AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Béatrice Galvan (32)


Les médicaments qu’elle absorbe chaque matin induisent chez elle de sérieux effets secondaires, comme cette façon de s’endormir sans s’en rendre compte. Si elle ne craignait pas les affreuses migraines qu’ils combattent, elle cesserait d’absorber ces gélules.
Commenter  J’apprécie          10
Elle respire profondément, s’astreint au calme. Il faut absolument réfléchir, classer ses idées. Elle se souvient d’une route, des phares de voiture qui la croisent. Elle est presque sûre d’être au volant. Puis il y a eu l’accident. Un véhicule a percuté le sien de plein fouet. Ensuite, l’impression de naviguer entre deux mondes, des voix autour d’elle, mais impossible de se souvenir de ce qu’elles disaient. Puis le néant, comme une petite mort. Actuellement, elle est sortie d’affaire. Ses parents semblent l’aimer mais ils sont mal à l’aise avec elle. Les médecins ont un comportement étrange à son égard, ils s’intéressent à son cas avec une sorte d’avidité qui lui fait peur. Seule L’infirmière Cécile se montre spontanée avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
Malheureusement, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, très chère épouse, et je te rappelle que tu n’avais que tes beaux yeux et tes petites tenues affriolantes à me proposer, à l’époque, lorsque tu as jeté ton dévolu sur moi. Tout ce que tu possèdes aujourd’hui, tu me le dois.
Commenter  J’apprécie          00
En disant ces mots, un éclair jaillit de son esprit. Voilà l’explication finale qui explique l’échange des cerveaux entre Lisa et Florence. Suite à son accident de scooter, la fille du député devait être touchée à la tête… en mort cérébrale, comme disent les médecins. Mais comme son corps demeurait intact, il ne restait plus qu’à trouver un cerveau en état de marche, celui de Florence Duprés, qui était foutue au niveau locomoteur.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa lève la tête vers lui, ses yeux immenses plongent dans les siens comme pour lui lancer une muette prière, et soudain elle approche ses lèvres des siennes. Il reçoit ce baiser sans réagir d’abord, puis son instinct de mâle se réveille comme un ours que l’on tire d’hibernation. Il n’a pas touché de femme depuis des semaines, et voici cette gamine adorable qui se love contre lui, qui presse ses seins petits et durs contre son torse.

Ils échangent un baiser au goût de larmes et il se sent gémir quand elle presse sa main sur son bas-ventre. L’étoffe de son pantalon est tendue par son érection, et c’est la gêne soudaine qu’il en ressent qui le fait se ressaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une gamine de dix-sept ans qui se ronge les ongles et adore sentir le goût de l’alcool sur sa langue, ainsi que le piquant de la nicotine. J’habite le corps d’une ado un peu paumée qui méritait sans doute de vivre, elle aussi. Son corps m’a légué des souvenirs sensoriels très troublants, mais… je crois que pour elle, c’est vraiment fini. Et ses parents l’ignorent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se tourne vers son mari et le fixe en souriant. Serge remarque aussitôt que les yeux de sa femme ne sont pas normaux. Ils sont noirs d’encre et luisent d’un éclat mauvais dans la pénombre. Ce sont des prunelles sans vie, dénuées d’amour. Paniqué, il recule et regarde la toile éclairée par la lune.

Il reconnaît Florence et son doux visage. Florence dont le corps mutilé baigne dans le sang, éventré à coups de pinceau rageur. Sa bouche démesurément ouverte évoque la terreur la plus pure.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme entre deux âges, peu soucieuse de son physique, mais pas si mal que cela, finalement.

Ses yeux picotent et les murs se mettent à vaciller autour d’elle. Cette histoire peut encore s’expliquer. Lisa croit être Florence Duprés, pour une raison psychologique qu’il suffit de décoder. Les drogues ingurgitées avant son accident l’ont peut-être rendue schizophrène. Il est possible aussi qu’elle ait passé un moment dans ce village cévenol et côtoyé les Duprés. Ou encore, Sandra Antonelli l’a hypnotisée pendant son coma, pour lui mettre en tête des souvenirs qui ne sont pas les siens. Sic’était cela, l’expérience ? Implanter chez les cobayes une mémoire inventée de toutes pièces, afin de gommer leur identité. Dans tous les cas, qui dit que les Duprés ne sont pas complices de cette manipulation ?
Commenter  J’apprécie          00
C’est parce que je suis tombée amoureuse d’un gars que je me suis lancée dans un régime sérieux. Ce n’est pas si difficile quand on est motivé, crois-moi. Au contraire, je prenais mon pied à réfléchir à mes repas, chaque gramme perdu me rendait fière…
Commenter  J’apprécie          00
Mon physique n’intéresse pas les filles, ou alors les coincées ou timides qui voudraient juste avoir quelqu’un pour partager leur solitude. Je te parle pas des garçons… Je suis le monstre de service… les grosses, ça les dégoûte et je les comprends.
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui vient de se repaître de sexe n’est pas une mère au foyer quarantenaire. Elle n’a pas trompé Serge avec son corps, mais avec celui de Lisa. Et force est d’admettre que grâce à la belle enveloppe de la jeune fille, Florence vient de vivre un merveilleux moment, le meilleur depuis le début de ce cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se penche vers lui et goûte à ses lèvres charnues, à cette langue qui accueille la sienne avec gourmandise. Ce qui se passe alors dans son corps n’a rien à voir avec la timide émotion que Florence avait ressenti en faisant l’amour avec Serge pour la première fois, ni même aux tendres ébats s’étant déroulés aux premiers temps de leur mariage. Il s’agit là d’une explosion de désir qui lui noue le bas ventre au point de lui donner envie de crier, qui lui fait oser des gestes que Florence n’aurait jamais imaginé faire à un homme inconnu. Le corps du brésilien est sec et musclé, irradie de virilité. Ressentant un plus grand besoin d’espace pour laisser parler leurs corps, ils quittent l’habitacle exigu de la voiture. Tony conduit la jeune fille vers une table de pique-nique en bois sur laquelle il l’allonge. Il la débarrasse rapidement de ses baskets et de son jean. Elle fixe le ciel étoilé sans le voir, la totalité de ses sens étant réunis au centre de son ventre bouillant et contracté. Quand Tony ouvre ses jambes afin de plonger sa bouche au fond de son intimité, elle pousse un râle d’extase qui la remplirait de honte si elle n’était pas dans un état second. Elle pose ses mains sur la tête de son compagnon afin d’enfoncer davantage cette présence avide en elle. Elle jouit en un sursaut puissant qui lui fait sécréter un fluide abondant. Son souffle est court et saccadé mais son jeune corps en veut encore. Quand Tony la pénètre de son membre long et dur, elle s’ouvre au maximum en haletant de façon animale.
Commenter  J’apprécie          00
La peur s’éloigne progressivement, emportant avec elle les bribes d’un songe délirant.
Commenter  J’apprécie          00
Florence Duprés n’a jamais eu un corps aussi beau, même à l’adolescence. Il faut admettre qu’il n’est pas déplaisant de posséder une telle enveloppe. On pourrait même être amenée à l’aimer, à se l’approprier. Recommencer une nouvelle existence, comme si de rien n’était… n’avait été. Elle abaisse vivement le tissu sur son corps sans oser croiser son regard noir et retourne s’affaler sur son matelas, serrant l’ours contre sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          00
En comprimant certaines zones du cerveau, les tumeurs entraînent de nombreux troubles, épileptiques, problèmes de langage, de synchronisation des gestes, voire de visions hallucinogènes. Cependant, Lisa a confié à l’infirmière les noms de Florence Duprés et sa famille alors qu’elle venait juste de se faire opérer. Même si une tumeur s’est formée depuis, elle ne peut pas être responsable des allégations de la jeune fille à sa sortie du coma.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voudrait pouvoir crier sa rage, gifler ce visage imperturbable, entendre cette voix haïe avouer la vérité. De quel droit cet homme a-t-il volé sa vie ? Combien a-t-il tenté d’expériences avant elle ? Que sont devenus les autres cobayes, s’il y en a ?
Commenter  J’apprécie          00
Je bataille comme une forcenée pour rassembler mes idées, mes souvenirs. Je crois pouvoir y parvenir, entourée des miens à la maison. Si je ressens le besoin d’être aidée par votre méthode, je vous le ferai savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Luc n’a jamais su résister à une femme séduisante prête à ouvrir les cuisses pour lui. Il se dit qu’il n’y a aucun mal à accepter l’offre qui lui est faite.
Commenter  J’apprécie          00
Ils échangent un long regard et le désir renaît entre eux, impérieux. Luc attire la jeune femme contre lui, elle noue ses bras autour de son cou. Elle ne veut pas qu’il s’en aille, elle n’a pas eu d’homme depuis trop longtemps et son corps réclame de l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser est doux et sensuel. Le désir embrase le corps de Cécile qui répond passionnément à ce jeu de lèvres et de langues. Luc passe une main sous son pull et infiltre les doigts sous son soutien-gorge. Elle tressaille et se recule vivement, le souffle court.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Béatrice Galvan (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Sa majesté des mouches

Quand-a-été écrit le roman Sa majesté des mouches?

1987
1954
1930
2000

20 questions
357 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}