AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Azusa Mase (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Irrésistible, tome 1

L'auteure nous propose un petit shojo tout mignon et tout en douceur. L'héroïne et l'archétype de la lycéenne timide mais pleine de courage lorsqu'il s'agit de romantisme et son petit copain et le cliché du gars plutôt réservé mais ultra populaire. J'ai bien aimé cette histoire mais on ne va pas se mentir c'est cucul la praline. Après il faut avouer que le trait de Serina très soumise et toujours à s'excuser et culpabiliser sur ses actes, est un peu vieux jeu et malaisant parfois. Cependant si l'on remet les choses dans le contexte japonais, ça passe mieux, mais c'est un peu ''antiféministe'' par rapport à ce qui se fait actuellement. Quoi qu'il en soi, l'histoire est plein de bienveillance et de douceur, une vrai barbe à papa. Les dessins son adorables et j'aime toujours ces petite pointes d'humour typique des mangas.



Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 1

À force de lire sur Instagram des chroniques positives de ce manga, j'ai fini par lire le premier tome même si la couverture ne m'a jamais attirée.

Dès le sommaire, j'ai eu un doute : "Chap. 1. Sortir avec Senpai. Chap. 2. Embrasser Senpai. Chap. 3. Dormir avec Senpai. Chap. 4. Mon anniversaire avec Senpai."

C'est simple, basique, aussi bien au niveau des dessins que de l'intrigue. Serina Koshino et Mizukaya-Senpai décident de sortir ensemble sous le coup d'une impulsion et le manga se concentre sur le développement de leur relation, non sur sa naissance. Au niveau de la peinture des amours adolescentes, l'histoire est réaliste, sans suspense, sans humour, mais comme une tranche de vie dans laquelle tout lycéen peut se retrouver, et à ce niveau, c'est plutôt réussi.

Toutefois, je ne suis clairement pas le public-cible.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 1

Un premier tome intéressant qui pose les bases de l'histoire. Les dessins sont beaux et agréables à regarder. J'aime le coup de crayon du mangaka. Par contre, j'ai trouvé certaines choses précipitées.



Je vais peut-être lire le deuxième tome pour me faire un avis plus approfondi sur la série Irrésistible.
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 4

Le manga de Azusa MASE avait surpris lors de son premier tome par son ton plus mature que les autres shojo lycéens. Ici, les adolescents se veulent réalistes et modernes dans leurs comportements vis-à-vis de la sexualité et de l’amour. Fini l’attente des 13 tomes avant que garçon et fille se tiennent la main, fini les baisers volés tous les 6 tomes. Irrésistible apporte donc un vent de fraîcheur dans le genre. Le récit est celui de Serina qui après avoir découvert des paroles de chanson griffonnées sur sa table de cours finit par découvrir que c’est un garçon en classe supérieur qui en est à l’origine. Après seulement quelques pages, les voilà en couple parce que »pourquoi pas? ». Dans ce tome 4, on constate que la temporalité avance assez vite puisque cela fait maintenant presque un an que nos adolescents sortent ensemble. Malgré cela, la mangaka réussit à nous rendre Serina et Mizukawa-senpai attachants et réellement plaisants à suivre. Les moments qu’ils passent ensemble sont à la fois légèrement caliente et terriblement mignon. On ressent bien les sentiments et le désir qu’ils ressentent ce qui les rend d’autant plus en accord avec la réalité. Après avoir célébré la Saint Valentin, Mizukawa-senpai veut remercier sa petite-amie lors du White Day. Une chose en entraînant une autre, voilà que Serina se retrouve dans la chambre du garçon… et les parents ne sont pas loin !



Serina est une lycéenne banale mais pleine de vie qui n’hésite pas à prendre les devants dans son couple concernant son désir envers son petit ami. Mizukawa-senpai renvoi une image de garçon sûr de lui avec une pointe de bad boy attitude, alors qu’en réalité il se pose beaucoup de questions. À la lecture on ne peut qu’être touché par la véracité de ses sentiments et intentions envers Serina. Ce quatrième tome nous présente aussi la famille du jeune homme, en particulier le petit frère. Le personnage de Higuchi semble un peu en retrait pour des raisons compréhensibles. Mais attention, la fin du tome 4 pourrait bien amener des conflits au sein de notre futur couple déjà si passionnel. Le dessin est réellement une qualité ici, puisque je suis fan du charadesign. C’est différent de ce que l’on peut voir dans les autres shojo sans être niais. C’est tout aussi rafraîchissant que la modernité que présente la mangaka dans son récit. En conclusion, Irrésistible est un titre touchant et honnête dans sa conception avec une mangaka qui retranscrit très bien les couples actuels de la jeunesse nippone et compagnie.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 4

Irrésistible continue à bien porter son nom avec ce petit couple tellement adorable. L'autrice continue à nous proposer tous ces petits moments tellement mignon qui forment leurs premières expériences. C'est mignon, c'est touchant, sans jamais être complètement culcul.

Dans ce tome, nous avons droit à leur premier White Day, à la présentation aux parents de l'un, à la découverte d'un des frères de l'un, à un anniversaire, à une sortie sur la plage après les cours, à l'envie de l'un de se montrer sous son vrai jour, mais aussi à un début de sentiment de jalousie. Tout cela est déjà vu, c'est vrai, mais pour autant ça ne me dérange pas ici, parce que je trouve le couple attachant. Ça me plait de voir un héros, qui sous ses airs de beau gosse ténébreux, ne l'est absolument pas, mais est plutôt un gros nounours qu'on a envie de cajoler. Ça me plait d'avoir une héroïne, qui sous ses airs un peu cruche, est juste une fille naïve et sincère, bien dans ses baskets et dont le comportement correspond bien à son âge, contrairement à tant d'adolescent qui veulent paraitre plus mature qu'ils ne le sont.

Irrésistible est un titre simple, honnête, qui met en scène un couple rafraichissant, qui sait tour à tour m'amuser et me toucher.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 2

L’ensemble des interrogations de l'héroïne et des situations quotidiennes vécues par le couple sont assez crédibles et devraient parler aux adolescentes, d’autant plus que la mangaka aborde également l’aspect charnel des relations amoureuses. Quand aux dessins, ils sont plutôt sérieux et jouent sur les émotions et les hésitations plutôt que sur l’humour. Je me demande ce que donnera la suite… Dès 11/12 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 1

La grande originalité de ce shojo manga est de commencer par la déclaration d’amour de l’héroïne et la mise en place du couple central (chose qui intervient dans la plupart des séries en toute fin après une longue séduction). Pour Serina avoir un petit ami est une grande première et elle tâtonne donc sur le comportement à adopter avec l’être aimé.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 1

Ce manga tout mignon est une sympathique découverte.



Serina et Mizukawa sont deux lycéens qui n'ont rien en commun; lui est en première et semble froid et distant quand elle, élève de seconde, se laisse gagner par une timidité la rendant maladroite au point de lui provoquer parfois une joie exubérante. Pourtant, le jour où Serina découvre inscrites sur sa table de classe les paroles d'une chanson romantique, elle tombe immédiatement amoureuse de celui qui a laissé sa trace: Mizukawa. Surpassant sa réserve, elle va rapidement lui déclarer son amour et, impulsivement, ils vont tous deux se laisser une chance et commencer à se fréquenter.



Relatant la construction d'un couple d'adolescents, avec son lot de premières fois et de tâtonnements dans la connaissance de l'autre, ce manga a un adorable petit charme. Les maladresses du couple principal, la gêne s'installant entre eux se mêlant à l'envie de se découvrir et de tout connaître l'un de l'autre et à la hardiesse que donne l'amour à certains instants, tout cela apporte une authenticité vraiment mignonne à l'histoire.

Le dessin ne m'a pas paru parfait, les traits sont parfois changeants et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre l'expression des dialogues et des pensées des personnages, mais l'humour présent à chaque page nous fait oublier ces petits défauts.



On ne peut que savourer cette petite romance absolument craquante qui nous fait rire à plusieurs reprises.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 2

Ô surprise, j'ai trouvé ce nouveau tome bien meilleur que le premier et même si on est dans une romance lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, j'ai passé un bon moment.



L'autrice prend enfin le temps de développer la relation de ses deux héros, elle pose les bases de celle-ci et nous permet de vivre avec eux toutes leurs premières fois. Du coup, leur relation s'épanouit sous nos yeux et est de plus en plus mignonne. On les voit tour à tour jaloux, possessif, en quête d'un geste, d'une déclaration. Ils s'interrogent aussi sur leurs relations passées ou encore ce qu'il faut faire pour faire durer un couple. C'est mignon tout plein. Après, on ne va pas se mentir, il y a aussi plein de moments très fleur bleue avec de bons poncifs du genre, comme lors des déclarations à deux balles du héros pour sa dulcinée, mais ça colle bien aussi à leur âge.



Il reste que j'ai trouvé Mizukawa sempai de plus en plus adorable dans sa maladresse avec Serina. Il a beau être plus âgé, au final, il en sait presque aussi peu qu'elle en matière de couple et c'est touchant. J'ai apprécié de les voir tour à tour entreprenant sans que ça aille trop vite et trop loin comme me le faisait craindre le premier tome. Après, je ne suis pas fan de l'arrivée de rivaux pour l'un et l'autre, c'est le genre de rebondissement qui me fait lever les yeux au ciel.



Donc si vous cherchez une romance mignonne, avec des personnages qui laissent parler leurs sentiments et leurs hormones et ne mettent pas 10 tomes avant de se déclarer et 10 de plus avant de se donner la main, ce titre est pour vous !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 10

Est-ce qu'ils ont été irrésistibles jusqu'à la fin et ont fait honneur au titre du manga ? Totalement. Ce dernier tome est très agréable, donne le sourire aux lèvres.

Nous les voyons avancer main dans la main, avec respect, bienveillance et écoute de l'autre. C'est très bien, c'est des choses comme ça qu'on veut voir, ou en tout cas moi.

La couverture est très belle, on les dirait prêt à se faire un bisou esquimau.

Dans ce tome, Serina et Mizukawa sont confrontés à la séparation. Comme il est plus âgé qu'elle, il va quitter le lycée après ses examens, aller à l'université, commencer une nouvelle vie.

Ce n'est pas facile pour eux de se dire qu'ils ne se reverront plus autant, cela se fait avec énormément d'émotions.

C'est aussi beau de les voir faire plein d'activités ensemble.

D'un autre côté, Higuchi va faire face avec sincérité et de manière touchante à ses sentiments envers Serina. C'est très beau quand c'est bien fait, la vie n'est décidemment pas un long fleuve tranquille.

Ensuite, nous verrons un peu en avance rapide, chacun progresser dans leurs vies, ainsi que Serina commençait à aller à l'université. Ils nous disent pas exactement ce qu'ils font, mais il y a des choix, des petits boulots etc.

Le couple ne peut plus se voir autant qu'avant mais s'aménage des moments. Cette transition est faite avec beaucoup de tact, de sensibilité, de réalisme, ils y réfléchissent ensemble même si ce n'est pas simple, ils s'aiment.

Quelques scénettes permettent de revenir sur certains moments à la fin.

Si nous devrions avoir un regret, c'est celui de n'avoir suivi que leur romance adolescente, qu'au lycée, et juste un zeste du futur, sans y aller totalement.

En tout cas arriver au final, je vous le conseille grandement. Il y a une belle maturité dans le titre.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 7

Ce tome se passe dans la torpeur de l'été japonais et cela se ressent au niveau de l'intrigue, plus lente qu'à l'accoutumer. Avec Mizukawa qui se prépare à passer les concours d'entrée à l'université, le couple est beaucoup moins ensemble. Les voilà confronter à l'absence et surtout à leur futur.

L'ensemble reste franchement réaliste et continue à me surprendre par la délicatesse avec laquelle la mangaka aborde les sentiments contradictoires de l'adolescence.

Vraiment une bonne série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 8

Le temps passe vite, aussi bien pour nous que pour Serina et Mizukawa-sempai, puisque c'est déjà le huitième tome pour la série Irrésistible et qu'on se rapproche bientôt et sûrement de la conclusion pour ce couple ultra attachant. Alors que le couple semblait avoir trouvé un compromis à la fin de l'été lors d'un feu d'artifice lourd de sens, les choses se complique grandement avec un retournement de situation inattendu qui pourrait bien faire les affaires de rivaux sentimentaux tapis dans l'ombre.

Serina est en plein doute, elle n'est plus certaine que ses sentiments soient toujours aussi fort pour son petit-ami et surtout elle n'est plus sûre de ses sentiments à lui. Est-elle très collante avec lui, ou bien s'est-elle trompée dans la façon de lui faire transmettre ce qu'elle ressent ? Elle ne sait plus sur quel pied danser, ce qui la pousse à chercher de l'aide auprès de tout le monde et n'importe qui alors qu'elle s'éloigne de plus en plus de celui qu'elle aime.

Mizukawa apparait moins suite à sa décision de prendre ses distances jusqu'à Noël afin de ses concentrer sur ses études, mais aussi afin de donner la possibilité à Serina de se retrouver et réfléchir à ce qu'elle attend de leur relation. Le soucis est que sous son apparence détaché, il ne cesse de tout remettre en question, il ne sait plus quoi faire ou même s'il a pris la bonne décision. Cependant, une chose est claire, c'est qu'il refuse d'abonner celle qu'il aime.

Dans cet opus, Azusa Mase s'attaque à d'autres monuments du shojo comme le voyage scolaire, le match de foot ou bien la fête d'halloween, mais à vitesse grand V. Il faut dire qu'en un an et demi, Serina et Mizukawa ont déjà vécu tout cela d'une façon ou d'une autre. Mais le fait qu'ils soient "en pause", que tout le monde pensent qu'ils se sont séparés, donne du sens à la rapidité de la narration, un peu comme si le fait de ne pas passer ces instants ensemble les rendent inintéressants et flous.

J'ai hâte de découvrir la suite dans les deux derniers tomes afin de voir comment le couple va surmonter cet obstacle qui semble insurmontable et l'ombre de la séparation qui les poursuit sans relâche.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 6

Ce 6e tome aborde la question charnelle des premiers rapports sexuels au sein d'un couple d'adolescent. Pudique dans les images, mais sans rien caché des hésitations et faux-pas qui peuvent survenir, la mangaka tire son épingle du jeu en abordant des questions souvent évitées. Je regrette juste un peu cette vision contemplative de l'image de soi.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 5

Entre nostalgie, naïveté et romance, la mangaka dresse un joli portrait de ce couple lycéen relativement classique. On retrouve dans la série tous les codes du shojo mais j'avoue que son autrice a su y ajouter sa patte, tant graphique que scénaristique, donnant à son histoire une véritable identité : sobre et très honnête. Les sentiments adolescents sont bien sûr au centre des préoccupations et l'arrivée d'un rival ne sera pas sans poser de problème mais je trouve que le tout est très crédible. Une série que je continuerai de suivre avec plaisir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 5

J'ai lu les tomes 3 à 5 à la suite, et j'aime de plus en plus cette série. Cette découverte d'un amour naissant, à travers deux personnages jeunes et encore novices (à peu près) me touche beaucoup.

Alors oui, je suis moins fan de certains éléments qu'on retrouve partout : "triangle amoureux" (que je met entre " " parce que l'amour entre les deux protagonistes est bien trop fort pour employer ce terme), l'école etc.

Mais je me retrouve dans quelques trucs et pour moi, je trouve pas ça "trop niais". La niaiserie n'est pas uniquement l'apparat des couples nouveaux et ensuite tout disparaît. C'est faux, et se déclarer son amour, se donner des preuves au quotidien, c'est aussi une réalité. Et ce n'est pas que la fille fleur bleue qui parle, mais la copine d'un homme avec qui je suis depuis presque 4 ans et qui ne passe pas un jour sans dire "je t'aime".
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 2

Si j'avais trouvé le premier tome mignon à souhait et assez rafraîchissant, ce deuxième volume m'a moins plu. Pour autant, je continuerai à découvrir les débuts amoureux de nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 4

La mangaka commence maintenant à enrichir l’histoire de personnages secondaires et lance des pistes pour de futurs rebondissements. Les dialogues sont parfois un peu mielleux mais loin quand même des grandes déclarations d’amour que l’on peut retrouver dans certains ouvrages du genre. Du côté des dessins, le trait est fin et assuré donnant à la série une identité visuelle pas si commune que ça. J’attends maintenant la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 3

J’aime toujours autant cette série romantique car elle aborde le couple et l’amour adolescent sous un jour franchement réaliste. Les aspects sentimentaux autant que charnels sont évoqués et l’on sent murir petit à petit la relation entre les deux personnages principaux.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 1

Les personnages sont deux lycéens assez différent l’un de l’autre mais qui arrivent à se rapprocher grâce à une chanson écrite sur leur bureau.



Malheureusement ils tombent trop vite amoureux à mon goût. Le problème surtout c’est que les étapes d’une relation « normal » sont bâclées. Malgré cela j’ai quand même envie de tenter le tome deux pour voir comment la relation évolue car malgré tout je me suis attaché aux personnages.



J’ai beaucoup aimé les dessins du manga, en effet la jeune fille est très jolie. Certains dessins, malgré qu’ils soient en noir et blanc, brillent de 1000 feux.



Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 3

Ce Shojo fait encore et toujours parti de mes titres préférés du moment. Ce tome 3 d'Irrésistible est toujours au top et parvient à faire évoluer l'intrigue sans pour autant qu'elle perdre en intensité.



L'histoire est un peu plus réaliste que dans certains autres titres du genre qui idéalisent un peu trop les relations amoureuses. Serina et Mizukawa forment un couple vraiment craquant qui louvoie entre les obstacles et se démène pour parvenir à trouver son équilibre.



Durant ce tome, le voyage entamé précédemment va se terminer après avoir réservé quelques surprises à nos amoureux. La saint-Valentin se profile également, et pas n'importe laquelle, la première saint-Valentin que Serina et Mizukawa vont vire depuis qu'ils sortent ensemble. Je vous garanti donc des moments terriblement touchants !



Bien entendu, des embuches se profilent encore à l'horizon. Les lecteurs attentifs pourront découvrir les premiers signes nous annonçants qu'un élément perturbateur ne va pas tarder à entrer dans la vie de ce jeune couple.



J'aime vraiment le ton simple et naturel avec lequel Azusa Mase nous raconte la vie de lycéens ordinaires. Elle sait transmettre à la perfection l'émotion des premiers émois et des nouveaux désirs qui assaillent ses personnages. La crédibilité des situations est vraiment très rafraichissante alors que la mangaka parvient à ne pas sacrifier pour autant le coté enchanteur de son shojo.



Bref, vous l'aurez compris, je recommande cette série à 100% à tous les fans du genre qui auraient envi de découvrir une jolie petite pépite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Azusa Mase (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Irrésistible

Comment s'appelle le personnage principal masculin de l'histoire ?

Mizukawa
Natuskai
Wakazumi
Mizukaki

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Irrésistible, tome 1 de Azusa MaseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}