Irrésistible tome 10 sur 10
Kana (14/01/2022)
3.75/5   8 notes
Serina et senpai font plein d’activités joyeuses telles qu’une sortie en amoureux dans un parc à thèmes ou encore un voyage pour faire du snowboard ! Mais juste avant de rentrer du voyage à la neige, Higuchi-senpai fait une déclaration d’amour pleine de sincérité à Serina ?!

Que lire après Irrésistible, tome 10Voir plus
Est-ce qu'ils ont été irrésistibles jusqu'à la fin et ont fait honneur au titre du manga ? Totalement. Ce dernier tome est très agréable, donne le sourire aux lèvres.
Nous les voyons avancer main dans la main, avec respect, bienveillance et écoute de l'autre. C'est très bien, c'est des choses comme ça qu'on veut voir, ou en tout cas moi.
La couverture est très belle, on les dirait prêt à se faire un bisou esquimau.
Dans ce tome, Serina et Mizukawa sont confrontés à la séparation. Comme il est plus âgé qu'elle, il va quitter le lycée après ses examens, aller à l'université, commencer une nouvelle vie.
Ce n'est pas facile pour eux de se dire qu'ils ne se reverront plus autant, cela se fait avec énormément d'émotions.
C'est aussi beau de les voir faire plein d'activités ensemble.
D'un autre côté, Higuchi va faire face avec sincérité et de manière touchante à ses sentiments envers Serina. C'est très beau quand c'est bien fait, la vie n'est décidemment pas un long fleuve tranquille.
Ensuite, nous verrons un peu en avance rapide, chacun progresser dans leurs vies, ainsi que Serina commençait à aller à l'université. Ils nous disent pas exactement ce qu'ils font, mais il y a des choix, des petits boulots etc.
Le couple ne peut plus se voir autant qu'avant mais s'aménage des moments. Cette transition est faite avec beaucoup de tact, de sensibilité, de réalisme, ils y réfléchissent ensemble même si ce n'est pas simple, ils s'aiment.
Quelques scénettes permettent de revenir sur certains moments à la fin.
Si nous devrions avoir un regret, c'est celui de n'avoir suivi que leur romance adolescente, qu'au lycée, et juste un zeste du futur, sans y aller totalement.
En tout cas arriver au final, je vous le conseille grandement. Il y a une belle maturité dans le titre.
Ce dernier tome de la série conclut la jolie histoire d'amour entre Serina et son senpai. Comme le reste des précédents tomes, la mangaka offre une intrigue éloignée des sentiers battus des shojos en montrant des détails plus proches de la réalité, notamment les choix de chacun concernant la suite des études, l'éloignement engendré etc...
La fin reste ouverte, chaque lecteur pourra donc imaginer que le couple central fait un court ou long bout de chemin ensemble.
Une série intéressante jusqu'au bout tant dans son graphisme que par sa manière d'aborder les sentiments adolescents.
Lien : http://boumabib.fr

Bah … C’est gênant à dire, mais je me trouve chanceux d’avoir rencontré celle que je devais rencontrer.
Je voudrais transformer tout ce que tu vois en belles choses.
Nous deux on a élargi nos mondes.

Lire un extrait