne trépigne pas d'impatience, une retraite à Menon-sur-Indre ne pourra pas lui faire de mal, avant de prendre un nouveau départ. Au calme, dans une ville où il ne se passe jamais rien d'intéressant. Là-bas, ses parents vont la chouchouter. Retrouver sa chambre, ses affaires. Aider à la boutique familiale.
Parler fromage de chèvre. Vendre du fromage de chèvre. Manger du fromage de chèvre. Son estomac se retourne à cette idée. Mais l'état de son compte en banque ne lui laisse pas le choix. C'est dormir à Menon ou dormir sous les ponts.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme est le diable, mais elle ne peut pas être sadique à ce point !
Les doigts tremblants de peur et de haine, je compose son numéro. Au bout de trois sonneries, la voix mécanique de la messagerie prend le relais.
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment, mon côté pessimiste prend le dessus. Je ne pense même pas que mon expéditeur a envoyé le message trop tôt et qu’il voulait le compléter par « Si tu épouses Évan… ta vie sera magnifique ». Non, ce sont plutôt des idées morbides qui s’impriment dans mon cerveau. « Si tu épouses Évan… je te tue. » « Si tu épouses Évan… il va arriver malheur à tes proches. » « Si tu épouses Évan… un dinosaure extraterrestre va détruire la planète. »
Commenter  J’apprécie          00
Les fleurs et moi, ça fait deux. Ma connaissance sur celles-ci se limite au fait qu’elles ont de jolies couleurs et qu’elles sentent bon. Super argument pour concevoir le futur site internet !
Commenter  J’apprécie          00
Il m’attrape alors dans ses bras et nous nous embrassons longuement. Une fois les effusions terminées, je lui tends mon auriculaire gauche, auquel il glisse un anneau en or blanc surmonté d’un diamant discret.
La nuit a été courte. Mon empressement à annoncer la nouvelle à la terre entière ne m’a permis de sombrer dans les bras de Morphée que durant trois heures.
Commenter  J’apprécie          00
Évan, derrière moi, repousse mes mains et commence à défaire la fermeture éclair lentement, comme pour prolonger le moment. Ce mouvement aiguise mes sens, m’emporte dans un tourbillon d’émotions. Le souffle d’Évan sur mon cou est plein de promesses.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme pourrait être magnifique si elle ne dégageait pas une telle aura de haine. Son regard noir braqué sur moi me donne des sueurs froides.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Chatras (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
102 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}