Irrésistible tome 2 sur 10
Kana (07/09/2018)
3.79/5   24 notes
Quand Serina découvre que c'est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu'elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s'agit de faire durer cette histoire. Découvrir l'autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.
Que lire après Irrésistible, tome 2Voir plus

Rin Mikimoto

4.05★ (297)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Irrésistible, il semble que son nom soit parfaitement trouvé, car le temps a passé si vite en la compagnie de ces charmants jeunes gens qui posent les bases de la relation de couple. Trop souvent, on passe énormément de temps sur comment on va l'annoncer, le comprendre, le vouloir, et une fois que les 2 amoureux sont tombés dans les bras l'un de l'autre, c'est le clap de fin. C'est pourtant à ce moment que commence vraiment leur histoire, et qu'il faut lui faire tenir le coup. Dans ce tome, il y a eu quelques paroles très justes et très touchantes sur la relation amoureuse et sur comment la faire perdurer. Dans une société où on est en permanence confronté à d'autres gens, de nouvelles rencontres. Il faut vouloir rester avec l'autre, faire des efforts, passer du temps avec cette personne, avoir des attentions envers elle. S'il faut parfois défendre son territoire, il faut aussi laisser de l'espace, ne pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut, se réaliser, et parler à d'autres personnes, même si elles sont du sexes opposés. Tous les deux auront des occasions d'être jaloux, un manque, et le plaisir de se retrouver, d'être ensemble. Ils parlent de l'autre avec beaucoup de tendresse, rien que quand ils pensent à l'autre leur visage rayonne. de simples gestes, de simples paroles réconfortantes, de se parler sincèrement leur fait du bien. Parfois, il y aussi après un évènement ce besoin de sentir l'autre. Elle va faire la connaissance d'un jeune homme adulé par beaucoup, et après avoir eu un premier comportement fuyant apprendre un peu à le connaître. Lui va être sollicité par des jeunes femmes fan, partir en voyage scolaire seul sans contact avec elle. Et puis il y a ces questions qui viennent, cette envie et peur de les poser. Elle comprend qu'elle n'est pas la première et s'interroge. Sera-t-elle la dernière ? Lui invente des légendes, qui deviennent des moments rien qu'à eux et fort romantiques. La force de ce récit réside dans le fait que les jeunes gens sont vite sortis ensemble et vont construire leur relation de couple avec ces hauts et ces bas. Des compromis, des peurs, des questionnements mais aussi de la joie, de l'espoir, des moments uniques et tendres, du bonheur.
Le second tome d'« Irrésistible » est enfin arrivé ! Nous retrouvons Serina et Mizukana dont le couple tout récent doit encore se solidifier pour pouvoir affronter tous les petits tracas du quotidien.

La jalousie de l'un, comme de l'autre, va être mise à rude épreuve dans ce nouveau tome. Un nouveau protagoniste va d'ailleurs faire son apparition prêt à semer le désordre dans cette histoire d'amour naissante. Serina va devoir faire très attention si elle veut éviter que sa rencontre avec un autre jeune homme, beau et populaire, ne vienne compromettre sa relation avec Mizukana.

Nos deux charmants lycéens vont découvrir au cours de ce tome qu'être ensemble implique des efforts et des compromis qu'ils n'avaient pas vraiment envisagés. le rythme de ce titre est toujours très dynamique et l'ambiance, bien que romantique, est toujours loin d'être mièvres. On découvre des adolescents modernes, qui se cherchent, se frôlent, se tourne autour. Les personnages de cette histoire découvrent la violence des sentiments qui les submerges en parallèle d'une sensualité nouvelle à laquelle ils s'éveillent.

Bien que l'héroïne soit toujours un peu naïve et que son « prince charmant » soit un garçon désabusé et renfermé (mais finalement si doux et attendrissant quand on apprend à le connaitre) comme dans la majorité des manga du genre, on évite ici pas mal de clichés vraiment trop gnangnan. Il est très agréable de parcourir les pages de ce tome qui nous entraine de la fête du lycée à une sortie au parc d'attraction. Tous les ingrédients d'un bon shojo sont réunis dans cette merveilleuse série qui fait, il faut bien l'avouer, l'un des meilleur démarrages que j'ai pu lire jusqu'ici.

Niveau graphisme, tout est toujours aussi réussi que dans le premier tome. On prend toujours un réel plaisir à découvrir les belles expression des protagonistes de cette histoire. En bref, « Irrésistible » est un vrai petit chef-d'oeuvre qu'il ne faudrait surtout pas manquer !
Ô surprise, j'ai trouvé ce nouveau tome bien meilleur que le premier et même si on est dans une romance lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, j'ai passé un bon moment.

L'autrice prend enfin le temps de développer la relation de ses deux héros, elle pose les bases de celle-ci et nous permet de vivre avec eux toutes leurs premières fois. du coup, leur relation s'épanouit sous nos yeux et est de plus en plus mignonne. On les voit tour à tour jaloux, possessif, en quête d'un geste, d'une déclaration. Ils s'interrogent aussi sur leurs relations passées ou encore ce qu'il faut faire pour faire durer un couple. C'est mignon tout plein. Après, on ne va pas se mentir, il y a aussi plein de moments très fleur bleue avec de bons poncifs du genre, comme lors des déclarations à deux balles du héros pour sa dulcinée, mais ça colle bien aussi à leur âge.

Il reste que j'ai trouvé Mizukawa sempai de plus en plus adorable dans sa maladresse avec Serina. Il a beau être plus âgé, au final, il en sait presque aussi peu qu'elle en matière de couple et c'est touchant. J'ai apprécié de les voir tour à tour entreprenant sans que ça aille trop vite et trop loin comme me le faisait craindre le premier tome. Après, je ne suis pas fan de l'arrivée de rivaux pour l'un et l'autre, c'est le genre de rebondissement qui me fait lever les yeux au ciel.

Donc si vous cherchez une romance mignonne, avec des personnages qui laissent parler leurs sentiments et leurs hormones et ne mettent pas 10 tomes avant de se déclarer et 10 de plus avant de se donner la main, ce titre est pour vous !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais bien accroché sur le premier tome, et j'ai vraiment adhéré à ce deuxième. Même si c'est une romance de lycée banale, je trouve les deux perso trop mignons et j'aime beaucoup voir évoluer leur relation. Dans ce tome, la jalousie point le bout de son nez. Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête, ils communiquent et s'expliquent sans que cela parte dans du mélodramatique.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Si j'avais trouvé le premier tome mignon à souhait et assez rafraîchissant, ce deuxième volume m'a moins plu. Pour autant, je continuerai à découvrir les débuts amoureux de nos deux protagonistes.

"Dans le monde, il y a plein de filles plus jolies que toi. Des filles qui ont un meilleur caractère que toi ou qui ont des hobbies plus proches des miens. Et à l'avenir, je vais sûrement rencontrer plein d'autres filles lors des changements de classe, lors des petits boulots,, à l'université ou encore dans mon milieu professionnel. Et à chaque fois que je rencontrerai une nouvelle personne, je te choisirai, Koshino. Si je rencontre cent filles dans une journée, je me dirai cent fois "c'est avec Koshino que je sors". Sortir avec quelqu'un, c'est répéter ce processus, non? Même si c'est laborieux, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Euh, disons que je vais faire de mon mieux pour que tu continues de me choisir. Alors toi aussi, dais des efforts de ton côté. Voilà."
- Dans le monde, il y a plein de filles plus jolies que toi. Des filles qui ont meilleur caractère que toi ou qui ont des hobbies plus proches des miens. Et à l'avenir, je vais sûrement rencontrer plein d'autres filles, lors des changements de classe, lors des petits boulots... à l'université... ou encore dans mon milieu professionnel. Et... à chaque fois que je rencontrerai une nouvelle personne... Je te choisirai, Koshino.

Lire un extrait