AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.77/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aurore Lachaux est une auteure française.

"Compléments du non" est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurore Lachaux   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Aurore Lachaux vous présente son ouvrage "Compléments du non" aux éditions Mercure de France. Rentrée littéraire automne 2019. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2346707/aurore-lachaux-complements-du-non Note de Musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est la première fois que je passais un entretien annuel posthume et en plus à la place de mon père.
Commenter  J’apprécie          100
A cet âge, je me forge l'idée à coups de pelle que l'existence c'est des voisins qui décorent des sapins quand d'autres, de l'autre côté de la clôture, tout près, se pendent dans des caves où l'on range aussi des guirlandes et des cordes.
Commenter  J’apprécie          90
A la fois problème et énigme, la vie offrait, il est vrai mille occasions de vouloir se pendre.
Commenter  J’apprécie          90
C'est dingue comment, même défoncés par la douleur, pas celle des DRH qui font de la com' mortuaire, on peut arriver, comme mu par un désir absolu de faire péter à la gueule de connards une vérité qu'ils ne reçoivent jamais - parce qu'ils ont le statut qui les en prémunit -, comment donc on peut dire à Frédérique de se barrer, de dégager d'ici vite fait et qu'elle n'a pas intérêt à s'approcher de mon père. Je finis en lui disant sur ce même ton doucereux et ferme dont les boss croient avoir le secret que je n'étais pas son obligée, qu'il n'y avait aucun rapport de subordination entre nous, et qu'ainsi j'avais la chance, à la différence de mon père qui avait dû se taire, lui, de pouvoir très simplement l'envoyer chier. En la regardant se barrer avec son collaborateur qui visiblement avait pris son pied, je levais dans ma tête un poing au ciel que j'adressai à mon père, comme un gros clin d'oeil. Et j'espérais qu'il avait vu, ressenti peut-être, dans son état de solidification calme, la furie de la position du vengé.
Commenter  J’apprécie          40
On déposera comme chez les anciens, ces Grecs, un bouquet d’asphodèles au tombeau et des volets roulants et on fera un rideau qu'abaissera le monsieur aux clés.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Lachaux (20)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
994 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}